Ben nous ça y est, je crois qu'on a coupé les ponts avec ma BM!

Son mec nous à appelé le jour de l'anniv' de notre ainée... Hyper mysterieux. Il tombe sur moi, il refuse de laisser un message. Connaissant les idées suicidaires de ma BM, je préviens de suite pompon.
On essaie de l'appeller toute la journée sans réponse.
Le lendemain, on fini par la joindre. Madame, déprime, c'est bientôt les fêtes et elle voudrait voir ses petits enfants. Elle dit qu'elle a acheté des jouets et qu'ils moisissent dans une chambre. On lui explique que c'est impossible: 8000km, 800? le billet d'avion par personne, bref pas les moyens.
Elle nous soule en rabachant que quand son fils lui envoie des fleurs pour son anniv', y a même pas un mot écrit de sa main... on lui RE-explique que quand on habite à 8000 km, le seul moyen pour envoyer des fleurs, c'est internet, donc pas de petite carte manuscrite... Elle comprends que dal et hurle que son fils aime mieux ma mère à moi (ce qui disons-le est assez vrai)
Au bout d'une interminable discussions stérile, il fini par lui faire manger qu'il a eu 30 ans la semaine passé, et qu'elle n'a pas appellé, qu'hier, c'était les 3 ans de sa petite fille et qu'elle n'a pas eu de coup de fil non plus, alors lui reprocher tout ça, c'est débile. Elle lui a raccroché au nez... Cette fois, il n'a pas rappellé.