29-06-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.320 Messages
21.648 Fils de discussion
22.481 Membres
Dernier membre: Étoile1113

29 Juin 2024 à 04:07:53
Pages: 1 ... 401 402 [403] 404 405 ... 414
Imprimer
Partager :
0 Membres et 2 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: meres et belles meres  (Lu 379886 fois)
Steph l'épicurienne
octobrette pipelette 2013
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 14.175


Carpe Diem


« Répondre #6030 le: 30 Octobre 2015 à 13:19:05 »


Je passe sur le fait qu'elle n'appelle pas pour l'anni des Loulous pas plus que pour le mien mais qu'elle sait bien t'expliquer ce qu'elle aimerait ou ce dont elle a besoin ... 15 jours avant son anniv.




Pareil sauf que moi ma belle mere s'achete elle meme son cadeau et nous envoie la facture .....
Journalisée

maman de Sar@h:20/08/1997
mamange de Florian :24/01/1999   05/05/1999
maman d'@ymeric:13/05/2000
N@than et Eth@n sont tombés un peu tôt du pommier! le 05/09 à 33 sa 2.030 kg et 1.270 kg  ! 3.300 kilos de bonheur!!
Dominique
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.044



« Répondre #6031 le: 30 Octobre 2015 à 14:33:16 »


Je passe sur le fait qu'elle n'appelle pas pour l'anni des Loulous pas plus que pour le mien mais qu'elle sait bien t'expliquer ce qu'elle aimerait ou ce dont elle a besoin ... 15 jours avant son anniv.




Pareil sauf que moi ma belle mere s'achete elle meme son cadeau et nous envoie la facture .....

Là je rêve, et tu paies Huh?? Je n'oserai même pas le faire avec mes enfants ...........
Journalisée

Dominique
maman de 5 garçons
Aurélien 35 ans, Damien 31 ans, Julien 28ans
Sylvain et Benjamin 25 ans en 2017 et mamie d'un petit Enzo né le 25 09 2012 et d'une petite Mila née le 4 mai 2016

PetitPoney
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 8.036



« Répondre #6032 le: 30 Octobre 2015 à 15:57:48 »

 
La facture vous la jetez à la poubelle, au moins?
Journalisée
gadelle
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.898


marraine des fevriettes 2015 et 2016 ;)


« Répondre #6033 le: 30 Octobre 2015 à 16:03:52 »

bon elle ne s'eleve jamais a plus de 10€ donc c'est raisonnable et je laisse son fils gerer .... mais au debut mon mari ne comprennait pas que je ne m'achete pas mes cadeaux moi meme ....

Journalisée

C mai 2009
O et F mars 2012
Jzèle
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.965


« Répondre #6034 le: 30 Octobre 2015 à 16:21:54 »


Je passe sur le fait qu'elle n'appelle pas pour l'anni des Loulous pas plus que pour le mien mais qu'elle sait bien t'expliquer ce qu'elle aimerait ou ce dont elle a besoin ... 15 jours avant son anniv.




Pareil sauf que moi ma belle mère s’achète elle meme son cadeau et nous envoie la facture .....
Ah oaui quand même... Heureusement que la facture n'est pas trop salée alors.
La dernière fois que j'ai voulu payer un truc à ma BM, c'était pour son anniv, on faisait les boutiques en flânant tous ensembles en ville (on sortait du resto, ce n'était pas vraiment prévu), un peu pour les filles un peu pour nous. Je lui paie une robe qui lui allait super bien et qui lui plaisait mais j'ai vu que ça l'embêtait. Juste après elle insiste pour aller chez Dp au mem' et prend 1 tenue pour chaque des nôtres. ... je n'ai jamais vu ma BM porter la robe, elle est allée la rapporter et a récupérer l'argent plus tard... voilà voilà... Disons que j'ai acheté 1 tenue aux filles ce jour-là! ;-)

N'empêche Chouss, nous elle ne nous jamais proposé de les garder donc comme ça on n'est pas emmerdé! Ptdr!

Ceci dit 25 ans avec une BM comme ça t'as bien droit à une médaille non?
Journalisée

Dominique
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.044



« Répondre #6035 le: 30 Octobre 2015 à 19:52:45 »

bon elle ne s'eleve jamais a plus de 10€ donc c'est raisonnable et je laisse son fils gerer .... mais au debut mon mari ne comprennait pas que je ne m'achete pas mes cadeaux moi meme ....



Honnêtement, je préfererai rien plutot que d'agir ainsi. Pour moi, ça n'a pas valeur de cadeau. Enfin bref, je n'ai pas des parents comme ça, et je ne pense pas être comme ça avec mes enfants et leurs conjoints.La vie est belle, et pour certaines, je compatis, vous êtes mal tombées quand même 
Journalisée

Dominique
maman de 5 garçons
Aurélien 35 ans, Damien 31 ans, Julien 28ans
Sylvain et Benjamin 25 ans en 2017 et mamie d'un petit Enzo né le 25 09 2012 et d'une petite Mila née le 4 mai 2016

Jzèle
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.965


« Répondre #6036 le: 30 Octobre 2015 à 21:53:12 »

Mais dis moi Dominique... Comment tu t'en sors en tant que BM avec tes BF ? ;-)
Parce que si tu en as 5... Doit y avoir de l'ambiance pendant les repas de famille! 
Journalisée

Dominique
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.044



« Répondre #6037 le: 30 Octobre 2015 à 23:05:21 »

Mais dis moi Dominique... Comment tu t'en sors en tant que BM avec tes BF ? ;-)
Parce que si tu en as 5... Doit y avoir de l'ambiance pendant les repas de famille! 


Je n'ai pas de souci particulier, je n'ai qu'une belle fille. Pour moi la règle d'or est de surtout ne pas me mêler de leur couple. Quand Anaïs (la compagne de Damien et maman de mon petit fils) me demande un conseil, je lui réponds. Je connais les défauts et les qualités de Damien, on a eu des discussions à plusieurs reprises, mais on ne s'est jamais engueulé. Pour les cadeaux, que ce soit Noël ou anniversaire, je fais de la même valeur pour tous mes enfants, et pour Anais aussi. Quand il s'agit d'Enzo, je lui demande ce qu'elle veut. Le seul problème que j'ai, serait plutot que je ne garde pratiquement jamais Enzo. C'est la maman d'Anais qui fait office de nounou, ils habitent la même montée d'immeuble,  et la plupart du temps, ils posent Enzo chez elle quand ils vont faire des courses. Cette année je l'ai vu un peu plus souvent, Damien a fait un petit jardin chez moi, du coup je les vois presque toutes les semaines une à 2 heures de temps. J'ai râlé un peu au début, quand Enzo avait 3, 4 mois, et maintenant, je ne demande plus, j'habite à 10 mn de chez eux, ma porte est ouverte. Ils viennent quand ils veulent et tant pis si ce n'est pas trop souvent.
J'ai eu de gros souci avec Aurélien, qui est resté pendant 5 ans avec une folle complet, il s'est séparé l'an passé en novembre. J'avais expliqué ce qu'il s'était passé avec elle sur mon fil  sur le forum. Aurélien a mis du temps à comprendre, et vu ce qu'elle m'avait fait elle a été interdite de séjour chez moi. Je vais quand même vous dire ce qu'elle a fait cette semaine, Jamais je n'aurais pensé qu'elle aille jusque là. Ils se sont séparés il y a presque un an (mais sont restés en cohabitation, ils se sont dépacsés en décembre 2014), et malheureusement Ils venaient d'acheter une maison en commun. Elle est partie de la maison seulement le 30 juin. Elle n'a jamais payé la moindre traite de la maison. En partant, elle a embarqué presque la totalité des affaires en commun, alors qu'Aurélien avait pratiquement tout payé, bref passons. La maison est à Villeneuve de Marsan (les Landes). Quand elle est partie, elle a repris ses études à Dijon. Vous ne devinerez jamais ce qu'elle a fait pendant les vacances scolaires : elle est descendue dans les Landes, elle n'était certainement pas seule, elle s'est introduite dans la maison  (Aurélien avait changé toutes les serrures), elle a pu monter sur le toit, enlever des tuiles et passer dans le garage. Elle a volé (il n'y a pas d'autres mots) tout ce qu'elle pouvait ne serait ce que pour embêter Aurélien, elle a saccagé le garage enfin bref la liste est longue. Aurélien m'a envoyé les photos, tout ce que je vous dis a été constaté par les gendarmes de Villeneuve de Marsan. Elle n'a même pas nié les faits quand les gendarmes lui ont téléphoné. Une horreur cette fille, une folle et une furie. Je ne comprend toujours pas ce qu'Aurélien a pu lui trouver de bien, même au début ...... Là je reste sans voix. Aurélien va bien malgré tout, il a enfin trouvé une banque pour racheter le prêt de la maison et la mettre à son nom. le plus dur sera quand même de faire signer une procuration à l'autre folle pour que le notaire puisse mettre la maison au nom d'Aurélien.
Voilà pour Aurélien mon aîné, quand aux 3 plus jeunes, ils sont célibataires, des aventures de temps en temps, mais rien de fixe, donc pour l'instant ça va 
Journalisée

Dominique
maman de 5 garçons
Aurélien 35 ans, Damien 31 ans, Julien 28ans
Sylvain et Benjamin 25 ans en 2017 et mamie d'un petit Enzo né le 25 09 2012 et d'une petite Mila née le 4 mai 2016

Jzèle
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.965


« Répondre #6038 le: 30 Octobre 2015 à 23:19:50 »

Au purée! elle a l'air bien gratinée celle-là effectivement!
Mais elle n'a pas des troubles psychiques? parce que pour aller aussi loin quand même!
Et sans chercher à nier les faits en plus!

Pour ton petit-fils, pas facile je trouve pour une fille de confier ses enfants à sa BM....on connaît mieux sa maman et on accepte je pense plus facilement ses travers que ceux de BM... Et puis perso je suis plus franche avec ma mère qu'avec ma BM (et pas forcément plus tendre pourtant..) et je lui demande plus facilement de suivre "mes instructions" que si c'était ma BM donc quand les enfants sont tout petits, je trouvais ça plus rassurant pour la jeune maman que j'étais. Je savais aussi que ma mère supporterait mieux mes "humeurs" que ma BM, je me sentais moins gênée avec elle. Ca me dérangeait moins "'d'abuser" de ma mère que de ma BM... peut-être est-ce pour ça aussi que l'autre mamie voit plus ton petit-fils que toi.
Journalisée

c@millou
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.441


Marraine des muguettes 2014, 2015, 2016 et 2017!


« Répondre #6039 le: 30 Octobre 2015 à 23:44:19 »

Je suis l'exception qui confirme la règle, alors! 
Ici, c'est l'inverse, ma BM me donne ses disponibilités et elle récupère deux squatteuses (mes aînées) assez souvent et parfois les trois (mais avec mon homme aussi, car elle n'est plus toute jeune et que deux adultes pour gérer tout ça, ce n'est pas de trop).
Comme je travaille le samedi toute la journée, souvent mon homme va squatter avec le trio chez mes BP (il faut dire qu'ils ont un jardin et une grande maison), moi ça me va et tout le monde est ravi!
Je récupère d'ailleurs mes aînées demain: elles ont passées les deux semaines dans leur maison de campagne, je pense qu'elles auront beaucoup à nous raconter (et puis comme ça, la troisième nous a eu tout à elle, ça fait du bien de temps en temps)!
 Bisou Bisou Bisou
Journalisée

09/03/09: Morg@ne (50cm/3,195kg) et Tiph@ine (49cm/3,135kg) à 38SA+3!
26/04/13: D@phné (49cm/4,100kg), à 39SA+6!
Les petits pois de mai 2017, c'est ici: http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,62801.0.html
Dominique
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.044



« Répondre #6040 le: 30 Octobre 2015 à 23:51:07 »

Au purée! elle a l'air bien gratinée celle-là effectivement!
Mais elle n'a pas des troubles psychiques? parce que pour aller aussi loin quand même!
Et sans chercher à nier les faits en plus!

Pour ton petit-fils, pas facile je trouve pour une fille de confier ses enfants à sa BM....on connaît mieux sa maman et on accepte je pense plus facilement ses travers que ceux de BM... Et puis perso je suis plus franche avec ma mère qu'avec ma BM (et pas forcément plus tendre pourtant..) et je lui demande plus facilement de suivre "mes instructions" que si c'était ma BM donc quand les enfants sont tout petits, je trouvais ça plus rassurant pour la jeune maman que j'étais. Je savais aussi que ma mère supporterait mieux mes "humeurs" que ma BM, je me sentais moins gênée avec elle. Ca me dérangeait moins "'d'abuser" de ma mère que de ma BM... peut-être est-ce pour ça aussi que l'autre mamie voit plus ton petit-fils que toi.

Non ce n'est même pas ça, ils habitent la même montée, ils n'ont surtout pas envie de se casser la tête. Le jour où Enzo parlera (il a 3 ans et ne parle pas ....), il demandera probablement à venir, il adore être dehors, j'ai un grand jardin, et les parents d'Anais sont en appartement. Je pense aussi qu'Anaïs n'a pas coupé le cordon, il faut dire ce qui est. Perso, je n'ai pas beaucoup donné à garder mes enfants, surtout les 2 premiers. J'ai beaucoup plus sollicité mes parents pour les deux derniers. Les deux premiers, j'ai mis un point d'honneur à me débrouiller seule 
Journalisée

Dominique
maman de 5 garçons
Aurélien 35 ans, Damien 31 ans, Julien 28ans
Sylvain et Benjamin 25 ans en 2017 et mamie d'un petit Enzo né le 25 09 2012 et d'une petite Mila née le 4 mai 2016

gadelle
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.898


marraine des fevriettes 2015 et 2016 ;)


« Répondre #6041 le: 23 Décembre 2015 à 12:08:26 »

Allez faut vraiment que je me decharge ou je vais exploser  !!!

On va ce soir feter noel en avance dans ma belle famille  ! 

Avant hier on recoit un appel de ma bm nous disant qu elle offrait 3 envellopes pour les enfants a noel  !  Jusque la pas de problème au contraire . puis ma bm passe mon bp au telephone pour parler du rrepas....
Ma bm redemande a parler a mon mari pour lui dire que finalement il y aura que 2 enveloppes elle a trouve le cadeau ideal pour ma grande de 6 ans  !! 

Accrochez vous bien elle aura le droit au livre souvenir que ma bm a fait sur son voyage a new york  !!  Un voyage que ma bm a fait seule !  Ou il y a quelque photo de batiment mais surtout beaucoup beaucoup dz photo de ma bm  !!  Sur le coup mon mari n a pas su reagir ....


Il a fini par lui renvoyer un mail ce matin disant qu il preferait comme meme l enveloppe pour qu elle ait un jeu comme les 4 autres petits enfants ....

La reponse de ma bm ce matin , non O tu sais c est un beau cadeau qu elle va avoir c est un livre de 100 pages  !!!
Journalisée

C mai 2009
O et F mars 2012
gadelle
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.898


marraine des fevriettes 2015 et 2016 ;)


« Répondre #6042 le: 23 Décembre 2015 à 12:10:56 »

Donc ma C comme seul cadeau de ses gp en 1 an ( ma bm ne fete que l anniversaire des morts pour leur renxre hommage ... Les vivants ca comptent pas  !  Mais attention a ne pas louper la fete des mères ou elle se vexe  !  ) donc elle aura un super album photo de 100 pages avec la tete de C** de sa gm ....
Journalisée

C mai 2009
O et F mars 2012
Annna
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.098



« Répondre #6043 le: 23 Décembre 2015 à 12:22:50 »

 
Pas cool pour ta fille !!
Elle est un peu déconnectée de la réalité, ta BM. Non ?
Journalisée
gadelle
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.898


marraine des fevriettes 2015 et 2016 ;)


« Répondre #6044 le: 23 Décembre 2015 à 12:25:33 »

Déconnecté non  !  Megalo et égoïste oui  ! 
Journalisée

C mai 2009
O et F mars 2012
Pages: 1 ... 401 402 [403] 404 405 ... 414
Imprimer
Partager :

Aller à: