Je remonte ce fil, car voilà ce qui arrive à ma petite voisine.
Je vais vous la présenter, elle s'appelle G, et pourrait être la troisième jumelle de la famille, car elle est née le même jour que mes deux puces, à la même heure, dans la même ville.... et nous habitons à 50 mètres à peine !!
Depuis plusieurs mois sa maman nous disait qu'elle trouvait que sa fille avait une façon bizarre de bouger sa jambe, qu'elle pensait que quelque chose n'allait pas au niveau de la hanche. Elle en a parlé à son médecin traitant, qui n'a rien vu. Sa puce a été hospitalisée pour autre chose pendant 2 jours, la maman en a parlé au pédiatre, qui n'a rien vu.
Il y a 3 semaines, alors que je faisais marcher la petite G, je me dis : "mais c'est pas possible, elle a une jambe plus petite que l'autre". Je décide donc de l'examiner moi-même, et là, je suis formelle, je dis à sa maman : "ta fille a la jambe gauche plus courte que l'autre : prends RDV avec un spécialiste !!". Ce qu'elle a fait.
Elle a vu un pédiatre de Besançon, et résultat : grosse luxation de hanche, qui aurait dûe être dépistée avant !! La puce sera hospitalisée le 1er octobre, pour 15 jours de tractions, puis opération pour refaire la tête fémorale car elle n'en a plus
, puis le fameux plâtre qui va jusqu'aux orteils... la puce devra subir au moins 3 opérations en 4 ans.
J'avoue être particulièrement peinée pour cette puce, car la vie de toute la famille en est bouleversée. Sa maman est paumée par tout ça, ses frères sont perturbés, et le papa aussi.
Floce, si tu me lis, j'aimerais que tu puisses me dire si :
- y a-t'il une association qui permettrait à la maman de discuter avec d'autres parents dans le même cas ?
- comment faisais-tu, avec le plâtre, pour l'hygiène de ta fille ? La petite G n'a que 16 mois, et elle porte des couches....
Merci pour ta réponse....
PS : et merci aussi pour les bonnes nouvelles que tu as donnée à propos de ta puce à toi