08-04-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.513 Messages
21.657 Fils de discussion
22.629 Membres
Dernier membre: dounai0

08 Avril 2025 à 18:43:37
Pages: 1 ... 3 4 [5] 6 7 ... 46
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Maman et dépression (post partum ou pas)  (Lu 70144 fois)
Yoka
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #60 le: 31 Janvier 2014 à 16:33:31 »

Je n'ai pas le permis donc si je veux faire quelque chose de mon côté c'est toujours très compliqué...
Et cela fait des mois que j'essaie de motiver mon mari pour aller au marché qui est à 10 min en poussette...
A part 2-3 ballades en poussette on ne fait aucune sortie autre que médicale avec les enfants...
Journalisée

Mon Nounours et mon Lapinou sont arrivés le 10 septembre 2013
Ils sont ma force, ma fierté, ma vie!!!
Yoka
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #61 le: 31 Janvier 2014 à 17:11:23 »

Oui c'est clair que sans le forum je serais deja hospitalisée, et ma grossesse ses erait. beaucoup moins bien passée.
Je dois beaucoup aux octobrettes, on se soutien beaucoup depuis le début et on a créé de belles amitiés  Sourire

Mais celles qui n'ont pas vécu la dépression ont du mal à comprendre ce que je traverse, c'est pour cela que j'ai créé ce fil. Et j'espère qu'il aide un peu et pas que moi...
Journalisée

Yoka
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #62 le: 31 Janvier 2014 à 17:27:20 »

Cela fait combien de temps que c'est aussi dur ?
Honnetement, je crois que cela doit faire 8-9ans qu'on est tout les 2 dépressifs et que l'on vit dans une certaine précarité (financière et morale).
Et au fil des ans on s'est éloigné de pas mal de monde, amis et famille...
Mais j'avoue que ce constat est assez récent, même si on savait qu'il y avait un mal être, on se cherchait des excuses...

Et moi personnellement je me demande si je n'ai pas toujours été dépressive, à différents stades... En y réfléchissant je me suis rendue compte que je n'ai aucun souvenirs de ma mère non malade (cancer), je devais avoir 7-8 ans quand elle est tombée malade. Et j'ai toujours manqué d'affection depuis, je ne sais limite pas ce que c'est... Et ça je m'en suis rendue compte depuis que j'ai commencé mon suivit récemment, apres il faudra que je démèle ça avec le psychiatre, mais mon mal est vraiment très profond...
Journalisée

Yoka
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #63 le: 31 Janvier 2014 à 17:40:56 »

En ce moment je suis en train de perdre tout gout pour la vie... D'où le gros risque d'hospitalisation....
Journalisée

Yoka
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #64 le: 31 Janvier 2014 à 17:52:43 »

Je pense aussi mais sans les enfants, sinon c'est mon mari qui va craquer, ou en alternant les enfants (mais les séparer ne sera pas bon non plus...)
Je ne sais pas quoi faie... Si je suis hospitalisée avec les enfants mon mari dépérira c'est certain et au final si c'est pour me soigner mais que lui craque ce n'est pas la peine...
Mais moi seule, mes enfants vont me manquer, je vais perdre mon rôle de mère et ma confiance... Je ne sais pas quoi faire...  Pleurs
Journalisée

Leonessa
Membre
Hors ligne Hors ligne

Aoutienne 2012 - Décembrette 2016

« Répondre #65 le: 31 Janvier 2014 à 18:36:47 »

Oh Yoka, je suis tellement désolée et tellement triste de lire ça,je ne sais pas quoi faire ou dire. Déjà que le TISF se soit rendue compte du problème c'est bien. Que ton mari ne reprenne pas son travail pour l'instant aussi.
T etre inscrite a la vente j et plus c'est génial,c'est un pas en avant.
Tu lui en as parlé à ton mari d'une hospi avec les enfants? qu'est ce qu'il en pense lui? il se sentirait assez fort?
Je reviens ce soir,il faut que j'aille aider mon mari pour la fin du bain.
Je t'embrasse
Ciboulette, super pour ta reprise. Et super pour la visite du musee, ca fait du bien de sortir.
 Bisou Bisou
Journalisée

ღღ C et P p'tits trésors MZ sont nés à 34 SA+2 le 6 juillet 2012 ღღ
Allaités jusqu'à 6 mois
♡♡A. notre amour, nous a rejoint le 6 novembre 2016 à 36+3 SA♡♡
Grossesse singleton, DPA 7/12/2016
Yoka
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #66 le: 31 Janvier 2014 à 21:11:45 »

J'en ai parlé avec mon mari apres le rendez vous psy, de l'hospi, avec ou sans les enfants. Et il m'a avoué que c'est clair que si je pars avec les enfants lui il craquera. Il a deja assez mal vécu mon hospi pendant la grossesse (1semaine) et l'accouchement (11jours). Donc je sais qu'il ne supportera pas de se retrouver seul.
Là la tisf, la puer et la psy de la pmi vont se concerter pour trouver des alternatives pour éviter l'hospi, plus la psy va appeller le cmp et essayer de commencer à parler de mon cas à mon furtur psychiatre pour gagner du temps, et surtout avoir un bon suivit en urgence je pense.
C'est pour ça que j'attends de voir le rendez vous psychiatre avant de prendre une décision, mais ça me travaille beaucoup...
Encore une semaine à tenir...
Journalisée

Yoka
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #67 le: 31 Janvier 2014 à 21:31:08 »

Merci Ciboulette, votre soutien à toute les 2 m'aide beaucoup, même si c'est quelques mots  Bisou

N'hésitez pas si vous ça ne vas pas non plus, parfois ça m'aide de me focaliser à aider les autre et cela me remonte le moral de pouvoir aider. Cela a un petit côté égoiste mais j'aime aider et me sentir utile.  Clin d'oeil
Journalisée

Leonessa
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #68 le: 31 Janvier 2014 à 21:43:53 »

N'hésitez pas si vous ça ne vas pas non plus, parfois ça m'aide de me focaliser à aider les autre et cela me remonte le moral de pouvoir aider. Cela a un petit côté égoiste mais j'aime aider et me sentir utile.  Clin d'oeil
Exactement pareil , je ne crois pas que ce soit egoïste, c'est normal de se sentir utile, c'est valorisant. Moi aussi je suis contente de pouvoir t'aider.

Merci pour l'explication pour la psy, je suis trop embrouillée pour le moment pour arriver à déméler les fils et trouver les solutions mais ça va venir j'en suis sûre. Ma mission : trouver les choses positives que je fais tous les jours Roulement des yeux. c'est pas gagné

Yoka,j'ai repondu à ton MP Clin d'oeil

Bon allez, repassage  :-\j'aime pô Triste
Journalisée

Allaités jusqu'à 6 mois
Yoka
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #69 le: 31 Janvier 2014 à 21:58:02 »

Surtout le repassage à 22h 

De rien, cela va prendre du temps mais tu verra que petit à petit tu y verra plus clair  Clin d'oeil
J'ai le même problème pour les trucs positifs, au mieux cela me remonte le moral 5 min, et encore... La pluspart du temps cela me laisse indifférente....
Journalisée

Yoka
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #70 le: 01 Février 2014 à 12:55:55 »

Comment allez vous aujourd'hui les filles?
J'espere que vos nuits ce sont bien passées.

Je suis épuisée aujourd'hui, comme dans un état second... Je pense que ce sont mes multiples crises d'hier qui m'ont achevée...
Journalisée

Leonessa
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #71 le: 01 Février 2014 à 14:09:52 »

Bonjour les filles,

Yoka, je pense que c'est normal que tu sois fatiguée aujourd'hui, entre le psy, le mal-être de ton mari, le tien et les enfants qu'il faut gérer malgré tout, ça fait beaucoup de choses pour une seule personne . Fais en le moins possible aujourd'hui et repose toi au max.

Ciboulette, idem repose toi. C'est le contre coup de la reprise? Mine de rien c'est une sacré dépense d'énergie que de combattre son stress ou ses angoisses Tire la langue

Pour moi, ça va, malgré une nuit agitée entrecoupée de cauchemars, mais je pense que c'était la suite logique de mon rdv avec la pédopsy.
Pas mal d'inquiétude aussi pour le pessaire, j'espere savoir le mettre, qu'il ne va pas me faire mal
Les loulous ont été adorables ce matin, ils ont joué pendant que je faisais mes bricoles Souriant. Ils ont bien mangé et là sont à la sieste.

Reposez vous bien les filles Bisou Bisou
Journalisée

Allaités jusqu'à 6 mois
Yoka
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #72 le: 01 Février 2014 à 15:11:47 »

C'est marrant que tu dise ça Leonessa, de me reposer et tout. Je n'ai oas arrêtée de la matinée, trop peur de me poser et réfléchir.
En ce moment j'essai de me focaliser sur la diversification pour me redonner le gout de cuisiner. J'espère commencer la semaine prochaine.

Je pense aussi que ce doit être le contre coup de la reprise Ciboulette, repose toi bien  Bisou

Moi aussi je fais beaucoup de cauchemards en ce moment, du coup je me réveille reposée mais fatiguée, je ne sais pas si vous voyez ce que je veux dire.
Bon je retourne à mon ménage, rangement et autre...
Journalisée

Yoka
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #73 le: 01 Février 2014 à 20:50:03 »

J'espere que vous avez passées un bon samedi, que vous avez pu vous reposer et que le moral est resté.

Pour moi il y a eu des hauts et des bas à cause de la fatigue générale et d'hier, mais globalement ça a été et mon mari m'a bien aidé.

Gros bisous et bonne nuit si je ne vous revois pas  Bisou
Journalisée

Leonessa
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #74 le: 01 Février 2014 à 21:34:21 »

Yoka, super Sourire, tu vas voir on va y arriver petit à petit. Ton mari t'a aidé, ça veut dire que tu as fait le principal Clin d'oeil. Il faut etre POSITIVE 
C'est sur que la diversification va te motiver a cuisiner et a manger Cool, c'est trop bien de les voir tout barbouillés de carottes... C'est des bons souvenirs Souriant

Et je rebondis un peu tard mais pour la sortie que tu veux faire au marché, je trouve ca génial. Si ton mari ne veut pas t'accompagner, il peut peut etre au moins te descendre la poussette et t'aider pour la "mise en place" des loulous. C'est ce que je fais des fois quand mon homme veut pas sortir. Tire la langue

Tu as pu te reposer Ciboulette? Tu as fait un peu de cuisine? Je crois que c'est la chandeleur demain non?

Pour nous ca a été, à part le repas un peu dur, mais je suis restée à peu près zen Sourire. Par contre on vient de reprendre le traitement de C. pour le reflux, mais ce soir il souffrait ++++ mon pauvre petit bonhomme Pleurs. Et là j'étais pas zen du tout Pleurs
Pas encore essayé le pessaire, ça me fait peur ce truc, j'ai du mal à encaisser d'etre tombée aussi bas physiquement .

Bonne soirée, Bisou Bisou
Journalisée

Allaités jusqu'à 6 mois
Pages: 1 ... 3 4 [5] 6 7 ... 46
Imprimer
Partager :

Aller à: