23-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.488 Messages
21.654 Fils de discussion
22.563 Membres
Dernier membre: MarieMiM

23 Novembre 2024 à 10:03:00
Pages: 1 ... 5 6 [7] 8
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: crèche / ass mat / papa maman ?  (Lu 14160 fois)
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Garatefess

« Répondre #90 le: 07 Mars 2008 à 21:57:34 »

Et voilà, ma mémoire défaille... mais pas trop 
Le fil de Sabrina est ici. MAis elle a eu une période de maladie entre ses 2 CP.
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
m.priscille
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #91 le: 08 Mars 2008 à 11:20:39 »

Chez nous c'est le contraire dès que je leurs dis que c'est des jumelles, elles voudraient les avoir sauf que deux places.....la plupart elles ont pas!!!!!!
Journalisée

Camille et Julie sont nées le 22 /09/2007 (à 32SA)
juliette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #92 le: 10 Mars 2008 à 22:00:30 »

Va falloir m'explique un truc avec les ass mat.
Je suis en train de leur telephoner pour septembre, voir quelles seraient celles qui pouraient convenir niveau horaires, jours de travail, vacances annuelles. Et eventuellement m'insérer dans leur liste d'attente.
Beaucoup me dise qu'elles sont au complet en septembre. Or les admissions en creche ne seront connues que troisieme semaine de juin. Mais aucune ne me parle de désistement possible. Pourtant le jeu des chaises musicales, ca doit se faire chaque année ? C'est parce qu'elle n'ose pas dire "non" pour des jujus ?
Journalisée

Mes p'tits gars sont nés le 25 juillet 2007
MAUD36
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #93 le: 11 Mars 2008 à 11:41:12 »

les AM peuvent prendre des enfants n'importe quand dans l'année si leur agrément leur permet et si elles ont une place de libre.

La mienne savait qu'en octobre ce serait difficile (en organisation et au niveau de la PMI), les jujus n'avaient que 6 mois et elles avaient déjà 2 petites (9 mois et plus d'un an je crois) mais elle m'a dit pas de problème en mai donc congé parental de 6 mois !

Pour ce qui est de dire non quand  il s'agit de jumeaux, je crois que la plupart le disent carrément. Clin d'oeil
Mais franchement, je ne vois pas en quoi garder des jujus est plus difficile que garder des tornades qui ont qq mois d'écart... on le fait bien tous les jours nous !!!!! 
Journalisée

Maman de Samuel (5 ans ) et d'Eliott et Titouan (bientôt 3 ans)
Banane
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Maman célibataire et comblée !!

« Répondre #94 le: 11 Mars 2008 à 11:49:35 »

Pour ce qui est de dire non quand  il s'agit de jumeaux, je crois que la plupart le disent carrément. Clin d'oeil
Mais franchement, je ne vois pas en quoi garder des jujus est plus difficile que garder des tornades qui ont qq mois d'écart... on le fait bien tous les jours nous !!!!! 

Euh... par chez nous elles ne le disent pas franchement : elles sont OK pour un rendez-vous, et quand on rappelle dire qu'on est d'accord pour qu'elles les gardent et bien subitement elles n'ont plus de places, la petite qu'elle garde à mi-temps sur le début de la semaine (et donc OK pour nous car je reprends à mi-temps fin de semaine) elle la gardera à temps plein à partir de mai...
Enfin bref tous les moyens sont bons pour ne pas les garder, mais sans le dire !!

Il y en a même une qui nous a dit (on n'avait pas emmenés les Doudous car on allait à la piscine après et ils chez mes BP) : "Ah ils sont pas là les jumeaux?" et s'adressant à plusieurs personnes dans la maison "Ils sont pas là vous pouvez y aller!"....

Mais bon on en trouvé une super, à 5 minutes en voiture de la maison, et pas chère du tout et qui est même déçue qu'on lui laisse pas jusqu'à leur entrée à l'école... Bin oui on a 2 places en crèche à partir de juillet !!
Journalisée

SieurA et MissC, 8 ans et ont hâte d'avoir plus de devoirs à l'école !!!
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
juliette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #95 le: 11 Mars 2008 à 12:37:39 »

C'est cool pour les places en creche Banane.

A la mairie, ils m'ont quand meme dit de chercher une ass mat, ca rla place en creche n'est pas certaine du tout. Quand je leur ai dit que les AM voulait faire signer les contrats de suite (en gros en ce moment), on m'a dit que cela ne m'engageait pas (un peu vache mais bon, c'est la guerre !)
Donc je me dit que plein de parents font pareil, et que normalement des places se libèrent.
Doudou Brestoise, si tu passes par là, qu'en penses-tu ?
Journalisée

cheops
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #96 le: 11 Mars 2008 à 12:49:51 »

Moi j'ai le même pb, réponse de la crèche 1 mois avant la reprise du boulot.

Comment ça , ça n'engage pas Huh? Je croyais que quand on signait et qu'après on changeait d'avis, il fallait payer des indemnités à l'AM Huh?
Journalisée

Paul et Raphaël sont nés le 21 avril 2008 à 34+4 SA.
Banane
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Maman célibataire et comblée !!

« Répondre #97 le: 11 Mars 2008 à 13:28:22 »

C'est cool pour les places en creche Banane.

Pour les places en crèche je les ai harcelé depuis le mois de juillet 2007 ...  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil
Journalisée

SieurA et MissC, 8 ans et ont hâte d'avoir plus de devoirs à l'école !!!
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Un peu bohème...

« Répondre #98 le: 11 Mars 2008 à 13:29:03 »

Coucou Juliette,

A Brest, tout pareil. La commission pour l'admission en septembre est réalisée mi-juin. Avec zhom, on avait pris l'option de ne pas chercher d'assistante maternelle, avec au pire un des 2 qui passait en congé parental. Mais à la mairie, ils avaient été assez optimiste sur notre "cas", même si il n'y a jamais rien de sûr...

Il me semble que si tu signes un contrat, après il y a indemnité. Mais le contrat devrait être signé au moment de la prise en charge effective de l'enfant Huh?.
Si les assistantes maternelles du forum pouvait donner des précisions ?

A +

Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
juliette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #99 le: 11 Mars 2008 à 13:33:10 »

Banane, je ne sais pas harceler. J'aurais jamais de place en creche  Pleurs

Je croyait que tu etait AM, Doudou, je dois confondre qvec quelqu'un d'autre. Zut, je ne me souviens plus.

Dans la convention collective, pendant la periode d'essai, il n'y a apparemment pas de préavis (article 5 "Au cours de la période d?essai l?employeur ou le salarié peut rompre librement le contrat, sans procédure particulière.").
Pour les indemnités, l'article 18 ne prévoit des indemnités que si l'ancienneté est supérieure a 1 an.
"En cas de rupture du contrat, par retrait de l?enfant, à l?initiative de l?employeur, celui-ci verse, sauf en
cas de faute grave, une indemnité de rupture au salarié ayant au moins 1 an d?ancienneté avec lui."
J'en déduit donc que si l'AM n'accepte pas que le contrat soit rompu avant le début de la garde, on met le gamin une journée, ca ne convient pas, on paye une journée et basta Huh??
Et remarque de la mairie : quand une AM decide de ne plus garder des nefants, elle ne se gene pas ! Ca a pas l'air d'etre le grand amour en AM libérale et mairie !
« Dernière édition: 11 Mars 2008 à 13:47:31 par juliette » Journalisée

cheops
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #100 le: 11 Mars 2008 à 13:51:27 »

Dur dur de laisser ses enfants une journée chez quelqu'un qu'on va planter le soir même ..... Et puis il y a la periode d'adaptation avant....
Journalisée

P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Garatefess

« Répondre #101 le: 11 Mars 2008 à 14:47:52 »

Les filles, si  vous avez un doute, passez un coup de fil à la PMI.
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #102 le: 11 Mars 2008 à 15:33:15 »

Si j'ai bien suivi, quand on se met d'accord avec une ass mat, on signe un contrat, mais qui n'est effectif qu'à partir du jour où on commence l'adaptation.

Donc, admettons, on signe aujourd'hui pour un début en septembre ; on a une réponse de la crèche en juin, on peut "rompre" le contrat, qui en fait n'a pas commencé.

Je pense que c'est plus délicat si on a déjà commencé à faire garder les petits par l'ass mat, et qu'on a une place en crèche après.
Mais en finale, c'est délicat surtout pour les enfants !!!

Les ass mat restent très rarement longtemps sans enfant à garder ...

Et je suis assez d'accord, quand une ass mat dit "oui" et qu'elle change d'avis, elle a beaucoup moins de scrupules que nous ....
Mais çà dépend des gens, bien sûr !!! (je ne veux vexer personne)
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
cheops
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #103 le: 11 Mars 2008 à 16:42:01 »

Moi je croyais que quand on avait signé l'engagement réciproque et qu'on rompait le contrat avant le premier jour de garde, on devait lui payer 1/2 mois comme indemnités  Huh?
Journalisée

La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Un peu bohème...

« Répondre #104 le: 11 Mars 2008 à 22:10:20 »

coucou,

Je croyait que tu etait AM, Doudou, je dois confondre qvec quelqu'un d'autre. Zut, je ne me souviens plus.

C'est Steph la Bretonne, qui est assistante maternelle. On est du même coin, d'où peut être la confusion Clin d'oeil.

Mais là, actuellement, elle est hospitalisée et accouchera demain.

A +

Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
Pages: 1 ... 5 6 [7] 8
Imprimer
Partager :

Aller à: