29-09-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.944.427 Messages
21.650 Fils de discussion
22.537 Membres
Dernier membre: Valouu13

29 Septembre 2024 à 12:33:44
Pages: 1 ... 28 29 [30] 31 32 ... 414
Imprimer
Partager :
0 Membres et 10 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: meres et belles meres  (Lu 402453 fois)
kittycatt
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.485



« Répondre #435 le: 20 Septembre 2007 à 11:54:24 »

Je savais que vous adoreriez vos mères après m'avoir lue 
Journalisée

Heureuse maman de Chloé et Fanny nées le 14/11/2007 !!
A 32 SA + 1
Allaitement maternel jusque 16 mois pour Fanny et 20 mois pour Chloé !!
Manon née le 20/06/2011, comble notre bonheur Sourire
Jujus 2006
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 14.417


" Maman Poule "


« Répondre #436 le: 20 Septembre 2007 à 13:00:50 »

Sans problème,
 je t'assure que meme avant, car ma mamounette est géniale ! Je peux tjrs compter sur elle, d'ailleurs sur mon père aussi. De vrai papy et mamy gateau !  Clin d'oeil
Journalisée

Maman de Sabrina 20 ans. 23 mai 1991
et de 2 petits Amours Alex et Théo 5 ans ! 09 mai 2006
  


*********************************************************

" L'amour est à la portée de tous, mais l'amitié est l'épreuve du coeur. "
Isazou
Présidente AD39
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.434


heureuse maman de trois princesses...


« Répondre #437 le: 20 Septembre 2007 à 13:03:20 »

 Souriant moi aussi j'appelle ma maman "mamounette"  Souriant Souriant C'est d'ailleurs comme ça aussi que Leelou l'appelle (Mamie c'est du coté du papa), et ça lui va super bien !! Clin d'oeil Elle est très disponible et gentille avec mes filles ou moi. Elle me soulage bien quand "je craque"... même si en ce moment c'est pas facile avec mon papa qui est malade...

 Clin d'oeil Bisou
Journalisée

Leelou, 23 mai 2005 
Calie et Maéline, 18 mai 2007

"Le bonheur est un drôle d'animal : il se débat, griffe, mord, tout lui est bon pour nous faire ouvrir nos mains. Mais si on les ouvre : tout est fini.
Serrez le vôtre bien fort, même si ça vous fait mal."
PetitPoney
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 8.036



« Répondre #438 le: 20 Septembre 2007 à 13:11:55 »

Moi idem Sourire
D'ailleurs, pour la défense des M et BM (bon certains cas sont désespérés, je vous l'accorde), je voulais simplement faire remarquer que, comme nous, les nouvelles mamans, avons besoin de temps pour nous adapter à notre nouveau rôle, les grands-mères ont elles aussi besoin d'un temps d'adaptation. J'ai de la chance, dans mon cas c'est ma soeur qui l'a rodée, mais c'est vrai qu'au début ça a été un peu difficile, pour ma mère comme pour ma soeur. C'est un gros changement et il faut que chacune retrouve une nouvelle place.
Je vais moi aussi faire l'éloge de ma gentille "mamounette": c'est un vrai coeur, elle a tout de suite compris quand on lui a dit qu'on voulait personne avec nous au début (certainement le premier mois), et elle me répète sans arrêt que dès que j'ai besoin, je l'appelle, et elle saute dans l'avion Bisou Bisou Bisou
Journalisée
Mary
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12.591


Maman à temps plein.....


« Répondre #439 le: 20 Septembre 2007 à 14:09:26 »

Moi ma BM je l'ai déjà dit:nickel...
J'ai pas trop de mérite car elle habite loin donc je la vois rarement
Cependant elle est pas chiante du tout elle se mêle pas de l'education des petits ne donne pas son avis et cerise sur le gateau me prends les deux grands deux ou trois semaines dans l'année!! Cool

Pour ma mère c'est une autre histoire Roulement des yeux

Elle a 60 ans....mais des fois je me demande comment ce sera qd elle en aura 80!!
Elle a tjs mal qqpart,se plaint tjs,elle n'arrive pas à porter les bb car elle a mal au dos...
Elle habite à dix minutes de chez moi donc on se voit souvent et si par malheur on ne se voit pas d'une semaine...c'est tout foutu pour elle!!
Je me dis souvent que qd je reprendrai le travail et bien je serai obligée d'aller la voir le WE car sinon Roulement des yeux!!

Et puis elle me telephone tout le temps pour me dire trois fois rien...en fait on n'a jms rien à se dire vu que l'on se voit toute les semaines!!Et bien sûr elle appelle aux heures ou je suis occupée...donc souvent je ne réponds pas (vive les téléphones ou le numero s'affiche..)

Et puis elle est arriérée...une horreur!!
Quand elle voit une ado de 16 ans qui embrasse son chéri dans la rue elle est choquée!
Et le summum....
On a appris récement que sa petite niece (donc ma petite cousine ) allait se pacser avec une autre fille
J'vous dis pas!!...elle n'en a pas dormi de la nuit et ne l'a tjs pas digerer!
D'ailleurs elle a dit qu'elle n'irai pas (au pacs).
Moi perso aucun problème chacun vit la vie qu'il a choisi!!

Voilà c'était le portrait de ma chere petite maman!!
Journalisée
kittycatt
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.485



« Répondre #440 le: 20 Septembre 2007 à 14:17:42 »

La même que la mienne. Hier justement elle me dit "le rôle d'une mère c'est de donner son avis", ce à quoi j'ai répondu "déjà donner un avis et donner un conseil sont deux choses complètement différentes, et en plus quand je ne te demande RIEN tu ne dis RIEN". Tu ne donneras tes conseils que si jamais je te le demande point. Ca elle ne digère pas. "Alors quoi on n'a même plus le droit de dire ce que l'on pense" et moi "si, si je te le demande". J'ai 26 ans faut pas pousser non plus....elle se plaint assez de sa mère, alors pourquoi fait-elle la même chose ?

Quand je lui dis "je vis à 10 min de chez toi (dans le même village) qu'est-ce que ça serait si j'habitais loin", elle me répond et ce depuis des années "je suis sûre que je te verrais plus".
Elle m'appelle aussi tous les  jours voir plusieurs fois par jours pour RIEN !! Je lui ai dis justement hier (c'était le grand déballage) "quand je vois ton numéro s'afficher, j'ai même plus envie de répondre tellement je ne te supporte plus". Ce sont des mots très durs, mais de plus en plus elle abuse et ça dure, et je vois que ça ne s'arrange pas....Heureusement mon père lui met de temps en temps les points sur les I, une fois elle m'appelle pour s'excuser je lui dis "c'est bizarre, qu'est-ce qu'il se passe, tu as discuté avec papa ou quoi ?" et elle "oui...".

Là j'ai un peu d'espoir que tout ce que je lui ai dit hier ne soit pas passé dans l'oreille d'une sourde, mais ce n'est juste qu'un petit espoir, parce que je ne la connais que trop bien. Surtout qu'elle me connaît, moi quand on m'étouffe, qu'on ne me laisse pas ma liberté, qu'on est trop souvent sur mon dos, je mords et sors les griffes, quitte à ne plus donner de nouvelles pendant très très très longtemps. Mais non elle continue, elle n'a rien compris à la psycho de sa fille, c'est dingue 

Marylau, on a un autre point commun il me semble...le même prénom  Et en plus la même orthographe.
Journalisée

Heureuse maman de Chloé et Fanny nées le 14/11/2007 !!
A 32 SA + 1
Allaitement maternel jusque 16 mois pour Fanny et 20 mois pour Chloé !!
Manon née le 20/06/2011, comble notre bonheur Sourire
Mary
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12.591


Maman à temps plein.....


« Répondre #441 le: 20 Septembre 2007 à 14:23:16 »

Marylau, on a un autre point commun il me semble...le même prénom  Et en plus la même orthographe.
Ah oui?
c'est bien rare que je le rencontre ortographié de la même façon!!
Il y a aussi Futurmumbis qui s'appelle ainsi mais elle l'ecrit autrement Clin d'oeil
Journalisée
Milie
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.685



« Répondre #442 le: 20 Septembre 2007 à 17:14:18 »

Un conseil (si je peux) Kittycatt ne cède jamais sur la garde des enfants chez ta mère. Pour plusieurs raisons déjà car la crèche c'est le top au niveau garde (je trouve) et parce que tu auras des soucis tout le temps : "je suis fatiguée, ils sont mal élevés, je n'ai plus de vie à moi" et aussi car c'est leur gd-mère et pas leur mère et pour les pts c'est pas tjs facile à intégrer surtout si ta mère a 1 fichu caractère. Mais bon qu'elle les garde qd ils sont malades ou occasionnellement + les vacances ça c'est très bien et surtout pratique !  Tire la langue
Journalisée

1 garçon - 9 ans et 2 filles - 6 ans 1/2
AD du 73
kittycatt
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.485



« Répondre #443 le: 20 Septembre 2007 à 22:22:23 »

Tout ce que j'ai prévu de faire 
Journalisée

Heureuse maman de Chloé et Fanny nées le 14/11/2007 !!
A 32 SA + 1
Allaitement maternel jusque 16 mois pour Fanny et 20 mois pour Chloé !!
Manon née le 20/06/2011, comble notre bonheur Sourire
Lauver95
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12.657



« Répondre #444 le: 20 Septembre 2007 à 23:55:24 »

déjà je pensais que la mienne c'était du costaud pour les vacheriesmais je vois qu'il y a bien plus pire que la mienne
du coup je trouve la mienne pas si vache sauf pour les kilos acr ma mère fait 1m70 et 68kg à 69ans
et moi j'ai 20kg en trop pour mes 1m60 donc elle se charge bien de me le faire remarquer et ne comprend pas que je ne maigrisse pas avec un régime (seulement 6kg en 9 mois) donc pour elle c'est que je mange mal et je devrai faire des repas comme elle les fait (entré, viande, légumes, féculents, fromage et fruit) et ce repas 2 fois par jour et avec ça je suis sure de prendre 10 kg
Journalisée

Véro  Maman solo de Maëlyn et Kalysta (22/12/2006)
Sébastien (26a) Laurane (20a) Stéphanie (22a pour toujours)
Leur bonheur est notre récompense (Lino Ventura)
La vie n'est qu'une longue perte de tout  ce qu'on aime (V. Hugo)

JE SUIS CHARLIE
Lenagcn
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 14.855



« Répondre #445 le: 21 Septembre 2007 à 10:20:27 »

Kittycat:  ta mère!
Ne lui fait pas garder tes enfants de façon régulière du tout. Elle risque fort de se prendre pour leur mère, et battre en brèche tes principes. Outre, si j'ai bien compris le personnage, qu'elle te bassinera avec tous les sacrifices que cela représente et que tu n'es qu'une ingrate etc etc dès que tu la remettras à sa place de GM.
Vues vos relations, lui accorder l'immense privilège de passer une journée par ci, une journée par là avec eux est preuve de bonté de ta part.
Journalisée

Léna
3 enfants en 2 fois Souriant

Je suis Charlie.
Milie
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.685



« Répondre #446 le: 21 Septembre 2007 à 21:04:31 »

J'ai 1 scoop  Souriant Ds le magazine de la santé, auj ils expliquaient que les personnes d'âge très mûr ont bp moins d'humour (il se perd... Alzeihmer ?) que les plus jeunes, ce qui explique que M et BM on les trouve pas drôle du tout. 
Journalisée

1 garçon - 9 ans et 2 filles - 6 ans 1/2
AD du 73
AURELIE4747
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 811


« Répondre #447 le: 22 Septembre 2007 à 13:23:07 »

Enfin on a une explication !! 
merci Milie !! Clin d'oeil
Journalisée

Maman de 2 princesses de 3 ans et un p'tit prince de 3 mois 1/2
Dominique
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.044



« Répondre #448 le: 22 Septembre 2007 à 14:10:32 »

J'ai 1 scoop  Souriant Ds le magazine de la santé, auj ils expliquaient que les personnes d'âge très mûr ont bp moins d'humour (il se perd... Alzeihmer ?) que les plus jeunes, ce qui explique que M et BM on les trouve pas drôle du tout. 

Le magazine Santé devrait quand même chercher d'autres explications au manque d'humour . Une fois encore ça dépend du caractère de chacun, vous avez des jeunes qui n'ont aucun humour et de toute façon n'en auront jamais. Et vous avez des personnes de 60, 70 ans qui en ont toujours eu.
Pour ce qui est des mères et belle mères, je crois que c'est pareil. Il y en a qui sont adorables, d'autres qui le sont moins, il faut faire avec. Honnêtement, ce n'est pas une question d'age mais plutôt de tempérament et de caractères.
Journalisée

Dominique
maman de 5 garçons
Aurélien 35 ans, Damien 31 ans, Julien 28ans
Sylvain et Benjamin 25 ans en 2017 et mamie d'un petit Enzo né le 25 09 2012 et d'une petite Mila née le 4 mai 2016

Jujus 2006
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 14.417


" Maman Poule "


« Répondre #449 le: 22 Septembre 2007 à 14:49:59 »

Tout à fait d'accord avec toi Dominique, l'âge n'a rien à voir là dedans, tout vient du caractère que l'on a !  Clin d'oeil Clin d'oeil  Souriant
Journalisée

Maman de Sabrina 20 ans. 23 mai 1991
et de 2 petits Amours Alex et Théo 5 ans ! 09 mai 2006
  


*********************************************************

" L'amour est à la portée de tous, mais l'amitié est l'épreuve du coeur. "
Pages: 1 ... 28 29 [30] 31 32 ... 414
Imprimer
Partager :

Aller à: