20-09-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.944.420 Messages
21.649 Fils de discussion
22.533 Membres
Dernier membre: louisbaret

20 Septembre 2024 à 04:38:17
Pages: 1 ... 307 308 [309] 310 311 ... 414
Imprimer
Partager :
0 Membres et 5 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: meres et belles meres  (Lu 400421 fois)
Lylith
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.750


Marraine des marsiennes 2016 !


« Répondre #4620 le: 05 Décembre 2012 à 22:47:50 »

Je pense qu'elle a désepérément besoin de se sentir utile. Ses enfants sont grands, ses 4 autres petits-fils aussi (de 25 à 9 ans), sa fille ne lui parle plus...
Bonne nuit les filles !
Journalisée

Mes petits loups sont nés en mars 2010.
¤~Louvette~¤
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 11.924



« Répondre #4621 le: 05 Décembre 2012 à 23:07:15 »

Je pense qu'elle a désepérément besoin de se sentir utile. Ses enfants sont grands, ses 4 autres petits-fils aussi (de 25 à 9 ans), sa fille ne lui parle plus...
Bonne nuit les filles !
Et si tu essayais de la prendre entre 4 yeux?  Huh?
De lui expliquer. Que tu comprend qu'elle ai envie de passer du temps avec les enfants, etc... mais que tu te sens envahie, avec une bonne dose de compassion saupoudré dessus, peut-être qu'elle se remettrais un peu en question...  Huh?
Journalisée
PetitPoney
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 8.036



« Répondre #4622 le: 06 Décembre 2012 à 10:29:46 »

Je pense qu'elle a désepérément besoin de se sentir utile. Ses enfants sont grands, ses 4 autres petits-fils aussi (de 25 à 9 ans), sa fille ne lui parle plus...
Bonne nuit les filles !

Et alors? C'est pas une raison pour que tu joues à Mère Thérésa...
J'avais pareil ici, j'entendais le nom de zhom à tour de bras, "IL m'a prêté de l'argent", "TA FEMME elle ne se comporte pas du tout pareil quand t'es là et quand t'es pas là ", et j'en passe.
Quand zhom m'a dit qu'il aimerait que les choses se passent sereinement et qu'il voudrait que je sois plus civilisée (je partais de la maison quand elle arrivait, et je ne disais pas bonjour, c'était un peu comme toi, je ne pouvais pas me la blairer), ça a été la goutte d'eau: je lui ai bien fait comprendre que j'avais choisir de vivre avec lui, pas de partager mon existence avec sa mère. Et que c'était chez moi ici, et que chez moi si JE n'avais pas envie de dire bonjour c'était mon droit. Que j'en avais marre qu'on lui trouve des excuses à ELLE et que ce soit toujours sur moi que retombe l'effort à faire. Et que c'était comme ça et c'est tout. Et que tant que je n'avais pas des excuses en bonne et due forme, ça resterait comme ça. Et que non, je n'allais plus garder son môme, même si elle devait aller à l'hosto. Sa phrase à elle, qu'elle m'avait jetée en pleine face: "Tu crois que tout ce que tu fais tu le fais bien, alors que tu le fais mal". Très bien. Alors si c'est pour le faire mal, je ne le fais pas du tout. Va te faire voir, c***asse!!

Depuis ce jour-là, je suis soulagée, je suis heureuse, et mine de rien ça a instauré un grand respect entre zhom et moi. Ça fait un an. Et plus ça avance, plus il se rend compte que sa mère est "full of sh*t" comme on dit chez nous. Au moins je sais qu'il me croit, que je n'ai pas baratiné.
Autre point, pour en revenir à ton histoire, Lylith: je te conseille vivement (pour te libérer, je t'assure) de dire ce que tu penses à ta bm, ou même si tu ne veux pas aller au fond des choses, que tu lui fasses comprendre quand elle n'est pas la bienvenue. Et si jamais zhom te fait une remarque, tu as aussi le droit de lui dire que s'il était là pour se la coltiner en rentrant du boulot, il ferait moins le fier. J'ai franchi le pas, et je te promets, c'est incomparable. Vis-à-vis de moi-même et de zhom, et il même s'il a du mal à lui dire ses 4 vérités, il la tient à distance, et ça, ça n'a pas de prix!
Journalisée
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.970


Garatefess


« Répondre #4623 le: 06 Décembre 2012 à 16:24:45 »

- mais...    comment es-tu coiffée, on dirait un sans culotte? 
- bonjour maman, je vais bien merci  Sourire

je savais bien qu'il ne me manquait rien ni personne  Roulement des yeux
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
¤~Louvette~¤
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 11.924



« Répondre #4624 le: 06 Décembre 2012 à 16:33:18 »

je lui ai bien fait comprendre que j'avais choisir de vivre avec lui, pas de partager mon existence avec sa mère. Et que c'était chez moi ici, et que chez moi si JE n'avais pas envie de dire bonjour c'était mon droit.
Je crois que c'est aussi ça la clé. Je n'ai pas le soucis ici, mais je pense que quand les BM sont trop envahissantes, c'est parce que leur fiston n'ont pas encore voulu couper le cordon...  Tire la langue
Et dans ce cas, un petit coup de pied au c*l de la part de leur femme ne peut que leur faire du bien!  Clin d'oeil Tire la langue Il arrive un moment où eux, doivent dire à leur mère où est sa place. Clin d'oeil
Journalisée
TatieduGabon
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 11.581



« Répondre #4625 le: 06 Décembre 2012 à 16:40:58 »

BM sait que j'ai une sainte horreur qu'on m'appelle quand je suis en train de conduire...
Et qu'est ce qu'elle fait a chaque fois qu'elle me croise en voiture?? Je vous le donne en mille, elle me téléphone pour me dire que je ne l'ai pas vu  Tire la langue

Je crois qu'elle essaye de me mettre dans le fossée 

En meme temps c'est moi qui suis conne de répondre 
Journalisée

Tatie de Jules et Olympe (enfants de Twinnies)
Expatriée au Gabon
Charly est arrivé le 07.07.14
On est gaga de notre Alien Sourire
PetitPoney
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 8.036



« Répondre #4626 le: 06 Décembre 2012 à 20:29:17 »

BM sait que j'ai une sainte horreur qu'on m'appelle quand je suis en train de conduire...
Et qu'est ce qu'elle fait a chaque fois qu'elle me croise en voiture?? Je vous le donne en mille, elle me téléphone pour me dire que je ne l'ai pas vu  Tire la langue

 
Je ne décroche JAMAIS quand je conduis, que ce soit mon chéri, ma BM ou le pape qui m'appelle. Ici c'est la tôle directement, donc y a pas photo!

Louvette, c'est tout à fait ça. Dans mon cas, je ne suis pas sûre que ce soit forcément un problème de cordon. Je l'ai longtemps pensé, mais il y aussi la "peur" (c'est pas de la peur exactement mais je n'ai que ce mot à l'esprit pour l'instant) d'avoir droit au blabla de reproches et aux menaces. Je lui ai déjà dit qu'on s'en foutait, et que de toute façon, comme elle nous l'a déjà fait une fois, c'est que du vent, donc qu'est-ce que ça peut faire? Dis ce que t'as à dire et barre-toi, si elle se met en colère c'est son affaire. Elle avait qu'à être sympa.
Journalisée
¤~Louvette~¤
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 11.924



« Répondre #4627 le: 06 Décembre 2012 à 22:29:05 »

Louvette, c'est tout à fait ça. Dans mon cas, je ne suis pas sûre que ce soit forcément un problème de cordon. Je l'ai longtemps pensé, mais il y aussi la "peur" (c'est pas de la peur exactement mais je n'ai que ce mot à l'esprit pour l'instant) d'avoir droit au blabla de reproches et aux menaces
Ben justement, si le cordon est coupé, il s'en fout des reproches et des menaces, il vit sa vie d'homme, pas de fils, et c'est ça qui compte avant tout. Clin d'oeil
Journalisée
crism
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 79


« Répondre #4628 le: 07 Décembre 2012 à 14:54:52 »

ah quel sujet intéressant et interminable!
certes on dit que toutes les femmes détestent les BM, mais certaines rendent la tâche très facile  Tire la langue
la mienne veut paraitre la mamie parfaite même si elle passe une fois tous les 3 mois. Dès qu'elle passe la porte personne d'autre ne peut changer les couches ou donner à manger aux enfants.
J'ai l'impression que dans sa tête tout est comme dans un film où dans les photos qu'elle accroche chez elle.
Et puis quand on est épuisée ça fait très plaisir d'écouter: tu as de la chance, ton mari t'aide beaucoup, parce que le mari de ma fille....
elle passe dimanche. il faut trouver des boules quies et rester zen
Journalisée

A et D sont nés le 18 octobre 2011, Ils remplissent notre maison de bonheur.
TatieduGabon
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 11.581



« Répondre #4629 le: 07 Décembre 2012 à 15:07:42 »

ah quel sujet intéressant et interminable!
certes on dit que toutes les femmes détestent les BM, mais certaines rendent la tâche très facile  Tire la langue
la mienne veut paraitre la mamie parfaite même si elle passe une fois tous les 3 mois. Dès qu'elle passe la porte personne d'autre ne peut changer les couches ou donner à manger aux enfants.
J'ai l'impression que dans sa tête tout est comme dans un film où dans les photos qu'elle accroche chez elle.
Et puis quand on est épuisée ça fait très plaisir d'écouter: tu as de la chance, ton mari t'aide beaucoup, parce que le mari de ma fille....
elle passe dimanche. il faut trouver des boules quies et rester zen

Un somnifère dans le verre de BM ca peut aussi etre une bonne idée
 
Journalisée

Tatie de Jules et Olympe (enfants de Twinnies)
Expatriée au Gabon
Charly est arrivé le 07.07.14
On est gaga de notre Alien Sourire
Georgettes
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.301


« Répondre #4630 le: 07 Décembre 2012 à 22:49:18 »

ou soyons plus vache ..un méga laxatif ....
Journalisée

A et L nés le 10/11/2008 FIV ICSI N°1
TEC ..... 2 étoiles à jamais dans mon coeur
Fiv icsi n 2  le 30/04/11  2 étoiles
Fiv icsi n°3  le 12 /11/11  1 étoile
Fiv icsi n°4  le 23/03/12 2 étoiles
J est avec nous depuis le 3/12/2015
Gnom-Nomette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 755



« Répondre #4631 le: 08 Décembre 2012 à 11:08:52 »

La mienne aussi veut paraître la grand mère parfaite. Elle a même fait, sans nous demander une chambre pour les poupette chez elle. Elle leur achete plein de choses. Plein de choses qu'elles ne nous donne pas qui ne sont que pour chez elle au cas ou... Et qui du coup ne servent jamais. Genre plein de vêtements mais figurez vous que quand j'emmène mes filles chez mes Bp, je les habille, je ne les emmène pas toutes nues. Du coup, les vêtements qui doivent rester chez elle finissent par être trop petits sans jamais avoir été portes... Et elle se plaines beaucoup de ne pas les voir assez. Mais quand on veut passer les voir, ils ont toujours des tonnes de choses de prévues et donc ce n'est jamais possible parce qu'elle voit ses amies, qu'ils sont en vadrouille à l'autre bout de la France ou parce qu'elles s'occupent d'autres enfants en bénévole... Exemples : vendredi dernier, mon homme par son boulot pouvait bénéficier de 20% de réduction dans un grand magasin de jouets. Magasin spécialement réservé pour son boulot de 19h à 23h. Pas possible d'y aller avec les enfants. Mes filles ont bientot huit mois et c'est la premiere fois que nous leur demandons de nous les garder. Mon homme demande a ses parents s'ils peuvent nous les garder. Pas possible, BM va au théâtre. Donc on paiera les jouets plein pot. Ok. Aujourd'hui, la fête des enfants pour le boulot de mon homme. C'est la qu'on doit récupérer les cadeaux pour les filles offerts par le CE. Donc on demande aux Bp s'ils peuvent nous garder les filles. La non plus, c'est pas possible parce que elle s'occupe bénévolement d'autres enfants. Comme le mercredi aussi. Par contre, ils ne sont pas contents parce que ça fait longtemps qu'ils n'ont pas vu les filles et veulent qu'on viennent demain. Sachant qu'ils habitent en plein Paris et nous à une cinquantaine de km... Ce qui n'est pas une distance énorme sauf en RP à cause des bouchons. Bref. Tensions avec mon homme qui me dit qu'ils sont malheureux de n'a pas les avoir vue depuis un mois. Globalement, ce qui les arrange c'est qu'on vienne le dimanche mais moi le dimanche, j'aime bien être chez moi, tranquille, faire le ménage et me reposer un peu... Mais du coup, ils ne comprennent pas quand on leur dit non puisqu'on n'a rien de prévu . Ben oui puisqu'on n'a rien de prévu, on peut bien passer le dimanche avec eux. Mais vraiment ce que je déteste, c'est ce côté victime. Les pauvres grands parents qui ne voient jamais leurs petites filles... Ben oui mais ils sont pris tous les jours, n'annuleraient jamais quoique ce soit pour nous, et j'aime mes dimanches tranquilles.
Journalisée

Un grand amour, deux petits amours...
Ça gigote chez les marmottes, ça s'agite chez les hobbits, ça pète chez les chounettes...
crism
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 79


« Répondre #4632 le: 08 Décembre 2012 à 11:34:52 »

somnifère ou laxatif, j'hesite  Cool
c'est moi qui lave après!
En tout cas, comme BM et BP viennent pour nouvel an, je vais peut être essayer un gateau au xanax. moi, ça ne peut pas faire de mal et on aura une fêtes plus détendue  Tire la langue
Journalisée

A et D sont nés le 18 octobre 2011, Ils remplissent notre maison de bonheur.
petitelulu
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.579


Decembrette 2012 - Marraine des decembrettes 2013


« Répondre #4633 le: 08 Décembre 2012 à 11:40:20 »

Moi j'ai la BM qui est triste de ne pas être COPINE avec moi.
Ils sont super généreux, toujours disponibles quand on a besoin d'eux, par contre, ils font la tronche quand on leur dit non.
C'est du beau chantage affectif.
J'ai pris une TISF ? pourquoi je n'ai pas fait appel à la BM ?
Je n'ai pas trop le temps de me préparer à manger le midi ? pourquoi je ne fais pas appel à la BM ?

Peut être parce je n'ai pas envie de la voir tous les jours !
Journalisée

DPA le 10/12. Un gars et une fille.
M et D sont arrivés le 29 octobre 2012 à 35 SA + 2 !
trinôme : Meli69 et Couecoue

Marraine des petits pompons de Décembre 2013
http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,48912.0
Lenagcn
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 14.855



« Répondre #4634 le: 08 Décembre 2012 à 11:49:44 »

Gnom: et pourquoi des BP aussi actifs ne se taperaient pas les 50km 1h30-2h de trajet, pour venir vous voir?
A 15h dernier délais, hop, départ, pour éviter les embouteillages du retour...  Clin d'oeil
(c'est ça ou tu te les coltines jusque 21h  oups )
Journalisée

Léna
3 enfants en 2 fois Souriant

Je suis Charlie.
Pages: 1 ... 307 308 [309] 310 311 ... 414
Imprimer
Partager :

Aller à: