05-02-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.499 Messages
21.654 Fils de discussion
22.598 Membres
Dernier membre: MarineD

05 Février 2025 à 19:54:20
Pages: 1 ... 63 64 [65] 66 67 ... 414
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: meres et belles meres  (Lu 417486 fois)
cendrinelb
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #960 le: 10 Janvier 2008 à 23:11:27 »

merci p'tite lilli
Journalisée

maman de Joffrey 18 ans, Mickael 15 ans et Maxime 12 ans et tatie de Jade et Astrid nées le 09 juin 2008
mimiepompon
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #961 le: 20 Janvier 2008 à 20:49:59 »

Ben nous ça y est, je crois qu'on a coupé les ponts avec ma BM! 

Son mec nous à appelé le jour de l'anniv' de notre ainée... Hyper mysterieux. Il tombe sur moi, il refuse de laisser un message. Connaissant les idées suicidaires de ma BM, je préviens de suite pompon.
On essaie de l'appeller toute la journée sans réponse.
Le lendemain, on fini par la joindre. Madame, déprime, c'est bientôt les fêtes et elle voudrait voir ses petits enfants. Elle dit qu'elle a acheté des jouets et qu'ils moisissent dans une chambre. On lui explique que c'est impossible: 8000km, 800? le billet d'avion par personne, bref pas les moyens.
Elle nous soule en rabachant que quand son fils lui envoie des fleurs pour son anniv', y a même pas un mot écrit de sa main... on lui RE-explique que quand on habite à 8000 km, le seul moyen pour envoyer des fleurs, c'est internet, donc pas de petite carte manuscrite... Elle comprends que dal et hurle que son fils aime mieux ma mère à moi (ce qui disons-le est assez vrai)
Au bout d'une interminable discussions stérile, il fini par lui faire manger qu'il a eu 30 ans la semaine passé, et qu'elle n'a pas appellé, qu'hier, c'était les 3 ans de sa petite fille et qu'elle n'a pas eu de coup de fil non plus, alors lui reprocher tout ça, c'est débile. Elle lui a raccroché au nez... Cette fois, il n'a pas rappellé.
Journalisée

Mimie et ses nains
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #962 le: 20 Janvier 2008 à 21:41:24 »

Et bien !! Et finalement, il se sent soulagé ? Et toi aussi je parie ?
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
mimiepompon
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #963 le: 20 Janvier 2008 à 22:01:52 »

C'est clair. Même s'il regrette d'avoir une maman comme ça. Elle reste sa maman malgré tout. Je pense qu'il préfère s'accrocher au souvenir d'elle, femme meilleure. Avant, il parait qu'elle était pas comme ça... enfin, les 15 premières années de Pompon. C'est au divorce qu'elle est devenue ce qu'elle est.
Quand on s'est rencontré, il m'a quand même dit que sa mère était morte. La 1ère rupture a du être brutale. J'espère pour lui que celle-ci sera la dernière...
Journalisée

Mimie et ses nains
Lauver95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #964 le: 20 Janvier 2008 à 22:08:59 »

Pompon n'a pas de chance avec sa mère
un divorce peut changer les personnes en bien ou en mal

ce soir c'est ma mère qui m'a gonflé
elle m'appelle car pas de news de moi depuis 10 jours
je lui dit qu'après les 2 jours que les filles ont passé chez elle, la nounou les a gardées alors qu'elle était malade et que du coup les filles ont été à nouveau malade
elle me rétorque "tu vois elle te les quand même a gardé"
mon frère et ma bS n'ont jamais besoin de prendre de journée enfant malade car ma mère garde mes nièces, pareil si la nounou est indisponible
mais moi je dois faire avec une nounou malade même si c'est contagieux

après je lui dit qu'hier nous avons été à la séance de bbs nageurs, elle me dit que c'est mauvais pour les enfants car les piscines sont des nids à microbes elle l'a vu ou lu dans un reportage (d'ailleurs je dois faire tout le contraire de ce qui est dit dans tous les magasines qu'elle lit)

je lui dit que mardi ma nounou est indisponible car elle doit amener  son fils à Necker et que du coup je vais être obligé de poser une journée de vacances elle me répond c'est bien tu as raison

ensuite elle me demande quand j'arriverais en corse cette été car je ne dois pas arriver avant le 4 aout car mon frère ne repart que ce jour là,
comme d'hab je passe toujours après mon frère heureusement je ne prendrais le bateau que le 5/8
il a l'appart chaque année et moi qu'une année sur 2 car je ne peux prendre de vacances en juillet donc les autres années je campe alors que si mon frère prenait ses vacances en juillet ça serait bien ou alors qu'il n'ai pas l'apprt 1 année sur 4 pour me le laisser comme ça je camperais aussi qu'une année sur 4
mais c'est toujours lui le privilégié

je lui ai dit aussi que j'avais acheté une armoire penderie pour ma chambre
et elle me dit "ah bion tu as encore dépensé des sous pour rien)
c'est vrai quoi j'ai maintenant une chambre beaucoup plus sympa avec un immense placard pour tout ranger mais ce que je lui dit ou fait n'est jamais bien

j'ai mis vite fin à la conversation avec ma mère en disant qu'il fallait que j'aille donner le bain aux filles
Journalisée

Véro  Maman solo de Maëlyn et Kalysta (22/12/2006)
Sébastien (26a) Laurane (20a) Stéphanie (22a pour toujours)
Leur bonheur est notre récompense (Lino Ventura)
La vie n'est qu'une longue perte de tout  ce qu'on aime (V. Hugo)

JE SUIS CHARLIE
mimiepompon
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #965 le: 20 Janvier 2008 à 22:18:28 »

C'est dur. Pompon a été dans cette situation où il la laissait parler. Elle lui faisait beaucoup de mal. Pourquoi ne pas luio dire les choses? Une belle engueulade parfois, c'est salvateur.
En même temps, je suis uper mal placée pour donner des conseil, car ma maman est une femme formidable et aime tous ces enfants pareils (sauf peut être mon frère, même si elle ne veut pas le reconnaitre, mais avec ma soeur, on se dit que c'est le dernier, c'est un gars, donc forcement.... on lui en tiens pas rigueur... Surtout qu'elle nous consulte sur tout et tiens quand même compte de notre avis, même si ça abime l'image sainte qu'elle a fait de son fils!  )
Journalisée

Mimie et ses nains
fanou
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #966 le: 20 Janvier 2008 à 22:22:46 »

Cà fait mal au coeur de lire tout cà franchement les filles, que de méchanceté gratuite !!!
Appeler encore "maman" une personne comme cà, et bien chapeau, meme si comme dit Mimi, une maman reste une maman 
La mienne est décédée il y a 8 ans et me manque chaque jour encore, c'était un amour  Bisou
Journalisée
Lauver95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #967 le: 20 Janvier 2008 à 22:37:05 »

mimie
mon frère aussi est le petit dernier après 2 filles
en plus ma soeur a déjà coupé les ponts avec eux, mon frère et moi
c'est pour ça que j'évite de voir trop souvent mes parents et seulement 2 h de suite sinon je crois que ça partirai en vrille
il n'y a qu'en corse que je les vois souvent mais sur la plage  et je me plonge dans un bouquin ou dans la mer et pourtant les apparts sont à même pas 50m l'un de l'autre
Journalisée

JE SUIS CHARLIE
Héloïse B
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #968 le: 21 Janvier 2008 à 09:10:49 »

moi je suis bien contente que mes parents et BP habite à 900 km de chez nous...quand on veut pas leurs parler...on décroche pas le tel !! après on leur dit qu'on était pas là ou qu'on s'occupait des filles

par contre mes BP vont déménager et s'installer plus pres (50km)...je craint le pire !! en plus ils seront retraités tous les 2 et n'auront que ça a faire de venir nous voir (surtout voir LEUR petit fils...(je cite mon BP)...bref je sens les crises de nerfs arriver..
Journalisée

Léa et Katiana (16/10/2003) Luna (12/05/2006) et Kiara et Luke (7/03/2008)
5 en moins de 5 ans !!!
"le bonheur ça se trouve pas en lingot mais en petite monnaie"
tefadel
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

les 3 crevettes sont là

« Répondre #969 le: 21 Janvier 2008 à 10:36:46 »

bon des nouvelle de ma chère mère :
comme mon chéri et moi ne supportons pas les conflis et que ça nous fait du mal parceque la haine n'apporte rien; et que en plus on doit montrer le bon exemple à nos petits, c'est dire savoir régler les problèmes de surcroie avec sa propre mère (car j'en suis une maintenant )
Mon chéri a chopé ma mère qui passait devant chez nous pour lui demander si elle voulait voir les bébés : elle est arrivé presque en couran (et le sport c pas son fort Souriant) !!!
Pour quelqu'un qui n'aime pas les bébés et ben elle était un peu "complètement gaga" devant nos p'tits gars
Un petit coup de psycologie de contoir : je pense que notre "révolte" n'a pas été inutile car elle se serait interdit de faire la mamie gaga parceque c'est pas son genre; là au moin elle se lâche, elle sais que c'est tout ce qu'on attend d'elle : une mamie quoi !
Et je n'ai plus entendu parler de "je vais leur apprendre des gros mots" et tout le reste; et les petites attaques dont elle a fait un art, ne sont plus : pourvue que ça dur !!!!
Depuis qu'ils sont dans mon ventre j'ai l'impression que tout est plus facile et que tout se résoud simplement... ils sont magique ces petits Clin d'oeil
Journalisée

Super heureuse maman de 3 "zenfantparfaits" : Théïs, Fantin et Elias
                    -------------------------------------------
Je n'ai pas choisi la liberté , c'est la liberté qui m'a choisie

http://akornature.over-blog.fr/
http://triple.venez.fr/
Lauver95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #970 le: 21 Janvier 2008 à 13:35:43 »

il faut savoir relativiser
c'est pour cela que je ne répond pas aux remarques de ma mère
et je n'ai pas envie de me facher avec elle car il y a des choses bien plus graves que ces remarques même si elles sont déplaisantes et si je ne la vois plus je ne vois plus mon père non plus et là ça m'embeterait beaucoup
l'autre jour mon collègue m'a dit que l'on avait du mal à me faire sortir de mes gonds, de me mettre en colère et du coup quand je suis un peu remontée et que j'élève un peu la voix (même si je parle fort en temps ordinaire) ça leur fait bizarre à mes collègues d'ailleurs ils font tous pour me taquiner et n'arrive toujours pas à me faire craquer
Journalisée

JE SUIS CHARLIE
louloute
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #971 le: 22 Janvier 2008 à 09:54:41 »

ah, moonshadow, tu es donc dans le cas où l'arrivée des bébés arrange la relation parent-enfant, cool!
mais comme tu le montres, il est souvent nécessaire d'y mettre du sien pour aider nos parents... ce qui nous rend un peu doublement parent, finalement!
Journalisée

deux garçons de 4 ans, et un petit nouveau arrivé cet été
Héloïse B
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #972 le: 22 Janvier 2008 à 10:28:16 »

c'est bien moonshadow que ça s'arrange avec ta mère.. ça reste ta mère malgré tout et s'est important que tu n'es plus ce pb...j'espère que ça va continuer comme ça !!
Journalisée

Léa et Katiana (16/10/2003) Luna (12/05/2006) et Kiara et Luke (7/03/2008)
5 en moins de 5 ans !!!
"le bonheur ça se trouve pas en lingot mais en petite monnaie"
marine64
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #973 le: 22 Janvier 2008 à 19:50:03 »

La mienne c'est la future chieuse qui viendra alimenter ce fil 
Je la supporte plus... tout est ma faute je suis méchante avec tout le monde, et elle ne fait que parler de mon frere (premiere chose qu'elle me dit le soir en rentrant "il est passé ton frère" samedi elle est rentrée a 1h elle m'a reveilllé pour savoir si mon frère allait bien  )
je compte les mois ...

Super que ça ce soit arranger moon!! j'espère que ça va durer!!
 Bisou
Journalisée

Cousine, marraine et nounou de choc de Clara et Juliette 5 ans !! (06/12/06)
Leur petit frère Hugo est né le 19 août 2010 !
tefadel
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

les 3 crevettes sont là

« Répondre #974 le: 22 Janvier 2008 à 20:11:01 »

ben, dit donc marine64, si toi t'es méchante  Huh? !!!!  tu est tellement attentionnée, je me demande toujours comment tu fait pour trouver le temps d'envoyer tout ses messages de réconfort !
En tout cas je suis pas d'accord dutout avec ce que dit ta mère et je te comprend pour sa relation avec ton frère. (g la même à la maison Clin d'oeil)
Et vas y lâche toi ça fait trop du bien de se défouler et ça coute moin cher moin cher qu'un psy lol
Journalisée

Super heureuse maman de 3 "zenfantparfaits" : Théïs, Fantin et Elias
                    -------------------------------------------
Je n'ai pas choisi la liberté , c'est la liberté qui m'a choisie

http://akornature.over-blog.fr/
http://triple.venez.fr/
Pages: 1 ... 63 64 [65] 66 67 ... 414
Imprimer
Partager :

Aller à: