14-12-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.493 Messages
21.654 Fils de discussion
22.573 Membres
Dernier membre: TrentStill

14 Décembre 2024 à 13:35:13
Pages: 1 ... 166 167 [168] 169 170 ... 440
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: ♥Cocktail Multi-fruits pour les Septembrettes :Grand Cru Classé 2014 ♥  (Lu 277594 fois)
♥ayaya♥
Marraine des Septembrettes 2013, 2014 , 2015,2016 ,2017 et 2018
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Masosatanayaya biographe de la Relouane!

« Répondre #2505 le: 12 Mai 2014 à 12:21:38 »

Tittou : moi,je dirais que si ça te gêne qu'il y ai vaguement 2 raphael dans la famille (une fois par an et aux enterrements,on peut dire "vaguement "  ,est ce que tu es certaine que ,également ,tu ne seras pas gênée d'en croiser.....à tous les coins de rues ? Parce que c'est quand même un des prenoms qu'on croise le plus  Tire la langue
ça me fait penser,ma BS avait failli ne pas appeler son fils raphael,parce que sa voisine avait une raphaelle,et surtout,un de ses oncles en avait un aussi ,et lui avait fait un scandale !!!!!!!
Je trouve que faire un scandale quand ta nièce copie un prénom hyper original,pourquoi pas....mais un des prénoms les plus attribués,c'est abusé !!!!

Sansan : oui...................je crois que tu peux revoir ta copie pour tes pyjamas   et faire chauffer la carte bleue  Cool
Journalisée

mon grand garçon :11 ans !
mes poupées:nées le 25 sept 2010 à 36sa (préeclampsie,HELLPsyndrome, cholestase et RCIU!)
J@de:1815g41cm,Ophéli@:2340g45cm allaitées jusqu'à 22 mois...
Marraine des Zébulons 2017
bb plus
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2506 le: 12 Mai 2014 à 12:32:44 »

Au fait les filles questions prénom.

Mon mari m'a proposé Raphaël que j'aime beaucoup mais que j'avais éliminé parce que :

1/ C'est le prénom de la fille de l'amie d'une amie qu'on voit une fois par an
2/ C'est le prénom du fils d'un cousin de doudou (il a 20 ans le fiston hein) et on le voit 1 fois tous les 5 ans du genre à chaque enterrement.

Vous feriez quoi vous ?

J'avoue que je suis un peu tordue, j'aurais préféré qu'aucun de nos proches n'ai le même prénom que nos garçons mais je cogite et je me dis que bon, ces 2 là on ne les voit jamais.

Ma soeur a appelé son cadet Matthieu alors que le frère de doudou s'appelle Mathieu donc bon, après tout il n'y a pas mort d'homme non ?

Vous en pensez quoi ?

Ok avec toi pour eviter les meme prenoms qu'il y a dans la famille mais apres on ne peut eviter les meme prenoms que les " pieces rapportees"
Petit exemple ma tante a un fils qui s'appele frederic et sa fille magalie , et maintenant sa fille c'est marié avec qq qui s'appelle ........... frederic  ....... donc si tu aimes ce prenom prend le ...........en plus comme tu dis si c'est pour qq que tu voies 1 fois par an pour le moment et peut etre plus jamais dans qq années ............

Pour finir elle a un fils et un gendre qui s'appelle pareil  ..........
Journalisée

Parents de Jumelles mono/bi arrivées le 10 aout 2014 a 16h18 et 16h19 pour embrasser bien fort leur grand frere
grelyxi
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2507 le: 12 Mai 2014 à 12:50:33 »

Titounett, ça me gênerait si c'est un prénom chez un proche proche mais ensuite on ne peut jamais éviter de rencontrer un prénom, voisins, crèches, asso etc
et... Raphaël fait aussi parti de notre liste (autant si ce sont 2 filles ont a un top 2, autant pour les garçons, on a  une dizaine de prénoms, pas encore de top 2)

Bon je me lance, désolée c'est un peu flou, pris sur le tél et pas encore prête à montrer mon bidou 
23 sa
Journalisée

Accrochez-vous tous les 2!
Grossesse bi-bi/ dpa 12 sept
28 sa : 13 juin ^^
32sa le 11/07 ^^ 
35sa le 31/07 ^^
37sa le 14/08
Mymika
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2508 le: 12 Mai 2014 à 13:15:52 »

C'est sympa de voir tous nos bidous  Souriant

Tittounett, pareil je voudrai pas que quelqu'un dans l'entourage proche ou même lointain porte le même prénom que nos garçons.

