20-02-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.502 Messages
21.654 Fils de discussion
22.609 Membres
Dernier membre: julie.gourichon.49

20 Février 2025 à 19:42:03
Pages: 1 ... 5 6 [7] 8 9 ... 46
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Maman et dépression (post partum ou pas)  (Lu 67570 fois)
Leonessa
Membre
Hors ligne Hors ligne

Aoutienne 2012 - Décembrette 2016

« Répondre #90 le: 04 Février 2014 à 22:45:37 »

Oups fausse manip 
Je disais donc que pour le reste elle n'a pas à juger de votre mode de vie. de ton état interieur, etc. Elle ne sait peut etre pas ce qu'est une dépression. Je ne pense pas que tu aies perdu le goût de la vie puisque tu es là à te battre tous les jours pour remonter la pente. Tu te bats pour faire des choses avec tes enfants, la sortie c'est super, vraiment. Tu te bats pour trouver des solutions même si elles sont difficiles telles que l'hospitalisation. Tu es une vraie maman, une battante, et tu peux être fière de toi.  Clin d'oeil
Ne t'inquiète pas pour L il va finir par comprendre comment se servir de la cuillère, ça avait été un peu long pour C. J'en mettais peu dedans et je le laissais téter. C'est venu d'un coup!
Je comprend tes difficultés à te contrôler, la fatigue y est pour beaucoup, on passe toutes par là, ça va s'atténuer en même temps que tes enfants vont grandir Clin d'oeil
J'ai renoué avec mon chat il y a quelques mois seulement, il n'a pas l'air de m'en vouloir et il adore les enfants.
C'est après demain ton RDV psy non? allez plus que deux jours... Tu vas y arriver ma belle

Bonne soirée Bisou Bisou
Journalisée

ღღ C et P p'tits trésors MZ sont nés à 34 SA+2 le 6 juillet 2012 ღღ
Allaités jusqu'à 6 mois
♡♡A. notre amour, nous a rejoint le 6 novembre 2016 à 36+3 SA♡♡
Grossesse singleton, DPA 7/12/2016
Leonessa
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #91 le: 04 Février 2014 à 23:37:28 »

super toutou est reparti

Ca aide de parler Clin d'oeil
Journalisée

Allaités jusqu'à 6 mois
Yoka
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #92 le: 05 Février 2014 à 10:45:54 »

Ciboulette, super nouvelle pour ton toutou  Souriant C'est que comme Leonessa le faisait remarquer, tu lui évitais un empoisonnement  Clin d'oeil
Je suis heureuse que ta sortie au theatre t'ai fait du bien  Souriant
Et merci pour tes mots encourageants  Bisou

Léonessa merci beaucoup pour tes mots qui m'ont donnés du baume au coeur.  Clin d'oeil
Ça a l'air d'aller de ton côté, je suis heureuse que ce fil et parler ensemble te fasse tant de bien  Souriant

De mon côté le moral est moyen, pas mauvais mais pas bon non plus. Je sens que cela peut virer d'un côté ou de l'autre n'importe quand pour n'importe quoi...
Allez j'ai mon rendez vous dans une 30 aine d'heure maintenant...

Je vous souhaite une bonne journée les filles Bisou Bisou
Journalisée

Mon Nounours et mon Lapinou sont arrivés le 10 septembre 2013
Ils sont ma force, ma fierté, ma vie!!!
Leonessa
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #93 le: 05 Février 2014 à 22:58:39 »

Bonsoir les filles,

J'espere que vous allez bien, et que vous avez passé une bonne journée. Je n'ai pas pu passer aujourd'hui, les enfants ont été dur , ils ne m'ont pas laissé une minute. j'espere qu'au moins ils vont bien dormir Roulement des yeux pas comme la nuit derrière 

Yoka je penserais bien à toi demain, et j'espere de tout coeur que le psychiatre que tu vas rencontrer t'apportera l'aide et le soutien dont tu as besoin.
Accroche toi au bon côté de ton moral Clin d'oeil

Ciboulette est ce que ça va aujourd'hui? Et ton chien?

Pour moi c'est bof, ma soeur me prend la tête, j'ai coupé mon portable . Côté santé, le pessaire n'est définitivement pas la bonne solution, je désespère Pleurs

Bonne soirée, je viendrai aux nouvelles demain pour ton rendez vous Yoka.

Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Allaités jusqu'à 6 mois
Leonessa
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #94 le: 06 Février 2014 à 14:25:45 »

Bonjour,

Je passais prendre des nouvelles, Yoka, tu as eu ton rendez-vous ou c'est dans l'aprem?

J'espere que tu vas mieux qu'hier. N'hesite pas à passer si ça ne va pas. On est là pour ça Clin d'oeil

A plus tard  Bisou
Journalisée

Allaités jusqu'à 6 mois
vicka
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #95 le: 06 Février 2014 à 15:42:14 »

Coucou les filles,

Un petit passage sur votre fil pour vous dire qu'on peut se sortir de la dépression, c'est long, c dur mais c'est possible !!!

Je reviendrai pour vs raconter plus en détail qd j'aurai un peu plus de temps...

J'ai fait une depression sévère j'ai été hospitalisee pendant 2mois et demi il y a 2ans (mes enfants avaient 2ans)...
J'ai vécu l'enfer, je pensais pas qu'on pouvait souffrir autant physiquement (et moralement bien entendu)...

Je m'en suis sortie, ma vie n'est pas parfaite elle est même parfois difficile mais je suis heureuse...

Je pense pouvoir dire que la depression est loin derrière moi maintenant et je fais en sorte de me proteger...

J'ai survoler votre fil mais vais le lire plus attentivement... Merci à Yoka, je pense que ce fil peut aider bcp de personnes...
Journalisée
Yoka
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #96 le: 06 Février 2014 à 16:45:48 »

Bonjour les filles,

Désolée de ne pas être passée plus tôt et de vous inquiéter.
Merci Vicka pour tes mots d'espoir et de venir nous encourager et nous soutenir.  Sourire

Mon rendez vous était ce midi.
J'en ressors plus déprimée qu'en y rentrant... Je ne sais pas si c'est parceque c'est le 1er contact et qu'il n'a pas encore toutes les infos, mais pour l'instant je ne le sens pas... Le contact n'est pas très bien passé...
Pour l'instant je lui ai surtout raconté mon histoire dans les grandes lignes, nous avons à peine abordé mon état actuel... Je le revois la semaine prochaine et le lendemain je reverrais ma psy, donc si il ne me convient vraiment pas j'en parlerais avec elle...
Plusieurs trucs m'ont mis mal à l'aise, du genre "mais vous savez quel est votre problème" comme une affirmation irréfutable, en un sens il n'a pas peut etre pas tord mais c'est comme Ciboulette qui à un moment avait dit "la solution vient de toi", c'est vrai mais dans certains cas il faut développer, comme je l'avais fait, mais avec lui je sens que c'est du genre je vais parler mais lui poser 2-3 questions mais pas de réel dialogue comme avec ma psychologue.
Je ne sais pas si vous voyez la nuance...

Bref j'ai un mauvais feeling... et je me sens déprimée et désemparée...
Au passage je reste sur le meme traitement pour la semaine.

J'espere que pour vous cela va mieux  Bisou
Journalisée

Leonessa
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #97 le: 06 Février 2014 à 17:37:34 »

Oh zut, et tu as pu lui parler d'une éventuelle hospi?

Je comprend que ça ne passe pas, avec la pédopsy que je vais voir, c'est un vrai et c'est ça qui me plaît chez elle. Est ce que tu as moyen d'aller voir quelqu'un d'autre?
C'est lui qui va suivre ton mari aussi?
Et la sophrologue au fait? je ne me rappelle plus si tu avais pris rendez vous ou non
Courage en attendant. Essaie de passer de bon moments avec tes loulous pour te réconforter
 Bisou Bisou
Journalisée

Allaités jusqu'à 6 mois
Leonessa
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #98 le: 06 Février 2014 à 17:45:45 »

Si ça ne va pas n'hesite pas à revenir, je reste dans les parages. Tout plein de courage
Journalisée

Allaités jusqu'à 6 mois
Yoka
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #99 le: 06 Février 2014 à 21:26:03 »

Re coucou

Toujours pas le moral, je me suis completement renfermée depuis le rendez vous..,
Je n'ai quasiment pas parlé avec mon mari...
Avec les enfants ça allait à peut près mais difficile de sourire.

Pour répondre à Leonessa, la sophro il y avait 2/3 mois d'attente donc j'ai laissé tombé pour l'instant.
Mon mari va voir quelqu'un d'autre demain, nous ne pouvons pas être suivit par le même.

Celles qui ont déjà vu un psy pourront peut être me répondre mais mon mauvais feeling vient de ce 1er contact bizarre.
Il le posait des questions mais c'était du genre "vos parents sont vivants? freres, soeurs? travail?..." Sans plus de communication, ni structure de phrases... Roulement des yeux
Et il prenait des notes à chaque réponse pendant 3-4 min donc je m'interrompais sans arret et perdait le fil de ma pensée...
C'est peut être normal pour une 1ere séance...

Vu que je revois la psy de la pmi le lendemain de mon prochain rendez vous avec lui, si ça ne passe vraiment pas je verrais les possibilités avec elle.

Sur la question de l'hospi, selon lui pas besoin, mais j'ai l'impression d'avoir à peine parlé de mon état actuel... Même le fait que je mange 1 fois tout les 3 jours n'avait pas l'air de l'inquiéter... J'en garde vraiment un sentiment de malaise...

J'espere que vous allez bien les filles, je suis un peu trop déprimée et angoissée pour arriver à tout suivre...
Journalisée

Leonessa
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #100 le: 06 Février 2014 à 21:45:42 »

oh Yoka, ça me fait de la peine de te savoir comme ça. Je ne peux pas te dire pour le psy, la seule que j'ai vu c'est celle que j'ai en ce moment. Et ça ne s'est pas du tout passé comme ça la 1ère fois. Elle était souriante et pleine d'empathie. Les notes elle les prend au fil de la conversation, mais c'est une vraie conversation pas un interrogatoire. Mais elle est formée pour prendre des enfants en charge, on ne peut peut être pas comparer. Roulement des yeux

Le positif, c'est que tu as quand même pu t'occuper de tes enfants et ça c'est bien. Pour le sourire difficile, ne t'inquiète pas tu peux leur expliquer que maman est fatiguée et triste mais que ce n'est pas de leur faute. Les bébés comprennent tout.

Essaie de te calmer et de te relaxer, laisse ton homme te prendre dans ses bras, ton angoisse s'atténuera peut etre un peu.
Tu parleras demain avec la psy, elle pourra certainement te rassurer et/ou t'orienter vers quelqu'un d'autre.
J'espere ne pas etre maladroite, je ne sais pas trop comment te reconforter

Ciboulette, et toi tu vas bien?

Vicka merci d'être passée, n'hésite pas à nous en dire plus. Clin d'oeil
Journalisée

Allaités jusqu'à 6 mois
Yoka
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #101 le: 07 Février 2014 à 17:21:03 »

Bonjour les filles,

Aujourd'hui cela va un peu mieux.
Je passe en coup de vent car les petits ont décidés de ne pas faire de siestes depuis 2 jours...
Mais apres discution avec mon homme et ma psychologue pmi on a mit quelques trucs au clair.

Je repasse plus tard vous raconter, au plus tard à ce soir  Bisou

J'espère que pour vous ça va  Bisou Bisou
Journalisée

Yoka
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #102 le: 07 Février 2014 à 19:41:29 »

Bon ben moral en rechute...
Je viens d'apprendre que mon père a un cancer... Suffisament grave pour opération...
J'ai l'impression de dès que je commence à remonter la pente, je me reprends des bonnes claques histoire de m'achever...

Sinon j'avais discuté avec mon mari et mon moral un peu remonté, j'ai aussi eu ma psy pmi qui m'a dit d'aller au 2eme rendez vous et je verrais avec elle le lendemain.

Ça pleure, je repasse peut être plus tard...
Journalisée

Leonessa
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #103 le: 07 Février 2014 à 21:12:59 »

Coucou,

Yoka, je suis tellement desolée pour ton papa. Difficile de trouver des mots qui réconfortent dabs ce cas là, mais je pense à toi Bisou

Sinon chouette que tu aies pu discuter avec ton homme et la psy de PMI, vous allez trouver des solutions tu vas voir, j'en suis sûre.

Pour les siestes, il y a des périodes comme ça (hum plutôt fatigantes je te l'accorde) mais ça va revenir. Clin d'oeil

Ciboulette repose toi bien, c'est le week end Cool

Pour moi entretien d'embauche demain matin, j'ai peur ++++

A plus tard peut etre bisous
Journalisée

Allaités jusqu'à 6 mois
Yoka
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #104 le: 08 Février 2014 à 11:50:15 »

Bon repas aujourd'hui Ciboulette, heureusement que tu aime cuisiner.
Tu reçois beaucoup de monde?

Bonne journée à toutes, je serais absente tout l'apres midi pour préparer la bourse de puériculture de demain matin.
Je vous souhaite une journée ensoleillée, au moins dans vos coeurs.  Bisou
Journalisée

Pages: 1 ... 5 6 [7] 8 9 ... 46
Imprimer
Partager :

Aller à: