Olala je suis à la traîne, pleins de pages à rattraper !! lol Je vais essayer de répondre au maximum.
Pour moi,c'est la maternité qui m'a envoyé la SF à domicile
Elle écoute les coeurs,mesure la HU,regarde la position des bébés,prend ta tension,fait un test urines,et s'inquiète de savoir comment tu vas ! Et ça,c'est minimum une fois par semaine ,pas seulement une fois par mois
Bonbon : vous attendez pour un logement social ?
Pour la photo,avec plaisir,mais je ne peux pas mettre des photos à partir de mon téléphone
,en principe,j'envoies à Mayon qui les poste à ma place
,je lui demanderai
En fait on a fait une demande de logement de social classique auprès de notre mairie, mais on a aussi fait la demande auprès de 1% patronale de chacun de nos employeurs. On compte surtout sur le 1% patronale mais le mien est en partenariat avec ma mairie donc je suis sur tous les fronts lol. J'ai vu ton tatouage, magnifique, j'imagine qu'il en a fallu des heures pour le faire. D'ailleurs ça a du te sembler longggggg lol J'ai un tatouage avec beaucoup de détail et il a fallu entre 4h à 5h pour le faire, j'y suis allée 2 fois pour le faire et une 3ème fois pour les retouches 1 mois après. Et j'en pouvais plus tellement je trouvais le temps long lol.
Juliette33 : ohh sympa les prénoms et pas si courant que ça, très bon choix
minisnous : 2 mois avant pour le rdv de l'anesthésiste, ça veut dire pour juillet c'est ça ? Ca fait un mois que j'ai déjà pris mon rdv et c'est pour fin juillet. Je te conseille de te dépécher surtout en période d'été où il y aura des congés de médecins (j'ai galéré à avoir mes rdv juillet et aout pour le gyneco et surtout écho
)
Tétards : wouah vous êtes courageux de garder le secret sur les jumeaux ! moi je l'ai partagé assez rapidement voir même avant les 3 mois de grossesse pour les plus proches. On était tellement heureux (et en plus on nous harcelait pour savoir c'était pour quand le bébé, et bah na on en a 2
)
Mymika : carrément, anesthésie générale, déjà que la césarienne c'est pas une bonne nouvelle. Mais comme tu dis, si ça peut jouer sur ta santé et celles de tes juju, il vaut mieux ne pas prendre de risque, tu te rattraperas avec eux plus tard
Merci pour vos retours au sujet des sages femmes. Je vois qu'encore une fois c'est au cas par cas et qu'il y a des expériences différentes (je m'en doutais). En tout cas, j'en ai parlé à mon gynéco qui était aussi surpris de la réponse que j'ai eu à la PMI (d'ailleurs plus de nouvelles alors qu'elle devait me recontacter aujourd'hui). Du coup il m'a fait une ordonnance pour une sage femme libérale, qu'elle puisse venir à mon domicile. Maintenant une question pour celles qui ont des sf libérale : est-ce pris en charge par la CPAM à 100 % ? Parce que si ce n'est pas le cas j'imagine qu'il va falloir avancer les frais et payer la sage femme non ? D'ailleurs sans indiscrétion, vous payez combien ? Merci à celles qui me répondront.
J'ai vu qu'il y avait la tournée des échographies en ce moment lol et je vois que c'est positif, très contente pour vous les filles
De mon côté, j'étais à l'hopital toute l'après midi : prélèvement, rdv gyneco, et pour finir une ptite écho de vérification. Le col est fermé, tout va bien à ce niveau. Les choupinettes sont tjrs aussi bien placées et un grand bonheur de les revoir. J'ai même vu la juju 2 baillée et se gratter le nez
. Sinon j'ai vu pas mal de choses pour mon premier rdv gyneco à l'hôpital : ordonnance de bas de contention (youpiii je rentre dans clan lol), ordonnance pour la sage femme à domicile et ordonnance pour une aide ménagère. Il m'a conseillé de prendre rdv avec l'assistante sociale du service. Je me dis c'est pas plus mal pour connaître tous mes droits sur les juju et être accompagné pour les démarches.
Je termine toujours par des questions, vous me connaissez maintenant
: pour celles qui bénéficient de l'aide ménagère, y-a-t-il une prise en charge de la CPAM et/ou mutuelle ?? Bien sure je compte me renseigner mais j'aurais aimé connaitre votre point de vue. J'ai été assez surprise d'avoir une ordonnance pour ça et il m'a conseillé de me renseigner auprès de ma mairie. Pourquoi pas. Mais est-ce que ça va me coûter de l'argent ?
La semaine prochaine, je vais prendre mon courage à demain pour aller à la CAF sur place et leur demander tous les droits à savoir sur les juju.
Sinon pour la petite séquence émotion : le papa a senti pour la première fois une de ses fifilles bouger dans mon ventre !! j'en étais toute émue en voyant sa surprise et le bonheur que ça lui a procuré. Je ne m'y attendais pas, une première pour nous.
Allez je file au dodo car après cette journée, je suis totalement KO (vais bien dormir normalement cette nuit).