23-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.488 Messages
21.654 Fils de discussion
22.563 Membres
Dernier membre: MarieMiM

23 Novembre 2024 à 16:12:40
Pages: 1 2 3 [4] 5 6 ... 46
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Maman et dépression (post partum ou pas)  (Lu 64666 fois)
Yoka
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #45 le: 28 Janvier 2014 à 21:31:23 »

J'ai déja gouté du poisson mariné maison (je ne sais plus lequel), cela me rappelle aussi de lointains souvenirs.

Je sens que tu vas le redonner gout à la cuisine rapidement si tu continue  Clin d'oeil Bisou
En plus il y a un super marché à 5-10 min à pied de chez moi, 2 fois par semaine. Du genre marché couvert assez réputé dans le coin, ma tisf me le vante tout le temps, et il parait qu'il y a de très bon prix.
Journalisée

Mon Nounours et mon Lapinou sont arrivés le 10 septembre 2013
Ils sont ma force, ma fierté, ma vie!!!
Yoka
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #46 le: 28 Janvier 2014 à 21:37:33 »

Ok merci beaucoup Ciboulette  Bisou

Bonne nuit  Bisou
Journalisée

Leonessa
Membre
Hors ligne Hors ligne

Aoutienne 2012 - Décembrette 2016

« Répondre #47 le: 28 Janvier 2014 à 21:39:15 »

Coucou les filles,

J'espere que vous allez bien aujourd'hui, pas pu passer avant car mon homme a fait une crise de vertige ce matin. Bon la ça va mieux Sourire

Ciboulette, je profiterai aussi de tes recettes car j'adore cuisiner. Les oranges plairaient à mes loulous je pense,il faudra que j'essaie. Comment vas tu toi?
Sinon j'aurais une question, mes loulous ont 18 mois, et leur repas se compose encore essentiellement de purée,ils mangent des morceaux (légumes, fruits, pain, biscuits...) mais pas sur tout le repas. En plus C refuse la viande, le poisson ou les oeufs si ce n'est pas mélangé aux légumes. Je sais pas trop comment m'y prendre pour les faire passer à un repas "comme nous", des conseils?

Yoka, un repas tous les trois jours c'est vraiment peu , je sais même pas comment tu fais pour ne pas tomber. . Tu en as parlé à ton psy? Tu as des envies alimentaires? si oui il faut que tu manges ce dont tu as envie.
Tes loulous vont bien? Pour la diversification, j'ai fait comme tu dis. Carottes pendant trois jours (2-3 cuillères, j'avais les avent, puis un peu plus quand ils ont commencé à aimer), puis haricots verts, pareil 3 jours, puis la pomme pour le goûter, ensuite un autre légume, puis quand ils ont pris un peu plus que 2 cuillères, j'ai commencé à mélanger les légumes entre eux. J'en rajoutais un inconnu tous les trois jours. Je n'ai jamais mélangé au bib, toujours à la cuillère. Au début ça a été dur,ils poussaient la cuillère avec la langue, alors je les laissais téter la cuillère. Et puis c'est venu Clin d'oeil
Tu vas voir tu seras trop fière de toi quand tes loulous vont manger tes petits plats.

Pour le fait de tout vouloir bien faire, on est toutes pareilles je crois, il faut apprendre à composer avec la réalité Roulement des yeux. Je dis ça, mais j'y arrive pas encore hein

Pour les promenades en effet ça n'a pas l'air facile, mais ton mari ne peut pas t'accompagner? Ca fait du bien de prendre l'air Cool

De mon côté ça a été à peu près, bref on va pas trop s'étendre Roulement des yeux

Bisou
Journalisée

ღღ C et P p'tits trésors MZ sont nés à 34 SA+2 le 6 juillet 2012 ღღ
Allaités jusqu'à 6 mois
♡♡A. notre amour, nous a rejoint le 6 novembre 2016 à 36+3 SA♡♡
Grossesse singleton, DPA 7/12/2016
Leonessa
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #48 le: 28 Janvier 2014 à 22:31:33 »

Ciboulette,merci, ça me rassure un peu. J'ai toujours peur de pas faire comme il faut car je n'ai pas de repères avec d'autres enfants. En fait le midi comme je suis seule, je mange après eux , mais le soir on est tous les 4 à table. C mange sa purée quasiment entièrement seul Cool, enfin je remplis les cuillères et il enfourne . Pour P, il en mange quelques unes seul mais ça vient.
J'ai déjà 3 ou 4 bouquins de recettes pour bébés, ils mangent de tout et plutôt bien, à part les colères qui éclatent pendant le repas pour des histoires de cuillères qui sont pas les mêmes que celles du frangin Roulement des yeux.
Mais je veux bien des recettes pour faire passer les épinards. Les légumes verts ne passent qu'avec du kir1 ou vache qui r1t.
Fin du hors sujet  Clin d'oeil
Les problèmes de sommeil repartent? P est en train de hurler, j'y vais
Bonne nuit
Journalisée

Allaités jusqu'à 6 mois
Yoka
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #49 le: 29 Janvier 2014 à 14:59:31 »

Ici pas vraiment le moral... Je ne sais même pas pourquoi car les choses avancent.
Je suis fatiguée et découragée...
Journalisée

Yoka
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #50 le: 29 Janvier 2014 à 19:07:12 »

J'ai rendez vous vendredi avec la psy de la pmi, je pense que cela me fera du bien...

Demain mon père vient "prendre le café", il veut savoir où on en est côté avenir mais on est complètement paumé... Entre ma dépression, mon mari qui ne peut pas continuer dans son boulot, qui de toute façon ne nous permet pas de vivre....  Roulement des yeux
C'est pour ça qu'il voudrait se reconvertir, mais vu notre état actuel il nous faut un peu de temps pour y voir plus clair... En plus on a tout les 2 notre rendez psychiatre la semaine prochaine...
Il choisit toujours son moment mon père...  Roulement des yeux .et vu qu'il fait aussi une dépression il est. à manier avec des picettes...
Pfff pas besoin de ça maintenant...  Pleurs
Journalisée

Yoka
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #51 le: 29 Janvier 2014 à 21:03:12 »

Leonessa, Ciboulette, comment allez vous?
Votre journée s'est bien passée?
Journalisée

Yoka
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #52 le: 29 Janvier 2014 à 23:49:47 »

Ça va un peu mieux. Mais je me sens comme un funambule qui peut chuter à tout moment.

Aujourd'hui je n'ai pas arreté, ranger, laver, s'occuper des loulous, ça m'a évité de trop penser...

Mais pour une fois mon mari a fait plus que s'occuper des petits, ça fait plaisir apres 3 semaines d'ordinateur intensifs (projet perso et jeux... Roulement des yeux).
Dommage qu'il s'y mette au dernier moment (comme d'habitude)...

Bonne nuit, reposez vous bien Bisou Bisou
J'espere qu'il n'y aura pas de fuites cette nuit comme ses 3-4 derniers jours 
Journalisée

Yoka
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #53 le: 30 Janvier 2014 à 20:28:04 »

Comment allez vous aujourd'hui les filles?

Ici journée très chargée, kiné pour moi et radio pour les petits (RAS, tout vas bien) donc pas trop le temps de penser.
Gros bisous  Bisou
J'espère avoir de vos nouvelles  Bisou Bisou
Journalisée

Yoka
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #54 le: 30 Janvier 2014 à 23:24:38 »

Tu reprends déjà demain? Ça passe vite...
Bon courage pour la reprise en tout cas, je te souhaite que cela se passe bien  Bisou
Tiens nous au courant  Sourire

Leonessa, comment vas tu?
Journalisée

Leonessa
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #55 le: 31 Janvier 2014 à 14:46:39 »

Coucou les filles,

Comment allez vous?
Yoka tu es toujours motivée pour te remettre aux fourneaux? Tu remanges au moins hein?

J'espere que tes loulous vont bien. Tu envisages de commencer la diversification quand?

C'est bien que tu aies été chez le kiné, tu as pris un peu de temps pour toi du coup Clin d'oeil

Ciboulette, ta reprise s'est bien passé? Tes élèves ont bien réagi?
merci pour tes conseils sur l'alimentation, hier et avant hier soir, ils ont mangé comme nous avec une petite puree prete au cas où. Pour le midi pour l'instant je continue comme ça et d'ici quinze jours je vais essayé de les faire manger avec moi. Par contre on est toujours en mode pause pour le pot.

Pour moi, bah ça n'allait pas. J'ai pleuré toute l'après midi hier , impossible de me reprendre. J'ai réussi à faire à manger mais c'est tout.
Aujourd'hui j'ai vu gygy et la psy. Gygy m'a proposé une solution d'essai (pessaire) et le nom d'un professeur sur le CHU de Bordeaux.
La pédopsy m'a fait du bien, je la revois dans quinze jours. J'ai compris un peu mieux certains de mes blocages, mais elle ne me propose pas de solution,peut etre que c'est normal? C'est la 1ere que je vois.

A bientôt Bisou
Journalisée

Allaités jusqu'à 6 mois
Yoka
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #56 le: 31 Janvier 2014 à 15:50:53 »

Bonjour les filles

Je suis contente d'avoir de vos nouvelles.
Ciboulette je suis heureuse que ta reprise se soit bien passée, n'hésites pas à nous tenir au courant. En plus une sortie au musée c'est sympa (suivant la discipline des élèves).

Leonessa, j'espere que la solution proposé par ton gygy aboutira et pourra t'aider.
Je suis heureuse que la pedopsy ai pu t'aider, cela va te faire du bien de parler à quelqu'un régulièrement. Et la 1ere étape pour soigner un mal c'est de le trouver, donc si elle a pu te mieux comprendre tes blocages, c'est un 1er pas vers la solution. Cela ne va pas se régler en un claquement de doigt, il n'y a pas de remède précis j'imagine. Mais en travaillant avec elle et tu verra tu vas y réfléchir entre 2 séances, et tu verra que cela avancera petit à petit vers la solution adapté. Je pense que c'est ce que voulais dire Ciboulette en disant que la solution viendrait de toi.  Clin d'oeil Bisou
Journalisée

Yoka
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #57 le: 31 Janvier 2014 à 16:06:40 »

J'ai préféré faire 2 posts pour ne pas tout perdre bêtement et ne pas tout mélanger.

Alors moi ça va pas terrible.
Ce matin la tisf est passée, mon mari lui avait avoué à la derniere séance qu'on ne mangeait pas du tout ce qui l'a beaucoup choquée (surtout que ça va faire 2 mois qu'elle nous suit elle n'a rien vu...). Depuis j'ai droit à pas mal de reproches alors j'ai essayé de lui faire comprendre mon mal être et à quel point j'étais deprimée et mon mari aussi... Du coup j'ai pas mal pleuré apres qu'on ai fait le rangement prévu et que je me suis lachée à essayer de lui faire comprendre où on en était.
Elle a bien vu que je suis au bord de l'hospitalisation si je continue comme ça, c'est de pire en pire... Elle va donc en parler avec la puer qui me suit pour essayer de trouver encore plus de solutions pour m'aider, car je lui ai vraiment fait peur...

A côté de ça juste apres le depart de la tisf on a courrut à la pmi pour mon rendez vous psychologue. Là j'étais déjà en larmes dans la salle d'attente et inquiétait les puer qui venais me voir à tour de rôle... Avec mon mari à côté à gérer les 2 petits.
J'ai vidé mon sac chez la psy en pleurant et craquant completement et elle a dit qu'il ne fallait pas que mon mari reprenne lundi, surtout qu'on a tout les 2 nos rendez vous psychiatre la semaine prochaine. Elle a confirmé ce que pensait la tisf et que si je me retrouve seule maintenant c'est trop risqué, soit accident, soit hospi d'urgence...
Donc elle a invité mon mari a la séance car je ne me sentais pas capable de lui avouer mon état... Et ils on convenu qu'il ne reprendrait pas lundi, il a deja rendez vous avec notre généraliste pour lundi. Elle a bien insisté en disant que c'était une nécessité de le prolonger de 1ou 2 semaines et non de la complaisance. En plus notre doc connait bien mon état, le manque d'alimentation et le reste...
Là j'en suis revenu à 1 repas tout les 3 jours... Et à être dégoutée de la nourriture...

Voilà, désolée, les nouvelles ne sont pas très réjouissantes...
Journalisée

Yoka
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #58 le: 31 Janvier 2014 à 16:09:03 »

Merci pour l'explication !

Nous sommes allés voir en sculpture avec une collègue d'histoire, je suis en français, une conférence sur les dieux grecs et la conférencière a littéralement captivé nos élèves.

Mais de rien  Clin d'oeil
J'étais inspirée pour une fois.

Ah les dieux grecs, la mythologie, ça a toujours eu un côté facinant.  Clin d'oeil
Journalisée

Yoka
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #59 le: 31 Janvier 2014 à 16:30:33 »

Non rien, ma seule "vie sociale" se résume au fofo à 90%, au séances de réeduc du périnée avec ma kiné que j'adore, et de temps en temps un passage à la pharmacie ou boulangerie...
On a un seul ami dans le coin que mon mari va voir de temps en temps car les 2 fois où on y est allé avec les enfants j'ai fini en pleurs une bonne partie de la soirée car ils parlent de trucs qui ne m'intéressent pas et que je me retrouve avec les enfants à gérer (soit les 2 notres, soit 3 avec la fille du pote qui a 3 ans)... Mais rien ne m'interresse de toute façons...  A part parler des enfants, je n'ai aucun sujet de conversation...
Donc je reste dans mon coin à déprimer...
Quand je sors seule pour faire une course, c'est là que j'ai le plus d'idées noires...

Dimanche 9 fev il y a une bourse de puériculture organisée par J&+ et je me suis inscrite en temps que vendeuse. Notre ami va m'accompagner et mon mari garder les petits. Cela me fera sortir un peu sans les petits et peut être retrouver un peu de vie...

Depuis l'accouchement je ne sors pas et vois personne, et avant, pendant la grossesse j'étais alitée donc je ne sortais pas et je peux compter sur les doigts de la main les visites que l'on a eu pendant ses mois là... En gros cela va bientot faire 1an que je suis "enfermée"...
Journalisée

Pages: 1 2 3 [4] 5 6 ... 46
Imprimer
Partager :

Aller à: