10-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.436 Messages
21.651 Fils de discussion
22.552 Membres
Dernier membre: Lou56

10 Novembre 2024 à 04:58:28
Pages: 1 ... 308 309 [310] 311 312 ... 414
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: meres et belles meres  (Lu 406762 fois)
crism
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4635 le: 08 Décembre 2012 à 13:13:40 »

Gnom: et pourquoi des BP aussi actifs ne se taperaient pas les 50km 1h30-2h de trajet, pour venir vous voir?
A 15h dernier délais, hop, départ, pour éviter les embouteillages du retour...  Clin d'oeil
(c'est ça ou tu te les coltines jusque 21h  oups )
Oi aussi je pense que c'est à eux de se déplacer. après tout se déplacer avec des jumeaux c'est pénible!!
Journalisée

A et D sont nés le 18 octobre 2011, Ils remplissent notre maison de bonheur.
ameloue83
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4636 le: 08 Décembre 2012 à 16:52:52 »

moi ce qui me gonfle le plus en ce moment ...c'est la propension qu'a ma BM a plaindre mon mari "olala t'es fatigue / qd est ce que tu vas dormir?? " etc etc etc non parce que c'est vrai que moi je suis pas fatiguée d'ailleurs je ne fais rien de mes journée c'est bien connu j'attends que le temps passe  Roulement des yeux
alors BM oui votre fils mon mari donc m'aide a m'occuper des enfants il donne le bain /donne le bib et les repas /fait des calins/fait le menage a la maison pr me soulager .....en meme temps c'est son role non???
Journalisée

Maxime 2.040kg 43cm
Antoine 1.930kg 42cm
nés a 35SA le 15 mars 2012
Gnom-Nomette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4637 le: 08 Décembre 2012 à 17:22:51 »

Oui en théorie ce serait plus simple qu'ils viennent. Mais ma BM, quand elle vient, fait plein de remarques extrêmement désagréable parce que chez nous, rien ne va : chez nous, il fait froid, ce que je fais à manger ne leur convient jamais, et puis j'ai droit à plein de remarques toutes plus aimables les unes que les autres. Nous habitons une maison, nous avons un gros chien (qui ne s'essuie pas les pattes avant d'entrer et laisse trainer ses poils un peu partout au RDC), un chat et deux enfants en bas âge. Je n'ai pas de femme de ménage (ni repasseuse ni personne pour m'aider à part son fils qui rentre tard le soir et part tôt le matin et qui n'est pas un adepte du ménage) et je travaille loin donc je pars tôt le matin et je rentre tard le soir et quand je rentre, je donne le bain aux filles, je leur donne à manger, je les couche, puis je passe le balais, prends ma douche et prépare le repas pour quand mon homme rentre. Enfin bon, bref. Chez moi, je fais ce que je peux mais ça n'est pas toujours parfait (pourtant je suis d'un naturel maniaque mais j'ai du prendre sur moi). Chez elle, c'est parfait mais elle habite un appartement, n'a eu qu'un seul enfant (mon homme et ça fait qq années) , n'a jamais eu d'animal mais toujours une femme de ménage. Elle travaillait mais était instit en maternelle et l'école est à cinq mn de chez elle. Autant dire (et je respecte le travail des instits) que elle ne partait pas très tôt le matin, rentrait manger chez elle, rentrait tôt le soir et la trouvait un appartement dont le ménage avait été fait par une femme de ménage... Enfin bref. Ça me rend folle. Donc moins, elle vient à la maison, mieux je me porte. En fait, moins je la vois, mieux je me porte
Journalisée

Un grand amour, deux petits amours...
Ça gigote chez les marmottes, ça s'agite chez les hobbits, ça pète chez les chounettes...
fred&greg
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4638 le: 09 Décembre 2012 à 21:34:05 »

Gnom-Nomette, c'est ça, en fait, tu résumes bien: moins tu la vois, mieux tu te portes. Et comme je te comprends en te lisant Roulement des yeux
Journalisée

fred&greg, parents de Gaspard 6 ans et de Bertil, Lucien et Arsène, nés le 14/11/2008
http://slapette.labrute.fr
flo31
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4639 le: 10 Décembre 2012 à 10:51:16 »

Oui en théorie ce serait plus simple qu'ils viennent. Mais ma BM, quand elle vient, fait plein de remarques extrêmement désagréable parce que chez nous, rien ne va : chez nous, il fait froid, ce que je fais à manger ne leur convient jamais, et puis j'ai droit à plein de remarques toutes plus aimables les unes que les autres. Nous habitons une maison, nous avons un gros chien (qui ne s'essuie pas les pattes avant d'entrer et laisse trainer ses poils un peu partout au RDC), un chat et deux enfants en bas âge. Je n'ai pas de femme de ménage (ni repasseuse ni personne pour m'aider à part son fils qui rentre tard le soir et part tôt le matin et qui n'est pas un adepte du ménage) et je travaille loin donc je pars tôt le matin et je rentre tard le soir et quand je rentre, je donne le bain aux filles, je leur donne à manger, je les couche, puis je passe le balais, prends ma douche et prépare le repas pour quand mon homme rentre. Enfin bon, bref. Chez moi, je fais ce que je peux mais ça n'est pas toujours parfait (pourtant je suis d'un naturel maniaque mais j'ai du prendre sur moi). Chez elle, c'est parfait mais elle habite un appartement, n'a eu qu'un seul enfant (mon homme et ça fait qq années) , n'a jamais eu d'animal mais toujours une femme de ménage. Elle travaillait mais était instit en maternelle et l'école est à cinq mn de chez elle. Autant dire (et je respecte le travail des instits) que elle ne partait pas très tôt le matin, rentrait manger chez elle, rentrait tôt le soir et la trouvait un appartement dont le ménage avait été fait par une femme de ménage... Enfin bref. Ça me rend folle. Donc moins, elle vient à la maison, mieux je me porte. En fait, moins je la vois, mieux je me porte

Non, là je m'inquiète... les instits vieillissent mal ?  Hi hi hi, ce sont mes futures belles-filles qui vont pas se marrer !!! 
Journalisée

S 2002 - N & D 2005
Mais tout peut changer. Aujourd'hui est le premier jour du reste de ta vie. (Etienne Daho)
fred&greg
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4640 le: 10 Décembre 2012 à 22:16:54 »

et les miennes donc , enfin, j'en sais rien.
Journalisée

fred&greg, parents de Gaspard 6 ans et de Bertil, Lucien et Arsène, nés le 14/11/2008
http://slapette.labrute.fr
Kihya
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

🌹Marsienne 2013 🌹

« Répondre #4641 le: 11 Décembre 2012 à 00:31:38 »

Je me régales de lire ce fil  C'est tellement vrai !

J'ai toujours cru que les relations avec la belle mère étaient "une légende" et je partais en toute bonne foi dans cette optique ... jamais je n'ai au d' a priori envers elle ou quoi que ce soit ...

Et bien je peux vous dire qu'heureusement qu'elle habite dans un autre pays, parce qu’à chaque fois, c'est une ca-ta  Roulement des yeux (je ne suis même pas sûre qu'elle se déplace pour la naissance de nos filles ... sauf si mon homme lui paye le billet d'avion  Roulement des yeux et encore, je peux me brosser pour qu'elle offre quoi que ce soit pour leur naissance ...)

Parmi les quelques perles :

- La première fois que je suis tombée enceinte, après 2 ans de vie commune avec mon homme et 5 ans de relation sérieuse, mes BP ont sérieusement suggérés que je me fasse avorter ... ben oui, avec une mère comme moi, nos enfants seront forcément trisomiques !  Roulement des yeux (mon frère est musicien et avait les cheveux longs ... c'est bien un signe de trisomie ça  Roulement des yeux et puis c'est bien connu que nous autres les français on a le "sang bleu", qu'on ne couche qu'avec nos cousins  Roulement des yeux)

Venant de la bouche d'une femme dont le plus long mariage a duré moins de 4 ans ... Qui a délibérément décidé d'abandonner son fils (mon homme) à l'age de 4 ans parce "qu'elle ne peux pas élever 2 enfants, donc elle a gardé la filleRoulement des yeux et qui a "jeté" (un doux euphémisme pour avorté) ses jumeaux parce que 2 c'est trop ... Humm ... 

- Une année, on lui a payé des vacances à la maison (billets d'avion, nourrie, logée, blanchie, ...) et ça s'est terminé en véritable fiasco  Roulement des yeux Tout Tout Tout ce que je faisait était mal : a ses yeux j'étais incapable de tenir ma maison  : "Ta bouffe est dégueulasse" (mot pour mot ce qu'elle m'a dit ...), "Hummm, ... Parce que toi tu repasse comme ça ?" (m'a t elle dit avant de casser ma centrale vapeur  Roulement des yeux), et j'en passe ...

Mon homme a démissionné au bout de 2 jours, mais je me suis vraiment pliée en 4 pour que tout soit parfait ... Mais ça a clashé moins d'une semaine après, ... Et là, c'était un vrai gros clash avec cris et larmes ... Jamais elle ne s'est excusée pour son comportement, et quand je l'ai revue plus d'un an après, elle m'a pris dans ses bras comme si de rien n'était   

Bref, elle habite loin  et je crois que c'est mieux pour nous tous  Clin d'oeil J'ai quand même hâte (et j'appréhende) de voir son comportement pour la naissance de nos filles ... J'espère sincèrement ne pas entendre parler d'elle ... Mon pire cauchemar serait qu'elle s'incruste chez nous pour nous aider  je m'imagine bien rentrer de la mat' et la voir installée chez nous ... 

Journalisée

🌹 M et G 🌹
Mes princesses, nées le 26/02/13
🌛 A🌛
Un petit prince arrivé le 03/02/2015
PetitPoney
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4642 le: 11 Décembre 2012 à 10:24:20 »

Kihya, t'as tiré le gros lot, là!
Mais dis-moi, c'est chez toi quand même, t'as le droit de pas la laisser entrer, non?
Journalisée
Natacouette 92
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4643 le: 11 Décembre 2012 à 10:31:45 »

Hélène alors ce gros souck goûter d'anniv avec les 35 loulous??
Journalisée

Rachel et Lisa sont nées le 1er mai 2008

JE SUIS CHARLIE
PetitPoney
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4644 le: 11 Décembre 2012 à 10:33:11 »

Hélène alors ce gros souck goûter d'anniv avec les 35 loulous??

J'ai fait ma petite enquête hier, pour l'instant il y en an une dizaine qui ont répondu oui. Mais il manque encore des réponses... Roulement des yeux La fête a lieu samedi, je vous dirai, promis
Journalisée
Impacienza
Marraine des juinettes 2014
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

et ses 3 pépettes

« Répondre #4645 le: 11 Décembre 2012 à 13:38:43 »

Je me régales de lire ce fil  C'est tellement vrai !

J'ai toujours cru que les relations avec la belle mère étaient "une légende" et je partais en toute bonne foi dans cette optique ... jamais je n'ai au d' a priori envers elle ou quoi que ce soit ...

Et bien je peux vous dire qu'heureusement qu'elle habite dans un autre pays, parce qu’à chaque fois, c'est une ca-ta  Roulement des yeux (je ne suis même pas sûre qu'elle se déplace pour la naissance de nos filles ... sauf si mon homme lui paye le billet d'avion  Roulement des yeux et encore, je peux me brosser pour qu'elle offre quoi que ce soit pour leur naissance ...)

Parmi les quelques perles :

- La première fois que je suis tombée enceinte, après 2 ans de vie commune avec mon homme et 5 ans de relation sérieuse, mes BP ont sérieusement suggérés que je me fasse avorter ... ben oui, avec une mère comme moi, nos enfants seront forcément trisomiques !  Roulement des yeux (mon frère est musicien et avait les cheveux longs ... c'est bien un signe de trisomie ça  Roulement des yeux et puis c'est bien connu que nous autres les français on a le "sang bleu", qu'on ne couche qu'avec nos cousins  Roulement des yeux)

Venant de la bouche d'une femme dont le plus long mariage a duré moins de 4 ans ... Qui a délibérément décidé d'abandonner son fils (mon homme) à l'age de 4 ans parce "qu'elle ne peux pas élever 2 enfants, donc elle a gardé la filleRoulement des yeux et qui a "jeté" (un doux euphémisme pour avorté) ses jumeaux parce que 2 c'est trop ... Humm ... 

- Une année, on lui a payé des vacances à la maison (billets d'avion, nourrie, logée, blanchie, ...) et ça s'est terminé en véritable fiasco  Roulement des yeux Tout Tout Tout ce que je faisait était mal : a ses yeux j'étais incapable de tenir ma maison  : "Ta bouffe est dégueulasse" (mot pour mot ce qu'elle m'a dit ...), "Hummm, ... Parce que toi tu repasse comme ça ?" (m'a t elle dit avant de casser ma centrale vapeur  Roulement des yeux), et j'en passe ...

Mon homme a démissionné au bout de 2 jours, mais je me suis vraiment pliée en 4 pour que tout soit parfait ... Mais ça a clashé moins d'une semaine après, ... Et là, c'était un vrai gros clash avec cris et larmes ... Jamais elle ne s'est excusée pour son comportement, et quand je l'ai revue plus d'un an après, elle m'a pris dans ses bras comme si de rien n'était   

Bref, elle habite loin  et je crois que c'est mieux pour nous tous  Clin d'oeil J'ai quand même hâte (et j'appréhende) de voir son comportement pour la naissance de nos filles ... J'espère sincèrement ne pas entendre parler d'elle ... Mon pire cauchemar serait qu'elle s'incruste chez nous pour nous aider  je m'imagine bien rentrer de la mat' et la voir installée chez nous ... 

la chute serait digne d'un film d'horreur lol

Journalisée

Maman de 3 jumelles nées le 27/10/09 à 35 SA.
Marraine à la retraite !
PetitPoney
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4646 le: 13 Décembre 2012 à 12:11:44 »

Pas encore de nouvelles pour samedi (suspense...) mais petite aventure hier. Normal, ça revient très régulièrement, vu qu'elle s'embête et "qu'elle est seule" Roulement des yeux
Le matin, rdv chez le doc parce qu'elle a mal au ventre. Le doc l'envoie aux urgences, où elle reste jusqu'à 22h. Résultat: gastrite.
C'était l'anniversaire de son petit hier. Le pauvre il est tellement à l'ouest qu'il ne m'a même pas demandé où était sa mère, où était son frère, pourquoi sa mère n'était pas venue le chercher. Il ne savait pas non plus que c'était son anniversaire. Non mais sa mère: qu'est-ce qu'elle fout? Je remarque aussi que je suis non-existante pour lui. Quand il est à la maison il est "chez les filles" (les miennes), il a peur dès que je lui parle, ne me dit ni bonjour ni au revoir, aucun attachement, zéro. Bon je le porte pas non plus dans mon coeur, ou plutôt on va dire que j'ai un peu de mal, plus lié au fait des situations autour, donc bon... Enfin je me demande aussi ce qu'elle lui a raconté sur moi, étant donné que je l'ai déjà entendue faire Roulement des yeux Donc chez elle, elle doit pas y aller avec le dos de la cuillère... Je me demande pourquoi je m'en suis occupé hier, j'aurais dû la laisser se dépatouiller avec son gamin
Journalisée
Aeven
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4647 le: 13 Décembre 2012 à 13:09:15 »

Honnêtement, il fait de la peine, ce gosse.

Je comprends que tu ne le portes pas dans ton coeur mais il n'y peut pas grand chose s'il a une mère pareille... qui en plus lui bourre le crâne de sottises...
Enfin, vu ce que tu en dis, il fait sérieusement attardé.
Journalisée
*Audrey*
Marraine des aoûtiennes 2015
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Juinette 2010

« Répondre #4648 le: 13 Décembre 2012 à 13:49:39 »

Ben moi aussi, il me fait la peine ce gosse ...

Par contre, est ce qu'on peut dire qu'il est vraiment attardé ou juste il a du retard dans ses acquisitions au vu de l'éducation que lui donne sa mère ? ? ?
Facilement, enfin tu l'as peut-être déjà dit Helene, qu'elle ne s'occupe pas de lui de toute la journée, qu'elle le laisse seule avec quelques jouets et lui fait juste à manger, l'habille et le lave .... Du coup, il se retrouve tout seul... Dans ce contexte, difficile pour lui de "grandir" ? ? ?
Journalisée

J & S - 2010
PetitPoney
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4649 le: 13 Décembre 2012 à 15:02:57 »

Moi aussi il me fait de la peine, et il fait de la peine à zhom (c'est son frère, mais vu l'écart d'âge et le peu de contact, c'est surtout "le fils de sa mère"). Après 8 mois de partage de maison, on a pris le parti de laisser faire sans rien dire. C'est son fils, elle l'éduque comme elle veut, point. Apparemment elle fait les "devoirs" avec lui, mais elle va vite être larguée.
Concernant le côté "attardé", j'ai aussi cette impression, zhom aussi, et on le dit depuis un moment déjà. Je ne pense pas qu'il soit vraiment attardé, mais c'est sûr qu'il y a un souci, qu'il soit physiologique ou psychologique. Là aussi j'ai pris le parti de ne rien en faire. On verra le bilan à la fin de l'année.
Disons qu'elle passe aussi son temps à se plaindre, à raconter qu'elle voudrait être en Grèce, et du coup elle transmet en qq sorte son malheur à son fils... C'est vraiment triste.
Quel que soit l'angle d'où on prenne la chose, rien ne va. Cette nuit il a dormi ici, il nous a dit une fois "I want my mummy", et là zhom a été ferme, vu les problèmes d'endormissement avec les nôtres, on a du mal à être compatissant avec ceux des autres, surtout quand on sait qu'il dort encore avec sa mère Roulement des yeux
Journalisée
Pages: 1 ... 308 309 [310] 311 312 ... 414
Imprimer
Partager :

Aller à: