Yoka
|
 |
« Répondre #120 le: 10 Février 2014 à 19:53:35 » |
|
Désolée de ne pas être intervenue ses derniers jours, c'était juste de la folie tellement je n'ai pas eu une minute à moi... Je suis épuisée... Leonessa pourquoi cette JDM? N'hésites pas à nous raconter. J'espère qu'aujourd'hui a été une meilleure journée  Ciboulette, j'espère que tu as passé un bon week end et que la semaine sera bonne également.  Gabi, je connais ton histoire, en tout cas ce que tu nous as raconté chez les octobrette. Et je pense que tu es pas loin de la dépression, surtout vu ce que tu nous décrivait ce soir. Mais même si ta dépression a une cause phisiologique connue, elle n'en est pas moins là. N'hésites pas à refaire le point en racontant ton histoire ici, cela fait du bien parfois de remettre les choses à plat et prendre du recul. Apres vu la situation chez toi actuellement et tout tes malades  cela risque de ne pas être facile donc je te conseille de le faire petit à petit en note sur ton ordi ou tablette. Tu le fais quand tu as un peu de temps pour toi, si tu en trouve.  J'espère que tous ses vilains microbes et autres vont vite partir... Tu enchaine en ce moment en plus de ton isolement...
|
|
|
Journalisée
|
Mon Nounours et mon Lapinou sont arrivés le 10 septembre 2013 Ils sont ma force, ma fierté, ma vie!!!
|
|
|
Yoka
|
 |
« Répondre #121 le: 10 Février 2014 à 20:48:07 » |
|
Sinon de mon côté la vente s'est très bien passée, j'ai pu faire pleins de bonnes affaires, dont refaire monstock de turbulettes à 2€ la turbu ou une plus grande baignoire pour les garçons pour le même prix. Je suis revenue en plus avec un gros sac de vetements/pyj 9mois - 1an et un b@by c00k à 40€. Le tout avec une 50aine d'€ de bénéfices.  Côté moral à ce moment là, cela m'a fait énormément de bien de discuter avec d'autres parents de jujus ou futurs mamans. Cela m'a redonné assurance et fierté.  Et cela m'a montré à quel point ce genre de sorties, sans enfants, sans mari, juste pour moi, cela me manque énormément. C'était une 1ere en 1 an. Mais à mon retour ce fut juste l'enfer... Les enfants hurlaient pendant que mon mari jouait à l'ordi, l'évier débordait de bib, il n'y avait plus rien de propre pour le gouter... J'ai du tout gérer, enfants, vaisselles, lessive dès mon retour sans pouvoir me poser... Et ce matin la même... En plus mon homme a très maladroitement abordé un sujet sensible concernant mon père et cela m'a fait craquer... J'avais réussi à contenir jusqu'ici mais là c'était trop... Je crois qu'il n'avait pas bien réalisé l'impact de l'annonce du cancer de mon père, je m'était tellement focus sur la vente et pas eu le temps de souffler ensuite... Aujourd'hui encore état second, je suis à la limite de craquer... J'ai tellement peur pour l'avenir avec cette nouvelle... Je suis encore sous le choc... En plus je ne sais plus si j'en avais déja parlé ici mais j'ai moi même des soucis du côté du col et je dois prendre une décision, traitement laser ou attendre de voir si cela se résorbe seul avec surveillance. Sachant que c'est une récidive et que la 1ere fois ils m'ont fait une ablation d'une partie du col (conisation). J'ai essayé de joindre ma gyneco pour en parler avec elle et voir ce qui est le mieux pour mon col et éviter les risques de cancer tout en voulant le sauvegarder pour une éventuelle prochaine grossesse... Tout cela dans le contexte de la dépression, des soucis de mon père, avec mon mari... Je n'en peux plus....
|
|
|
Journalisée
|
Mon Nounours et mon Lapinou sont arrivés le 10 septembre 2013 Ils sont ma force, ma fierté, ma vie!!!
|
|
|
Yoka
|
 |
« Répondre #122 le: 10 Février 2014 à 21:12:39 » |
|
Je ne sais plus quelles sont mes passions... je n'ai plus de temps et l'appart' n'est qu'un amas de cartons...  J'ai à peine le temps de me poser prendre un café en ce moment...
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Leonessa
Membre

Aoutienne 2012 - Décembrette 2016
|
 |
« Répondre #123 le: 10 Février 2014 à 21:53:21 » |
|
Bonsoir, Gabi ça va aujourd'hui, tu as des soucis de santé? Je ne connais pas ton histoire, alors difficile de t'aider  . N'hésites pas à nous raconter les grandes lignes Yoka, ça en fait des choses à supporter pour une seule personne  Je suis contente que tu aies pu trouver tout ce qui te manquait, ton mari devait être content  . C'est vraiment une bonne chose que tu aies pu discuter avec du monde, et oui tu as de quoi être fiere  Bon le retour a été moins top  Ca me rappelle mon homme, les 1ères fois où je lui laissais les enfants. Il ne gérait QUE les enfants  . Depuis ça va mieux à force de râler  . Laisse lui le temps, c'était la 1ère fois, il fera mieux la prochaine fois. N'hésite pas à renouveler l'expérience pour qu'il s'entraîne  , ça fait du bien de s'aérer! Pour ton Papa, je ne sais que dire sans être maladroite, juste que je pense à toi et que j'espere que tout ira mieux pour le mieux. Il faudrait vraiment que tu arrives à joindre ta gygy pour trouver la meilleure solution. S'ils te font un traitement au laser , le reste du col reste intact ou non? Ils vont t'en enlever encore une partie? Et Ciboulette a raison, est ce que tu aimais créer des choses? dessiner ou écrire? Perso j'ai recommencer à faire des bijoux, et bien ça me vide la tête Ciboulette,j'espere que ton weekend chargé s'est bien passé  JDM, parce que j'ai touché le fond, je me sentais incapable de continuer. Ma mère a juste laminé le peu de confiance que j'avais encore. Et je m'en veux de craquer devant les enfants  . Mon fils m'a fait un câlin, un énorme, il est resté longtemps sur mes genoux, dans mes bras, et je me suis sentie mieux. Mais ce n'est pas son rôle. Ils subissent ma tristesse ça ne peut plus continuer comme ça. Je ne comprend pas pourquoi j'attend encore des choses de ma mère qui ne viendront jamais  Bref aujourd'hui j'ai reussi à me reprendre, on a passé une bonne journée avec mes deux zazous.  Et ce soir Topchef 
|
|
|
Journalisée
|
ღღ C et P p'tits trésors MZ sont nés à 34 SA+2 le 6 juillet 2012 ღღ Allaités jusqu'à 6 mois ♡♡A. notre amour, nous a rejoint le 6 novembre 2016 à 36+3 SA♡♡ Grossesse singleton, DPA 7/12/2016
|
|
|
gabi le pavé
|
 |
« Répondre #124 le: 10 Février 2014 à 22:29:17 » |
|
Yoka je comprends que ta sortie ait été gâchée par la suite par ce qui t attendait à la maison  ton mari pourrait faire des efforts  Et pourquoi il se bloque, il arrive a te parler si ça ne va pas ou il a tendance a se renfermer sur lui? Je suis désolée d apprendre qu en plus de ton papa, tu as aussi des soucis  je pense que ton Gyneco sera ton meilleur conseiller et j espère qu il saura te guider au mieux pour prendre la meilleure décision pour toi, plein de courage ma belle et n hésite pas a en parler si tu en as besoin  Leonessa je me reconnais dans ce que tu dis, car je craque souvent devant les enfants en ce moment  et j ai honte  j ai pas encore lu tout le fil pour mieux vous connaître toutes, tu as des relations difficiles avec ta maman? Il faudrait que je prenne le temps comme dit Yoka pour noter un peu tout mon vécu, ressenti, et partager tout cela avec vous, pas évident car je suis tout le temps dans les microbes ici  et je fais en fait de l hyperthyroidie post partum qui sûrement y est pour beaucoup dans mon état Gros  a toutes et merci de votre accueil!
|
|
|
Journalisée
|
Heureuse maman de C, alias Madame Pimprenelle et de L ,alias Monsieur Pacha, nés le 27/03/2011, 36sa+5...et de ma grosse poupoue le 22/10/2013 www.cagnot.com
|
|
|
Yoka
|
 |
« Répondre #125 le: 11 Février 2014 à 11:33:17 » |
|
Bonjour les filles, J'espère que vous allez mieux que moi... J'ai eu des nouvelles de mon père ce matin et c'est pas bon... Il a du repasser des examens en urgence et ils ont découvert d'autres trucs apparement, il doit en repasser dans la semaine... J'ai peur que cela confirme mes craintes qu'il soit à un stade avancé car pris trop tard....  Je suis pas loin de m'effondrer...  J'essaie de tenir le coup pour mes petits amours mais c'est dur, tout ça en plus de la dépression... Leonessa cela fait plusieurs fois que ta mère a l'air de te casser complètement le moral, que ce passe t il avec elle? est ce volontaire? n'hésites pas à mp si tu n'es pas à l'aise à en parler ici.  Gabi merci pour tes mots  Et même si c'est ton hyperthyroidie la cause de ta dépression, cela n'en reste pas moins une dépression ou cela y ressemble. Donc n'hésites pas à rester parmis nous. 
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Yoka
|
 |
« Répondre #126 le: 11 Février 2014 à 12:37:40 » |
|
Décidément, la thyroide nous joue à toutes des sales tours. Je ne sais plus si je l'ai dit, moi c'est hypothyroidie. Mais on a vérifié et elle n'est pas la cause de ma dépression, et elle date d'avant la grossesse, donc je suis sous traitement. Leonessa tu a vérifié ta thyroide au cas où?  On va renomer le fil si ça continue  Ciboulette, parfois à trop se blinder parfois on craque, même si tes soucis peuvent te paraitre futiles par rapport aux notres n'hésites pas à décharger ici ou en mp si tu préfère. Cela fait du bien  La perte de ton GP est récente? tu étais proche de lui? Je n'ai jamais été proche de mon GP donc sa perte m'a peu affectée. Si besoin tu sais où nous trouver. J'espère qu'il n'y a eu rien de grave avec ton élève et que c'est arrangé maintenant. 
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Leonessa
Membre

|
 |
« Répondre #127 le: 11 Février 2014 à 14:10:52 » |
|
Bonjour les filles, Et ben les filles c'est pas la joie pour nous. Yokam... m.... m.... pour ton papa. Tu sais même si le stade est avancé, il ne faut surtout pas perdre espoir. J'ai trois cas de cancers autour de moi (tous stades 3), mes deux gd peres (vessie et estomac) et la femme du parrain de C (cancer inconnu qui touchait plusieurs organes). Ils s'ent sont tous sortis. Après de grosses chimio/radiothérapie c'est sûr qui ont été dures à supporter mais ils sont là. Je souhaite la même issue à ton papa, il ne faut pas qu'il perde espoir, il faut y croire jusqu'au bout  Tu as eu des nouvelles de ton gygy? Tu as pu parlé à ton mari? Ton hypothyroidie est traitée? Pense à tes petits chéris, tes petits soleils, ils ont besoin de toi Gabi, je ne savais pas qu'on pouvais souffrir de la thyroide en post partum, mais si tu n'as pas le moral, il faut venir nous parler. Plein de bisous à tes loulous pour qu'ils guérissent vite. Ciboulette, continue à tenir bon, je t'admire  Mauvaise nouvelle pour moi ce matin, ma mère m'appelle pour me dire que mon GP est en train de partir (problèmes cardiaques depuis fort longtemps). Tous ses enfants y sont allés. Je la rappelle vers 13h car pas de nouvelles, et là elle me dit que ça va un peu mieux. Incapable de m'expliquer quoi que ce soit  . Vous croyez que je peux appeller en réa  Quoi que je sais pas s'il est en réa ou ailleurs  . Je n'étais pas très proche de lui et je sais même pas si ma GM accepterait que j'aille le voir  Pour ma mère, pff c'est compliqué. Mon père est alcoolique et était violent avec moi, bref. Ma mère n'a jamais rien fait. Et continue sur sa lancée. J'ai l'impression de parler à mon épicière, ou je ne sais qui. Elle s'en fout, il n'y a pas d'autres mots. Elle n'est jamais venu me voir quand j'étais hospitalisé en MAP (3 semaines quand même) ou coincé sur mon canapé (3 mois en tout). Enfin si elle m'a dit quand j'étais à l'hôpital qu'elle venait, et le jour J, rien. Je l'appelle, "Ah mais non je viens pas, je t'avais jamais dit ça, j'ai pas le temps" ::)Et moi j'attends quand même des choses, incroyable non Pardon je me plains beaucoup  A part ça, thyroide jamais contrôlée, peut etre que je devrais en parler à mon médecin  Bisous les filles, tenez bon 
|
|
|
Journalisée
|
ღღ C et P p'tits trésors MZ sont nés à 34 SA+2 le 6 juillet 2012 ღღ Allaités jusqu'à 6 mois ♡♡A. notre amour, nous a rejoint le 6 novembre 2016 à 36+3 SA♡♡ Grossesse singleton, DPA 7/12/2016
|
|
|
Yoka
|
 |
« Répondre #128 le: 11 Février 2014 à 21:46:28 » |
|
Leonessa, je suis désolée de ne pas avoir répondu plus tot. J'ai vu ton message mais avec ma propre tourmente je ne trouvais pas les mots pour te réconforter.  Pour ton GP, je te dirais fais comme tu le sens, tu es de la famille directe, tu dois savoir dans quel hopital il est? Appelle directement pour prendre des nouvelles et savoir si tu peux le visiter, tu es sa petite fille quand même. Si tu n'en ressens pas le besoin, ne te force pas et ne culpabilise pas. Pour ta GM, si tu y vas sans avoir son avis avant, soit elle fait un scandale et te vire de la chambre (mais est ce son genre ? ) soit elle peut t'etre reconnaissante de venir assister aux derniers moments de ton GP et lui dire au revoir. Je ne connais pas vos relations mais les 2 sont possibles dans tput les cas.
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Yoka
|
 |
« Répondre #129 le: 11 Février 2014 à 21:57:15 » |
|
Désolée pour le multipost mais j'ai du mal à organiser mes pensées ce soir...  Pour ta mère, elle semble avoir un problème  (pour rester polie et respectueuse) Je sais que ce n'est pas facile mais essaie d'accepter qu'elle te dit de la m£$%# quand elle te critique et que tu es une super maman  N'hésites pas à nous en parler plus si besoin, je sais que les proches peuvent beaucoup déstabiliser et tu n'as pas besoin qu'elle te brise à chaque appel si tu vois ce que je veux dire(celui de ce matin ne compte pas bien sur...). En un sens je comprends un peu ton problème car j'ai un peu le même en complètement inversé avec mon père. Lui se fait tellement de soucis pour nous qu'il n'en dort pas... Mais quand je l'appelle il me casse complètement le moral et ma confiance.... Enfin avant qu'il commence sa thérapie psy, cela va mieux depuis car il a apprit à mieux écouter et s'exprimer. Puis c'est sans parler de son état actuel... Bref tout ça pour dire que je suis passée par là, et encore maintenant je manque énormément de confiance en moi et elle flanche à tout moment pour un rien. Ne laisse pas ta mère te faire douter de toi, tu est une super maman 
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Leonessa
Membre

|
 |
« Répondre #130 le: 11 Février 2014 à 22:09:38 » |
|
Yokamerci pour tes mots qui m'ont tellement réconfortés. Mais toi comment vas tu? Ca n'a pas l'air d'aller fort  . Je pense à toi et à ton papa, je t'envoie tout mon soutien  Tu manges au moins? Ciboulette, gabi, est ce que vous allez bien? Gabi, tes loulous vont mieux? Pour mon GP, à priori ça va un peu mieux ce soir, mais il reste en réa (donc visites très limitées, et à plus de 150km de chez moi, difficile de s'organiser  ). J'ai quand même pris mon courage à deux mains pour appeller ma GM. Pour ma mère, il faut juste que je me rentre dans le crâne que je ne dois plus rien attendre. Mais j'ai la tête dure  A plus tard peut etre 
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Yoka
|
 |
« Répondre #131 le: 11 Février 2014 à 22:16:17 » |
|
Sinon pour répondre à tes questions. Pour mon père, c'est un peu long et je n'en ai pas la force ce soir mais il faudrait que j'en parle un peu plus ici... J'appelle ma gygy demain à 9h (cabinet fermé aujourd'hui) pour essayer de l'avoir et lui en parler, quitte à passer au cabinet. Demain on a quartier libre de 9h30 à 13h30 grâce à la tisf, c'était prévu depuis quelques temps mais là ça tombe vraiment bien. Mon hypo est traitée et surveillée car datant d'avant la grossesse, cela fait bientot 4ans. J'ai discuté avec mon mari et on va peut être voir pour aller voir la psy pmi en couple vendredi, suivant comment cela se passe avec le psychiatre jeudi... Mais on a parlé de pas mal de choses. Mais encore un énorme coup dur aujourd'hui.... L'agence a appellée et suite à un bug informatique ils n'ont prélevé aucun loyer... on leur doit 5 mois de loyers  Et vu notre état à tout les 2 et que c'était en auto on a pas fait attention... J'ai directement essayé d'appeller mon assistante sociale, voir si elle peut nous aider... Et je vais voir avec celle de la cpam et de la caf aussi... Mais bonjour le gros coup dur.... Maintenant à chaque appel j'ai peur de la mauvaise nouvelle.... comme avant...
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Yoka
|
 |
« Répondre #132 le: 11 Février 2014 à 22:22:42 » |
|
Ah oui, pour une fois j'ai mangé du riz tout prêt de l'oncle b.  Je ne sais pas trop comment j'ai fait vu mon état mais j'ai peur d'avoir dépassé un certain stade... Et pas le bon... En ce moment j'ai des crises de fou rire... qui finissent en crises d'hystéries systématiquement, et je fini en larmes. Maintenant je le sais et dès que cela arrive je sors de la pièce si je suis avec les petits ou j'essaie de me calmer sinon... Mais cela m'arrive de plus en plus souvent, plus de 5 fois aujourd'hui.... Et cela me fait peur, et à mon mari aussi....
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Leonessa
Membre

|
 |
« Répondre #133 le: 11 Février 2014 à 22:37:06 » |
|
Rholala mais c'est pas vrai  , encore un coup dur. J'espere que l'AS pourra vous aider tu as eu le bon réflexe. 5 mois ça en fait à rattraper, même échelonné, c'est chaud  . Je crois qu'on peut avoir des aides exceptionnelles par le conseil général pour des factures qu'on peut pas payer. Je suis contente que tu aies mangé, c'est super  . Demain midi il faut recommencer. Ca vient peut etre de là, tes "crises" de rire/larmes. Ton corps n'est pas assez nourri, j'ai l'impression que c'est les nerfs qui te tiennent et qui par moment ne tiennent plus. En tout cas il faut que tu en parles à ton psy, c'est peut être aussi ton traitement qui n'est pas super adapté  . Je comprends que tu aies du mal à parler de ton papa, tu le feras quand tu seras prête. Le but c'est d'en être soulagé, pas que ça te fasse craquer 
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
gabi le pavé
|
 |
« Répondre #134 le: 11 Février 2014 à 23:10:48 » |
|
Leonessa ce que tu as vécu enfant est juste  et c'est dingue que ta mère ait aussi peu de coeur, je n'arrive pas à le comprendre  tu as dû vivre difficilement ta grossesse  je comprends que tu attendes encore tellement de ta maman......c'est normal, tu ne peux pas t'imaginer et accepter qu'elle soit comme ça, qui pourrait d'ailleurs?  et tu te dis que ce ne peut pas être vrai.  .....j'espère que tu as d'autres personnes proches sur lesquelles tu peux compter, à qui tu peux te confier, et qui te donnent beaucoup d'amour  tu as des frères et soeurs? pour ton GP suis juste ton coeur et n'accorde aucune attention aux dires ou réactions de tes proches  Yoka ça peut être une bonne idée le psy en couple, j'espère que ça pourra vous aider  tu me fais un peu peur avec toutes ces crises que tu as......parles-en bien au psy-psychiatre, voir s'il ne faut pas réadapter ton traitement?mais crois en toi , tu vas aller mieux  pour la déstabilisation des proches......je connais ça ici aussi  j'en parlerai peut-être un jour.... et c'est le genre de choses dont on a vraiment pas besoin c'est sûr! ici les loulous vont mieux.....je les remets à la crèche demain,même si mon grand n'est pas encore super super en forme mais voilà, ça me fera du bien aussi de souffler....ça fait un peu mère indigne  par contre ma puce est toujours bien prise et tousse, j'espère juste que ça va pas empirer  aujourd'hui mon moral était très fluctuant surtout ce matin, et cet aprèm ça allait beaucoup mieux, en plus mon mari fait beaucoup pour moi et me rendre le sourire, j'ai eu droit à mon cadeau st valentin et il a écouté mon souhait d'avoir plus de moments à 2, du coup demain il m'invite au resto à midi (on emmène juste ma puce avec nous  ) c'est pas tout à fait en amoureux....mais presque  et ça va me faire beaucoup de bien car ça fait trop trop longtemps une petite sortie!
|
|
|
Journalisée
|
Heureuse maman de C, alias Madame Pimprenelle et de L ,alias Monsieur Pacha, nés le 27/03/2011, 36sa+5...et de ma grosse poupoue le 22/10/2013 www.cagnot.com
|
|
|
|