Arduina
|
|
« Répondre #45 le: 06 Mars 2008 à 06:15:06 » |
|
l'explication mathématique est horrible, mais probablement adaptée
|
|
|
Journalisée
|
Léa Maman de Nolwenn (nov 02), Aloys (mai 05), Romaric et Amaury (jan 08)
|
|
|
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Garatefess
|
|
« Répondre #46 le: 06 Mars 2008 à 10:06:43 » |
|
Dimanche, on vote...
Ah oui tiens ... Ma rue n'a jamais été aussi propre
|
|
|
Journalisée
|
JE SUIS MOI Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait. Mark Twain
|
|
|
|
chris81
|
|
« Répondre #48 le: 06 Mars 2008 à 11:08:48 » |
|
Pourquoi tu devras démissionner ? Tu peux prendre un congés parental à taux plein de quelques mois le temps de trouver un moyen de garde et reprendre ton travail par la suite. C'est ce que je vais faire et je ne vais pas démissionner. Je retrouverai mon emploi à la suite de mon congés.
|
|
|
Journalisée
|
Héloïse 11 ans, Clément 9 ans et antonin & mathis nés le 27/09/2007
|
|
|
cheops
|
|
« Répondre #49 le: 06 Mars 2008 à 11:10:03 » |
|
J'ai une question un peu à part: ça coûte combien une assistante maternelle à temps plein pour des jumeaux ?
|
|
|
Journalisée
|
Paul et Raphaël sont nés le 21 avril 2008 à 34+4 SA.
|
|
|
MAUD36
|
|
« Répondre #50 le: 06 Mars 2008 à 11:23:33 » |
|
en parlant élection, je suis allée à la réunion de la seule liste de conseillers de mon village, ils présentaient leurs projets et répondaient aux questions. Donc quid des assistantes maternelles ou de la construction d'une crèche ? Parce que je leur signale qu'on est plusieurs parents à emmener nos enfants sur l'extérieur pour les faire garder et par conséquent qu'ils iront surement à l'école dans la ville de la nounou. Là, un candidat aux élections cantonales, maire du village d'à côté, qui on se demande pourquoi, alors qu'il n'est pas du village, se trouvait là... me dit, en me tournant le dos car le gros de l'électorat était de l'autre côté, "dans ma ville, on a fait construire une crèche...ça coûte cher en frais de fonctionnement...et patati et patata, (n'oubliez pas je me présente aux élections cantonales, je cherche à me vendre...), et de toute façon la crèche est mieux remboursée qu'une assistante maternelle. " Donc je lui ai soutenu que le remboursement était quasiment le même (j'espère que j'ai raison), et lui de me répondre "mais non, je vous dis que c'est mieux remboursé", je lui réponds, il me répond... dans le genre personne ne veut avoir tort !!!!! je lui ai même balancé "je suis une jeune maman et je vous parle de mon expérience" ; il a la bonne 50aine alors je crois que les crèches, il ne doit pas en chercher souvent ! ça dure et il finit par me dire d'un ton bas pour ne pas être entendu "de toute façon, ce n'est pas moi qui m'en occupe, c'est mon adjointe aux affaires sociales" !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
alors les filles, rassurez-moi, les crèches et les assistantes mat' sont aussi bien prises en charge ? Dîtes-moi que j'ai raison... que je ne perde pas la face si je le croise de nouveau !!!!!!
|
|
|
Journalisée
|
Maman de Samuel (5 ans ) et d'Eliott et Titouan (bientôt 3 ans)
|
|
|
Bambinette
|
|
« Répondre #51 le: 06 Mars 2008 à 11:38:32 » |
|
J'ai une question un peu à part: ça coûte combien une assistante maternelle à temps plein pour des jumeaux ?
A ma connaissance, au minimum le Smic pour 35 heures, quel que soit le nombre d'enfants qu'elle garde ; pour une fois, il vaut mieux avoir des jumeaux qu'un seul bb !
|
|
|
Journalisée
|
Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06) Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
|
|
|
L78
|
|
« Répondre #52 le: 06 Mars 2008 à 11:38:44 » |
|
Tout dépend si tu parles d'une vraie assistante maternelle agréée qui est chez elle, là tu paies une somme pour chaque juju (- les aides de la CAF) ou si tu parles d'une nounou qui est chez toi, dans ce dernier cas tu lui paieras son salaire+charges-déductions impôts. Il dépend des régions et des personnes, ça peut monter très haut.
|
|
|
Journalisée
|
Papa de deux jumelles nées le 09/11/07
|
|
|
L78
|
|
« Répondre #53 le: 06 Mars 2008 à 11:40:52 » |
|
alors les filles, rassurez-moi, les crèches et les assistantes mat' sont aussi bien prises en charge ? Dîtes-moi que j'ai raison... que je ne perde pas la face si je le croise de nouveau !!!!!!
Qu'est ce qu'il veut dire par crèche remboursée ? Je ne comprends pas trop.
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Bambinette
|
|
« Répondre #54 le: 06 Mars 2008 à 11:43:36 » |
|
Ah oui, je suis partie sur l'idée d'une ass mat à domicile !
|
|
|
Journalisée
|
Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06) Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
|
|
|
cheops
|
|
« Répondre #55 le: 06 Mars 2008 à 11:45:39 » |
|
En fait je parle d'une vraie AM agrée qui est chez elle. C'est plutôt 300 euros par mois ou 1000 euros par mois
|
|
|
Journalisée
|
Paul et Raphaël sont nés le 21 avril 2008 à 34+4 SA.
|
|
|
L78
|
|
« Répondre #56 le: 06 Mars 2008 à 11:45:58 » |
|
je découvre votre fil... et tout vos tracas qui sont aussi les miens. Pas de place en crêche et pas d'assistante maternelle dispo. Si je ne trouve pas de solution, je vais devoir démissionner de mon emploi. J'ai entendu dire qu'il était possible d'employer une nourrice (qui n'a pas d'agrément) avec des chèques emploi service? Il me semble que non car c'est limité à quelques heures par semaine. Je ne pense pas que l'on puisse faire du temps plein sans fiche de paie et déclaration réelle des charges... Sinon pourquoi démissionner ? Tu peux prendre un congé parental et revenir dans x années. C'est ce que va faire ma femme car dans notre cas, comme toi, pas de places en crèche à priori et aucune assistante maternelle ne veut des jumelles.
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
L78
|
|
« Répondre #57 le: 06 Mars 2008 à 11:47:34 » |
|
En fait je parle d'une vraie AM agrée qui est chez elle. C'est plutôt 300 euros par mois ou 1000 euros par mois Je dirais entre les deux genre 400? x2 moins les aides de la CAF (complément de libre choix de mode de garde). Il faudrait étudier ça en détail car y'a des frais pour les repas, les congés et ça dépend aussi des villes/régions comme pour les salaires en général. Ça ne dépend pas de tes revenus sinon. http://www.infobebes.com/bebe/enfant/bebe-au-quotidien/les-modes-de-garde/assistant-maternel
|
|
« Dernière édition: 06 Mars 2008 à 11:50:36 par L78 »
|
Journalisée
|
|
|
|
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Garatefess
|
|
« Répondre #58 le: 06 Mars 2008 à 11:49:07 » |
|
Remboursée = subvention Là oui, la commune touche des subventions de la CAF pour les crèches et rein pour les AM. Logique puisque les AM ne coûtent rien à la commune. Les subventions CAF (ou organismes équivalents) sont versées aux parents.
|
|
|
Journalisée
|
JE SUIS MOI Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait. Mark Twain
|
|
|
L78
|
|
« Répondre #59 le: 06 Mars 2008 à 11:51:54 » |
|
Remboursée = subvention Là oui, la commune touche des subventions de la CAF pour les crèches et rein pour les AM. Logique puisque les AM ne coûtent rien à la commune. Les subventions CAF (ou organismes équivalents) sont versées aux parents. Il y a aussi des AM employées par la ville avec les crèches familiales. Je ne sais pas ce que touche la commune dans ce cas ?
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|