Si on avait eu une fille, on l'aurait appelée Stella, mais ce qui m'embêtait c'est que la fille de la fille à des amis de mes parents porte ce prénom alors qu'on ne les voit jamais ou 1 fois par le plus grand des hasards (oui je suis pas mal tordue moi aussi  Roulement des yeux) Au bout du compte je m'étais dis que c'était pas grave car personnes assez proches de mes parents mais lointaines de nous finalement... Et puis c'est déjà bien assez difficile de trouver des prénoms qui plaisent en commun au papa et à la maman, si en plus on se met trop de barrière, ça devient vraiment très très compliqué. Pour ce qui est d'un prénom très répandu, je dirai que ça ne me gêne pas pour mon 1er du moment qu'il n'y en avait pas autour de nous. Par contre il est vrai que pour les juju j'ai plus envie de prénoms moins courants. Mais partis comme on est, j'accoucherai on ne les aura toujours pas choisi  Roulement des yeux
Journalisée

Grossesse bi-bi -/ DPA le 1er septembre 2014.
Mon ''grand'' garçon Enzo né le 16/10/2012 va avoir 2 p'tits frangins !

Naissance de mes trésors le 11 août 2014 à 38+1SA, Ilan à 8h46, 3.020kg pour 48cm et Loris à 8h48, 3.030kg pour 47cm.

Ma binômette : Minisnous
savvt
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2509 le: 12 Mai 2014 à 13:20:21 »

tit coucou les filles,
je profite de la fin de la sieste du petit :-p (encore plus épuisant que d'habitude avec sa varicelle lol).
ils sont beaux vos bidous ! c'est rigolo les différences de circonférence, faudra que je vous fasse une photo le mien est énorme, mais bon j'ai des kilos en trop à la base alors ça aide pas... ça me déprime plutôt qu'autre chose.

pour les prénoms écoute tittounett moi je suis comme ton homme ça m'embêterait de prendre un prénom que des proches ont déjà choisi, pas histoire d'avoir un prénom unique, c'est rarement le cas, mais je sais pas ça m'ennuierait.. après si c'est pas des proches mais des gens que tu vois très rarement c'est pas grave Clin d'oeil. Sinon c'est très joli Raphaël Sourire
Ici ça sera surement Maëlys et Maxence, sauf si on craque en commun sur d'autres prénoms d'ici là (on a aussi Héloïse en tête de liste...il se peut qu'il remonte encore lol), ce qui est mal barré car on a pas trop les mêmes gouts...

Sinon niveau nombre de vêtements sur les listes que j'ai trouvé ils parlent de 6 pyjamas par bébé, et même nombre de bodys. J'ai pas mal de pyj coton et de bodys manches courtes de mon fils je les ai gardé au cas ou mais n'en rachèterai pas car apparemment ça sera plutôt manches longues et pyj velours !  Je comptais prendre deux pyj velours taille naissance par bébé et le reste en taille un mois, mais j'hésite à en prendre un ou deux de plus en taille naissance, comme ils sont deux y'a plus de chances qu'ils mettent plus longtemps le naissance... Après vous me direz il sera toujours temps d'en racheter si le 1 mois est trop grand...
Et je confirme avec les reflux, les débordements de couche et tout ça, mieux vaut + que pas assez...
J'ai laissé tomber pour les habits prématuré, j'ai regardé les tailles ça semble tellement minuscule... si y'en a besoin mon mari filera vite en acheter et les laver rapidement...

bonne journée !

Journalisée

Après 2 FIV (5 transferts de 2 embryons) et une GEU, bb1 enfin là (arrivé à 42SA !)
Après 2 FIV (5 tentatives dont 4 transferts:7 embryons transférés), bb2 et bb3 (bi-bi garçon-fille) arrivés à 37SA.
Membre des multifruits (septembrettes 2014)
Ma binôme Tittounett
Pylie
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2510 le: 12 Mai 2014 à 13:45:35 »

Coucou les filles !
J'adore vos bidons ! Il y a du niveau. C'est clair qu'il y a toutes les tailles, je pense que le mien fais plutôt partie des plus petits mais vous jugerez par vous même. J'essaie de faire ça prochainement (pas sure d'avoir le temps ce soir mais on verra...)
Ayaya ton ventre de 7 mois est assez impressionant, mais pas non plus traumatisant ! ouf !

Pour les prénoms ça me traumatise pas qu'il y ait un proche qui porte le même (ça dépend proche à quel point...). C'est plutôt un compliment pour la personne en question ! Une amie de mon copain porte un prénom qui me plait beaucoup pour ma fille, et c'est pas ça qui me le fera éliminer !
Raphaël c'est joli mais mon oncle s'appelle comme ça, donc la ça fait proche proche quand même ^_^

Bon merci pour vos réponses pour la lessive. Je relaverai donc tout (je vais attendre d'avoir un peu plus de quantités !) et donc pas d’adoucissant j'ai retenu !

Molisa : C'est effectivement une très bonne idée ! Je vais faire ca... mais pas tout de suite, un peu comme toi Tittou, peur que ca me porte la poisse !

bon aprem !
Journalisée

1ère grossesse bi-bi (♀ & ♂), DPA le 6 septembre.
2 loulous nés le 13 aout à 37+4 : N - 2900g et A - 2840g

Binomette : Floula
Tittounett
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2511 le: 12 Mai 2014 à 14:03:34 »

Maxence c'est le prénom du frère de ma meilleure ami avec qui j'ai grandi ! C'est un prénom vraiment sympa. Maelys j'aime beaucoup aussi. Héloïse c'est ma filleule ! hi hi !

Je me dis que vous avez raison. Ayaya c'est clair aussi qu'on veut des prénoms "communs" donc plus de chances d'en trouver dans notre entourage. Et puis c'est vrai que ces 2 Raphaël, on ne les voit vraiment jamais ou presque.

J'ai commencé à trier les fringues assise sur mon lit et j'ai déjà le bide qui tire ! 
Oh la la j'ai l'endurance de je ne sais pas quoi mais alors c'est pathétique.

Hier mon regard s'est égaré sur le pc de mon mari qui était à côté de moi. Il était sur le bon c** et regardait les balançoires et autres portiques !!!!!! Je n'ai pas voulu relever pour voir quand il allait m'en parler et là il vient de me dire avec son grand sourire de gamin "je vais acheter une balançoire!!!!" . 

Et la justification qui tue : c'est aussi pour tes neveux hein (ils viennent pour l'ascension).

Mdr !!!! Il me fait rigoler mon mari. Il ne dit jamais rien et fais les choses dans son coin ! 
Journalisée

FIV DO n°1 +++ mais fc en novembre 2012
FIV DO n°2------
FIV DO n°3 ++++ le 24 décembre 2013
DPA au 11 septembre pour mes 2 p'tits mecs bi/bi
Binômette Savvt

Raphaël et Quentin sont nés le 11 août 2014 à 13h40 par césarienne à 36 SA + 3
xylophon
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2512 le: 12 Mai 2014 à 16:34:40 »

Bonjour à toutes!
Week end fini : mes beaux parents étaient là pour le pont, résultat : on a trop mangé!!! Ils ont pu profiter de mon aînée et moi, de mon canapé!

Demain, matinée hôpital, écho de contrôle et visite gynéco mensuelle. J'appréhende un peu car depuis que je suis en arrêt, j'ai pris pas mal de poids car je bouge moins et maintenant, j'ai peur de me faire gronder!!!

Jolis bidous les filles! Je les trouve très petits, le mien est énorme à côté!

Mymika = moi aussi la sortie du nombril est une chose que j'ai en horreur, j'espère qu'il va rester à sa place!

Pour les prénoms, on en a trouvé 1 qui est assez courant et donc on connaît plusieurs filles avec ce prénom là mais ce ne sont pas des filles que l'on voit très souvent. Mais la consonance nous plaît aux deux et c'est trop rare pour qu'on le laisse de côté. Pour le second prénom, c'est la page blanche....

Pylie : pour les lessives, tu peux mettre un peu de vinaigre blanc à la place de l'adoucissant et penser à retourner les pyjous en velour pour qu'ils restent tout doux
Journalisée
BonbonTwinss
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2513 le: 12 Mai 2014 à 18:20:31 »

Coucou les septembrettes !

Me revoilà de retour après un weekend chargé mais qu'est ce que ça fait du bien de sortir de chez soi !

Je vois que vous avez mis des photos de vos bidous lol c'est vraiment sympa et il y en a pour toutes les tailles alors qu'on est toutes plus ou mois à la même période. Du coup j'ai eu envie de vous partager la photo du début de 5ème mois, je prends une photo chaque mois pour les souvenirs ! Tadam :

Et depuis il a encore un peu grossi, j'ai pas arrêté de manger avec les repas de famille et j'ai pris mon courage pour me peser et c'est pas joli joli : je frôle les +10 kilos Aïe va falloir se mettre aux fruits et légumes illico presto lol

Sinon ce weekend j'ai eu les pieds et mains gonflés, la galère pour mettre les chaussures et marcher ouch ! Ca s'est dégonflé aujourd'hui ouf ! Mais j'imagine qu'il va falloir prendre du temps pour mettre ses gambettes en l'air non ?

En parlant prénom, je suis comme toi Tittounett et fais très attention pour éviter les doublons dans la famille et amis. J'ai d'ailleurs abandonner un prénom que j'affectionnais beaucoup, Noah, mais après réflexion, j'en connais déjà un (une amie qui a accouché en 2013) et je pense en voir dans le futur tellement il est courant. Avec le chéri, nous n'avons pas encore parlé de prénoms car nous ne connaissons pas encore les sexes. J'en ai marre car depuis le début de ma grossesse j'ai regardé pleins de sites pour les prénoms et me suis déjà fait une petite liste.  Mais attention, faut pas bousculer le monsieur qui ne veut pas brûler les étapes.

En parlant bodys, pyjamas, vous avez déjà fait des achats ?? Quand je vous vois parler valise à préparer, vêtements de bébés, j'ai l'impression d'être à la ramasse : on a rien acheter pour le moment, encore une fois on attend les sexes des bébés pour se lâcher lol. D'ailleurs, vous connaissez toutes les sexes de vos juju ??

Je pense que le mois de juin va être chargé pour préparer tout ça.

Mymika : j'ai aussi un horreur du nombril et j'ai très peur le moment où il "se retournera" lol. Pour le moment tout va bien, pourvue que ça dure !

Molisa : Bienvenue et merci de venir faire un tour pour nous faire part de ton expérience, je pense qu'on en prendra grande note lol  Clin d'oeil

De mon côté, cette semaine ça va être "à la recherche d'une sage femme" pour prendre rdv assez rapidement. D'ailleurs, vous l'avez trouvé comment votre sage femme ?? Celle de l'hôpital/clinique tout simplement, pmi, privé Huh?
Journalisée

Première grossesse, DPA 26 septembre 2014
Une team de girls, papa aura le droit à son fan club !! lol
La team a pointé le bout de leur nez le 29 août 2014 à 37SA + 1 pour le plus grand bonheur de papa et maman Sourire : Nellia 2300 gr pour 45 cm et Maëlle 2290 gr pour 47 cm.
grelyxi
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2514 le: 12 Mai 2014 à 18:28:22 »

ici, on souhaite garder la surprise pour les sexes  Clin d'oeil

Pour la sage-femme, elle m'a été conseillée par la maternité (dans ma ville et pas loin de chez nous donc parfait si besoin)
Journalisée

Accrochez-vous tous les 2!
Grossesse bi-bi/ dpa 12 sept
28 sa : 13 juin ^^
32sa le 11/07 ^^ 
35sa le 31/07 ^^
37sa le 14/08
Juliette33
septembrette 2014
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2515 le: 12 Mai 2014 à 18:41:45 »

Pour moi, la sage femme est une indépendante en cabinet à côté de chez moi.
Je connais les sexes depuis l'écho des 12 sa. Beau bidou aussi BonbonTwins ! Fais attention si tu as tendance à faire de l'eau et à gonfler, pas trop de crudités et de fruits. Il faut en manger sans en abuser.
Pour les vêtements je n'ai pratiquement rien acheté pour le moment mais voici ce que mes amis/familles m'ont donné/acheté :

J'ai pour le moment du naissance au 12 mois. J’achèterai juste vraiment ce qu'il manque.
Journalisée

Maman comblée d'un petit Hugo né en juin 2012.
Romane & Coline, mes mono-bi, sont venues agrandir la famille à 37sa +2, le 25/08/14.
Binomette : amelseblecla
xylophon
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2516 le: 12 Mai 2014 à 19:53:05 »

Bonbon twins : la sage femme que je vais voir est libérale, j'avais assisté à ses cours pour mon aînée. L'avantage c'est qu'elle est de mon village alors que l'hôpital est à 30 min. En plus, elle est très "nature" et je suis sûre que ça va me faire du bien au milieu de cette grossesse ultra médicalisée.
Journalisée
Tittounett
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2517 le: 12 Mai 2014 à 20:12:28 »

Super bonbontwins ! Tu le portes bien haut ton bide !

Pour la SF il n'y en a qu'une dans mon bled donc et celle qui vient demain c'est le conseil général qui me l'envoi d'office. Vous n'avez pas eu ça vous ?

Bon je viens de me taper une sacré barre de rire. Mon chéri me demande si j'ai fait le tri des habits des jumeaux. Je lui dis qu'on a pas mal de trucs en 18 mois/2 ans mais que niveau naissance à part des bodys et 2/3 pyjamas on n'a rien du tout. Et là il me sort "bah ça suffit non ?"  Huh? Heu non chéri, on ne va pas les balader tout nu quand même.

Et lui de me répondre "mais il leur faut vraiment des trucs de bébé?Huh?" . Heu non, tu peux leur acheter du 18 ans ou leur passer des fringues à toi bien sûr mais ça peut être un peu grand quoi ! 

Et lui d'insister "mais à part des bodys il leur faut quoi Huh?" - Là je ne vous cache pas que j'étais explosée de rire à en chialer tellement mon mari ne connaît rien aux bébés et ses questions sont vraiment sincères. Je lui ai donc répondu qu'il leur faudrait peut être des pantalons, tee shirt ou pull ! 

Bref, il a fini par se rendre compte un peu de ce qu'il demandait et on était mort de rire !
Journalisée

FIV DO n°2------
Binômette Savvt

Tittounett
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2518 le: 12 Mai 2014 à 20:13:28 »

Bonbontwins au fait, nous non plus on n'a rien acheté ou presque, c'est essentiellement des vêtements qu'on nous a offert ou des cadeaux  Clin d'oeil
Journalisée

FIV DO n°2------
Binômette Savvt

♥ayaya♥
Marraine des Septembrettes 2013, 2014 , 2015,2016 ,2017 et 2018
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Masosatanayaya biographe de la Relouane!

« Répondre #2519 le: 12 Mai 2014 à 22:49:34 »

Tittou :  ton mari est top pour prendre soin de toi et te forcer à te reposer,mais ..............c'est pas lui qui préparera ta valise,lol !
Journalisée

mon grand garçon :11 ans !
mes poupées:nées le 25 sept 2010 à 36sa (préeclampsie,HELLPsyndrome, cholestase et RCIU!)
J@de:1815g41cm,Ophéli@:2340g45cm allaitées jusqu'à 22 mois...
Marraine des Zébulons 2017
Pages: 1 ... 166 167 [168] 169 170 ... 440
Imprimer
Partager :

Aller à: