07-02-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.499 Messages
21.654 Fils de discussion
22.598 Membres
Dernier membre: MarineD

07 Février 2025 à 20:21:37
Pages: 1 ... 8 9 [10] 11 12 ... 46
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Maman et dépression (post partum ou pas)  (Lu 67146 fois)
Yoka
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #135 le: 12 Février 2014 à 00:03:12 »

Bonne sortie resto Gabi  Bisou
Je suis contente que tu ailles mieux  Sourire
Tu as un mari en or, heureusement qu'il comprend ton mal être actuel.

Merci pour votre soutien, cela me fait beacoup de bien de vous lire Bisou

Bonne nuit à toutes
A demain Bisou
Journalisée

Mon Nounours et mon Lapinou sont arrivés le 10 septembre 2013
Ils sont ma force, ma fierté, ma vie!!!
Leonessa
Membre
Hors ligne Hors ligne

Aoutienne 2012 - Décembrette 2016

« Répondre #136 le: 12 Février 2014 à 13:39:09 »

Bonjour les filles,

Gabi, tu dois être au resto , profites en bien  Clin d'oeil. Tant mieux si tu as meilleur moral et si tes loulous vont un peu mieux. Et le cadeau de Saint-Valentin, je suis juste jalouse
Tu en es où de ton traitement pour la thyroide? Tu en as peut etre déjà parlé d'ailleurs, si c'est le cas excuse moi de te faire répéter Roulement des yeux

Yoka, j'espère que tu vas bien. C'est aujourd'hui que tu vois ton psy?
Tu as pu joindre ton AS?
Plein de pensées positives pour cette journée

Cette aprèm on va aller faire faire du tricycle avec les loulous, ça va faire du bien. Sourire
Pour mon passé, j'ai surtout du mal à gérer les "suites" (angoisses, dépression, dévalorisation ), et à faire en sorte que ça n'impacte pas les enfants.
Merci pour votre soutien, mais pensez à vous surtout Clin d'oeil
Journalisée

ღღ C et P p'tits trésors MZ sont nés à 34 SA+2 le 6 juillet 2012 ღღ
Allaités jusqu'à 6 mois
♡♡A. notre amour, nous a rejoint le 6 novembre 2016 à 36+3 SA♡♡
Grossesse singleton, DPA 7/12/2016
Yoka
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #137 le: 12 Février 2014 à 20:01:24 »

Bonsoir les filles,

J'espère que vos journées se sont bien passées.

Je vois le psychiatre demain, on verra comment se passe cette 2eme séance... Et je vois la psychologue de la pmi vendredi donc je pourrais en parler avec elle et voir si il faut que je change...
Mon mari est retourné voir le doc et a encore été prolongé de 1 semaine au vu de mon état (et du sien...).
D'après lui mes crises d'hystéries sont normales vu mon instabilité, en tout cas pas au point de s'inquiéter, mais prouvent cette instabilité justement...

Pas pu joindre ma gygy, j'avais tout préparé avant l'heure mais comme la tisf venait nous garder les petits pour qu'on sorte se changer les idées, j'ai oublié... 
Et la sortie moyenne... Nous sommes allés voir notre ami, ils ont parlé boulot-projet tout le temps...  Roulement des yeux
Du coup je suis restée à côté à me morfondre plus ou moins...

Pas de nouvelles de l'AS... Pas eu le temps d'appeller car L n'a pas voulu faire de sieste cet apres midi et avec le rendez vous de mon mari j'était seule à gérer le gouter. 

Bref journée très moyenne... mais pas mauvaise non plus... Pas de crises de larmes mais je sens que je me renferme beaucoup...
Hier j'ai réussi à discuter avec mon mari mais le soir du coup dodo minuit... 
Cela nous a fait du bien et permis de mettre des choses au clair, et il est ok pour une consultation de couple. Je verrais demain avec mon psychiatre comment cela ce passe vu que c'est lui qui l'a suggéré.
Nous avons tout les 2 nos propres soucis en un sens et notre propre manière de nous protéger, et il faut aussi trouver le moyen de soutenir l'autre... Tout en préservant les enfants... Et actuellement nous sommes plustot dans l'impasse, nous.  avons du mal à sortir ce qu'il y a aufo d de nous ou même nous comprendre nous même et mutuellement. C'est un peu compliqué, je ne sais pas si vous voyez ce que je veux dire...

Sinon je suis toujours plus ou moins en état de choc, j'ai envie de pleurer mais je n'y arrive pas (peut être les médocs  Huh?), je n'arrive pas à exprimer ma peine ou même a savoir où j'en suis...

J'ai rendez vous demain midi, je vous tiendrais au courant.

Peut être à plus tard, sinon bonne nuit à toutes  Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Yoka
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #138 le: 12 Février 2014 à 20:05:52 »

Au fait Leonessa, j'espère que cette balade en tricycle vous a fait du bien  Sourire

Je me suis beaucoup retrouvée dans ce que tu disais sur les "suites" (angoisse, dépression, dévalorisation), mais pour des raisons complètement différentes. Je suis encore en plein dedans, voir c'est la cause 1ere de ma dépression je crois (comme souvent, troubles liés à l'enfance...).
J'espère arriver un jour à en parler à un psy et régler tout ça dans ma tête...
Journalisée

Leonessa
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #139 le: 12 Février 2014 à 21:18:02 »

Yoka, il n'y a pas de raisons que tu n'arrives pas à en parler à un psy, au contraire, il se pourrait que ce soit la clé de tout et que ça te permette d'avancer. Tu sais ça m'a permis de comprendre que dans ma tête j'avais fusionné l'histoire de moi petite et de mes enfants. Dans ma tête, mes enfants sont malheureux comme moi je l'avais été. C'est difficile d'expliquer
Mais notre enfance determine, en partie, les parents qu'on va être, enfin je pense
Je suis persuadée qu'une consultation de couple va vous aider à mieux vous comprendre avec ton conjoint. Car c'est sûr que lorsqu'on est "au fond", il est difficile de remonter l'autre. C'est peut être bête, mais est ce que vous avez essayé de vous écrire? c'est parfois plus facile de s'exprimer comme ça.

Je comprend tout à fait que tu sois en état de choc, c'est une façon de se protéger. Fais attention à toi, d'accord?

En ce qui me concerne, balade sympa, les enfants ont adoré. Retour terrible, on a rencontré une ancienne amie, et du coup beaucoup de choses sont remontées, bref. Pas de nouvelles de mon GP, j 'appellerai demain, pas eu la force aujourd'hui.
il faut absolument que je me reprenne, mon mari ne supporte plus mon état Il faut dire que le pauvre en a beaucoup supporté
Journalisée

Allaités jusqu'à 6 mois
gabi le pavé
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #140 le: 12 Février 2014 à 21:38:48 »

merci les filles! j'ai juste passé une très bonne journée Sourire ce resto m'a fait grand bien....de pouvoir me retrouver seule avec mon mari (enfin presque...ma puce était là mais elle a été sage comme une image Sourire ) et puis j'ai savouré enfin un plat, j'ai pris goût de manger, alors que je l'avais beaucoup perdu, c'était calme, sans bruit, sans se lever 10000 fois, c'était juste BIEN Souriant du coup j'étais beaucoup plus zen et dispo pour mes grands ce soir, et je me suis rapprochée d'eux Sourire
pour mon hyper en fait comme c'est une post partum, on ne peut donner aucun traitement , sinon ce serait pire il faut juste surveiller tous les mois et voir si jamais elle se transformerait , dans ce cas, il faudrait traiter.....
Leonessa contente que la balade t'ait fait du bien.....sauf le retour
Yoka je pense comme Leonessa que la consultation en couple va pouvoir vous aider à vous comprendre mieux.....mais c'est déjà super que vous ayez pu discuter de ça avec ton mari, quand on est 2 on est toujours plus forts face à tout....et si vous vous soutenez l'un l'autre, je suis sûre que vous arriverez à remonter la pente  Bisou c'est pour ça que c'est important de pouvoir se confier sans retenue à un psy....un psy en lequel vous ayez totalement confiance, avec qui vous vous sentez bien
gros  Bisou ma belle
Journalisée

Heureuse maman de C, alias Madame Pimprenelle et de L ,alias Monsieur Pacha, nés le 27/03/2011, 36sa+5...et de ma grosse poupoue le  22/10/2013
www.cagnot.com
Yoka
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #141 le: 13 Février 2014 à 10:38:15 »

Merci les filles  Bisou

J'angoisse pour mon rendez vous ce midi...  Pleurs
En plus personne pour garder les garçons donc mon mari devra les nourir dans la salle d'attente... J'espere que cela ne posera pas de problème... 
Journalisée

Leonessa
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #142 le: 13 Février 2014 à 14:08:05 »

Gabi,trop contente pour toi . Par contre pas facile du coup de devoir supporter sans traitement. J'espere que ça va vite s'arranger 

Yoka, tu dois être sortie de ton rendez-vous, j'espere que ça s'est bien passé, en tout cas mieux que la 1ère fois.
Ton mari a pu donner le bib dans la salle d'attente?
Journalisée

Allaités jusqu'à 6 mois
Yoka
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #143 le: 13 Février 2014 à 14:19:48 »

Merci Leonessa, oui mon mari a pu donner les bib dans la salle d'attente. Il a fait fureur auprès des dames avec les 2 petits. J'étais dans la salle d'attente à l'étage et lui en bas et j'entendais les dames "oohh 2 petits bébés!!! des jumeaux? ils sont mignons...ect..."

Pour moi ça a été un peu mieux, il m'a plus ecouté et c'était moins façon interrogatoire, plus je vide mon sac... Il a augmenté les doses de mon traitement, a vu ma détresse apparement. Mais il m'a répété quelque chose qui revient souvent, c'est qu'il faut que je trouve quelqu'un à qui parler autre que mon mari ou psy, plus ami ou quelqu'un de confiance. Mais je ne vois personne dans mon entourage pouvant endosser ce rôle, soit par peur de jugement, soit par manque d'empathie de la personne...
Je sais que Gabi est un peu dans ce cas là aussi mais c'est le manque de contacts sociaux qui me m'empèche de sortir de cette morosité constante (enfin en partie), et de n'avoir personne à qui me confier vraiment, en live, autre que mon mari qui a sa propre tourmente...
Je le revois dans 1 mois pour faire le point.
Journalisée

PetitPoney
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #144 le: 13 Février 2014 à 14:21:19 »

Yoka, t'as pas une bonne copine à Skyper? ou par messenger ou autre? Même par écrit, sur FB, ça peut le faire Clin d'oeil

Bon courage!
Journalisée
Yoka
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #145 le: 13 Février 2014 à 14:23:34 »

Gabi cela fait plaisir de te lire comme ça, j'espère que la bonne humeur est restée aujpurd´hui  Sourire
J'espère de tout coeur que ton hyper ne durera pas trop longtemps.

Leonessa et Ciboulette, j'espère que vous allez bien  Bisou Bisou
Journalisée

Yoka
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #146 le: 13 Février 2014 à 14:26:11 »

Yoka, t'as pas une bonne copine à Skyper? ou par messenger ou autre? Même par écrit, sur FB, ça peut le faire Clin d'oeil

Bon courage!

Non j'ai vraiment très peu de vraies copines, 2 en fait. L'une j'ai essayé par FB mais elle n'en a eu rien à faire puis cela fait 10 ans qu'on n'a plus vraiment de contact...
Avec les années de dépression avant la grossesse j'ai perdu pas mal d'amis ou ils se sont éloignés.
L'autre vient d'annoncer sa grossesse... Je vais peut être pas lui ruiner le moral de future re maman...
Journalisée

Leonessa
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #147 le: 13 Février 2014 à 14:53:07 »

Yoka, je passe rapidement car un des loulous est réveillé. Je passerai plus longuement ce soir.
Tout d'abord , je suis contente que ton RDV se soit bien passé. Ensuite, oui il faut que tu arrives à vider ton sac avec quelqu'un, je suis sûr que ça te ferait du bien. On ne se connaît pas tant que ça, mais si tu as besoin de discuter par MP ou mail, pas de soucis, je suis là Clin d'oeil. C'est parfois plus facile par écrit Clin d'oeil
Bon il ne faudrait pas que je te fasse perdre encore plus le moral
Je vais lever C.

Bonne aprèm Bisou Bisou
Journalisée

Allaités jusqu'à 6 mois
Yoka
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #148 le: 13 Février 2014 à 17:29:59 »

Tu as peut être raison Ciboulette, et peut être que je rejette des amitiés possibles sans m'en rendre compte...
Je me vois comme un boulet ininterressant.
Qui voudrait être amie avec un fille dépressive en permanence qui voit tout en noi et la mort à chaque coin de rue....  Pleurs
C'est pour cela que je n'appelle personne et reste dans moi coin...
Même mon mari et ma famille, je me dis souvent qu'ils seraient mieux sans moi...
Je ne suis qu'une source de déception...
Journalisée

Steph l'épicurienne
octobrette pipelette 2013
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Carpe Diem

« Répondre #149 le: 13 Février 2014 à 18:02:53 »

tu sais yoka  meme si le forum créé des amitiés 'virtuelles' elles n'en demeurent pas moins sinceres! Bisou Bisou je suis certaine de ne pas etre la seule octobrette a penser beaucoup de bien de toi vraiment! sache que si tu veux me parler en mp ici ou sur fb  j'en serais ravie   Bisou et bientot tu pourras mettre les loulous a la creche et profiter pour faire une activité quelconques histoire de faire des rencontres!  courage!!!! Sourire
Journalisée

maman de Sar@h:20/08/1997
mamange de Florian :24/01/1999   05/05/1999
maman d'@ymeric:13/05/2000
N@than et Eth@n sont tombés un peu tôt du pommier! le 05/09 à 33 sa 2.030 kg et 1.270 kg  ! 3.300 kilos de bonheur!!
Pages: 1 ... 8 9 [10] 11 12 ... 46
Imprimer
Partager :

Aller à: