28-07-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.536 Messages
21.661 Fils de discussion
22.666 Membres
Dernier membre: AnneChou

28 Juillet 2025 à 17:55:16
Pages: 1 ... 65 66 [67] 68 69 ... 414
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: meres et belles meres  (Lu 455231 fois)
Lauver95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #990 le: 23 Janvier 2008 à 21:40:13 »

et kitty pas géniale la tante
mais tu as raison si tu n'as pas envie de voir du monde à tout va autant le dire
si on oublie le temps que tes puces ont  passé en néonat par rapport à une naissance à terme
elles n'ont que seuleemnt 15 jours avec vous
et on ne demande pas à une maman qui vient d'accoucher d'avoir des tonnes de visites dans les 15 jours qui suivent
et puis chaque maman est différente certaine n'aime pas les visites impromptues
surtout pendant la sieste des filles et que tu voudrais en faire autant
et si tu multiplies trop les visites risques d'amener des microbes (moi j'en ai marre des crobes )

marine
mon fils a dit que tu n'avais plus longtemps à attendre avant de quitter la maison alors c'est rien 6 mois
et il m'a dit qu'une mère c'est chiant naturellement

mon conseil tu restes dans ta chambre et tu révises (bah oui tu as le bac à préparer) et quand elle te parle de ton frère tu lui dit qu'il est majeur et vacciné et que tu n'as pas à savoir où il est

moi j'étais plus laxiste avec ma 3ème, pas ma préférée mais plus de temps à lui consacrer et les 2 autres étaient plus grands donc pas les m^mes besoins et je ne lui demandais pas la même chose qu'aux grands et je lui en demandais moins qu'eux au même âge
pas bien et pour quel résultat

bon courage les filles avec vos mères
Journalisée

Véro  Maman solo de Maëlyn et Kalysta (22/12/2006)
Sébastien (26a) Laurane (20a) Stéphanie (22a pour toujours)
Leur bonheur est notre récompense (Lino Ventura)
La vie n'est qu'une longue perte de tout  ce qu'on aime (V. Hugo)

JE SUIS CHARLIE
Aude25
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #991 le: 23 Janvier 2008 à 21:49:01 »

Houla les cas sont lourds ici......
Bon courage les filles, ca doit pas etre évident d'avoir des familles et belles-familles comme ca....

Une petite "blague" de ma grand mere (pour détendre l'ambiance...)
En fait lundi dernier j'ai eu une alerte d'accouchement (contractions toutes les 5 minutes, mais à cause d'une gastro), le col a bougé, bref, je ne bouge plus de mon canapé sauf douche et manger.
Donc ma grand-mere m'appelle aujourd'hui, demande des nouvelles, donc je lui dit que je ne fais plus rien du tout, et sa réponse (avec un ton horrifié.....) :" mais comment tu vas faire pour ton repassage   )....... C'est vrai que c'est la priorité absolue du moment....... Roulement des yeux
Enfin bon, à son age on ne va pas la refaire! 
Journalisée

L@urine et Ch@rlotte sont nées le 27 février 2008.
P1erre les a rejoints le 22 février 2011.
Mon blog : http://recettesfamiliales.over-blog.com
Jumalys
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Fofodépendante depuis Octobre 2007 et fan de Goule

« Répondre #992 le: 23 Janvier 2008 à 21:59:53 »

Aude, je crois que c'est une copine de ma grand mère car c'est le genre de réflexion qu'elle affectionne particulièrement
Journalisée

Marie

Maman comblée d'un trio de choc!
         Justine, 21 Janvier 2002 (11 ans et 9 mois déjà !!! ) 3Kg 610 /50,5 cm
         Manon et Maïlys, 25 Mars 2004 (9 ans et 7 mois... déjà !!!)2Kg 950/47 cm et 2Kg300/45 cm  36,5 Sa

Vice présidente  et Responsable matériel de L AD 56
fanou
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #993 le: 23 Janvier 2008 à 22:08:00 »

Mon adorable belle mère le fait elle meme, mon repassage, depuis 15 jours après une semaine de boulot  Bisou Bisou Bisou Bisou
Pi etre ta gd mère voudrait s'en charger Aude ? 
Journalisée
Aude25
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #994 le: 23 Janvier 2008 à 22:28:35 »

Le pire c'est que oui elle voudrait le faire, mais :
- 1 : je ne repasse pas en temps normal, je vais pas commencer enceinte!
- 2 : je n'imagine pas de la supporter un apres-midi entier à me sortir ses conneries!
- 3: c'est une vrai catastrophe car elle repasse TOUT (donc déja elle avance pas), et en plus elle bousille la moitié des trucs (elle repasse tout avec le fer à fond sans vapeur.......).. Elle est pas au courant que d'autres matieres ont été inventées depuis le coton...... 
Journalisée

L@urine et Ch@rlotte sont nées le 27 février 2008.
P1erre les a rejoints le 22 février 2011.
Mon blog : http://recettesfamiliales.over-blog.com
Zabeth
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #995 le: 23 Janvier 2008 à 23:24:26 »

Bon, je rejoins le club, ma mère commence à me courir sur le haricot, ça va faire 15 jours qu'elle me dit régulièrement de donner un biberon à Maxence à la place de la tétée du soir pour qu'il puisse faire sa nuit. Parce que selon elle, il ne les fait peut être pas parce que je n'ai peut être plus assez de lait  . Et depuis vendredi dernier, mon fils arrive à dormir environ 5h - 6h d'affiler presque 1 nuit sur 2, et sa soeur qui est au biberon, n'a jusqu'à présent fait de même qu'1 fois, chercher l'erreur Et quand je lui dit, elle ne veut rien entendre, (M'énerve).

En plus,  elle me stress, car elle n'arrête pas de me dire que je n'ai peut être plus assez de lait pour Maxence (ce qui lui était arrivé pour mon dernier frère qui ne réclamait pas et qui avait maigrie sans qu'elle s'en aperçoive) et que lui non plus ne réclame pas. Je vous rassure tout de suite, quand Môsieur à faim, on le sait ! Du coup, elle a quand même réussi à me mettre le doute et j'ai demandé à mon aide familiale, si Maxence avait maigri, ce qui l'a beaucoup fait rire Clin d'oeil et elle m'a rassuré. Merci ma chère Aide familiale qui au passage Aude 25 et Fanou me fait mon repassage

Et toujours pour Maxence, il faut que je lui donne des biberons de temps en temps, car il risque de faire comme mon autre frère qui lui a refusé le biberon lors du sevrage.  Roulement des yeux Or, je lui donne des biberons de temps en temps, pas souvent OK, surtout quand je n'ai pas le choix et que je dois m'absenter, mais jusqu'à présent, il les a toujours pris Sourire Je crois surtout, qu'elle voudrait bien lui donner le biberon  Clin d'oeil

Enfin, c'est ma maman et je l'aime, même si desfois elle m'agace, je sais que je peux compter sur elle. Elle est folle de ses petits enfants ! Sourire
Journalisée

MAXENCE & CLEA : 4 ans, MATHIS : 2 ans.
"N'oublie pas que chaque nuage si noir soit-il à toujours une face ensoleillée tournée vers le soleil" F.W WEBER
louloute
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #996 le: 23 Janvier 2008 à 23:30:48 »

"folle".... et oui, l'amour, ça rend dingue! Surtout les femmes un peu âgées, en présence d'enfants en bas âge qu'elles prennent pour les leur. Il paraît que c'est assez normal psychologiquement, donc il faut les aider! (là, je ne blague pas).
 non, sérieusement, je pense que des fois, il ne faut pas prendre leur "bons mots" au cas par cas, mais y aller franco:" stop, c'est moi qui sais pour mes enfants. Tu as été maman, maintenant c'est mon tour, tais-toi tu me fatigues!" .... ou quelque chose comme ça. (je vous laisse essayer, j'essaie après, si ça marche!)
Journalisée

deux garçons de 4 ans, et un petit nouveau arrivé cet été
mimiepompon
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #997 le: 23 Janvier 2008 à 23:39:51 »

je ne supporte pas son attitude de marthyr qu'elle adopte quand je suis dans les parages, et à chaque fois que je l'ai vu tout ce qu'elle savait faire c'était des RALC ou me prendre sans arret mon fils des bras  ou me donner des conseils qui avaient le don de m'énerver... et bien sur dire que j'étais désagréable alors qu'elle était tellement sympa avec moi  Roulement des yeux
[/quote]

T'as épousé mon beau-frère ou quoi?Huh?
Journalisée

Mimie et ses nains
mimiepompon
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #998 le: 24 Janvier 2008 à 00:54:55 »

ça te paraissait peu probable qu'une petite planète comme la nôtre "accueille" deux emmerdeuses d'une telle envergure......... et pourtant................... Roulement des yeux
Journalisée

Mimie et ses nains
massive
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

papa poule à l'extérieur, mais predator inside!

« Répondre #999 le: 24 Janvier 2008 à 02:29:20 »

purée, en vous lisant, je me dis que j'ai de la chance.
Ma BM est plutot sympa et tres serviable. Même si comme le dit mesoke, elle peut avoir des remarques un peu blessantes, mais c'est jamais méchant et c'est rare.
Et puis ma mère est une perle (comment ca, je ne suis pas objectif? Que je suis un mec donc c'est normal) Elle est une perle dans le sens où pour Gaël, elle nous demandait toujours comment on procédait afin de ne pas changer ses habitudes. Et c'est une mamie gaga (pour info Gaël est son premier petit fils)
Donc j'ai vraiment beaucoup de chance quand je lis toutes vos péripéties!
Journalisée

Héloïse B
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1000 le: 24 Janvier 2008 à 09:04:29 »

la mienne de mère est completement différente des votres. elle a eu 7 enfants et était assistante maternelle. donc les enfants elle connait. quand j'ai eu mes filles je lui ai posé des questions sur certains points "obscures" après tout c'est ma mère...
sa réponse : "t'as qu'a demander à une puericultrice ou a ta sage femme, les choses évoluent (oui les bébés ne pleuraient pas avant c'est bien connu) et moi j'ai passé 30 ans de ma vie à m'occuper de gosses maintenant j'ai plus envie chacun son tour !".......merci maman pour tes sages conseils !!!
Journalisée

Léa et Katiana (16/10/2003) Luna (12/05/2006) et Kiara et Luke (7/03/2008)
5 en moins de 5 ans !!!
"le bonheur ça se trouve pas en lingot mais en petite monnaie"
Clairounette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1001 le: 24 Janvier 2008 à 14:03:42 »

je vois que je n'ai pas à me plaindre , même si ma chère belle mère ne vit qu'à 600m de chez nous et que si elle s'écoutait, elle serait là tous les jours !!!

Pendant la grossesse, (mon homme part toutes les semaines du lundi au jeudi soir) elle trouvait toujours une excuse à 2fr pour venir voir si tout se passait bien ici !!! Ca part toujours d'un bon sentiment, elle a un grand coeur....Mais à la longue
Une fois, je dormais sur le canapé, j'avais oublié de fermer la porte à clef et lorque je me suis réveillée, elle était debout devant moi et me regardais dormir !!! j'ai fait un bon de 15 m et je lui ai dit de partir, oui, je vais bien je suis fatigué, je dors et si vous voulez que j'accouche maintenant, recommencer tousd les jours de me faire une tel peur (mon coeur battait à 130puls/mn)
Ensuite, elle frappait et attendait que je lui ouvre non mais je REVE!!!!

Maintenant, elle vient toujours la semanie, lorsque son cher fils n'est pas là pour m'exiter les bébés avant que je les mette au lit................GRRRRRRRRR!!!!!!!!!!
J'ai beaucoup de mal à lui faire comprendre les choses, mais je ne veux pas me facher avec elle, c'est la maman de mon homme et la mamie de mes bébés et ils ont tous besoin de son amour, alors je prends sur moi et j'essaie de dire les choses le plus tranquillement possible (même quand au fond de moi , je bouillonne de colère !!!!) RESTER ZEN  Tire la langue

Sinon, ma maman est travailleuse familiale, elle vit à 100km de chez nous...
Mais lorsque nous sommes trop fatigués on l'appelle à la rescousse, elle assure ma p'tite moumoune...
Et en plus, elle nous soumet plein d'astuces qu'elle voit dans ses famille de juju et ça nous aide à mieux nous organiser....................C'est la meilleure de moumoune et mon homme est d'accord avec moi

Bisous à toutes

Claire
Journalisée

Heureuse maman de Florine et Roman nés le 29/06/2007
Maman twin
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1002 le: 24 Janvier 2008 à 21:37:34 »

Alors ici on est pas gatés mais comme on les voit pas souvent finalement ça va mais quand ça débarque ça débarque.
Ma mère super géniale elle m'a dit la semaine dernière que ma maison était un taudis Pleurs Pleurs Pleurs
Car j'avais 5 machines en retard, 3 bacs de linge qui attendaient d'être pliés et mes chapeaux de lampes un peu (beaucoup) poussiéreux.
Alors je lui ai dit "ma chère maman quand ma maison sera devenu un palais, je te proposerais de revenir en attendant tu prends ton joli sac, tu montes dans ta belles voiture et tu rentres chez toi, tu ne vas pas t'assoir dans un taudis, quand même !"
J'en PEUX PLUS !
depuis que j'ai accouché elle me fait des remarques sur le quotidien de la maison. Ok je suis toujours en retard pour les lessives, le ménages n'est jamais fait à fond (par petit bout mais jamais tout est propre au même moment) mais merde quoi ! elle est pas venue une seule fois nous aidé, ni pour ci ni pour ça....
Quand j'ai été à l'hôpital y a 3 mois elle est pas venue me voir a à peine telephoner pour savoir si zhom s'en sortait....
Enfin on pourrait en dire longtemps donc comme je veux pas pourrir l'ambiance....je sors à petits pas

Bisou
Journalisée

Marie
Emilie et Pauline (21/06/06) et Elise (07/06/09)
Trois poulettes ça déménage !
Mary
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Maman à temps plein.....

« Répondre #1003 le: 24 Janvier 2008 à 21:43:25 »

Vas y Marie déballe,déballe.....on est pret à tout entendre (lire).....
Journalisée
Wildcat
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Affameur de trolls

« Répondre #1004 le: 25 Janvier 2008 à 00:40:28 »

Waou Kitty! ZEN!! c'est bien que ça sorte et maintenant on se detend lol
C'est vrai que c'est tout a fait normal votre réaction, vous avez vécu des epreuves difficiles, et maintenant vous avez besoin de vous retrouvez tous les 4 pour apprendre à vivre en famille!!
Le principal c'est Ta famille Toi, Wild, Chloé et Fanny! pensez a vous d'abord  Clin d'oeil

Baaa on reçoit du monde quand même, mais on est quand même plutot sauvages, surtout moi  (Wildcat)
Journalisée

Heureux papa de Chloé et Fanny nées le 14 novembre 2007
et de Manon arrivée le 20 juin 2011
Pages: 1 ... 65 66 [67] 68 69 ... 414
Imprimer
Partager :

Aller à: