27-04-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.292 Messages
21.642 Fils de discussion
22.467 Membres
Dernier membre: Dormanzjy

27 Avril 2024 à 13:20:31
Pages: 1 2 3 [4] 5 6 ... 35
Imprimer
Partager :
0 Membres et 2 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Les Marsiennes 2008 ont de grands enfants, et les aventures continuent !!!  (Lu 53311 fois)
Morgane95
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.711


« Répondre #45 le: 19 Février 2014 à 19:45:45 »

Coucou les filles! J ecrivais un long message ici hier quand mon telephone s est eteint
Donc en gros je souhaitais une bonne journée à Royal kids à Delphine, hallucinait sur les déménagements d LN, et confirmait que les garçons sages existent, j en ai 2 dans ma classe (sur 12). Mais j avoue que j ai flippé que ce soit deux garçons quand j ai appris que j attendais des jumeaux!

Ma belle soeur vient d apprendre qu elle attend un petit gars, elle est ravie! Après un an d attente elle a enfin réussi! Le 1er vrai cousin des filles! Et Jeff pourra pouponner avec un garçon sans que j aie besoin de lui en faire un!

Ariane et Elsa, bon séjour au ski, ça a l air top!

Jeff va mieux d un coup, on dort mieux, reparle d avenir... Ça fait du bien!
Dans tout ça j ai morflé, mais le bon côté c est que je suis descendue à 64kg pour 1m73!

Bon courage pour la VAE alors, Delphine et Nadège. Ça n a pas l air simple mais c est super de se lancer!

Ah oui LN je vous tire mon chapeau pour tout ce que vous avez accompli en moins d un an! C est clair que ça va vous changer la vie quand Eric pourra se poser un peu et finir en douceur. Le déménagement est toujours pour le 1er mars?

Demain je pars en Charentes avec ma soeur pour voir ma gd mère qui est bien seule. On se relaie dans la famille mais on est tous loin. Mon frere de Montpellier y etait il y a 10j, et mon pere y sera dimanche.
Du coup, je quitte mes filles pour 10j car elles vont chez mamie samedi pour une semaine. Et j ai pas envie de les quitter...
Journalisée

Lou et Jade, les petites princesses qui égaient ma vie
ericLN
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7.550



« Répondre #46 le: 20 Février 2014 à 14:58:32 »

Moi aussi, j'aurais bien besoin de renouveau professionnel  Tire la langue Tire la langue Tire la langue Mais je ne sais pas quoi ni comment. J'ai de plus en plus l'impression de ne pas être à ma place là où je suis, soit d’être trop bête pour faire autre chose, ou au contraire, d'avoir largement fait le tour de la question et de me faire chier (et de ne pas comprendre pourquoi personne d'autre que moi ne voit ce qui coince dans la boite).
Et puis comme dans ma boite, on a vraiment un don pour motiver les gens (pas d'augmentation et pas de promotion), que tu bosses bien ou pas, tu restes tjs au même endroit. Du coup, ça ne vaut pas la peine de se déchirer....
Je pense avoir des qualités (organisation, gestion, bosseuse, etc...) mais ici, ça ne sert à rien. C'est décourageant. Je ne comprends pas ce qu'il faut faire (à part ne pas être délégué du personnel, faire des heures sup gratos et cirer des pompes).

Alors au choix, je ferme ma gueule, je fais mes heures, touche ma paie et bénéficie des avantages du CE ; je m'en vais (mais où ?) faire autre chose (mais quoi?) avec un salaire sans doute moindre et pas de CE.

Sinon, sur un air plus réjouissant, j'ai mis des photos sur FB de la maison. Pour celles qui n'y sont pas et que ça intéresse, un MP pour avoir le lien  Sourire Sourire
Visiblement, aux dernières nouvelles, l'escalier est terminé. Eric devait attaquer la SDB du RDC ajd, et il faut que je peigne rapidement cette pièce (à moins qu'il ne le fasse avant, vu que je n'interviens que les week ends et mercredi...). Il pose aussi le parquet dans notre chambre (+ dressing) ajd. Bref, encore des photos à venir : en ce moment, ça bouge tous les jours  Sourire Sourire

LN
Journalisée

Hélène (37 ans) et Eric (38 ans),
Rachel et Rémi, nés le 11 février 2008 : 7 ans et demi !!!
Tous béarnais (ou presque...)

http://lbyf.lilypie.com/uJSJp1.png
Saralila
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.474


Marraine des avrilettes 2013 !


« Répondre #47 le: 24 Février 2014 à 13:57:46 »

Bonjour les filles,

Joyeux anniversaire aux grandes L et J et au petit Pierre ! (avec quelques jours de retard  )

Les questionnements professionnels, c'est le cas de beaucoup de monde autour de moi... je crois que c'est aussi une question d'âge et de cycle (et c'est clair que les conditions actuelles pour la plupart ne motivent pas spécialement). Après avoir bossé 10/15 ans, fait le tour de la question, fondé une famille... on a besoin de nouveaux horizons.

LN bon courage pour la dernière ligne droite !!  Souriant Ça va être superbe !

Morgane j'espère que tu as passé un bon WE, que tu souffles un peu après ces mois difficiles, tu en as bien besoin j'imagine...  Bisou Bisou Bisou

Delphine bonnes vacances avec les enfants, j'espère que leur anniversaire s'est bien passé.  Souriant

Aude j'espère que la petite fête de samedi était réussie.  Souriant

Pour moi niveau déménagement un peu de mouvement mais heureusement pas trop (ça me fatiguerait !  Tire la langue). Un premier déménagement à 17 ans pour m'installer dans un mini studio à Paris pendant mes 2 ans de prépa, puis un autre à 19 ans pour un studio dans une résidence étudiante, ensuite 2 ans de colocation avec des copains, puis re mini-studio à Paris à la fin de mes études. Ensuite j'ai rencontré mon homme, on a emménagé ensemble dans un premier appart à Paris, qu'on a quitté à grand regret à l'annonce de la grossesse gémellaire (3ème étage sans ascenseur on s'était dit que ça serait jouable avec 1 bébé mais avec 2 on a privilégié le côté pratique). Un appart en location pendant 2 ans puis le notre depuis maintenant 4 ans.

Les vacances à la neige étaient très bien, ça fait vraiment du bien de se dépayser et de s'aérer. Les filles ont beaucoup profité de la neige toutes les trois.  Cool
Journalisée

3 petites fées à la maison (8 ans, 8 ans, 5 ans)
maelle29
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12.076



« Répondre #48 le: 24 Février 2014 à 15:55:22 »

Ariane, j'ai vu tes photos à la neige, ça donne envie ! nous, on y  va le 8 mars, j'espère que la neige tiendra d'ici là.. c'est assez bas en altitude (jura).

LN, ça doit être chaud de finir en vitesse la maison neuve et de préparer les cartons dans la vieille, tout en assumant le quotidien.

Aude, bon anniversaire un peu en retard à Pierre ! je vois sur le fil "ils nous font rire" que tu ne t'ennuies pas avec lui et ses sœurs.

Mo, Jeff a repris le dessus ? il commence quand ?

Nadège, j'ai vu les photos sur FB ; les filles ont eu l'air bien gâtées ; il fait chaud chez toi ? je vois que tout le monde était en manches courtes.

delph, alors, cet anniversaire ?

Les petits ont fêté leur anniversaire samedi ; vincent n'a pas pu m'aider, il avait la grippe et était dans la chambre au lit pendant ce temps-là ; heureusement, les grandes m'ont bien aidé. ce qui a eu bcp de succès (et a permis un temps calme sur la fin), c'était les cartes à gratter. Même les grandes s'y sont mises ! là, je suis en train d'attraper le virus de Vincent, même si je suis vaccinée ; mon nez est une fontaine, j'éternue sans arrêt, j'ai des frissons depuis quelques minutes, je commence à tousser... j'espère que je vais m'en tirer sans trop de peine. j'ai une course dimanche alors que ça fait un moment que je n'en ai pas faite (un mois et demi), j'espère pouvoir la faire !

J'ai pris rdv chez une psychologue pour Lila, mais du fait des contraintes horaires, ce sera le 25 mars  ; en plus, elle tenait absolument à ce que le papa soit là mais une fois que j'avais raccroché, je me suis rappelée que Vincent serait au maroc... tant pis, on ira sans lui  ! Lila a l'air d'aller bien, elle est toute câline en ce moment ; toutes les nuits, elle part rejoindre son frère le matin (je ne sais pas à quelle heure) et on trouve son petit matelas de lit parapluie déplié au pied du lit de son frère avec son oreiller et une couverture. Le we d'avant, elle a demandé à lire ; je lui ai montré des fiches d'un jeu où il y a des lettres magnétiques et elle s'est entrainée à lire pour la première fois ; elle avait compris d'elle-même le truc ; hier, elle a demandé à ressortir les fiches pour les lire et elle a lu bien plus vite et après, elle a demandé à faire sa toute première dictée de mots. Vu que c'est elle qui a choisi la plupart des mots, il a fallu lui expliquer quelques subtilités genre S entre deux voyelles fait Z ; N devant un p ou un B se transforme en M. Elle était très intéressée. De plus en plus, elle est présente pendant les devoirs de son frère, écoute la lecture et lui souffle les réponses pour les tables d'addition. je crois que comme tout ce qu'elle fait, elle a décidé d'un coup qu'elle voulait lire et voilà, elle s'y met d'un coup. C'est comme cela depuis toujours, gabin se lance en premier, souvent trop tôt, de façon précipitée et il essuie les plâtres ; elle y va plus tard, mais d'un coup c'est acquis. J'ai l'impression qu'elle a souffert que son frère soit une classe au-dessus d'elle et qu'elle fait le nécessaire pour le rattraper. Après, si c'est le cas, en pratique, je ne sais pas quand et comment elle pourrait le rejoindre dans le même niveau de classe. Vue l'avancée dans l'année, il est sûr qu'elle restera en GS (elle est en MS-GS). Peut-être qu'on demandera à ce qu'elle soit en Cp-CE1 pour l'an prochain, même si c'est pour se retrouver dans la même classe que son frère, car lui, je ne pense pas qu'il aille en CE1-CE2, il serait bien jeune par rapport aux CE2. Enfin, on a le temps...
Journalisée

Maelle29, maman d'Apolline (30/12/2002) et de Gabin et Lila (27/02/2008). Adepte de la course à pied...
Morgane95
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.711


« Répondre #49 le: 24 Février 2014 à 17:12:48 »

Oui je profite du calme ici, les filles sont chez mamie et Jeff est à la pêche. C est signe qu il va mieux, je retrouve mon homme et ça fait du bien! Il commence le 03/03.
J ai vu les photos des travaux, des anniversaires, des vacances à la neige... Que de beaux moments!!!

Moi je suis juste partie 3 jours chez ma grand mère qui avait besoin d aide et de compagnie. Je termine donc les vacances sur la région parisienne, en tête à tête avec Jeff, c est pas mal non plus. On s est tellement croisés ces temps ci que même lui est demandeur. On s est fait un ciné, il y aura un ou deux restos et un petit massage à 2 s il s occupe de reserver...
Et puis j ai bossé aujourd hui, j etais a l ecole ce matin et à 13h30 tout etait bouclé! Je reçois des stagiaires de Master 1 à la rentrée pour 15j (j ai demandé à être Maître d accueil) et ça me plaît bien qu on soit 4 dans la classe à la rentrée, même si ça fait du boulot en plus. Il faut que je prenne des forces car le rythme va à nouveau etre soutenu à la maison et je vais gerer 5 jours sur 7... Mais j en suis ravie!
Journalisée

Lou et Jade, les petites princesses qui égaient ma vie
Morgane95
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.711


« Répondre #50 le: 25 Février 2014 à 18:09:43 »

Tiens, je voulais vous demander un truc: Jeff a enlevé les dossiers des sieges auto pour n emmener que les réhausseurs chez mamie. Il parait que la ceinture est à bonne hauteur. Les filles font toutes les 2 22kg (plus pour Jade). Pensez vous que ce soit trop tôt? A quel âge pensez vous qu pn puisse les enlever? Moi ça me semble tôt mais je ne trouve pas d info sur le fascicule...

Alors LN ces "vacances"? Sont elles productives? Arrives tu à te reposer?

Ariane, tu retrouves le quotidien ou vous êtes en vadrouille? Aurélien est encore avec vous?

Maelle, bravo à Lila! Vous avez tous des surdoués ou quoi? Ici rien, pas de cursive, peu d interet pour l ecriture. Elles racontent les bouquins et inventent mille histoire en jouant mais ça s arrête là!

En ce qui concerne la remise en question professionnelle, je crois aussi sue c est lié à l âge, l envie d aller plus haut, de trimer pour quelque chose. J ai vraiment ressenti la même chose l an dernier, mais là ça va mieux. Je sais qu un jour il faudra me reconvertir ou du moins changer de poste car je ne tiendrai pas 20 ans dans un métier où tout est fait pour vous décourager, vous démobiliser et vous déprécier! Les conditions de travail deviennent vraiment trop mauvaises, et ils parlent de geler les promotions, la seule chance qu on avait d avoir une augmtation de 100€ tous les 5 ans!
Enfin, j espère que vous arriverez toutes à trouver un moyen de vous épanouïr professionnellement dans les mois ou les années à venir!
Journalisée

Lou et Jade, les petites princesses qui égaient ma vie
Saralila
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.474


Marraine des avrilettes 2013 !


« Répondre #51 le: 25 Février 2014 à 18:44:25 »

Coucou,

Maëlle, pourquoi Lila ne pourrait pas passer au CP si la maîtresse la pense prête ? Vous en avez parlé avec elle ?

Morgane, c'est cool ces quelques jours plus calmes.  Souriant Cool ces stagiaires, ça doit être motivant d'avoir des choses à transmettre.

Ariane, tu retrouves le quotidien ou vous êtes en vadrouille? Aurélien est encore avec vous?
Quotidien mais sans les contraintes de l'école.  Clin d'oeil Aurélien a repris mais en ce moment c'est pas trop chargé pour lui.
Je profite de ces quelques jours calmes pour caser quelques rdv. Ce matin j'ai emmené les grandes chez le dentiste pour le contrôle des 6 ans (vous avez du recevoir la lettre de la sécu vous aussi ?). Toutes les dents vont très bien (la dentiste a félicité les filles pour leur brossage), pour l'instant rien qui ne bouge encore, la petite souris n'est pas prête de passer.  Tire la langue
Par contre pour Coline il faudra sans doute envisager un appareil d'ici 2 ans car elle a les mâchoires décalées.

Et dans la semaine je vais emmener les 3 miss chez le coiffeur, petite coupe de printemps pour tout le monde !

Tiens, je voulais vous demander un truc: Jeff a enlevé les dossiers des sieges auto pour n emmener que les réhausseurs chez mamie. Il parait que la ceinture est à bonne hauteur. Les filles font toutes les 2 22kg (plus pour Jade). Pensez vous que ce soit trop tôt? A quel âge pensez vous qu pn puisse les enlever? Moi ça me semble tôt mais je ne trouve pas d info sur le fascicule...
Il me semble qu'il est préférable de garder le dossier le plus tard possible, car il permet de bien positionner la ceinture et de protéger l'enfant en cas de choc latéral.
Tiens, un peu de lecture ici : http://www.quechoisir.org/auto/piece-detachee/conseils-sieges-auto-bien-installer-son-enfant

Elles mesurent combien les filles ?

J'ai pesé/mesuré les filles avant le bain ce soir, elles grandissent, elles grandissent !
Clémence : 1.13 m et 19 kg
Coline : 1.20 m et 20.6 kg
Gabrielle : 91 cm et 11.6 kg (la crevette !!!)
Journalisée

3 petites fées à la maison (8 ans, 8 ans, 5 ans)
Morgane95
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.711


« Répondre #52 le: 25 Février 2014 à 19:12:59 »

Nous on a rdv le 19/04, pas de place avant mais on n a pas encore reçu le bon de la sécu.
Merci pour le lien, c est bien ce qui me semblait!
Profite bien de ces grandes journées sans contraintes! Clin d'oeil
Journalisée

Lou et Jade, les petites princesses qui égaient ma vie
maelle29
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12.076



« Répondre #53 le: 25 Février 2014 à 22:29:14 »

Mo, nous on garde au maximum les réhausseurs avec l'assise et le dossier, je trouve ça bien plus sécurisant pour passer la ceinture notamment.

Ariane, pour Lila, elle vient de décider de lire depuis quelques jours seulement, et voyant le devoirs de Gabin, je pense qu'elle aurait bcp à rattraper (tables d'additions, ils en sont à +8 ; et niveau lecture, ça devient des sons complexes alors qu'elle démarre tout juste) ; et puis, je pense qu'elle est bien dans cette classe ; sinon, ça voudrait dire aller dans la classe de son frère... Mo, c'est vrai qu'elle aussi a un QI élevé. Ariane, elles ont bcp de maths à faire tes filles en CP ? je trouve qu'il y a vraiment bcp de devoirs par rapport aux ainées. Par exemple, tous les jours il va y avoir ; compter oralement jusqu'à 89 ; compter de 2 en 2 entre 21 et 51 ; dire comment s'écrivent (en chiffres) 72, 54, 89,46.... dans une suite de 5 nombres, les classer du plus grand au plus petit ; dire quel est le nombre précédent d'une suite de 5 nombres, apprendre une table d'additions ; + apprendre 2 mots par coeur (orthographe), faire de l'écriture, lire une ou deux pages du son étudié.

Pour les dents, oui, on a le papier ; ils ont rdv fin mars chez le dentiste car les deux ont une dent qui bouge depuis 2 mois sans évolution et les deux ont des dents définitives qui poussent derrière en double rangée et n'importe comment.

On se pose une question existentielle pour jeudi, leur anniversaire ; on leur a promis un vélo depuis longtemps (20 pouces) ; pour Gabin, on ne trouve pas grand chose sur le boncoin, il aura un vélo neuf (type décat.) ; pour LIla, il y aurait le vélo qui était à zoé puis à apolline et qui est encore joli (mauve) ; vincent pense que ça peut aggraver les troubles de Lila que son frère ait un vélo neuf et pas elle... après, elle a deux soeurs, lui n'a pas de frère. Vous en pensez quoi ?

Ariane, il y a une sacrée différence de poids entre tes deux grandes ! je vais les mesurer demain, mais je pense que Lila n'est pas loin d'1m25 et Gabin doit faire 2 cm de moins.
Journalisée

Maelle29, maman d'Apolline (30/12/2002) et de Gabin et Lila (27/02/2008). Adepte de la course à pied...
delphine47
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.100


« Répondre #54 le: 26 Février 2014 à 13:43:12 »

Bonjour les filles.

Ariane : super les vacances en famille ... j'ai vu que tes puces avaient bien profité, et toi aussi. C'est chouette si Aurélien a un peu moins de boulot, c'est moins la course !

LN : j'ai vu que ca y est tu attaqué les cartons... Quelle énergie !!! Et vraiment la maison a l'air vraiment bien. Vous pouvez etre fier. Courage pour la derniere ligne droite.

Maelle : oui perso, ca me choque d'offrir un cadeau neuf a l'un et de la récup à l'autre, mais apres ce n'est que mon avis. Je trouve que ca ne fait que amplifier la différence qui peuvent peut etre ressentir. Même si effectivement le vélo est utilisable, tu peux pê acheter autre chose à Lila, qu'elle est un vrai cadeau.

Mo : super pour Jeff, ca va vous faire du bien qu'il retrouve du boulot.

Ici, derniere semaine de vacances, j'ai eu des vacances aussi mais on a pas fait grand chose (Paulo bosse,) et nous n'avons pas forcément le budget pour des vacances d'hiver. Mais bon on ne peut pas tout avoir dans la vie parait il ;-)

L'anniversaire des petits s'est bien passé, ils ont adoré la journée avec les copains, ont été tres gatés, et le dimanche en famille ou a nouveau bien gatés. Allez maintenant on est tranquille pour un an. :-)

Voila les news.
Journalisée

Emma, Enzo - 17.02.08 !
maelle29
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12.076



« Répondre #55 le: 26 Février 2014 à 15:27:42 »

Finalement, hier soir, a été mise en ligne une annonce pour un vélo 20 pouces à 400 mètres de chez nous, dans notre petit village ! le point faible, le système de câbles de frein est en vrac, mais d'après la photo, Vincent a dit qu'il pourrait arranger ça. Donc, je l'ai acheté ce matin au monsieur qui est le père du 2ème Gabin de l'école (en CM2) ; il a dit que si on n'arrivait pas à réparer les freins, il reprenait le vélo et le remboursait, sympa ! donc chacun aura un vélo de récup, égalité !

Bon, les gâteaux pour demain sont faits et décorés, les bonbons comptés, et on part pour le multisport.
Journalisée

Maelle29, maman d'Apolline (30/12/2002) et de Gabin et Lila (27/02/2008). Adepte de la course à pied...
ericLN
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7.550



« Répondre #56 le: 27 Février 2014 à 11:48:08 »

Salut les filles,

Petit break dans les cartons, je ne suis pas motivée ce matin et en prime, je suis en rade de gros cartons, donc pas moyen de m'attaquer aux vetements. Je ne fais que des petits cartons (livres, vaisselle, babioles) et ça n'avance pas, ça me démotive !
Hier, j'ai fini le dressing de Rachel (cf photos sur FB) et presque terminé celui de Rémi (Eric a oublié une étagère) que je finirai cet aprem. Je pense faire aussi un peu de peinture (une retouche dans la cuisine, des portes à peindre, etc...). Eric a quant à lui, monté les meubles de cuisine manquants (meubles hauts). Les enfants aident pour le montage des meubles, ça les amuse bcp !!
On a également eu la visite du consuel hier aprem et notre installation électrique (faite à 100% par Eric) a été validée  Souriant Souriant Souriant
Le gros dossier, c'est la SDB (du RDC) qui est très en retard... Je pense que comme pour l'autre maison, on devra se laver dans le chantier au départ, avec juste la douche fonctionnelle... Quant à celle de l'étage, ça sera pour bien plus tard !!
Je viens d'appeler l'assurance pour faire modifier l'adresse du contrat.
Et samedi, un collègue vient m'aider pour déménager déjà qq bricoles (principalement les chambres des enfants). Tout est pret à l'étage, donc on va déménager le maximum ce samedi. Les enfants camperont une semaine (ils en sont ravis !!) sur matelas pneumatiques dans leur chambre ici !! On gardera aussi qq jouets qui ne partiront que le 8/3.
Je pense que la semaine prochaine, je n'aurai pas la tete au boulot !! Meme si j'y suis physiquement... Je verrai pour poser qq jours après le 8/3 pour finir le rangement et faire le ménage dans l'ancienne maison. Pas le 10/3 car réunion importante et pas le vendredi non plus car chef à 80%. Donc je ferai sans doute 11 et 13/3 avec le mercredi au milieu, ça me fera 3 jours, ça devrait aller  Sourire Sourire

Merci pour vos commentaires et vos encouragements pour notre dernière ligne droite  Sourire Sourire

Maelle, je ne suis pas choquée que l'un ait un vélo neuf et l'autre non. Ici, ça se produit très souvent que Rachel ait plein de vetements (d'occaz)en grande quantité  Tire la langue Tire la langue , donc rarement du neuf  alors que Rémi a plus souvent des vetements neufs mais largement moins. Et parfois, j'achète à l'un qui a besoin sans acheter à l'autre puisqu'il a déjà. J'explique pourquoi, c'est tout. Je ne vois pas l'interet de surconsommer alors qu'on a déjà des choses qui peuvent encore servir. C'est un état d'esprit que nous avons et que nous essayons de transmettre. Visiblement, tout le monde aura de l'occaz, au final, c'est encore mieux  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil
Pour le CP, ce que tu cites comme devoirs, ça me rassure : Rémi et Rachel maitrisent déjà bcp de choses que tu expliques (sauf la lecture), ce sont + des "matheux" meme si Rachel "lit" bcp. Elle essaie en tout cas, d'apprendre à lire, seule... Elle identifie les syllabes simples. Je pense qu'elle pourrait savoir un peu déchiffrer d'ici la fin de la GS, si la maitresse l'encourage. Mais je crois que ça n'est pas son genre de pousser en avant. Quant à moi, je me refuse à les faire travailler à la maison (sauf demande de leur part), je pense qu'on verra les devoirs l'an prochain, ça sera bien suffisant  Clin d'oeil Clin d'oeil D'ailleurs, les devoirs les "angoissent" un peu, donc je ne vais pas en rajouter une couche. Je leur ai expliqué en quoi cela consistait, ça les a un peu rassuré.

Pour le dentiste, on a eu les "invitations" nous aussi mais rien ne presse. Déjà, on n'a pas le temps en ce moment. Et comme rien ne bouge (ni en dent tombante, ni en dent définitive), je me dis qu'on a bien le temps de voir le dentiste. Y'a juste Rémi qui a une dent grise (due à une chute) mais elle tient encore très bien, cela fait près de 2 ans qu'il l'a ainsi ! On verra cela avant la fin de l'année scolaire, c'est tout ce que je me suis fixé comme deadline !

Morgane, pour le siège auto, je crois qu'il faut garder le dossier le + longtemps possible, l'enfant est mieux assis. Après si c'est pour faire 500m, ça peut etre envisageable. Cela dit, je garde qd meme les dossiers à mes sièges alors que c'est juste pour les AR école maison le + souvent !

Allez, je vais me mettre en cuisine... J'aurai pas fait gd chose ce matin. J'espère qu'Eric aura pensé aux gros cartons, pour que je puisse continuer demain. On est déjà vendredi !!! Je commence à penser à la reprise du boulot et ça ne m'enchante pas  Mais bon, faut bien remplir le frigo  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux

LN
Journalisée

Hélène (37 ans) et Eric (38 ans),
Rachel et Rémi, nés le 11 février 2008 : 7 ans et demi !!!
Tous béarnais (ou presque...)

http://lbyf.lilypie.com/uJSJp1.png
ericLN
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7.550



« Répondre #57 le: 27 Février 2014 à 11:50:28 »

Oulala, j'oubliais :

Bon anniversaire aux quadruplés 

Gabin, Lila, Charlotte et Laurine !!!

LN
Journalisée

Hélène (37 ans) et Eric (38 ans),
Rachel et Rémi, nés le 11 février 2008 : 7 ans et demi !!!
Tous béarnais (ou presque...)

http://lbyf.lilypie.com/uJSJp1.png
Morgane95
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.711


« Répondre #58 le: 27 Février 2014 à 12:11:29 »

Joyeux anniversaire Lila et Gabin!!! Nul doute qu ils vont être ravis de leurs vélos!

LN mais non on n est QUE jeudi! Allez courage, vous tenez le bon bout! Quand je vois le boulot que vous abattez en si peu de jours, j ai des scrupules vu le peu de bricoles qu on aurait à faire ici et qu on ne fait pas!

Grosse déconvenue hier au moment d emballer les cadeaux des filles: j ouvre le carton Amazo*, et surprise il n y avait qu un article sur 2 L autre n est jamais arrivé et manque de bol c est la sirène dont Lou me parle depuis des mois! Gloups. J étais persuadée qu elle serait dans le carton. Bien sûr pas de numéro de suivi du colis qui a été envoyé par British air mail le 3/02 et le vendeur me dit d aller voir a la poste mais sans numero je doute qu ils puissent m aider. Je suis dépitée, je m y étais prise a l avance exprès et elle l attend tellement pour jeudi prochain, les boules!
Journalisée

Lou et Jade, les petites princesses qui égaient ma vie
maelle29
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12.076



« Répondre #59 le: 27 Février 2014 à 12:30:39 »

Bon anniversaire Laurine et Charlotte !!

Merci d'avoir pensé à gabin et Lila .

Mo, je comprends ta déception, alors que tu t'étais organisée à l'avance ! j'espère que ça va pouvoir se régler d'ici là.

LN, essaie de te préserver un peu quand même ; pas trop de douleurs ?

Hier, Vincent a vu le vélo de gabin ; il y a un gros boulot à faire pour les freins, des pièces à acheter, mais bon, vu qu'on l'a payé 20 euros et qu'à part ça il est très bien... et j'ai montré aussi au cas où son futur vélo à Lila et elle a dit "wha, trop beau !!" et elle est toute contente qu'il ait appartenu à ses deux grandes soeurs, donc c'est tout bon. Pour ce soir, je n'ai que des petites choses, ce sera bien suffisant : un jeu puissance 4 acheté sur lebonc (lila adore), deux DVD chacun et deux livres et voilà.

Sinon, comme chaque 27 février, je revis les événements heure par heure ; là, j'étais en salle d'accouchement, je lisais tranquillement un livre et Vincent était terré dans son coin avec un magazine auto. Roulement des yeux Ils sont nés à 14h18 et à 14h38.

Tiens, Lila m' a fait rire hier midi ; on entend un énorme vrombissement (on a des avions de chasse qui passent juste au dessus de la maison, tout près, on dirait qu'ils volent super bas) ; elle dit "ah, déjà papa qui rentre ?" (elle confond avec le moteur de la voiture) ; je lui dis "non, c'est un avion de chasse" et elle répond "ah, les pauvres animaux..."
Journalisée

Maelle29, maman d'Apolline (30/12/2002) et de Gabin et Lila (27/02/2008). Adepte de la course à pied...
Pages: 1 2 3 [4] 5 6 ... 35
Imprimer
Partager :

Aller à: