27-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.490 Messages
21.654 Fils de discussion
22.567 Membres
Dernier membre: SoQuaina

27 Novembre 2024 à 00:28:55
Pages: 1 ... 4 5 [6] 7 8
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: crèche / ass mat / papa maman ?  (Lu 14203 fois)
mesoke
Fédé CA / AD91
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Sur le forum depuis le 29 Août 2007

« Répondre #75 le: 06 Mars 2008 à 22:23:09 »

Oui mais là, c'est pour un 2° enfant ...
tu crois que ça remet les compteurs à zero?
Journalisée

Maman de Gaël (né le 17/05/05) et de Mathis & Noah (nés le 24/01/08)

Anonyme Fédéral ... de moins en moins
MAUD36
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #76 le: 07 Mars 2008 à 09:52:31 »

ok merci les filles !!! Bisou
on va dire que j'AI RAISON !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! il a tort !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! 
Journalisée

Maman de Samuel (5 ans ) et d'Eliott et Titouan (bientôt 3 ans)
juliette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #77 le: 07 Mars 2008 à 10:17:02 »

Pour moi, j'espère que ce sera crèche en septembre. Car au dela des histoires de couts, on n'est pas employeur. Si la nounou fait une depression et est en arrêt maladie longue durée (si si, ca arrive), on est dans la m****. Si la nounou ne veut plus garder les petits loups, pareil dans la m****. Et la liste est longue. Sans cmpter que parfois elle ne rentre pas de vacances comme prevu (si si, ca arrive aussi).

Heureusement que je suis passée a la mairie hier (histoire de me montrer), car il n'y avait qu'un seul bébé enregistré sur leur dossier informatique !!!!! (j'avais bien rempli deux dossiers papiers pourtant) grrrrrrrrrrr
Journalisée

Mes p'tits gars sont nés le 25 juillet 2007
L78
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #78 le: 07 Mars 2008 à 11:42:53 »

je sais j'insiste mais je veux vraiment savoir !!!!  Clin d'oeil
moins cher parce que le chèque à faire en fin de mois est moins gros ?
ou vraiment moins cher que l'AM une fois que la PAJE a remboursé la différence ?
Ça dépend du QF. Pour des petits salaires ou salaires moyens (ou un petit + un moyen), je pense que la crèche est plus rentable. Au delà, l'AM doit être plus valable.

Et surtout il ne faut pas oublier qu'avec la crèche tu ne paies rien en plus, tu donnes tes bébés et c'est tout alors que pour les autres solutions, tu dois payer : couches, lait, repas de l'AM ou de la nounou, les vacances de l'AM ou nounou et sans parler des horaires plus étendus en crèche.

Autour de moi, j'ai vu des connaissances qui ont eu pas mal de problèmes avec AM/nounou : absences, maladie, problème pour les congés. Il fallait qu'ils prennent des tas de jours de congés pour compenser.

Tu as aussi des prix pour deux enfants en crèche souvent alors qu'en AM, rien...

Pour nous, le problème en se pose pas, c'est crèche ou congé parental de toute façon car les AM ne veulent pas des jumelles et y'a pas de place en crèche familiale.
« Dernière édition: 07 Mars 2008 à 11:47:50 par L78 » Journalisée

Papa de deux jumelles nées le 09/11/07
L78
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #79 le: 07 Mars 2008 à 11:50:20 »

j'avais comparé crèche familiale/ AM pour mon aînée et j'arrivais à une dépense équivalente.
et les horaires d'une AM sont souvent plus sympas et négociables
Ça doit dépendre des régions, sur la région parisienne, vu le manque, c'est pas le cas Triste
Journalisée

Arduina
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #80 le: 07 Mars 2008 à 14:52:59 »

J'y avais pas pensé, du fond de ma province 
Journalisée

Léa
Maman de Nolwenn (nov 02), Aloys (mai 05), Romaric et Amaury (jan 08)
m.priscille
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #81 le: 07 Mars 2008 à 15:12:10 »

Voilà de mon côté je reprend en août, et là pour nous financièrement il est plus intéressant de prendre une AM alors que j'ai deux places en crêche!!!!!  En effet la garde des loulouttes me revient à "quatre" fois moins cher avec le "complément de mode de garde", sauf qu' une AM j'en trouve pas!!!!!! j'en ai rencontré deux et là je suis complètement dépitée!!!!! alors est ce parce que je suis trop exigeante?Huh?? en effet elles ont toutes les deux un grand jardin et donc ne sortent que très rarement, elles ne participent pas aux activités du RAM et la première doit les mettre devant la TV de temps en temps vu que quand je suis arrivée la petite qu'elle garde était devant la télé....d'autre part y à pas un jeu par terre, par de barrière de sécu pour les escaliers et elle me prévient qu'elle lave son carrelage à l'huile de lin et que ça tâche les vêtements....sinon elles ont l'air sympa!!!!!
Journalisée

Camille et Julie sont nées le 22 /09/2007 (à 32SA)
chris81
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #82 le: 07 Mars 2008 à 15:20:37 »

si le ménage compte plus que s'occuper des enfants : il faut fuir !!!!!! moi je n'ai pas calculé ce qui était le plus intéressant vu que j'ai envie de rester à la maison.

Bon le devoir m'appelle : ça pleure dans la chambre
Journalisée

Héloïse 11 ans, Clément 9 ans et antonin & mathis nés le 27/09/2007
Lenagcn
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #83 le: 07 Mars 2008 à 15:39:21 »

Le beurre, l'argent du beurre ... et le sourire de la crémière: la crèche familiale. Hélas elle n'existe pas partout, loin de là:
- les bébés sont chez une nounou, moins malades qu'en crèche (testé!  )
- la nounou a tout le matériel fourni par la crèche (y compris la barrière pour l'escalier... ; jeux adaptés, chaises hautes etc), et va 1 voire 2 fois par semaine en regroupement avec les petits
- nous ne sommes pas l'employeur de l'AM
-le tarif est 25% moins cher que celui d'une crèche collective, à QF égal
(le seul défaut: on ne choisit pas la nounou; en retour, elle est sévèrement plus contrôlée que les libérales que la PMI prévient avant toute visite)

Pour Valérie: s'il te manque quelques mois avant l'entrée à l'école, tu peux utiliser un congé sabbatique pour faire le lien (10 mois maxi). Je ne me souviens plus de l'ancienneté nécessaire pour y prétendre ni des démarches, par contre  .
Journalisée

Léna
3 enfants en 2 fois Souriant

Je suis Charlie.
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Garatefess

« Répondre #84 le: 07 Mars 2008 à 16:29:44 »

Je ne sais pas. Sabrina a pu relancer un CP sur son précédent CP qui arrivait à terme.
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
Isazou
Présidente AD39
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

heureuse maman de trois princesses...

« Répondre #85 le: 07 Mars 2008 à 16:36:28 »

Je ne sais pas. Sabrina a pu relancer un CP sur son précédent CP qui arrivait à terme.

Et Sabrina elle a combien d'enfants ?
Lydia qui a des triplés m'a dit que dans son cas, elle avait droit à deux fois 3 ans de congé parental. Mais cela me semblait bien spécifique à sa situation.....
Journalisée

Leelou, 23 mai 2005 
Calie et Maéline, 18 mai 2007

"Le bonheur est un drôle d'animal : il se débat, griffe, mord, tout lui est bon pour nous faire ouvrir nos mains. Mais si on les ouvre : tout est fini.
Serrez le vôtre bien fort, même si ça vous fait mal."
L78
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #86 le: 07 Mars 2008 à 16:37:21 »

Le beurre, l'argent du beurre ... et le sourire de la crémière: la crèche familiale. Hélas elle n'existe pas partout, loin de là:
Et surtout, elles ne veulent pas de jumeaux !

Dans notre ville de région parisienne, y'a une crèche familiale, c'est effectivement la solution idéale mais on nous a dit qu'avec des jumelles, ce n'était même pas la peine d'y penser. Les AM (déjà peu nombreuses dans la ville) ne veulent pas de jujus Triste
« Dernière édition: 07 Mars 2008 à 16:38:54 par L78 » Journalisée

juliette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #87 le: 07 Mars 2008 à 17:10:55 »

J'ai passé plusieurs coups de fils a des AM pour septembre.
Effectivement, avec des jujus,  pas gagné : quand il y a deux places potentielles, le pb de l'escalier se pose. Elles n'ont theoriquement pas le droit de prendre deux bébés de moins de 18 mois si escaliers.
Il n'y en a qu'une qui aurait voulu des jumeaux, avec des horaires potables en plus (ne finit pas a 18h00 comme toutes les AM ici, moi il me faut 18h30), mais elle a une liste d'attente longue comme le bras. Elle devait etre bien  Pleurs
Journalisée

Mes p'tits gars sont nés le 25 juillet 2007
Lenagcn
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #88 le: 07 Mars 2008 à 17:32:46 »

L78:  Triste
La nounou de mes filles a adoré les avoir. Elles lui demandaient moins que la petite de 3 mois plus âgée (malgré des soucis alimentaires).
Avantages pour la structure:

Avantages pour la nounou et la strucure:
2 bébés qui prennent les congés en même temps, et ont les mêmes horaires
2 bébés pas si bébés que ça à la reprise du travail de la maman
2 bébés qui savent attendre, patienter
2 bébés souvent plus autonomes que des singletons du même âge par la force des choses
2 bébés ayant les mêmes possibilités d'activités
Bref, "que du bonheur" non?

De ce que j'ai compris , celles qui y ont goûté ne le regrettent pas.
(ce ne sont pas elles qui se tapent les nuits...  )
Journalisée

Léna
3 enfants en 2 fois Souriant

Je suis Charlie.
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Garatefess

« Répondre #89 le: 07 Mars 2008 à 21:19:32 »

Et Sabrina elle a combien d'enfants ?

Sabrina est tombée enceinte des juju pendant son CP du 2°. Les juju sont en 3° et 4° position. Elle a galéré pour faire reconnaître ses droits. Au début, on lui a dit
- non madame, il faut une période de reprise de travail
- je ne peux pas reprendre, je suis en CP
A force de démarches, elle a obtenu gain de cause. Elle avait ouvert un fil pour çà. Il faudrait que je le retrouve. Je vais chercher  Clin d'oeil
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
Pages: 1 ... 4 5 [6] 7 8
Imprimer
Partager :

Aller à: