18-01-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.499 Messages
21.654 Fils de discussion
22.587 Membres
Dernier membre: LeroyWolls

18 Janvier 2025 à 08:38:09
Pages: 1 ... 395 396 [397] 398 399 ... 440
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: ♥Cocktail Multi-fruits pour les Septembrettes :Grand Cru Classé 2014 ♥  (Lu 283152 fois)
savvt
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5940 le: 21 Août 2014 à 11:08:16 »

Coucou !

Je vous ai lu mais trop crevée pour répondre à tous...

Petit appel au secours... j'essaie d'allaiter en mixte comme prévu (enfin au départ je voulais journée allaitement et nuits en mixte) à priori je produis assez mais que du colostrum pour le moment montée de lait pas encore là. Le problème c'est qu'à chaque tétée je souffre le martyre les sages femmes ne comprennent pas car la position est apparemment bonne et les bébés tètent bien à chaque tétée ça me déclenche des contractions utérines fortes. Je met de la crème mais rien à faire apparemment j'ai les tétons ultra sensibles... c'est une torture à chaque fois et je n'exagère rien...
Du coup c'est tout sauf du plaisir et si je continue à souffrir comme ça je vais tout arrêter et passer au bib car ce n'est pas possible de continuer avec cette douleur...
On m'a recommandé les bouts de seins en sillicone (mon mari m'en a acheté) mais j'ai pas essayé car les sages femmes le déconseillent avec le colostrum et mes petits bébés et me disent qu'il faut attendre la montée de lait pour les utiliser.. qu'en pensez vous ?
Et si je prends une pause (tout au bib) le temps que la vrai montée de lait se fasse de façon à pouvoir essayer avec les bouts de sein est ce que j'aurais quand même la montée de lait ?
J'ai vraiment trop mal je me sens pas de continuer avec cette souffrance qui empire.. j'en suis au point d'appréhender les tétées... et mes bébés le ressentent....
De l'autre côté ça me soule d'arrêter car si il n'y avait pas la douleur ça s'était top...
Bref jr n'ai pas envie d'arrêter complètement mais je me sens pas capable de supporter encore la moindre tétée dans ces conditions alors je vois pas comment faire...
En plus avec la fatigue et la chute des hormones j'arrête pas de pleurer aujourd'hui...
 Bref ...
Merci de votre aide à l'avance...
Journalisée

Après 2 FIV (5 transferts de 2 embryons) et une GEU, bb1 enfin là (arrivé à 42SA !)
Après 2 FIV (5 tentatives dont 4 transferts:7 embryons transférés), bb2 et bb3 (bi-bi garçon-fille) arrivés à 37SA.
Membre des multifruits (septembrettes 2014)
Ma binôme Tittounett
Mymika
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5941 le: 21 Août 2014 à 11:12:48 »

Je te comprends Savvt la mise au sein était très douloureuse pour moi aussi j appréhendais chaque tétée, avec les bouts de sein j avais mal aussi. Je peux pas t être d un grand secours vu mon expérience, mais je suis sure qu ayaya sera de bon conseil. Courage !!!!
Journalisée

Grossesse bi-bi -/ DPA le 1er septembre 2014.
Mon ''grand'' garçon Enzo né le 16/10/2012 va avoir 2 p'tits frangins !

Naissance de mes trésors le 11 août 2014 à 38+1SA, Ilan à 8h46, 3.020kg pour 48cm et Loris à 8h48, 3.030kg pour 47cm.

Ma binômette : Minisnous
Mayon la Vamp
La plus heureuse des mamans !
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Septembrette 2013

« Répondre #5942 le: 21 Août 2014 à 11:19:16 »

Savvt, déjà ZEN Clin d'oeil

Que les tétons soit douloureux c'est NORMAL ! Ça va durer quelques jours mais ça va s'estomper. Les SF ont vérifié les freins de langues quand même ?
En attendant tu peux en effet masser avec de la crème après les tétées, il existe aussi des petits coussinets en gel qu'on peut mettre au frais, ça permet "d'insensibiliser" quelque peu la douleur ! Mais je te rassure, ça va passer Clin d'oeil

Pour les bouts de seins cela peut être une solution mais si la position est bonne et que les bébés prennent bien une partie de l'areole je ne pense pas que ce soit TA solution... Tu n'as a pas les tétons plats ou ombiliqués ?

J'ai ressenti aussi cela lors des débuts... Je suis vite passée aux bouts de seins mais j'avais les tétons plats, cela a permis aux filles d'attraper correctement le sein. J'ai réussi à nous sevrer des bouts de seins genre vers 6-7 mois, et là... AIE !! J'me souviens très bien (et je suis sûre qu'ayaya aussi !!) de la douleur que j'ai eu... J'étais a 2 doigts d'arrêter... J'ai écouté les conseils des filles,et en effet, avant même que je ne m'en rende compte,les douleurs étaient passées Clin d'oeil (je dirai quand même une bonne semaine voire une dizaine de jours,mais à cette époque les filles n'étaient déjà plus qu'à 4 ou 5 tétées par jours, ça passera bien plus vite pour toi qui les met au sein plus souvent Clin d'oeil)
Plus tu les mettras plus tes seins s'habitueront vite Clin d'oeil

Tu es en plein dans la chute d'hormones...c'ezt normal de tout remettre en cause Clin d'oeil pleures, soufflez un bon coup,et hop on s'y remet Clin d'oeil
Journalisée

Fière de mes championnes Nor@h et G@brielle nées le 4/07/2013 à 28+2 SA et survivantes d'un vrai parcours du combattant, allaitées jusqu'à 21 mois et demi passé Sourire
Mes petites plumes sont devenues de vraies petites filles

Avec un bébé, on fait ce qu'on veut, avec deux, on fait ce qu'on peut
♥ayaya♥
Marraine des Septembrettes 2013, 2014 , 2015,2016 ,2017 et 2018
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Masosatanayaya biographe de la Relouane!

« Répondre #5943 le: 21 Août 2014 à 11:20:50 »

Mymika : lol,non,j'ai pas eu de travail en me connectant hier soir,car à minuit,en allumant mon ordi : surprise !!!! Plus de forfait dans ma recharge  Triste
Et je me voyais mal descendre à la réception en chemise de nuit  Cool
J'étais trèèèèèèèèès agacée,hâte de savoir pour les babys de Tétards !!!!!!

bah en fait,ils sont hyper cool,ils ont attendu Marraine  

Je vois que les petits Mafre et Savvt sont moins disciplinés  Clin d'oeil

FELICITATIONS !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Floula : Top l'allaitement,bravo !!!!!!!!!!!!!!! Souriant

Laure : tu as essayé les bouts de sein ? Moi,je n'ai jamais utilisé ça,mais certaines en sont contentes,donc à voir.....

Savvt : oui,les tétons peuvent être douloureux les premiers jours,surtout en début de tétée....
Et on se crispe,donc ça n'arrange rien !
Essaie de passer un glaçon dessus juste avant la tétée  Clin d'oeil
Mets bien ta crème....
Tu peux essayer de changer la position,même si elle est bonne,une autre te conviendra peut être davantage ?
En ballon de rugby,en "louve " (tu te penches au dessus du bébé,c'est hyper rigolo  Cool )

Mon mari et les enfants m'attendent pour partir en voiture,je suis à la réception pour avoir la wifi......
Je repasse en soirée dès que je le peux pour voir ça ensemble  Clin d'oeil

Si ça ne vous dérange pas,je mettrai les nouveaux bébés en récap ce soir également  Tire la langue

Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

mon grand garçon :11 ans !
mes poupées:nées le 25 sept 2010 à 36sa (préeclampsie,HELLPsyndrome, cholestase et RCIU!)
J@de:1815g41cm,Ophéli@:2340g45cm allaitées jusqu'à 22 mois...
Marraine des Zébulons 2017
laureetrudy
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5944 le: 21 Août 2014 à 12:12:34 »

Ayaya tu crois que les bout de seins seront efficace pour quoi. Car moi ils sont pas au seins car il ne vont pas jusqu au lait gras !!

Si quelqu un peut m aider je suis preneuse les filles
Journalisée

Grossesse bi-bi, Gabin et Lily rose sont nés le 3 août 2014 a 34+6sa par vb

Une fille Eleanore née en mai 2012
Mayon la Vamp
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Septembrette 2013

« Répondre #5945 le: 21 Août 2014 à 12:15:29 »

Pour acceder au lait gras ils doivent téter efficacement, c'etait le problème chez nous : donc stimulation constante, chatouillis de la machoire, des pieds, et quand vraiment y'avait besoin on les déshabillait (avoir chaud les aide à s'endormir !! Sauf qu'au sein faut pas au début Clin d'oeil)
Journalisée

Fière de mes championnes Nor@h et G@brielle nées le 4/07/2013 à 28+2 SA et survivantes d'un vrai parcours du combattant, allaitées jusqu'à 21 mois et demi passé Sourire

laureetrudy
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5946 le: 21 Août 2014 à 12:15:46 »

Cristoliens je viens de voir que tu es de creteil donc madame a accouchée a l'interco Huh?
Journalisée

Grossesse bi-bi, Gabin et Lily rose sont nés le 3 août 2014 a 34+6sa par vb

Une fille Eleanore née en mai 2012
minisnous
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5947 le: 21 Août 2014 à 15:40:15 »

Félicitations savvt!!
Wahou c'est la toute fin des 3 en 1. Dernière ligne droite!
Journalisée

Deux garçons de 6 ans et 4 ans
Deux lutins prévus pour le 25 septembre
Grosssesse bi/bi
[28 sa le 25/06]- [30 sa le 09/07]- [32 sa le 23/07]-[34sa le 06/08]- [36 sa le 20/08]- [37 sa le 27/08]- 38 sa le 03/09
En binôme avec Mymika Clin d'oeil
amelseblecla
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5948 le: 21 Août 2014 à 15:57:22 »

Mymika pour la constipation tu met moitié hepar et moitié  'eau que tu utilise. C'est efficace et sa evite les medicaments si jeune surtout si sa continue. Pour mon ainée, je faisait comme ça elle avaitun gros soucis au niveau transit. Et la Jade commence a faire pareil donc prochain bib avec de l'hepar.

Autrement le retour à la maison c'est tres bien passé, le papa a eu la joie de redecouvrir les bib la nuit lol. Ce matin je monte sur la balance et surprise je fait mon poids de debut de grossesse youhoouuu !!! Je rentre dans mes pantalons et je peux même les fermer mais bon je peux pas les mettre car sa me sert un peu. Et oui le bidon est encore rondelé et flasque. Vivement que je puisse le musclé.

Bon aprem à tous
Journalisée

Maman de 4 merveilleux enfants Léna 5 ans et demi (née à 36 sa), Clara 3 ans (née à 38 sa). Jade et Ethan nés le 12 août 2014 à 36 sa+ 5.

Binomette : Juliette
sansan101
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5949 le: 21 Août 2014 à 16:01:15 »

Ayaya, tes une marraine en or, meme en vacances a l'hotel tes tjr là pr donner des conseils. Je vois que l'allaitement n'est pas facile pour nos manans.

Minisnous en effet le nombre de 3 en 1 diminue de + en +.. Et les discussions sont + tournées vers l'allaitement et les bb, ce qui est normal.

Journalisée

DPA le 9/9/2014, grossesse bi-bi, ce seront 2 filles
1 petit garçon de 4 ans
Mes amours sont nées le 25/08/2014 à 39 SA par vb.
Floula
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5950 le: 21 Août 2014 à 19:04:51 »

Coucou ! Ça y est les loulous font leur première sieste dans leur chambre !!

Savvt, aie aie je vois bien ce que tu veux dire, courage ! Moi aussi j'ai eu bien mal pendant un moment, surtout que je ne faisais pas beaucoup de tétées par jours et d'ailleurs ça me le fait toujours en début de tétée... J'espère que ça va vite passer et que ça ne va pas te dégoûter complètement de l'allaitement, en tout cas je comprends que tu en viennes à redouter de les mettre au sein ! Je serais toi j'essaierai quand même de voir si ça ne marche pas un peu avec les bouts de sein, même si je sais que ce n'est pas trop conseillé... Ou encore la glace comme le dit Ayaya.
En tout cas ne t'arrête pas au fait que tu pleures pour un rien je crois que c'est normal et oh la la moi aussi j'ai un 1-2 jours comme ça, mais ça va passer aussi ! Courage courage !

Tetards on attend des nouvelles aujourd'hui alors !! On pense à toi !!

Cristoliens merci pour les nouvelles, les choses avancent petit à petit, même si c'est un long parcours, déjà plus de six semaines, vous êtes courageux !
Nous aussi les loulous ont eu droit au bib (de mon lait) sans qu'on nous demande notre avis d'ailleurs... Ça m'a inquiétée mais la pédiatre m'a assurée que ça ne les empêcherait pas de bien prendre au sein (ils avaient quand même chacun déjà réussi à téter un peu au sein), et c'est vrai que peu de temps après ils ont eu le déclic et ont commencé à prendre de bonnes quantités au sein, mais jusqu'à la sortie ils ont été complétés au bib.
Du coup on continue aussi à la maison quand on sent qu'ils n'ont pas bien tété au sein...mais j'espère qu'un jour ils seront seulement au sein !

D'ailleurs parfois il arrive que ma louloute n'arrive à rien prendre du tout au sein, j'ai l'impression que c'est quand elle a trop faim (?) et que du coup elle cherche à téter trop vite, elle met toutes ses forces la choupette mais ce n'est pas du tout efficace et elle ne prend rien du tout, s'énerve et pleure de frustration (et fend le coeur de sa maman), du coup ça se finit en bib... d'autant que y'a son frère qui attend son tour au sein !
Je poserai à la question à la puéricultrice qui vient demain dans le cadre de l'HAD (c'est rassurant) et sinon je vois aussi une SF consultante en lactation qui pourra peut-être nous aider... Mais certaines ont-elles déjà connu ça ?? Huh?

Tittou profite bien de et on retour à la maison et de tes quelques jours de répit ! (Et des petits plaisirs interdits pendant la grossesse ;-))

Bonbon merci pour la photo et courage courage pour les derniers jours ! D'ailleurs je t'admire de supporter toutes les douleurs que tu nous décris, un grand bravo à toi  Bisou

Mymika comment fais-tu pour tenir en ne dormant que 3h par nuit !! Wahoo ! Moi la fatigue est une des choses que je redoute le plus... Je supporte assez mal les petites nuits, suis nauséeuse après, enfin on verra... En tout cas j'espère que tes douleurs vont aller non s'estompant et que le pb de constipation de tes loulous vont s'améliorer. Effectivement un peu d'Hepar peut les aider, mais avec modération je pense (?)

Plein de pensées aux autres nouvelles mamans et aux encore 3 en 1 !

Journalisée

1ère grossesse, bi-bi, DPA 11/09/2014, fille/garçon
L. (1790gr) et J. (2050gr) par VB en juillet 2014 à 33sa+5. 1 mois de neonat´.
Binomette : Pylie
Mayon la Vamp
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Septembrette 2013

« Répondre #5951 le: 21 Août 2014 à 19:12:04 »

Floula, petite astuce pour ta glouton : fais couler un peu de lait directement dans sa bouche en massant ton bout de sein, comme ça elle n'aura pas à amorcer la pompe elle même, ca viendra direct Clin d'oeil
Journalisée

♥ayaya♥
Marraine des Septembrettes 2013, 2014 , 2015,2016 ,2017 et 2018
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Masosatanayaya biographe de la Relouane!

« Répondre #5952 le: 21 Août 2014 à 19:21:39 »

Je suis à la réception,bon,me tape l'apéro avec l'animateur qui chante,se prend un peu pour Sinatra,lol !
Ah,je ne vous ai pas dit,mais on est un peu tombés dans un club de merd* en fait  Cool
Tellement merdique qu'au final,on a pris le parti d'en rire  Clin d'oeil

Sansan : merci  Bisou
C'est vrai que quand on a les Septembrettes en marrainage,bah,faut partir en vacances avec elles ! Tire la langue

Laure : Peut être qu'elle a trop faim,et s'énerve à mort.......
Si tu essayais de lui donner un peu plus tôt ? En général,elle tète tout les combien ? (demande celle qui prône le jetage de la montre à la poubelle  Roulement des yeux )
Sinon,le bout de sein,à tenter pour ......la surprendre ! Cool
Elle va sentir un nouveau truc,marquer un temps d'arrêt,et se calmera peut être  Roulement des yeux
A essayer,au cas où .......
Sinon,toi aussi ,n'hésite pas à changer de position ......
Ballon de rugby.........Au dessus comme je proposais à Savvt ce matin  Huh?

Je vais faire la récap  Clin d'oeil

Bisou
Journalisée

mon grand garçon :11 ans !
mes poupées:nées le 25 sept 2010 à 36sa (préeclampsie,HELLPsyndrome, cholestase et RCIU!)
J@de:1815g41cm,Ophéli@:2340g45cm allaitées jusqu'à 22 mois...
Marraine des Zébulons 2017
Pylie
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5953 le: 21 Août 2014 à 22:25:56 »

Coucou tout le monde !

Félicitations Mafre pour tes petits bouts !
Vous etes plus très nombreuses les 3en1 ! Allez un dernier effort Clin d'oeil

Cristolien merci pour les news. Ca fait plaisir de voir que tes loustics font d'énormes progrés !
Floula bienvenue à 4 à la maison ! Ca doit etre un gros soulagement d'etre sorti du tunnel !
Tittou, héhé moi aussi j'ai fété mon retour avec un bon saucisson ! Ca fait trop plaisir ! Des qu'on sortira la tete de l'eau, sushi dans un tres bon japonais !

Laure c'est énorme ce qu'ils boivent ! Moi c'est rare qu'ils atteignent les 90ml.
Bon d'ailleurs je vois qu'on est nombreuse à galerer pour l'allaitement !
En ce qui me concerne j'ai apparemment quand même eu une montée de lait, mais avec aucun des symptômes ! Seins toujours souples, pas tendus. J'ai quand meme l'impression qu'ils sont plus gros mais à part ca...
J'ai aussi loué un tire lait et j'essaie de m'en servir quand je peux. D'ailleurs quand est le bon moment??  Huh?
Je trouve la quantité que je tire pas top. Dernière session les petits avaient pas tétés depuis 2h et j'ai pu sortir 70ml. Ca fait meme pas un bib d'un seul bébé. Ca me parait tres peu Triste Qu'en pensez vous?

Sinon aussi pareil obligée de compléter, ils ont l'air d'avoir encore faim après la tété Triste. N se débrouille pas trop mal, mais A galère. On a rdv lundi chez un ORL pour éventuellement faire enlever le frein qu'il a à la langue et qui pourrait gêner la succion.
Pareil que toi Mymi, ils n'ont pas encore retrouvé leur poids de naissance Triste
Apres A régurgite beaucoup c'est dur de le voir douiller comme ca Triste Grosse déprime hier, je me suis rendue compte que ca allait etre très dur Triste
Ah et moi les bouts de seins sont obligatoires, les tétons ressortent pas beaucoup (meme si c'est mieux qu'au début). C'était douloureux aussi mais supportable. Je pense qu'ils n'ouvrent pas assez la bouche.
Floula, tu me diras si elle est bien la conseillere? Ayaya, c'était pas toi qui avait un bon contact d'une conseillere en lactation?

Bon sinon c'est trop rigolo, ils se ressemblent pas du tout et ce qui est rigolo c'est que ma fille ressemble beaucoup à moi bébé et mon fils ressemble beaucoup à son papa bébé ! Chacun le sien Souriant
Sinon sur les 15 kg pris, j'en ai perdu 11 ! Plus que 4 ! Mais je soupçonne mes boobs d'en prendre une bonne partie !   J'ai aussi un petit bide bien mou avec quelques vergetures, c'est vraiment pas esthétique xD

Allez bonne nuit à toutes et tous (autant que possible !)
Journalisée

1ère grossesse bi-bi (♀ & ♂), DPA le 6 septembre.
2 loulous nés le 13 aout à 37+4 : N - 2900g et A - 2840g

Binomette : Floula
Pylie
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5954 le: 21 Août 2014 à 22:46:35 »

ah sinon je sais plus qui a demandé, mais oui, les miens à la maternité au moins les 3 premiers jours avait body ML + pyj velours + gilet + gigoteuse. Fait pas méga chaud sur Paris (15° !!!) et ils avaient du mal à réguler leur température.
Journalisée

1ère grossesse bi-bi (♀ & ♂), DPA le 6 septembre.
2 loulous nés le 13 aout à 37+4 : N - 2900g et A - 2840g

Binomette : Floula
Pages: 1 ... 395 396 [397] 398 399 ... 440
Imprimer
Partager :

Aller à: