12-12-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.493 Messages
21.654 Fils de discussion
22.573 Membres
Dernier membre: TrentStill

12 Décembre 2024 à 09:38:12
Pages: 1 ... 199 200 [201] 202 203 ... 440
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: ♥Cocktail Multi-fruits pour les Septembrettes :Grand Cru Classé 2014 ♥  (Lu 277006 fois)
Mymika
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3000 le: 28 Mai 2014 à 21:17:51 »

Ayaya j'ai pris la recette du clafoutis sur Marmiton  Clin d'oeil Je raffole du clafoutis aux cerises, mais aussi aux poires, aux abricots hummmmmmmmm;

Bravo pour vos belles échos les filles  Souriant

Pour les réflexions sur le poids, j'ai d'abord eu droit rapidement à ''vous avez un gros ventre, c'est pour quand ?'' Et quand je dis attendre des jumeaux, on me répond ''des jumeaux ?! Ah mais vous n'êtes pas si grosse pour des jumeaux !'' Et tes fesses, je t'en parle moi de tes fesses ?! 

Pour le rdv anesthésiste, vu que j'ai rdv à la mater que le 24 juin on m'en a pas encore parlé, ça va faire tard ? Faut peut être que je les appelle ? Surtout avec ce qui me tombe dessus  Huh?

Je suis restée presque 2h chez ma sage-femme. Pour mon problème de plaquettes elle va se renseigner davantage et me tenir informée, mais elle a confirmé que ça peut aboutir à une césarienne sous anesthésie générale. Je sais que si on en arrive là c'est pour le bien des bébés et le mien, mais franchement je vivrai très mal de ne pas voir naitre mes enfants, ce serait très dur psychologiquement et moralement.

Bonne soirée  Bisou
Journalisée

Grossesse bi-bi -/ DPA le 1er septembre 2014.
Mon ''grand'' garçon Enzo né le 16/10/2012 va avoir 2 p'tits frangins !

Naissance de mes trésors le 11 août 2014 à 38+1SA, Ilan à 8h46, 3.020kg pour 48cm et Loris à 8h48, 3.030kg pour 47cm.

Ma binômette : Minisnous
Tittounett
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3001 le: 28 Mai 2014 à 21:34:40 »

ah mince sous AG carrément !! Merde, là ce serait moche c'est clair. J'espère que tu n'en arriveras pas là !

Oui, je pense exactement comme toi pour les réflexions sur nos poids ! De quoi ils se mèlent franchement ! Je ne sais plus dans quel film ou série j'avais vu ça ou même sur internet : une nana qui disait que ça l'horripilait qu'une fois enceinte les gens vous considèrent comme un domaine public et se permettent de te toucher le ventre sans te demander (est-ce qu'on va leur toucher les nibards nous ?), de commenter ton poids, de te demander comment tu vas élever tes enfants, où tu vas les faire dormir etc etc ... Non mais sérieusement moi ça m’énerve un max ! 
Journalisée

FIV DO n°1 +++ mais fc en novembre 2012
FIV DO n°2------
FIV DO n°3 ++++ le 24 décembre 2013
DPA au 11 septembre pour mes 2 p'tits mecs bi/bi
Binômette Savvt

Raphaël et Quentin sont nés le 11 août 2014 à 13h40 par césarienne à 36 SA + 3
♥ayaya♥
Marraine des Septembrettes 2013, 2014 , 2015,2016 ,2017 et 2018
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Masosatanayaya biographe de la Relouane!

« Répondre #3002 le: 28 Mai 2014 à 22:56:25 »

Idem ,je ne supporte pas les réflexions sur le physique ...
le fameux "t'as pas bonne mine " m'énerve à un point  Roulement des yeux ,merci,j'ai un miroir chez moi,je le sais que j'ai une sale tronche !

Pour le fait de toucher le ventre ,ça m'est arrivé à la pharmacie ........J'étais assise,pour patienter,quand d'un seul coup j'ai senti une présence devant moi ,et deux mains sur mon gros ventre  ,j'ai eu un réflexe de peur,j'ai attrapé les mains de la nana direct !
C'était 2 femmes qui ne parlaient pas français (je ne me souviens plus quelle langue ),je me suis dit après coup que ça se faisait peut être chez elles,parce qu'elles ont eu l'air étonnées de ma réaction ....
N'empêche,j'en tremblais en rentrant chez moi,et j'en ai même pleuré 
J'ai eu peur sur le moment,et en plus,un sentiment de ne pas avoir été capable de protéger mes bébés pendant quelques secondes,étrange  Tire la langue

Mymika : oui,essaies d'avoir ton rdv anesthésiste plus tôt,en plus,ce problème de plaquettes le concerne directement  Tire la langue Clin d'oeil

Tétards : que de mystères 
Journalisée

mon grand garçon :11 ans !
mes poupées:nées le 25 sept 2010 à 36sa (préeclampsie,HELLPsyndrome, cholestase et RCIU!)
J@de:1815g41cm,Ophéli@:2340g45cm allaitées jusqu'à 22 mois...
Marraine des Zébulons 2017
BonbonTwinss
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3003 le: 29 Mai 2014 à 02:00:58 »

Olala je suis à la traîne, pleins de pages à rattraper !! lol Je vais essayer de répondre au maximum.

Pour moi,c'est la maternité qui m'a envoyé la SF à domicile  Clin d'oeil
Elle écoute les coeurs,mesure la HU,regarde la position des bébés,prend ta tension,fait un test urines,et s'inquiète de savoir comment tu vas ! Et ça,c'est minimum une fois par semaine ,pas seulement une fois par mois  Tire la langue Clin d'oeil

Bonbon : vous attendez pour un logement social ?
Pour la photo,avec plaisir,mais je ne peux pas mettre des photos à partir de mon téléphone  Cool ,en principe,j'envoies à Mayon qui les poste à ma place  ,je lui demanderai  Clin d'oeil

En fait on a fait une demande de logement de social classique auprès de notre mairie, mais on a aussi fait la demande auprès de 1% patronale de chacun de nos employeurs. On compte surtout sur le 1% patronale mais le mien est en partenariat avec ma mairie donc je suis sur tous les fronts lol. J'ai vu ton tatouage, magnifique, j'imagine qu'il en a fallu des heures pour le faire. D'ailleurs ça a du te sembler longggggg lol J'ai un tatouage avec beaucoup de détail et il a fallu entre 4h à 5h pour le faire, j'y suis allée 2 fois pour le faire et une 3ème fois pour les retouches 1 mois après. Et j'en pouvais plus tellement je trouvais le temps long lol.

Juliette33 : ohh sympa les prénoms et pas si courant que ça, très bon choix  Clin d'oeil

minisnous : 2 mois avant pour le rdv de l'anesthésiste, ça veut dire pour juillet c'est ça ? Ca fait un mois que j'ai déjà pris mon rdv et c'est pour fin juillet. Je te conseille de te dépécher surtout en période d'été où il y aura des congés de médecins (j'ai galéré à avoir mes rdv juillet et aout pour le gyneco et surtout écho  )

Tétards : wouah vous êtes courageux de garder le secret sur les jumeaux ! moi je l'ai partagé assez rapidement voir même avant les 3 mois de grossesse pour les plus proches. On était tellement heureux (et en plus on nous harcelait pour savoir c'était pour quand le bébé, et bah na on en a 2  Tire la langue )

Mymika : carrément, anesthésie générale, déjà que la césarienne c'est pas une bonne nouvelle. Mais comme tu dis, si ça peut jouer sur ta santé et celles de tes juju, il vaut mieux ne pas prendre de risque, tu te rattraperas avec eux plus tard  Clin d'oeil

Merci pour vos retours au sujet des sages femmes. Je vois qu'encore une fois c'est au cas par cas et qu'il y a des expériences différentes (je m'en doutais). En tout cas, j'en ai parlé à mon gynéco qui était aussi surpris de la réponse que j'ai eu à la PMI (d'ailleurs plus de nouvelles alors qu'elle devait me recontacter aujourd'hui). Du coup il m'a fait une ordonnance pour une sage femme libérale, qu'elle puisse venir à mon domicile. Maintenant une question pour celles qui ont des sf libérale : est-ce pris en charge par la CPAM à 100 % ? Parce que si ce n'est pas le cas j'imagine qu'il va falloir avancer les frais et payer la sage femme non ? D'ailleurs sans indiscrétion, vous payez combien ? Merci à celles qui me répondront.

J'ai vu qu'il y avait la tournée des échographies en ce moment lol et je vois que c'est positif, très contente pour vous les filles  Clin d'oeil

De mon côté, j'étais à l'hopital toute l'après midi : prélèvement, rdv gyneco, et pour finir une ptite écho de vérification. Le col est fermé, tout va bien à ce niveau. Les choupinettes sont tjrs aussi bien placées et un grand bonheur de les revoir. J'ai même vu la juju 2 baillée et se gratter le nez  Souriant. Sinon j'ai vu pas mal de choses pour mon premier rdv gyneco à l'hôpital : ordonnance de bas de contention (youpiii je rentre dans clan lol), ordonnance pour la sage femme à domicile et ordonnance pour une aide ménagère. Il m'a conseillé de prendre rdv avec l'assistante sociale du service. Je me dis c'est pas plus mal pour connaître tous mes droits sur les juju et être accompagné pour les démarches.

Je termine toujours par des questions, vous me connaissez maintenant  : pour celles qui bénéficient de l'aide ménagère, y-a-t-il une prise en charge de la CPAM et/ou mutuelle ?? Bien sure je compte me renseigner mais j'aurais aimé connaitre votre point de vue. J'ai été assez surprise d'avoir une ordonnance pour ça et il m'a conseillé de me renseigner auprès de ma mairie. Pourquoi pas. Mais est-ce que ça va me coûter de l'argent ?

La semaine prochaine, je vais prendre mon courage à demain pour aller à la CAF sur place et leur demander tous les droits à savoir sur les juju.

Sinon pour la petite séquence émotion : le papa a senti pour la première fois une de ses fifilles bouger dans mon ventre !! j'en étais toute émue en voyant sa surprise et le bonheur que ça lui a procuré. Je ne m'y attendais pas, une première pour nous.

Allez je file au dodo car après cette journée, je suis totalement KO (vais bien dormir normalement cette nuit).
Journalisée

Première grossesse, DPA 26 septembre 2014
Une team de girls, papa aura le droit à son fan club !! lol
La team a pointé le bout de leur nez le 29 août 2014 à 37SA + 1 pour le plus grand bonheur de papa et maman Sourire : Nellia 2300 gr pour 45 cm et Maëlle 2290 gr pour 47 cm.
BonbonTwinss
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3004 le: 29 Mai 2014 à 02:06:14 »

Ah oui une dernière chose : sur un site de grossesse, je suis tombée sur des leggings de contention, est-ce que vous connaissez ? Quelqu'un en porte ? J'ai bien envie essayer, je suis une madame legging et ce serait parfait pour mes petits petons qui pourront respirer. Je pense tester un pour voir (j'en ai vu un 29,90 euros).
Journalisée

La team a pointé le bout de leur nez le 29 août 2014 à 37SA + 1 pour le plus grand bonheur de papa et maman Sourire : Nellia 2300 gr pour 45 cm et Maëlle 2290 gr pour 47 cm.
Tittounett
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3005 le: 29 Mai 2014 à 09:49:08 »

Salut les filles,

Bonbontwins, je passe par une SF libérale sans ordonnance du médecin et c'est pris en charge à 100%, je ne paye rien. Pas de souci à te faire sur ce point normalement.

Pour le legging de contention je t'avoue que ça me brancherait bien vu que j'en porte beaucoup mais tu as vu ça sur internet ou en pharmacie ?

En tout cas super pour ton suivi ! La vache, ça va jusqu'à l'ordonnance de l'aide ménagère ! C'est trop cool !

Ici ça va, je compte les heures qui me séparent de l'arrivée de ma soeur, j'ai trop hâte !!
Journalisée

FIV DO n°2------
Binômette Savvt

Mymika
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3006 le: 29 Mai 2014 à 10:34:50 »

Salut,

Bonbontwins je connais pas ces legging. Super pour tes rdv, et pour le papa qui commencent à sentir les bébés, ce sont de beaux moments à partager à 2  Souriant

Tittounett profite bien de ta soeur, elle reste combien de temps ?

Les nuits deviennent vraiment une horreur au point que j'appréhende d'aller me coucher le soir  Roulement des yeux

Aujourd'hui, on (enfin mon homme) vide le salon, je pars samedi chez mes parents avec Enzo jusqu'à jeudi, j'espère que le chantier sera fini car je dois impérativement rentrer en raison de multiple rdv (ophtalmo pour Enzo, sage-femme et gygy pour moi).

Et pour changer temps pourri, ça commence à gonfler sérieux 
Journalisée

Grossesse bi-bi -/ DPA le 1er septembre 2014.
Mon ''grand'' garçon Enzo né le 16/10/2012 va avoir 2 p'tits frangins !

Naissance de mes trésors le 11 août 2014 à 38+1SA, Ilan à 8h46, 3.020kg pour 48cm et Loris à 8h48, 3.030kg pour 47cm.

Ma binômette : Minisnous
♥ayaya♥
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3007 le: 29 Mai 2014 à 10:39:45 »

Bonbon : c'est quoi ton tatouage ? et où ? Tire la langue
Je dois en être à quasi 7 h,en 2 séances comme toi,et retouches également à la fin du mois........
Il a des couleurs le tien ?

La SF,celle à domicile dépendait de la maternité.....
Par contre,j'ai fait ma réeduc du périnée avec une SF libérale,avec l'ordonnance,il fallait faire une demande de prise en charge à la CPAM,ensuite,elle prenait ma carte vitale,je faisais mon chèque (dans les 20 et quelques  Roulement des yeux)

Personne ne m'a jamais donné d'ordonnance pour une aide ménagère  Roulement des yeux
Et oui,en principe,il reste souvent une part à payer de ta poche,enfin ,à ce que je vois sur le forum......
Je ne comprends d'ailleurs pas très bien l'intérêt,souvent,j'entends parler de 10 ou 12 e  ,je trouve ça cher (le prix d'une femme de ménage,non ?)
Je suppose que l'intérêt,c'est de déduire ça de ses impôts ? Roulement des yeux

Et oui,il faut taper à toutes les portes,CPAM,mutuelle,mairie le conseil général est parfois aussi généreux ........

Journalisée

mes poupées:nées le 25 sept 2010 à 36sa (préeclampsie,HELLPsyndrome, cholestase et RCIU!)
Tittounett
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3008 le: 29 Mai 2014 à 11:03:14 »

Ma soeur reste jusqu'à dimanche !

Au fait, pour la SF, je n'ai pas besoin d'ordonnance pour l'entretien initial ni pour les cours de prépa mais elle m'en a demandé une pour le monito toutes les semaines.
Journalisée

FIV DO n°2------
Binômette Savvt

sansan101
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3009 le: 29 Mai 2014 à 13:26:52 »

Bonbontwins, pour le suivi a domicile( monito 1 fois / sem) jai eu ordonnance par mon gygy. Jai choisi uns sf liberale et je navance rien, elle prend ma carte vitle. Pour les cours de prepa accouchement je les ferai avc elle aussi à son cabinet et pour ça pas d'ordonnance.
Ce sera elle aussi ki viendra pour le suiv apres maternité (pesée des bbs ect.)

Et pour l'aide menagere jamais entendu parlé d'ordonnance ?? Jai contacté directement une asso (ex : admr) et jai eu devis et le cout horaire a ta charge dépend  de ton coef caf.

Pour les legging de contention j n connais pas... a voir !

Journalisée

DPA le 9/9/2014, grossesse bi-bi, ce seront 2 filles
1 petit garçon de 4 ans
Mes amours sont nées le 25/08/2014 à 39 SA par vb.
BonbonTwinss
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3010 le: 29 Mai 2014 à 15:05:24 »

Pour les leggings de contention, j'ai vu ça sur internet et c'est donc sans ordonnance. Les avis sont plutôt positifs (du peu que j'en ai vu) et le prix pas trop excessifs donc je vais me laisser tenter ce mois-ci. Je vous donnerai mon avis si vous voulez.

Merci pour vos retours sur les sages femmes, cela me rassure pour la prise en charge à 100 %. Quand j'ai entendu libérale jme suis dit "olala ça sent les sous sous à déverser et des prix excessifs". Enfin ça me rassure, je vais me mettre à la recherche dès la semaine prochaine (commencerai à zyeuter ce weekend).

Pour l'aide ménagère sur ordonnance j'ai été aussi très suprise de voir l'ordonnance. Encore du taff la semaine prochaine lol. On ne s'arrête pas pendant la grossesse lol ! C'est du boulot !  Tire la langue

♥ayaya♥ : ah ah le tatouage, j'avais envie de le faire depuis mes 15 ans mais j'ai attendu beaucoup d'années pour être sure (je suis plutôt indécise dans la vie lol) surtout pour un tatouage à vie. J'ai sauté le pas l'année dernière avec un papillon style baroque et nature. Pour un premier tatouage, j'ai préféré le faire en noir, pas de couleur (peut-être le prochain, j'ai une idée qui me trote depuis un moment, en plus avec mes jujus ça s'accorderai parfaitement avec mon idée  mais on va attendre pour le moment). Le mieux est de le montrer  Clin d'oeil Par contre désolée pour la qualité, j'ai pas d'autres photos sous la main lol

Journalisée

♥ayaya♥
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3011 le: 29 Mai 2014 à 15:16:49 »

Il est très beau  Souriant
Journalisée

amelseblecla
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3012 le: 29 Mai 2014 à 17:41:33 »

Un ptite question les filles est ce que sa vous arrive d'avoir des tremblement car depuis midi je tremble et c'est énorme au niveau des mains et je le sens dans tous mon corps comme si mon cœur battait plus fort. À midi j'arrivais pas bien à respirer mais bon en ce moment j'ai du mal mais comme je suis asmathique c normal donc j'ai pris de la ventoline. Mes ces tremblement m'inquiète !!! Les bébés bougent bien c'est déjà un gros point  positif !!!
Journalisée

Maman de 4 merveilleux enfants Léna 5 ans et demi (née à 36 sa), Clara 3 ans (née à 38 sa). Jade et Ethan nés le 12 août 2014 à 36 sa+ 5.

Binomette : Juliette
Citron_menthe
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3013 le: 29 Mai 2014 à 18:37:01 »

Un ptite question les filles est ce que sa vous arrive d'avoir des tremblement car depuis midi je tremble et c'est énorme au niveau des mains et je le sens dans tous mon corps comme si mon cœur battait plus fort. À midi j'arrivais pas bien à respirer mais bon en ce moment j'ai du mal mais comme je suis asmathique c normal donc j'ai pris de la ventoline. Mes ces tremblement m'inquiète !!! Les bébés bougent bien c'est déjà un gros point  positif !!!

Coucou,

Je suis une aoutienne arrivée par hasard sur le poste et voilà que je remarque que je peux me rendre utile Sourire
Je suis asthmatique et sous ventoline moi aussi, les tremblement sont du à la ventoline c'est normal (mais vois quand même avec ton doc car ça veut peut être dire que tu en prend trop).
Après les repas mon coeur s'accélère aussi et j'avais une sensation d'étouffement, en fait c'est le syndrome de compression (poumon compressé et plus petit), la digestion et le volume sanguin augmenté.  La solution : manger moins mais plus souvent et s'allonger sur le côté gauche. Tout cela dixit gygy et cardiologue Clin d'oeil

J'espère avoir pu t'aider.

Bon courage pour la suite les filles.
Journalisée

★♡★Grenouille et crapaud prévu pour le 21 août ★♡★

Moi 32 ans, assistante de direction. Lui 42 ans, cadre commercial. Poupinette 5 ans et demi, le soleil de ma vie. Nous depuis 8 ans en lorraine.
♥ayaya♥
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3014 le: 29 Mai 2014 à 19:42:34 »

Merci Citron-menthe !
Amélie,parles-en à ton médecin en appelant demain,mais c'est une bonne piste  Clin d'oeil
Journalisée

Pages: 1 ... 199 200 [201] 202 203 ... 440
Imprimer
Partager :

Aller à: