Lylith
|
|
« Répondre #4605 le: 04 Décembre 2012 à 22:00:14 » |
|
Voyons.... elle fera la gueule... et chérito me la fera aussi parce que "en quoi ça me dérange" ? C'est vrai que quand je finis à l'heure habituelle (18h30), elle dégage dans les 15 minutes (c'est quand même trop pour moi, surtout après ma plus grosse journée de la semaine). Mais quand je finis plus tôt, c'est vrai que j'ai envie de profiter des titous et de ma maman mais BM n'est pas finaude (ou ne veut pas l'être quand ça l'arrange) et n'a aucune "délicatesse" ni savoir-vivre, donc ça ne lui effleure même pas l'esprit. Elle ne va pas bien du tout (elle va devoir se faire faire "la totale" et flippe à fond) et je pense que voir les titous, ça lui fait du bien et lui permet de penser à autre chose. Elle a déjà dit aux titous un jour : "peut-être que quand vous serez grands, vous serez médecins et moi je ne serai plus là pour le voir" (pour donner une idée des propos débiles et auto-apitoyants qu'elle affectionne !!!). Petite vengeance du soir : au repas, F. me dit "moi veut pas voir Nonna demain !". Je le questionne (jamais je n'ai dit devant eux ce que je pense d'elle, mais bon ils le sentent, c'est clair !) et il me dit "moi l'aime pas Nonna, moi l'aime Mamie !"
|
|
|
Journalisée
|
Mes petits loups sont nés en mars 2010.
|
|
|
fred&greg
|
|
« Répondre #4606 le: 05 Décembre 2012 à 21:34:44 » |
|
Ahhhhh, ça va venir enfin- la vérité sort de la bouche des enfants. Et pourquoi c'est pas chacun gère sa famille?
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Lylith
|
|
« Répondre #4607 le: 05 Décembre 2012 à 21:39:13 » |
|
? Comment ça ?
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
fred&greg
|
|
« Répondre #4608 le: 05 Décembre 2012 à 21:41:41 » |
|
Belle-maman vient quand son fils est là, il n'est pas là, elle ne vient pas- est-ce que ta mère vient quand il n'y a que ton compagnon?, ça marche dans l'autre sens aussi, c'est en cela que je dis" chacun gère sa famille", ça peut-être une option.
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Lylith
|
|
« Répondre #4609 le: 05 Décembre 2012 à 21:43:08 » |
|
Elle ne vient pas pour le voir lui, mais les titous...
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
fred&greg
|
|
« Répondre #4610 le: 05 Décembre 2012 à 21:50:32 » |
|
C'est un poil braque, j'en conviens mais ce serait pour que ton compagnon voit combien elle est pénible et révise son jugement ( " en quoi ça te dérange"), parce qu'elle te dérange manifestement.
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Lylith
|
|
« Répondre #4611 le: 05 Décembre 2012 à 22:05:21 » |
|
Mouais, mais comme dit je suis rancunière pour des choses qu'elle a dit/fait il y a qqs années. Je ne supporte pas son parfum, sa façon de parler, sa façon de voir la vie, d'envisager l'éducation et le fait de passer du temps avec des enfants. Après ce n'est pas la plus horrible des BM décrites ici...
Parfois je me dis que je devrais plus prendre sur moi Mais j'ai tellement de choses à gérer (vous connaissez toutes !) avec en ce moment des titis insupportables qui font conn**** sur conn**** donc seuil de tolérance très bas...
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
fred&greg
|
|
« Répondre #4612 le: 05 Décembre 2012 à 22:09:09 » |
|
Tu m'étonnes le seuil de tolérance très bas..., je vois pas de quoi tu parles J'aime bien ma BM, elle est charmante mais chaque semaine, je crois qu'elle me sortirait par les yeux- ma mère aussi d'ailleurs. Je pose la question à l'envers: qu'est-ce que tu supportes ou apprécies chez ta BM? un point positif pour elle?
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
¤~Louvette~¤
|
|
« Répondre #4613 le: 05 Décembre 2012 à 22:14:18 » |
|
Lylith, je crois que la question n'est pas de savoir si objectivement, elle est horrible ou non, mais à partir du moment où ses visites te pourrissent le quotidien, ça devrait être pris en compte... On a quand même le droit d'être tranquille chez soi je trouve...
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
fred&greg
|
|
« Répondre #4614 le: 05 Décembre 2012 à 22:20:44 » |
|
Voilà, tu as bien dit, Louvette. Je demande le point positif qui fait qu'on pourrait apprécier la présene de la BM de Lylith chaque mercredi, pendant encore 15 mercredis.
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Lylith
|
|
« Répondre #4615 le: 05 Décembre 2012 à 22:21:44 » |
|
Fred : ................................................. cogite, cogite......................................................................................euh, sincèrement, je sèche ! Le pire, c'est que ce que je ne supporte pas chez zhom (lexique utilisé, certains comportements dans certaines situations), c'est le copié-collé de ses comportements à elle !
La louve : merci, ton message me fait du bien... parce que des fois je culpabilise de pourrir ce fil quand je lis ce que certaines autres BM osent dire/faire.
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
fred&greg
|
|
« Répondre #4616 le: 05 Décembre 2012 à 22:29:12 » |
|
euh, je voulais pas te faire tourner à vide..... , le cas est coriace, cela dit, tu as droit aussi au respect de ta personne. Qu'elle voit tes loulous, c'est bien- que tu te nies parce qu'elle s'impose,qu'elle envahit ton espace, c'est pas tip top quand même.
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
¤~Louvette~¤
|
|
« Répondre #4617 le: 05 Décembre 2012 à 22:40:43 » |
|
Ben, je la trouve quand même assez gratinée la tienne à première vue Lylith! Ceci dit, je n'ai que que ton point de vu. Mais déjà, elle s'impose beaucoup, et surtout, ne respect pas vos choix concernant les enfants, et rien que ça, c'est pas normal, chacun sa place.
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
fred&greg
|
|
« Répondre #4618 le: 05 Décembre 2012 à 22:45:42 » |
|
Et surtout, dans ton récit,Lylith , sur le repas du mercredi, tu n'existes pas verbalement dans le langage de ta BM, c'est raide quand même. Tu sembles être un accessoire- pas de repas pour toi et les petits le midi, pas de repas pour toi le soir. Positive, tu gardes à la ligne à ce régime là
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
fred&greg
|
|
« Répondre #4619 le: 05 Décembre 2012 à 22:46:34 » |