Coucou,
Un juste milieu à trouver entre elle et toi... Pas simple

.
Déjà, pour éviter tout ressentiment et/ou quiproquo, essaye de
verbaliser au maximum avec elle de tout cela (si elle est ouverte, parce que la mienne : à tout coup je la fais exploser

, quand elle n'est pas dans la provocation de mauvaise foi !). Que oui, tu apprécies qu'elle soit là pour ses petits enfants. Et tu insistes lourdement sur le
petits enfants

. Les conseils, super... mais l'aide imposée : pas besoin

. Tu as ton rôle de mère à préserver ! Et donc, le choix de la déco, tu souhaites ne pas devoirs compenser toi plus tard sur tes propres petits enfants : c'est un domaine qui te revient de droit

. Et que donc, tu te réserves le droit de mettre en cagibi les cadres et autre garde robe que tu estimes ne pas avoir leur place
chez toi. (euh, ça, tu vois en fonction de la tournure de la discussion

).
Propose lui de faire un musée chez elle (c'est comme ça que ça c'est fini ici : l'a pô apprécié

)
La relation mère/fils étant... ce qu'elle est bien souvent

(j'ai 3 gars

), je ne m'appuirai pas sur le papa pour faire passer des messages à la BM. Le tenir informé, oui. Mais pas utile, je trouve, de l'inclure dans les débats, sauf à complexifier l'affaire et le mettre en demeure de prendre partie, ce qu'il ne pourra pas faire

. Et là, tu vas dans l'impasse si "l'arbitre" se retire, chacune campant sur ses positions.
A +