22-07-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.536 Messages
21.661 Fils de discussion
22.666 Membres
Dernier membre: AnneChou

22 Juillet 2025 à 10:02:46
Pages: 1 ... 158 159 [160] 161 162 ... 414
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: meres et belles meres  (Lu 452981 fois)
drine35
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2385 le: 14 Avril 2010 à 22:34:11 »

Coucou

Déjà c'est bien d'avoir pu en parler tous les deux et de rester solidaires, un bon point pour vous  Clin d'oeil

Pas de conseils à te donner pour le courrier, si ce n'est de faire super attention car tout écrit est sujet à interprétation... C'est vrai aussi quand tu discutes avec quelqu'un mais bon, au moins tu peux corriger le tir si tu sens que ce que tu souhaitais exprimer ne passe pas comme prévu.
Enfin j'imagine que si vous optez pour cette solution c que vous ne pouvez pas envisager une discussion à quatre, j'espère que vous arriverez à passer vos messages...
Journalisée

Maman de Quentin, né le 28/10/2006 et de Hugo et Léanne, nés le 10/10/2009 à 29 SA + 6
Cathetsesmerveilles
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mam comblée de bonheur

« Répondre #2386 le: 15 Avril 2010 à 08:43:12 »

Comme le dit si bien Drine .............Ce qu'il y a de chiant avec les courriers c'est que si la personne n'est pas bien dans sa tête elle peut s'en servir contre toi lol
MaIs bon si il n'y a pas d'autres soluces ben des fois l'écrit fait qu'on dit des choses qu'on n'arrive pas à dire

donc courage  Bisou Bisou Bisou
Journalisée

R & L sont nés le  31 décembre -2008
V est née le 16 février - 2013

"Il y aura toujours de beaux jours pour ceux qui ont la beauté du cœur et le soleil dans l’âme."
Sandrine and Co
Si la vie n’est qu’un passage, dans ce passage au moins semons des fleurs. Montaigne
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Un problème bien posé est déjà résolu. H. Bergson

« Répondre #2387 le: 15 Avril 2010 à 08:56:46 »

Je crois que Saralila a dit qu'elle avait écrit un courrier de ce genre... à vérifier en lisant ses posts ?
Journalisée

Sandrine 92   Maman de 4 : A. (1986)  V. (1989) et
mes princesses A-S et M-A nées le 21/02/09 à 36 SA +4     http://by.lilypie.com/Gjjcp2.png
En mémoire d'Adeline, une lumière brille www.nos-jumeaux.skyrock.com
Laëtitia 59
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2388 le: 15 Avril 2010 à 14:46:02 »

pas facile l'écrit car il y a l'interprétation déjà et l'écrit reste....
peser bien vos mots!
Journalisée

"On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux" Antoine de Saint-Exupéry

"Je ne connais qu'un seul devoir et c'est celui d'aimer" Albert Camus
Cathetsesmerveilles
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mam comblée de bonheur

« Répondre #2389 le: 15 Avril 2010 à 15:23:42 »

t"as raison car à l'orale au moins on peut rectifier de suite  Roulement des yeux
Journalisée

"Il y aura toujours de beaux jours pour ceux qui ont la beauté du cœur et le soleil dans l’âme."
*rose*
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2390 le: 15 Avril 2010 à 19:28:46 »

je vous lis... et je me retrouve, mais là, j'interviens...

belamaretto,
pourquoi tu ne leur écrit pas. et à la fin tu peux mettre, que tu as bien l'intention de reprendre une conversation avec les différents point abordés dans ta lettre.
mais que tu preferais le faire en 1er lieu par courrier, pour que, justement, vous ne soyez pas interrompu.
Journalisée

Margot et Charles ont eu 3 ans en juillet 2011
Perrine complète notre famille depuis juillet 2011
*rose*
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2391 le: 21 Avril 2010 à 09:05:13 »

La vache! Pauvre zhom,dur a encaisser quand meme!
Journalisée

Margot et Charles ont eu 3 ans en juillet 2011
Perrine complète notre famille depuis juillet 2011
Cathetsesmerveilles
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mam comblée de bonheur

« Répondre #2392 le: 21 Avril 2010 à 09:26:07 »

Allez j'ose 

La bm a fait gravé la gourmette de ma puce et elle a noté comme année 2oo9 au lieu de 2oo8
...Sans commentaire 

mon chéri me dit en plus elle n'a qu'eux et d'autre part ils ont la même année 

pI aussi elle part en vac ben tout le mois d'aout ....Moi et mon chéri nous sommes d'aout  Roulement des yeux
ce sera nos 30 ans  Roulement des yeux

il y a deux semaines j'explique comme on fait nos cartons :qu'on note la pièce ou ça va aller et même ce qu' il y a dedans....Et ce dimanche ben elle nous explique ''bien sur y'avait du monde mdr'' qu'il faut noter la pièce et ce qu'il y a dedans 
Dune part elle nous prends pour des babaches et d'autres part c'est un copié collé de ce que j'avais dit  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux

Elle se tape la honte toute seule de toute façon car à chaque fois qu'elle parle je lui réponds ben oui je vous l'ai dit il n'y a pas longtemps  Roulement des yeux

Journalisée

zaza28
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Marraine des jolies mamans de mai 2011 et mai 2012

« Répondre #2393 le: 28 Avril 2010 à 18:08:22 »

c'est un peu le sentiment que j'ai... ils disent les pires trucs et demandent à mon chéri s'il est heureux avec moi et la semaine suivante, tout miel tout sucre pour venir dire bonjour aux juniors!  Roulement des yeux

Mon chéri m'a dit aussi que ses parents sont allés aux 80 ans de la grand-tante de sa mère et que le fils de cette dame n'était pas là parce qu'ils s'étaient fâchés et que peut-être ça les a fait réfléchir...  Huh?
Journalisée

Maman des juniors A et R nés le 11 décembre 2006
Cathetsesmerveilles
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mam comblée de bonheur

« Répondre #2394 le: 28 Avril 2010 à 18:15:52 »

Des fois faire un break permet de prendre du recul pour réfléchir pour apaiser les tensions  
Ou l'appeler je sais que je l'ai fait une paire de fois y'a surement des bm qui comprennent  

Tu en as parler à ton chéri de ta crainte qu'elle passe quand t'es pas là ?

tu sais quoi une fois j'ai demandé à ma Bm si elle m'appréciait elle a dit ''ben faut discuter''.......No comment   ...En fait si je rentre dans ses petits papiers ben elle m'aimera ben non merci on n'aime pas les gens parce qu'ils vont dans le sens qu'on veux  

Peut être elle vous courra après qui sait ? au moins vous serez à quoi vous en tenir lol

Je pense que tout comme moi tu attends des choses d'elle qu'elle ne te donnera jamais malheureusement.... je sais pas si tu es comme moi mais moi j'ai un petit coeur  

courage en tout cas  Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Cathetsesmerveilles
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mam comblée de bonheur

« Répondre #2395 le: 28 Avril 2010 à 18:18:33 »

c'est un peu le sentiment que j'ai... ils disent les pires trucs et demandent à mon chéri s'il est heureux avec moi et la semaine suivante, tout miel tout sucre pour venir dire bonjour aux juniors!  Roulement des yeux

moi c'est au tel : ca va mais 15 coups...............Je lui dit mais dit lui que tu es malheureux mdr
par contre moi je suis vernis elle voit les enfants tous les ''ou là'' 2 mois !! 

En plus je déménage encore + loin 
Journalisée

zaza28
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Marraine des jolies mamans de mai 2011 et mai 2012

« Répondre #2396 le: 28 Avril 2010 à 20:24:33 »

je te comprends... je sais que je ne serais pas là à partir de vendredi soir et pour une semaine et que eux reviennent de vacances et passeront ici.. et ça Beurk
Journalisée

Maman des juniors A et R nés le 11 décembre 2006
Barbara F
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2397 le: 28 Avril 2010 à 22:20:07 »

Je peut vous comprendre les filles mais moi j'ai une BM et une mére avec qui tout va bien, c'est ma BM qui me garde les petite depuis toujours et tout se passe (en effet probléme elle leur céde tout mais comme je dit elle se plmein mais c'est sont probléme) et ma mére me les garde réguliérement le week end (le dernier et celui du 8 mai......)
Mais je vous rasure tout n'est pas idilique il y a qulque cout de guelle avec ma mére et je mais mon mouchoir dessus avec ma BM et de temps en temps je remet les pendule à l'heure. Dans l'ensemble l'ambiance est bonne.

Bon courage à toute.
amitié
Journalisée

Barbara maman de Clara et Nelly née le 19 décembre 2006
Dorian arrivé le 27 décembre 2011 à 37SA+2 jours
Presidente de l'AD24
micacahuète
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Club des 5 au complet

« Répondre #2398 le: 30 Avril 2010 à 10:35:10 »

Coucou !!

Alors voilà suite à une discussion dans un fil "éducation", une copinaute a abordé le sujet des parents toxiques ... voici un lien de quelques témoignages pour celles et ceux qui aimeraient savoir :
http://www.web-libre.org/questions/parents_1048/parents-toxiques-quelles-consequences,23600,1.ihtml

Voici ma dernière expérience de confrontation avec ma mère toxique :
Samedi dernier nous avons remis les faire-parts de baptême aux personnes invités ... mardi je vais chez mes parents, ma mère me demande où sera la réception du baptême, sur le FP il est bien inscrit qu'elle aura lieu chez nous (dans notre jardin) et là elle me dit : "fais-le au resto, tu seras bien plus tranquille, je te paye les menus !!"  et moi je lui explique qu'il n'y a pas de raison, que ce n'est pas une question d'argent puisqu'on prend un traiteur et qu'on le fait chez nous pour que les enfants (au nombre de 10) puissent profiter du jardin et ne soient pas contraints de rester assis, etc ... déjà je me justifie sur notre choix
De là elle se met à pleurnicher, comme quoi c'est beaucoup de travail, que je ne profiterai pas de la journée, etc ... je lui ai dit d'arrêter de pleurer puis je suis allée conduire mon aîné à son entraînement de foot !!
De retour je lui explique que le culte est "tard" (à 11h), que je ne sais pas si le restaurateur accepterait qu'on ne vienne qu'à 13h, qu'il y a une femme enceinte dans le lot (elle serait de 8 mois) et que pour l'organisation bb c'est compliqué aussi (sieste, bib, change, etc ...)
je me justifie encore  Roulement des yeux
Elle me dit qu'il y aura assez de monde pour s'occuper d'eux  et je lui répond que chez moi à la maison ce serait pareil, que c'est le même monde qui sera présent et qu'au moins mes enfants seraient bien  Tire la langue

La discussion en est restée là pour cette fois-ci ... je la revoie en fin d'aprême et je verrai bien si elle remet ça 
Quand je suis rentrée chez moi j'ai tout de suite pensé à cette histoire de parents toxiques ... alors j'aimerai votre avis : suis-je parano et est-ce que ça peut rejoindre la mère toxique  Huh?
Je sais que vous ne connaissez pas toute ma vie et je ne vais pas vous la raconter, ce serait trop long  mais je me pose énormément de question et surtout de savoir si nous ne sommes pas tous un peu toxique pour nos enfants  Huh? Roulement des yeux
Journalisée

Maman de G. 12 ans, R. 10 ans, A. 8 ans, D. et A. 4 ans
Récapitulatif Séries : pages 15 et 16 du fil http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,39138.210
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Un peu bohème...

« Répondre #2399 le: 30 Avril 2010 à 13:46:26 »

Coucou,

Parents toxiques... Je n'irais pas jusque là dans ce que tu décris Clin d'oeil. Je place personnellement la toxicité à un autre niveau.

Mais comme pour les enfants, il faut aussi je pense éduquer les grands parents .
En gros, tu n'as effectivement pas à te justifier Clin d'oeil. Point. C'est ton choix, ta vie, ta famille. Point. Que ta Maman préfère le resto OK. Toi, tu préfères le traiteur, et basta. Tu lui interdis fermenent d'organiser ta vie. (comme pour les mômes : plus facile à dire qu'à faire Clin d'oeil)

Il faut poser son territoire ! C'est ce que mes parents commencent à comprendre... Nos relations s'améliorent Cool.

A +

Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
Pages: 1 ... 158 159 [160] 161 162 ... 414
Imprimer
Partager :

Aller à: