28-03-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.285 Messages
21.642 Fils de discussion
22.458 Membres
Dernier membre: Oriane2980

28 Mars 2024 à 09:09:21
Pages: 1 [2] 3 4 ... 35
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Les Marsiennes 2008 ont de grands enfants, et les aventures continuent !!!  (Lu 52686 fois)
delphine47
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.100


« Répondre #15 le: 14 Février 2014 à 16:50:21 »

Salut les marsiennes, maman d'enfants de + de 6 ans :-)

Pour les anniversaires je vois qu'on y est toutes. Chez nous aussi, c'était mardi à l'école. Lundi, le jour J rien de prévu de spécial, je verrai pê pour faire une sortie avec eux, + les cadeaux. Mercredi gouter anni avec les copains a royal k*ds et dimanche prochain repas de famille.
Ils sont à fond d'avoir 6 ans.

Pour la notion de suicide : je crois que chez moi ils ne connaissent meme pas ce mot, ils ne l'ont jamais utilisé. Il y a des notions que je trouve encore délicate à leur expliquer à leur age, enfin je devrai peut etre mais j'attend souvent qu'ils me posent la question sur des sujets pour pouvoir leur donner des éléments de réponse. Comme le "comment on fait les enfants?" ... etc !!! C'est peut etre les protéger du monde réel dans lequel on vit, mais chaque chose en son temps pour moi.

Pour les choses qu'ils font : je me dis que je devrai leur apprendre à se servir du téléphone, mais à l'heure actuelle il est en hauteur donc ils n'y répondent pas. Et comme le dit si bien Ariane, savoir se servir du téléphone ok, mais gérer une situation d'urgence c'est autre chose. Personnellement, je suis parfois trop protectrice, mais ca me rassure de l'etre.

Ariane : c'est un choix de vie d'etre à la maison et si vous pouvez vous le permettre profitez en. Moi mon temps partiel est idéal je trouve avec les enfants. je trouve un épanouissement personnel dans cette situation mais je ne pourrai pas financièrement parlant le rester à vie. Mais si je pouvais ...

Bon allez je finis dans 10 min, je vais chercher mes loustics, semaine prochaine je travaille que mardi matin et suis en vacances sinon.
Journalisée

Emma, Enzo - 17.02.08 !
maelle29
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12.076



« Répondre #16 le: 14 Février 2014 à 21:52:02 »

Bonsoir !

LN,alors, ce DU ? et vous côtez la gravité et la fréquence ? pour les TMS, on peut avoir un syndrome du canal carpien en étant sur informatique !

Pour les anniversaires, je ne suis pas à fond ; je voudrais que l'on voie pour des vélos, mais vincent traine un peu...

Pour le suicide, je ne sais même pas depuis quand ils le savent, mais je sais que c'est à la maison qu'ils ont appris cette notion ;  avec les grandes soeurs, à table, il y a des sujets de grands qui sont abordés et gabin est toujours très avide de connaissances et d'explications. Il écoute et retient une fois pour toutes. En fait, je me rends compte qu'ils savent bcp de choses, peut-être certaines pas de leur âge. Pour ce qui est de faire les bébés, ils le savent depuis des années ; je pense qu'à 2 ans et demi, ils devaient savoir comment ça se faisait ; après, ils n'avaient pas forcément retenu la chose, mais c'est quelque chose qui est évident pour eux depuis bien longtemps. Ils ont plusieurs livres sur le sujet d'ailleurs (adaptés aux enfants).

Il y a 6 ans pile, j'étais sortie de l'hôpital où j'étais hospitalisée pour MAP. Je n'avais pas réussi à sortir du parking et je m'étais retrouvée  cheval sur un haricot,, les roues avant d'un côté, les roues arrière de l'autre, l'horreur ! je bloquais les entrées et les sorties du parking, la sécurité était venue voir ce qui se passait ; alors que 5 minutes plus tôt j'étais au repos strict, avec interdiction de mettre le pied par terre, je me retrouvais à tourner mon volant dans tous les sens... je paniquais, conrtactais au maximum.... finalement, une dame a pris le volant et m'a sortie de là ;  après les 30 minutes de route, je m'étais jetée sur mon lit ; un sacré souvenir ! Roulement des yeux

Les filles doivent rouler toute la nuit pour rentrer de savoie ; les cars devaient partir à 20h30, mais voilà que l'un est en panne ; apparemment, ils pourront décoller dans une heure minimum ; vraiment pas drole pour elles !! elles en ont pour plus de 12 heures de route en plus.
Journalisée

Maelle29, maman d'Apolline (30/12/2002) et de Gabin et Lila (27/02/2008). Adepte de la course à pied...
ericLN
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7.550



« Répondre #17 le: 15 Février 2014 à 21:17:29 »

Salut les filles,

Voilà, l'anniv avec les copains, c'est fait  Sourire Sourire Sourire
Mardi, ils l'ont fait à l'école, un peu à l'arrache puisque ni l'un ni l'autre n'avaient leur maitresse et étaient ensemble dans la classe de Rachel avec un remplaçant. Enfin, ils étaient contents malgré tout.
Mardi soir, on avait fait l'anniv tous les 4 (cadeaux et mac do) et cet aprem, Rachel a reçu 2 copines (la 3e n'est pas venue, sans prévenir  ). Elles se sont quand meme bien amusées. On a fait un atelier maquillage, un atelier collier et bracelet avec des perles en bois. Et toutes ont voulu se déguiser en princesse, elles avaient apporté leur costume et Rachel en avait justement eu un mardi soir  Sourire Sourire J'ai des paillettes partout !! Elles ont aussi joué dans la chambre de Rachel. Bref, les 2h sont passées très vite, je n'ai pas eu à crier, ni meme à élever le ton avec 3 enfants alors qu'avec 2 (dès que Rémi est là), c'est la foire. Comme quoi, ça ne vient pas que de moi...
On le fera avec ma belle famille un peu plus tard, courant mars, une fois qu'on sera un peu plus au calme...

En ce qui concerne Rémi, il ne faisait pas d'anniversaire avec ses copains. Vu le comportement qu'il a en ce moment (insolence, désobéissance et cie), c'était inenvisageable pour moi de le gérer avec sa "bande" à faire le cake encore + que d'habitude. Il a donc passé la journée avec Eric (matin et après midi) sur le chantier. S'il est en manque de papa, ça a du lui faire du bien... N'empeche que dès qu'il a été de retour, il a fallu encore que je me fache pour obtenir ce que je voulais : aller à la SDB, mettre le pyj, mettre la table, etc... Chaque demande doit etre répétée 10 fois au moins (meme la chose la + minime) et je dois finir pas hausser le ton voire menacer  C'est insupportable pour moi, de plus en plus. Je n'en peux plus de vivre comme cela. Pourvu que le déménagement remette les pendules à l'heure, en rétablissant un rythme "normal"  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux

Du coup, le chantier a bien avancé ajd, et il le faut car jeudi et vendredi, le père d'Eric vient poser l'escalier. Il faut donc que le parquet soit posé. Mais avant, il faut sous couche et peinture  Tire la langue Tire la langue Et terminer le ragréage... Et poser la cuisine (pas sur le parquet). Bref, heureusement qu'Eric est en congé la semaine prochaine !!  Ajd, Eric a donc peint le séjour et commencer à poser la cuisine. Demain, il continuera...

Et demain, je vais mettre la main à la pâte en faisant la peinture du palier pour qu'Eric puisse finir d'y poser le parquet (avant l'escalier aussi) : une couche le matin et une 2e l'après midi. Du coup, le ménage sera très succinct (dans la maison d'habitation), mais hors de question que je fasse l'impasse sur ma sieste car la semaine a été rude, avec aucune journée de repos  Tire la langue Tire la langue j'avais posé mon mardi, mais j'ai bossé sur le chantier. La journée de mercredi avec l'AR Paris sur la journée a été éprouvante. Et jeudi, re-chantier avec en prime, les 2 loulous avec moi. Et la semaine prochaine, je suis au bureau, et en prime, je suis chef  Roulement des yeux Roulement des yeux Les vacances, pour moi, c'est la 2e semaine... pour déménager  Tire la langue Tire la langue Je pense me reprendre qq jours en mars, une fois que tout sera réglé, car j'accuse le coup, mes douleurs refont surface, car voilà 3 semaines que je ne vais plus à la piscine. Et là, pas de yoga pdt les vacances. Ca va etre dur, meme si je fais qq postures à la maison le soir.

Allez, je vous quitte, je vais me reposer en lisant un peu. Je lis un manuscrit en ce moment (je fais partie d'un "club" à qui on propose des manuscrits avant de les éditer, en fonction du succès qu'ils rencontrent auprès des lecteurs testeurs), et il me plait bien  Sourire Sourire

Bonne soirée et bon dimanche !

LN
Journalisée

Hélène (37 ans) et Eric (38 ans),
Rachel et Rémi, nés le 11 février 2008 : 7 ans et demi !!!
Tous béarnais (ou presque...)

http://lbyf.lilypie.com/uJSJp1.png
maelle29
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12.076



« Répondre #18 le: 15 Février 2014 à 22:07:12 »

Vous entrez dans la nouvelle maison la 2ème semaine de vacances ! déjà ? quand je te lis, j'ai l'impression qu'il y a encore tellement à faire ! en tout cas, chapeau à tous les deux.
je crois que je n'aurais pas osé faire l'anniversaire à l'un et pas à l'autre, mais je te comprends parfaitement ; tu n'avais pas l'intention de faire quelque chose de sportif comme la dernière fois ? et la 3ème copine qui ne vient pas...
ici, l'anniversaire, c'est samedi prochain ; vous avez des idées ? l'animation, ce n'est pas mon truc, et vincent non plus... bon, déjà il y a les chaises musicales, qu'ils adorent ; la même chose sans chaise mais où l'on doit s'immobiliser quand la musique s'arrête (gabin a eu ce jeu l'autre jour à un anniversaire) et ils veulent encore la musique où ils se passent un doudou et quand le musique s'arrête, celui qui a le doudou est éliminé (aussi vu lors d'un anniversaire récent) ; mais bon, c'est un peu redondant tout cela.... sinon, j'ai de quoi faire un petit bricolage, avec des cartes à gratter et des loups à gratter. Et puis, il doit aussi y avoir une pêche à la ligne ; je pense que pour superviser, on va réquisitionner les grandes soeurs, comme l'an dernier, contre rétribution.
Sympa cette histoire de manuscrit ! moi qui suis une grande lectrice, ça me plairait bien... tu as fait comment pour rentrer dans le cercle ?

Bon, Vincent dort depuis 20h30 sur le canapé, au début au milieu du brouhaha ambiant, et là dans le calme et la pénombre ; je me demande si je le laisse là, tout habillé ou si je le réveille pour venir dans le lit. Au moins, je pourrai lire avec la lumière s'il n'est pas dans le lit ! Clin d'oeil
Journalisée

Maelle29, maman d'Apolline (30/12/2002) et de Gabin et Lila (27/02/2008). Adepte de la course à pied...
Natacouette 92
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.361



« Répondre #19 le: 16 Février 2014 à 11:37:44 »

Je me permets une petite visite pour souhaiter à tous vos loulous un joyeux anniversaire!!!!!!! déjà plus de 6 ans.....pinaise mmon tour vient bientôt, çà passe trop vite!!!! des  Bisou Bisou Bisou à toutes
Journalisée

Rachel et Lisa sont nées le 1er mai 2008

JE SUIS CHARLIE
delphine47
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.100


« Répondre #20 le: 16 Février 2014 à 15:55:12 »

Merci Natacounette pour ta petite visite ... oui le temps passe à une vitesse folle.

Bon anniversaire à Coline et Clemence...  Bisou Bisou
Journalisée

Emma, Enzo - 17.02.08 !
maelle29
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12.076



« Répondre #21 le: 16 Février 2014 à 20:37:10 »

Bon anniversaire Coline ! bon anniversaire Clémence ! et de 4 à avoir leurs 6 ans !

Natacouette, et oui, pour les tiennes, ça va venir vite aussi !

Delph, pour toi, c'est demain... tu fais l'anniversaire avec les copains samedi ?

Finalement, vincent s'est réveillé juste quand j'allais au lit, je n'ai donc pas pu lire avec la lampe de chevet, mais avec la lampe de poche sous la couette, comme d'habitude... il s'est rendormi très vite et a donc dormi 11h30, du jamais vu.
Journalisée

Maelle29, maman d'Apolline (30/12/2002) et de Gabin et Lila (27/02/2008). Adepte de la course à pied...
nadège63
notre vie est tellement belle à 3 !!!!
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.009


mes amours L et J (22/02/2008)


« Répondre #22 le: 16 Février 2014 à 21:37:56 »

Bon  anniversaire Coline et Clémence  Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Ayez la sérénité d'accepter ce que vous ne pouvez pas changer; le courage de changer ce que vous pouvez, et, surtout, la sagesse d'en connaître la différence.Marc Aurèle.
Aude25
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7.871


WWW
« Répondre #23 le: 17 Février 2014 à 09:55:32 »

Bon anniversaire à Coline et Clémence, et hop, deux de plus chez les 6 ans 
Journalisée

L@urine et Ch@rlotte sont nées le 27 février 2008.
P1erre les a rejoints le 22 février 2011.
Mon blog : http://recettesfamiliales.over-blog.com
ericLN
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7.550



« Répondre #24 le: 17 Février 2014 à 10:28:37 »

Bon anniversaire Coline et Clémence !!

Coucou Natacouette !! Bientot ton tour pour les 6 ans  Clin d'oeil Clin d'oeil

Maelle, si Vincent s'endort dans le canapé avec du bruit, et j'imagine, la lumière (à moins que vous ne viviez dans le noir  Clin d'oeil Clin d'oeil ), je ne vois pas où est le problème concernant la lecture au lit !! On dirait Eric et ses histoires de fromage  Roulement des yeux Roulement des yeux C'est purement psychologique 
Pour l'anniversaire de Rémi, ça m'a vraiment fait mal au coeur de ne pas le faire (j'avais quand meme imprimé des invits au cas où... mais j'ai réussi à tenir le cap  Tire la langue Tire la langue ). Mais il n'a pas le comportement adéquat en ce moment et je ne me voyais pas gérer 3 autres gamins du meme type  Roulement des yeux Roulement des yeux Au moins avec les filles, ça s'est bien passé !!
Au départ, effectivement, on devait le faire à la salle de sport. Mais il faut 8 enfants minimum. Donc ce qui était jouable à 2 enfants + 3 invités chacun ne l'était plus pour un seul enfant... Et à la maison, ça s'est bien passé (sauf que je retrouve encore des paillettes partout  Tire la langue Tire la langue )
Pour l'anniv de Gabin et Lila, tu peux aussi proposer de venir déguiser, ça les amuse bcp. Moi, j'ai fait un atelier maquillage (sur le thème du déguisement choisi = princesse pour tout le monde !!  ). Et pendant que je maquillais l'une, les 2 autres faisaient des colliers de perles (lot de perles en bois en promo chez King Jouet à 13€ les 2 boites !!). Sinon, elles ont aussi joué dans la chambre de Rachel (playmobil, pet shop, bébé et dînette, etc...)
Tu peux également proposer un "bête" atelier de dessin, avec un thème choisi, et un concours du meilleur dessin. Tu prévois des médailles en chocolat pour les 3 vainqueurs et des pièces en chocolat pour les "perdants". Comme cela, tout le monde gagne qq chose  Clin d'oeil Clin d'oeil
Tes idées de jeux sont bonnes mais ce sont des jeux "excitants", il faut donc prévoir un retour au calme à un moment donné. Le dessin ou autre activité manuelle me parait etre une bonne idée.
Il me semble que vous avez aussi une Wii : pourquoi ne pas aussi faire des passages à tour de rôle sur la wii ? (sous la surveillance d'un adulte)
As tu des parents qui restent ? Tu peux les embaucher 

Nous aimerions effectivement déménager pour le 1er mars. Il en reste à faire et tout ne sera pas nickel à notre arrivée, c'est sur, mais on aura fait le plus gros ! S'il n'y a pas les rideaux aux fenetres ou s'il manque une baguette ici ou là, ça n'empeche pas de déménager  Clin d'oeil Clin d'oeil Et encore plus, s'il n'y a pas la haie ou le parterre de fleurs plantés  Clin d'oeil Clin d'oeil
Ce week end, on a bien avancé : le palier en haut est peint (sauf les portes) (Eric, moi et Rachel), Eric peut donc poser le parquet (but de la journée d'ajd). En bas, les meubles de cuisine sont posés (Eric, Rémi et Rachel) (juste les caissons, c'est suffisant pour l'instant) et la peinture est faite (Eric et Rémi) + le ragréage (Eric). Il pourra donc poser le parquet au RDC mardi et mercredi (je serai là mercredi pour l'aider). On sera donc prêt pour jeudi et la pose de l'escalier  Sourire Sourire Le week end prochain, on peindra la cage d'escalier (à faire après la pose de l'escalier, a dit papi) et on terminera les petites choses restantes. Et la 2e semaine des vacances, pendant que je "cartonnerai" avec les enfants, Eric devra faire la SDB (juste celle du RDC pr l'instant) et commencer des voyages de meubles, cartons et tout ce qui sera prêt et dont on n'aura plus besoin. 2 personnes se sont déjà proposées (le papa d'une copine de Rachel + un collègue d'Eric) pour aider. Un copain d'Eric doit venir aussi. De mon coté, je vais voir si un collègue ou 2 serait dispo pour le samedi 1er mars. A 3-4 hommes, ils devraient avancer vite  Sourire Sourire

Faudrait que je prenne des photos pour vous montrer l'avancement... Mais on ne peut pas etre sur tous les fronts !!  Clin d'oeil Clin d'oeil

LN
Journalisée

Hélène (37 ans) et Eric (38 ans),
Rachel et Rémi, nés le 11 février 2008 : 7 ans et demi !!!
Tous béarnais (ou presque...)

http://lbyf.lilypie.com/uJSJp1.png
ericLN
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7.550



« Répondre #25 le: 17 Février 2014 à 10:32:41 »

Et j'oubliais : bon anniversaire Emma et Enzo  Souriant Souriant Souriant

LN
Journalisée

Hélène (37 ans) et Eric (38 ans),
Rachel et Rémi, nés le 11 février 2008 : 7 ans et demi !!!
Tous béarnais (ou presque...)

http://lbyf.lilypie.com/uJSJp1.png
maelle29
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12.076



« Répondre #26 le: 17 Février 2014 à 11:03:51 »

Bon anniversaire Emma et enzo !

LN, ça donne le tournis tout ce qu'il faut faire ; vous avez du pain sur la planche ! et puis après, j'imagine que vous allez bien bosser au jardin aussi. Tu tiens le coup avec tes douleurs ? parce que là, tu vas bien solliciter les articulations ! et puis, aussi le stress j'imagine... mais bon, vous avez l'habitude de gérer les travaux et les déménagements. personnellement, je ne me sentirais pas dans mon élément... c'est simple, pour les derniers déménagements (2 janvier 2008 et 9 août 2008), je n'étais tout simplement pas là, c'est plus simple ! quand je suis arrivée, j'avais "juste" à gérer le déballage des cartons genre chambres, cuisine, sdb... mais tout était en place au niveau des meubles.
Journalisée

Maelle29, maman d'Apolline (30/12/2002) et de Gabin et Lila (27/02/2008). Adepte de la course à pied...
Aude25
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7.871


WWW
« Répondre #27 le: 17 Février 2014 à 11:08:29 »

oups...

Bon anniversaire à emma et enzo également! Profitez bien!
Journalisée

L@urine et Ch@rlotte sont nées le 27 février 2008.
P1erre les a rejoints le 22 février 2011.
Mon blog : http://recettesfamiliales.over-blog.com
ericLN
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7.550



« Répondre #28 le: 17 Février 2014 à 11:22:16 »

Maelle, oui, il reste des choses, mais c'est vraiment 3 fois rien par rapport à tout ce qui a déjà été fait ! Comment comparer une couche de peinture au montage de l'ossature ; poser du parquet à faire l'étanchéité du toit ?! On a fait bien pire. Et aucun stress pour tout cela. On n'est pas pressé, puisque le propriétaire ne nous met pas le couteau sous la gorge : on peut rester jusqu'au 15 mars au pire. Il ne reloue pas derrière nous, il fait faire des travaux. Donc il n'est pas pressé.
Quant à déménager, je l'ai fait tellement de fois dans ma vie que ça ne me perturbe pas du tout. Je sais comment faire (je suis très bien organisée pour cela  ) et là, c'est facile, on va juste en face ! C'est pas comme quand j'ai fait Reims-Pau  Roulement des yeux Roulement des yeux
Pour mes douleurs, heureusement que mon traitement, mis en place en octobre, fait bien effet. J'ai parfois un peu mal mais  c'est rien comparé à ce que j'ai pu endurer. C'est la fatigue qui est pénible à gérer  Tire la langue Tire la langue Tire la langue Je peux peindre sans problème (pas toute la journée non plus !). Par contre, je ne porte aucune charge, d'où le besoin de main d'oeuvre pour déménager...
Pas motivée pour bosser  Tire la langue Tire la langue Tire la langue J'ai envie d'etre dans ma maison à peindre !!  Clin d'oeil Clin d'oeil

LN
Journalisée

Hélène (37 ans) et Eric (38 ans),
Rachel et Rémi, nés le 11 février 2008 : 7 ans et demi !!!
Tous béarnais (ou presque...)

http://lbyf.lilypie.com/uJSJp1.png
Morgane95
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.711


« Répondre #29 le: 17 Février 2014 à 11:32:05 »

Je te comprends, tu dois avoir hâte!!!

Bon anniversaire Enzo et Emma!!!
Journalisée

Lou et Jade, les petites princesses qui égaient ma vie
Pages: 1 [2] 3 4 ... 35
Imprimer
Partager :

Aller à: