17-02-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.499 Messages
21.654 Fils de discussion
22.603 Membres
Dernier membre: Rubbersmv

17 Février 2025 à 10:41:16
Pages: 1 2 [3] 4 5 ... 46
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Maman et dépression (post partum ou pas)  (Lu 67524 fois)
Yoka
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #30 le: 27 Janvier 2014 à 14:43:25 »

Ok pas de problème je comprends  Clin d'oeil
J'espere que ça va aller avec P et que toi ça va.

Gros  Bisou
Journalisée

Mon Nounours et mon Lapinou sont arrivés le 10 septembre 2013
Ils sont ma force, ma fierté, ma vie!!!
Leonessa
Membre
Hors ligne Hors ligne

Aoutienne 2012 - Décembrette 2016

« Répondre #31 le: 27 Janvier 2014 à 15:17:49 »

Ciboulette tu as bien fait de te mettre en arrêt, ça doit vraiment être traumatisant. C'est incroyable que des élèves se permettent ce genre de choses . C'est bien que tu puisses voir ton psy rapidement.

YokaPour la photo, j'y comprend rien sur le MP , si tu veux bien me laisser ton adresse mail par MP, je te l'enverrai de mon mail.

Tu sais pour l'histoire des bibs hier soir, c'est le genre de choses qui m'arrivaient quand mon homme etait là mais qu'il ne participait pas à la gestion des enfants. Ca ne m'est JAMAIS arrivé quand je suis seule avec eux. Essaie peut etre de passer une demi journée seule avec eux avant de décider d'une hospitalisation. J'avais l'impression d'être dans une bulle avec eux.
Sinon tu as pu discuter un peu avec la femme de ton ami?

Pour la diversification, j'ai commencé alors que nous même mangions n'importe quoi. Ceci dit tu devrais essayer de remanger, tu auras plus de force physique puis morale pour t'occuper de ta famille. Au début ils ne vont manger que quelques cuillères, tu fais cuire une ou deux carottes, puis les autres légumes tous les trois jours, tu les mixes et voilà. Sinon tu as toujours la solution des petits pots tout prêt, ils en font des tout petit chez N€stlé.

Je n'arrive pas à voir le côté positif des choses, ce qui a étè accompli ou les bons moments, je ne vois que ce que je n'ai pas fait et ce qu'il reste à faire et je ne pense qu'à des trucs négatifs...

.
C'est exactement comme ça pour moi, ça énerve vraiment mon homme

Pour mes problèmes gynéco, j'ai un prolapsus de grade 2, une descente d'organes quoi, trop glamour Pleurs . C'est à cause des forceps et poussées violentes.

Je reviendrai ce soir. C s'est réveillé à son tour, ça va être dur à gérer.

Bisous les filles

Yoka, j'attend ton MP
Journalisée

ღღ C et P p'tits trésors MZ sont nés à 34 SA+2 le 6 juillet 2012 ღღ
Allaités jusqu'à 6 mois
♡♡A. notre amour, nous a rejoint le 6 novembre 2016 à 36+3 SA♡♡
Grossesse singleton, DPA 7/12/2016
Yoka
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #32 le: 27 Janvier 2014 à 15:24:29 »

Voilà MP envoyé  Clin d'oeil

En effet pas glamour tes soucis 
J'espere que ça va s'arranger...  Bisou

Pour le reste il faut que j'y réfléchisse, cette histoire de bulle et tout.
J'ai pris plein de retard dans mes trucs, douche et ménage.

Je reviens plus tard.  Bisou
Journalisée

Yoka
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #33 le: 27 Janvier 2014 à 19:28:37 »

Bon ben l'apres midi s'est plustot mal fini...
Ça a fait comme hier l'histoire des bib....

Mon mari était partit faire des courses. Je m'occupe des petits, change ok, début de bib ok (en ce moment je les nourris tout les 2 en transat si ils sont affamés en même temps et qu'une paire de bras), puis ils se sont agités à tour de rôle, comme d'habitude. Mais là ça m'a énervé de plus en plus, j'ai donné ce que je pouvais (ils ont tres bien pris) et bien attachés dans leurs transats je suis sortie quelques minutes...
Je savais que mon mari arrivait, j'y suis donc retourné rapidement et rechangés (ce sont de gros pisseurs  Roulement des yeux) en essayant de paraitre de bonne humeur et en gazouillant avec eux. Mais à l'interieur je bouillonnais et passais en mode auto occupage de bébés...

J'en avais parlé déja avec la psy de la pmi, ce moment où, malgré tout notre amour, on ne supporte plus de les voir, entendre... (elle a aussi des jumeaux et m'a bien fait comprendre que c'était du vécu). J'ai beau savoir que c'est normal, là ça commence à arriver tous les jours, à un moment ou un autre, que mon lari soit là ou pas.... Je ne sais pas si le sachant partit jusqu'au soir je réagirais autrement, mais j'ai peur que ce ne soit pas le cas...

Il y a aussi que malgré les anxiolitiques et antidépresseurs, je suis hyper angoissée et sursaute pour un rien, tout à l'heure j'ai crié quand mon mari a éternué... Pleurs Ça me le fait surtout depuis quelques jours...
Peut être que le traitement pose problème justement, je verrais ça dans une semaine et demi maintenant...

J'ai peur de craquer... de faire une bétise dans un sens ou dans l'autre... je ne sais plus où j'en suis...

Je dois y aller mon mari a besoin d'aide (même si il le nie, une paire de bras pour les bib ça aide toujours...) et là ça hurle...
Journalisée

Leonessa
Membre
Hors ligne Hors ligne

Aoutienne 2012 - Décembrette 2016

« Répondre #34 le: 27 Janvier 2014 à 21:23:43 »

Rebonsoir,

Yoka, si ça peut te rassurer, je suis parfois encore en "auto-occupage" des bébés, bien sûr que ce n'est pas le top, mais c'est humain 

Tu as bien fait de sortir quelques instants, c'est exactement ce qu'il faut faire quand on sent que ca monte.
Quand ils s'agitent c'est après leur rot? Comme nous toutes tu n'as que deux bras, et pour deux bébés qui pleurent ce n'est pas assez. Quand ça a arrivait j'avais un gros sentiment d'échec, que je n'arrivais pas à m'occuper de mes bébés. Je crois que c'est ça qui fait monter la colère. Avec du recul, je pense que j'avais tout faux, on passe toutes par là. C'est triste mais il n'y a pas d'autres solutions que de les calmer l'un après l'autre, ou en les berçant sur le transat, ou en donnant les doudous... Est ce que tu as essayé le portage? Chez moi ça marchait pas trop mal. Ou une promenade dans l'aprem pour les détendre un peu, si le temps s'y prete Tire la langue

Je faisais comme toi, dans les transats pour les doubles bib, mais ils sont encore petits et ont besoin de contact, alors après je les prenais tous les deux contre moi pour faire un câlin.

Il y a aussi que malgré les anxiolitiques et antidépresseurs, je suis hyper angoissée et sursaute pour un rien, tout à l'heure j'ai crié quand mon mari a éternué... Pleurs Ça me le fait surtout depuis quelques jours...
Peut être que le traitement pose problème justement, je verrais ça dans une semaine et demi maintenant...

Pour ça je ne peux pas t'aider, mais le psy ajustera ton traitement, si besoin. Perso je pense que je n'ai toujours pas le bon traitement non plus. . Je trouve que ton RDV est encore loin, c'est impossible d'avoir un RDV plus proche?

J'ai peur de craquer... de faire une bétise dans un sens ou dans l'autre... je ne sais plus où j'en suis...

Non non tu ne peux pas craquer, 2 magnifiques loupiots comptent sur toi et t'aiment de toutes leur force. Si tu sens que les idées noires deviennent trop présentes, il faut que tu vois quelqu'un. J'en ai aussi, mais la perspective que mes 2 bébés se retrouvent seuls, ça m'arrête.
Même si tu n'es pas une maman parfaite à tes yeux, tu es la maman parfaite dans leurs yeux.
Ne panique pas quand ils pleurent, si la colère monte trop, mets les dans leur lit et sort, boit un thé, viens discuter sur le fofo, fume une clope si tu fumes, etc... il vaut mieux qu'ils pleurent 10 min de plus.
Sinon je te promets, les choses vont s'arranger, ça devient plus facile quand ils grandissent Clin d'oeil
Si vraiment tu ne le sens pas, tu peux toujours te renseigner sur une hospit mère enfant, ça pourrait te permettre de te reposer et d'avoir un soutien constant.

De mon côté, la journée s'est bien finie, juste un mal d'estomac qui me tord mais sinon ça va. Les loulous m'ont fait toutes les bêtises possible , mais j'ai géré sans m'agacer Cool. Le rendez vous se rapproche et j'ai peur, je sais qu'il va falloir dire des choses difficiles et j'en ai mal au ventre . En même temps, savoir que je vais être suivie m'a reboosté, j'ai vraiment hâte d'aller mieux.

Merci pour mes loulous, j'avoue ils sont mimi tout plein

J'espere que j'arrive à t'aider, si j'étais à côté de chez toi, je viendrais t'aider, je sais tellement ce que c'est que d'être seule . As tu essayé de passer un message sur la section régionale? On ne sait jamais Roulement des yeux

Je t'envoie plein de courage Bisou Bisou
Journalisée

ღღ C et P p'tits trésors MZ sont nés à 34 SA+2 le 6 juillet 2012 ღღ
Allaités jusqu'à 6 mois
♡♡A. notre amour, nous a rejoint le 6 novembre 2016 à 36+3 SA♡♡
Grossesse singleton, DPA 7/12/2016
Yoka
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #35 le: 28 Janvier 2014 à 14:37:06 »

Bonjour,

Beaucoup à répondre, j'espère ne rien oublier 

Sortir quand ça monte trop je le fais tout le temps maintenant, il n'y a qu'une fois où je ne l'ai pas fait et je l'ai regretté car crié après N et c'est là que je me suis completement éffondrée... Je ne veux pas revivre ça donc je les mets dans leurs lits ou bien attachés dans leurs transat bien au milieu de la pièce et je sors 5-10min max, je fume une clope (oui je fume... ), bois un coup, et si ça passe vraiment pas un bon coup d'eau sur le visage...

Mais quand ça m'arrive ce n'est pas à cause des pleurs en général, c'est juste qu'ils sont un peu agités, L à cause d'un petit rgo et N car il a la bougeote comme une vraie pile électrique par moment, mais c'est dans son caractère, il est comme ça, il adore gesticuler comme un fou lors du change ou vers la fin du bib, et on sait quand c'est un rot en général et pas trop de soucis pour le sortir. Non le pire c'est que mes "crises" arrivent quand ils sont sages, normaux, comme d´habitude. Ils sont vraiment géniaux et très peu pleureurs, juste pour des besoins, bib, change, calin apres cauchemard ou besoin de tendresse, et encore, ils sont tellement souriants qu'on a envie de les caliner tout le temps. C'est ce qui me fait encore plus culpabiliser car ils ne font rien de particulier pour m'énerver ou m'angoisser... Tout ce passe très bien avec eux, les siestes, les habitudes, les bib, les doudous... Ils sont parfaits.

Niveau promenade c'est compliqué, seule c'est une galère sans nom... On a un escalier qualifié de dangereux par les puer et tisf tellement il est raide...
D'ailleurs j'en profite pour répondre à Ciboulette.
Yoka tu vis la période la plus difficile car tes enfants sont petits, dépendants et boivent tes émotions. En plus les bébés fatiguent beaucoup leur maman en général.
J'ai eu beaucoup de chance car mon homme faisait les nuits même s'il travaillait et du coup, la journée, les filles étaient calmes en me sentant posée.
Les décembrettes racontaient les moments de pleurs de leurs petits bouts et moi, quand les filles ne pleuraient qu'un peu, je trouvais cela déjà très dur...
As-tu fait appel à une travailleuse à domicile ? Ta PMI peut te guider dans cette démarche.
Mes enfants ont l'air comme les tiens, calmes et posés. Et quand je lis le fil des octobrette je vois bien la chance que j'ai.
Pour la tisf c'est toute une histoire...  Roulement des yeux
J'ai eu de gros soucis avec la caf, 2 mois pour reconnaitre les enfants, plus re 2 mois pour calculer le quotien, sans lequel je ne pouvais lancer aucune aides ou démarches vu que tout dépends du qf.... Je suis suivie par la pmi et la puer qui me suit voyant ma situation se dégrader m'a dit qu'il était possible de passer par eux et contourner la caf. Quand j'ai demandé à voir la psychologue de la pmi, elle a lancé le dossier pour que je sois prise en charge par une tisf le plus rapidement possible. Les demandes ont été lancées mi novembre et la tisf a commencé à venir début décembre, le tout pris en charge par le conseil général (vu notre dossier en béton, jumeaux, maman dépressive, déménagement récent, escalier dangereux....) donc nous avons depuis début décembre une tisf qui passe 2 fois par semaine pour nous aider à vider, trier, ranger, laver, donner le bain aux petits....
Je l'ai. surnomée la "tornade" tellement elle m'épuise et me donne encore plus de boulot une fois qu'elle est partie.... Mais c'est l'appart qui veut ça, on a perdu 20m2, 1 pièce, pleins de rangements, et mon mari a du tout emballer dans l'urgence tout seul avec moi sur le point d'accoucher.... 
Voilà en résumé...

Sinon côté suivit je revois la psy de la pmi en attendant, vendredi. Et mon rendez vous psychiatre est dans une semaine bientot. Rien d'autre à faire qu'attendre malheureusement...

Sinon j'ai posté dans la section departementale, pas de réponse pour l'instant.

Merci beaucoup pour vos mots à toutes les 2, ils m´ont beaucoup aidés Bisou
Journalisée

Yoka
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #36 le: 28 Janvier 2014 à 17:18:54 »

Oui Ciboulette, tu as raison, les périodes où je déprimele moins sont celles d'hyperactivité.
Le soucis c'est que même en arretant pas 1s au bout d'un moment je craque d'épuisement, et le pire c'est que meme dans ses moments là je souffred´insomnies, donc sieste impossible sauf si je ne tiens plus sur mes jambes, pareil pour aller dormir le soir....

Pour la cuisine c'est une bonne idée, on y travaille justement avec la tisf pour la rendre fonctionnelle, car là c'était impossible de cuisiner...  Roulement des yeux
En plus je n'ai aucune envie, aucun appétit, je ne sais plus ce que c'est que de manger par plaisir... En ce moment j'en suis à 1 repas tout les 3 jours...
Même mon mari me force à gouter ce qu'il mange mais une bouchée et j'ai limite envie de vomir 
Mais je vais devoir me forcer et y reprendre gout (car avant la grossesse j'adorais cuisiner), au moins pour les petits car je dois commencer la diversification...
C'est dur de n'avoir gout à rien.... Ma seule "distraction" c'est le fofo...

J'espère que la journée s'est bien passée pour vous 2
Gros bisous  Bisou
Journalisée

Yoka
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #37 le: 28 Janvier 2014 à 19:19:44 »

oui je sais que ce n'est pas bien de ne rien manger comme ça... 
Je veux bien tes recettes  Souriant
Au début ce sera purée de carotte ou autre legume seul mais apres il faudra intoduire la viande et faire plus varié...  Roulement des yeux
J'avoue que suis paumée pour la diversification, on ne m'a rien expliqué quasiment, juste "vous pouvez commencer maintenant et passage au lait 2 eme age" 
Journalisée

Yoka
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #38 le: 28 Janvier 2014 à 20:06:37 »

Ça ok, ça confirme ce que je pensais mais je n'avais pas pensé à la possibilité de les mélanger une fois testés, merci  Sourire
Et tu donne 2-3 cuillères le midi ou tu mémange au bib? (il me semble qu'il y a les 2 écoles) j'avais pensé cuillère perso.
Et pour les compotes (fruits) même principe j'imagine mais tu introduis au bout de combien de temps ou légumes testés?
Journalisée

Yoka
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #39 le: 28 Janvier 2014 à 20:22:07 »

Ma pédiatre voulait et puree le midi et compote à gouter dès le début, et limite changer tout les jour  Huh? Huh? Roulement des yeux Roulement des yeux
Mais et les allergie comment on fait  Huh? Huh?
C'est pour ça que je ne l'ai pas vraiment écouté pour ça et elle m'a dit bon ok.... 2-3 jours alors.  Roulement des yeux
Bon c'est la pédiatre de la pmi donc je ne peux pas trop en changer mais il faudra qu'on trouve le notre...
Journalisée

Yoka
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #40 le: 28 Janvier 2014 à 20:55:23 »

Nous avons un peu dérivée du sujet, Leonessa j'espère que ça va pour toi.  Bisou
Journalisée

Yoka
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #41 le: 28 Janvier 2014 à 21:06:35 »

Légume et fruit le même jour dès le début? Mais si allergie comment tu fais sans retester?
Je prefere la 1ere méthode 1 legume 2-3 jour puis un autre, puis compote quand 2-3 voir 4 legumes introduits. Un truc dans le genre.
Journalisée

Yoka
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #42 le: 28 Janvier 2014 à 21:12:19 »

Apres je ne sais pas... je veux peut être trop bien faire et je me fais une montagne de pas grand chose au final...
C'est un de mes gros soucis, je me fixe de trop gros objectifs donc je suis toujours déçue ou diminuée de ne pas avoir réussi.
Je veux toujours trop faire, trop bien... Donc jamais satisfaite...  Roulement des yeux

Mais au final mon plus gros soucis avec la diversification, c'est simplement de recommencer à faire à manger... et aussi m'alimenter...
Journalisée

Yoka
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #43 le: 28 Janvier 2014 à 21:19:32 »

Ooohhh merci Ciboulette, rien que ta description donne envie  Souriant
J'en ai presque des frissons et ça m'a redonné le sourire   Souriant
Je dirais que grace à toi ça va un peu mieux.  Clin d'oeil

Aujourd'hui la tisf est passée comme je disais on a beaucoup avancé sur la cuisine, en plus j'ai beaucoup avancé la chambre des petits à faire du t€tris avec les cartons. Et j'ai espoir que l'on puisse monter une grosse armoire qui nous dépannera énormément pour finir donner forme à tout ça. On se dit même que l'on pourra mettre le parc qu'un ami nous pretera (spécial juju).
Mais malgré tout ses trucs positifs je déprimais avant ton post, moins que d'habitude, mais pas la joie.  

Merci beaucoup pour ton soutien  Bisou Bisou
Journalisée

Yoka
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #44 le: 28 Janvier 2014 à 21:26:45 »

On va ouvrir un fil cuisine si ça continue  Tire la langue  Clin d'oeil

Mes péchés mignons sont : raclette (j'en ai fais une ce week end chez un ami), couscous (hummm j'ai même la couscousière mais jamais essayé encore), crèpes salées-sucrées sur crèpière, j'en fesais toute les semaines à une époque, filet mignon.
Il faut savoir aussi que j'ai travaillé quasiment 1 an comme caissière dans une boucherie, donc je m'y connais un peu en viande mais il me manque l'imagination, les recettes, je n'ai jamais "appris" à cuisiner, j'ai commencé grace à mon boulot à la boucherie mais je suis tombée enceinte 1 an après du coup je n'ai pas beaucoup d'expérience de cuisinière.
Journalisée

Pages: 1 2 [3] 4 5 ... 46
Imprimer
Partager :

Aller à: