19-09-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.944.420 Messages
21.649 Fils de discussion
22.533 Membres
Dernier membre: louisbaret

19 Septembre 2024 à 18:32:59
Pages: 1 ... 81 82 [83] 84 85 ... 88
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Les pompons de décembre 2013 pouponnés  (Lu 95653 fois)
Stess92
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 557


« Répondre #1230 le: 30 Mars 2015 à 22:08:09 »

wow ! ça c'est une bonne nouvelle Famara, FELICITATIONS ! En plus un seul bébé :-).
Ma plus grosse peur c'est de tomber enceinte encore une fois de multiple :-).

Prends soin de toi
ps : allaitement toujours en cours aussi ici le matin, et la nuit
Journalisée

Mono-bi pour le 30/12/2013
L et M sont nés le 22/10/2013 à 31sa+3 (1.650kg et 1.640kg)
monroe1427
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.297



« Répondre #1231 le: 30 Mars 2015 à 22:44:13 »

Ah!!! Enfin des nouvelles!! J'ai cru que notre fil allait s'éteindre...

Stess, pas super ce mois de mars... Heureusement que tout le monde remonte la pente...
Famara, Félicitations!! Un singleton, la grossesse va te sembler simple!

Ici, les filles marchent maintenant toutes les deux, s'éclatent ensemble ou se castagnent! et se font aussi beaucoup de calins.
Zhom est parti une semaine au ski, je me retrouve a gérer les filles. Pour le moment ça va (ça ne change pas beaucoup  ), ce sont les soirées qui paraissent longues...

Bises a toutes, hate de lire des nouvelles de tout le monde.
Journalisée

27 ans, et maman de Emma et Inès, nées le 16 novembre 2013 à 35+6SA!

Trinomette de Ma-Ya et Cosidy
Stess92
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 557


« Répondre #1232 le: 31 Mars 2015 à 15:33:23 »

Super pour tes louloutes Monroe.
Il a de la chance ton homme d'être parti seul sans les mômes. Je rêve de ca. LOL.
Journalisée

Mono-bi pour le 30/12/2013
L et M sont nés le 22/10/2013 à 31sa+3 (1.650kg et 1.640kg)
bibousmile
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 236


« Répondre #1233 le: 31 Mars 2015 à 22:13:28 »

Félicitations famara !!
Stress, je crois qu'au fond on rêve toutes un peu de temps rien que pour nous... Mais ils nous manqueraient très vite nos loulous.

Félicitations à tes filles Monroe... La marche, c'est le début de nouvelles bêtises :-) ici, ils escaladent tout ce qu'ils peuvent. Ils sont pas loin de grimper sur les chaises :-o on surveille et gronde...

Je file me coucher... Je ne sais pas la nuit qui nous attend et demain boulot.

Bises à toutes
Journalisée

Bastien et Noémie sont arrivés le 9 décembre 2013
famara
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 79


« Répondre #1234 le: 03 Avril 2015 à 10:48:27 »

Merci les filles
Journalisée

C et D sont nes le 11 novembre 2013 (garcon et fille)
M (garcon) est né le 15 octobre 2015
Trinomes Edylody et Stess92
Didi93
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 664



« Répondre #1235 le: 03 Avril 2015 à 21:48:10 »

 Sourire Félicitations Famara, c'est super!!!
 Bisou Bisou reposes toi si tu peux.. même s'il y en a qu'un, tu vas avoir besoin de beaucoup de forces et de sommeil!!
Coucou les filles,
ici zhom et moi on est super fatigués, les nuits toujours courtes, les dents qui poussent à vitesse++, on a une voisine/ babysitter géniale qui vient nous les garder un après-midi par semaine pour qu'on puisse sortir un peu tout les deux ensemble, ça nous fait du bien..
Moi je me laisse un peu bouffer par les filles, elles commencent à faire des caprices  J'essaye de les cadrer un peu plus, de mettre des limites, mais c'est pas évident..
Sinon elles commencent à manger de plus  en plus seules ( à part la viande et le repas du soir), c'est amusant
Pas encore de mots ( K. sorts des mots à elle) mais elles comprennent de plus en plus le japonais et l'italien.
Monroe, c'est géniale pour la marche et surtout pour la complicité entre tes filles  Sourire!!
 Bisou Bisou les filles, bonne nuit!
Journalisée

mes deux petites amours M & K sont nées le 8/11/13 à 37 sa
cloreen
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 142


« Répondre #1236 le: 01 Mai 2015 à 17:13:51 »

Bonjour Sourire

juste pour faire un petit coucou, avec mes deux trognones qui sont en train de vider les poubelles consenscieusement derrière moi.. J'ai repris le boulot très très doucement en octobre. les petites sont toujours allaitées et dorment toujours en pointillé la nuit.. ici les nuits ne sont pas courtes, puisqu'il n'y en a toujours pas Clin d'oeil mais si on parle du petit matin c'est gros câlin double têtée au minimum à partir de 6h30 et jusqu'à 8h

Elle montent à l'échelle au parc et dévalent les toboggans toutes seules, elles montent et descendent seule des chaises hautes -et donc des tables-, elles sont des tas de besoins de calins, mais pas de jalousie trop caractérisée. Aucun caprice (je ne sais pas ce que ça veut dire), mais beaucoup beaucoup d'explorations diverses et variées : j'adore, elles construisent leur pensée et leur équilibre. C'est épuisant. Tiens encore un tiroir de vidé. On a un peu l'impression d'être assiégés dans notre propre maison avec tout ce qu'il y a à mettre "hors de portée". ...Ca va passer..

on communique le plus possible (notamment avec les signes) parce que savoir exprimer son besoin quand on est un bébé ça aide à être de meilleure humeur.

Pour le bain, ben c'est dans le bain, avec les jouets, un filet d'eau qui coule pour les amuser, parfois un ou deux grands avec (ou moi quand j'ai de la fièvre et que j'ai trop froid) et à un moment y'a la phase savon.

je pense que ça pourra faire du bien à certaines familles : http://www.amazon.fr/Fr%C3%A8res-soeurs-rivalit%C3%A9-Ad%C3%A8le-Faber/dp/2981161016
je me suis enfin décidée à l'acheter, mais je connais déjà bien les auteurs et plus généralement la parentalité positive... je crois que c'est tout ce lâcher-prise et cette confiance et cette empathe à donner aux enfants qui permet de survivre en ce qui nous concerne...

Les grands évoluent plutôt favorablement également.

Chouette l'aventure des jumeaux, chouette de les voir grandir ensemble... Et en même temps y'a vraiment beaucoup de moment où c'est... trop... ! Heureusement qu'il y a la nounou...  (et mes parents qui prennent les grands pour une partie des vacances) ! Les jours fériés, c'est les pire : y'a pas la nounou, le papa a souvent des tas de choses à faire (...) et tous les enfants sont là !!

++ et bon courage !
Journalisée

Belle-maman de 4 grands enfants
Maman de S. (avril 2008) et B. (février 2010)
Jumeaux (spontanés, bi-bi) couvés pour fin décembre 2013
petitelulu
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.579


Decembrette 2012 - Marraine des decembrettes 2013


« Répondre #1237 le: 03 Mai 2015 à 15:40:48 »

Coucou cloreen, ça fait une éternité  Souriant

J'avais testé les signes, ça avait bien marché au début. Mais je n'ai pas persévéré alors ils ont tout oublié. Je prends moi même des cours de langue de signe au travail, alors j'interprète les comptines. Ils adorent 

Ils sont toujours allaités mais ça commence à s'estomper : c'est 1 jour sur 2 environ et seulement une fois par jour. C'est bientôt la fin  Souriant Je ne pensais pas que j'irais aussi loin  Sourire

Pour le livre "frères et soeurs sans rivalité", je l'ai aussi mais je ne l'ai pas encore lu. Je trouve que Filloz@t est plus adapté aux tout petits.

De souvenir, je me rappelle que les 18 mois sont une période bien fatigante pour les parents : les loulous découvrent plein de choses.
Alors prenez bien soin de vous !
Pour vous rassurer : ils font de bonnes nuits depuis peu et continuent à faire des siestes, mangent avec nous sans que l'on soit obligés de se lever 15 fois, ils savent marcher et on laisse de plus en plus souvent la poussette !  (1 an à tenir  )

Un bon investissement pour les jours de pluie : la combinaison de pluie intégrale (salopette + ciré), à prendre dans une taille au dessus pour qu'elle dure longtemps. C'est un bonheur : on peut les lâcher sans stress sous la pluie. 
Journalisée

DPA le 10/12. Un gars et une fille.
M et D sont arrivés le 29 octobre 2012 à 35 SA + 2 !
trinôme : Meli69 et Couecoue

Marraine des petits pompons de Décembre 2013
http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,48912.0
Lys190
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 73


« Répondre #1238 le: 07 Mai 2015 à 21:48:18 »

Bonjour à toutes, cela fait quelques jours que je viens vous (re)lire secrètement, ce soir je vous fais un petit coucou.

je m'excuse bien entendu de ne pas avoir donné de nouvelles depuis un bon moment, j'ai repris le boulot en octobre et j'avoue que ces derniers mois ont été très difficiles, pour plusieurs raisons, j'ai décidé de ne pas renouveler mon contrat qui arrivait à son terme le 30 avril, et malgré que le fait de travailler me manque, j'avoue que je recommence à respirer un peu, j'étais en mode zombie depuis pls semaines.
je garde la nounou pour les enfants, à temps partiel 3 jrs/semaine, je trouve que ça fait bcp mais finallement ça fera 2 jours pour m'occuper de la maison, les courses et moi, et 1 journée pour mon grand (le mercredi bien sur), j'attends la fin des vacances pour voir ce donnera le nouveau rythme.

les loulous ont 18 mois, Emma marche, court, chute (lol), est soignée pour son reflux gastrique, et les réveils nocturnes sont plus rares (1nuit/semaine).
Robin ne marche pas, il a des séances de kiné pour lui assouplir les jambes, il avait une jambe un peu lourde, cela rentre dans l'ordre doucement mais surement.
les petits caractères s'affirment. actuellement on esssaye de leur apprendre à ranger les jouets (c'est pas gagné pour Robin).

Sinon, coté couple, j'ai lu que ça n'allait pas fort pour certaines d'entre vous, ici c'est pas génial non plus, j'espère que le fait d'être plus présente, plus à l'écoute, plus attentive, apportera du mieux chez nous.

à très bientôt.
Lys
Journalisée

un petit gars 6 ans,
grossesse bi-bi (garçon/fille) DPA 03/12/13 (prévu au plus tard 10/11)
31sa+1 Ja 1kg734 et Jb 1kg421
32sa+4 ja 1kg781 et jb  1kg675
35sa      Ja 2kg237 et Jb  1kg974
hospitalisée à 32sa+1 : pré éclampsie (10jrs)
hospitalisée à 35sa : tjrs pré éclampsie.
monroe1427
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.297



« Répondre #1239 le: 08 Mai 2015 à 10:11:38 »

Salut les filles!
Cela fait un moment aussi que je n'ai pas posté... Contente de lire de vos nouvelles Lys et Cloreen!
Je reprend où j'en était restée! Zhom est donc parti au ski, et les filles ont eu une belle gastro l'une après l'autre pendant ce temps.... Soit 10 jours a soigner, nettoyer, soigner, nettoyer........ dur dur

Didi, ici aussi énormément de caprices, elles vont au coin lorsqu'on leur demande et reviennent lorsqu'elles sont calmées. A leur age, le calme se retransforme vite en colère!
Elles commencent aussi a vouloir manger seules, mais tout n'est pas encore très coordonné!!

Ici, c'est un moment très difficile moralement où je me sens encore bien seule a devoir gérer les filles, malgré que zhom soit très présent. les filles me réclament beaucoup, sont assez jalouses l'une de l'autre et j'ai très peu de temps pour moi, sans compter que nous sommes en plein travaux (salle de bain), ce qui complique encore la chose!

Journalisée

27 ans, et maman de Emma et Inès, nées le 16 novembre 2013 à 35+6SA!

Trinomette de Ma-Ya et Cosidy
Stess92
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 557


« Répondre #1240 le: 03 Juin 2015 à 17:19:31 »

Hello les filles,

Me revoilà, et toujours en vie  Sourire. Le mois de mai était intense ici car baptême des loulous, avec tous les préparatifs à faire.
Comme la plupart, ça marche aussi ici avec 1 bon mois d'écart entre les 2. Et ça bouge dans tous les sens aussi. Et ça teste les limites surtout. Hier encore,- puisqu'on est au début d'apprentissage du pot -, ils se sont enfermés dans la chiotte et je voyais les mains et les cheveux tout mouillé. Ils ont vite compris qu'ils ont dépassé la limite, mais en même temps je ne les ai pas défini au préalable cette limite, donc pour eux, ce n'était pas un problème. Et beaucoup d'apprentissage aussi de mon côté sur la parentalité bienveillante/positive. Comment je dois communiquer, ou traiter certains sujets, en sachant que je n'ai lu aucun livre sur le sujet, mais essaie de faire au feeling.
Et puis le plus dur, c'est quand on essaie d'expliquer à l'un que ce n'est pas bien ce qu'il vient de faire, et bien l'autre se met tout de suite à faire exactement ce qui vient d'être interdit. Et puis ils se forment un bloc à refaire la même chose en rigolant. C'est pareil chez vous ?

Sinon, la bonne nouvelle c'est qu'on m'a attribuée les places en crêche pour la rentrée. Puis, je vais sûrement reprendre le travail mais à 80% après 2ans d'absence, ça va être quelque chose.

Lys190, Sympa que tu viennes donner des news. Et c'est une bonne idée de garder les nounous pour te donner d'espaces un peu. C'est un peu pour ça que j'ai choisi le mode 4/5ème.

CloreenTiens une revenante aussi. C'est sympa de passer et surtout de nous des références sur la parentalité positive. Je vais essayer de me procurer de ton livre dès que j'ai un peu de temps.

Didi, Monroe ça va les filles ? J'ai vu les photos de vos choupinettes sur google+ en un coup de vent. Ce sont des vraies demoiselles maintenant.

Petitelulu Je viens de t'ajouter sur fb :-p. A très vite !

Allez, je vais réveiller les loulous pour le gouter, je sais c'est un peu tard, mais ça m'a permis de respirer un peu, et de vous écrire.

des bisous
 
Journalisée

Mono-bi pour le 30/12/2013
L et M sont nés le 22/10/2013 à 31sa+3 (1.650kg et 1.640kg)
frimatosca
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 156



« Répondre #1241 le: 26 Août 2015 à 22:27:00 »

Salut les filles,

Ca faisait un moment que j'avais pas donner de nouvelles et je vois que de votre côté aussi, le fil s'est un peu éteint (plus de 2 mois sans publication...)

Ici tout va bien, Martin et Théodore marchent depuis 17 et 16 mois, ils commencent à dire plein de mots et sont vraiment dans la tentative de communication même si on comprend pas toujours ce qu'ils essayent de nous expliquer... Sinon, quelques petites crises de temps en temps, mais rien de grave. Ils sont très coquins, ils adorent jouer et faire des bêtises avec leur grande soeur de 2 ans leur ainée avec qui ils sont en symbiose, du coup j'ai un peu l'impression d'avoir des triplés : quand un fait quelque chose, les deux autres suivent... (d'ailleurs des nouvelles de gwennen?)

Côté boulot, c'est la fin des vacances dimanche  triste et  Sourire heureuse à la fois. J'ai enfin un poste fixe à 10 min de chez moi après 5 ans de remplacements. J'ai du mal à réaliser que ça fait plus d'un an que j'ai repris...

Côté maison, on est bien installé depuis le début de l'année (construction finie), mais je continue les travaux d’aménagements extérieurs. J'ai peur de finir les travaux  car ça fait presque 2 ans que je suis à fond entre les loulous, la construction, les trajets, le boulot,... que j'ai peur de m'ennuyer  Je ne sais plus rester sans rien faire maintenant et j'ai l'impression que je perds mon temps si je n'ai rien sous le coude...

Côté couple, il y a des hauts et des bas. Le papa est très présent et gère beaucoup de choses à la maison (c'est une vraie femme d'intérieur  ), mais il est souvent crevé par les trajets (environ 1h le matin et le soir) et il est souvent de très mauvaise humeur en rentrant le soir. Il s'énerve pour un rien et perd très vite patience avec les enfants. Les vacances lui ont fait du bien en espérant que ça dure.

De gros bisous à vous toutes. Je suis contente d'avoir de temps en temps de vos nouvelles.

Félicitation à Famara!
Journalisée

Maman de Violette (3.190kg - 50cm) née le 09/11/11 par VB à 40 SA +3.
Grossesse mono-bi pour le 08/12/13
Martin (3.090kg - 51cm) et Théodore (3.250kg - 50cm) sont arrivés le 15/11/13 par césarienne à 38 SA.
A 6 mois 1/2 : Martin --> 9,300kg, 69cm; Théodore --> 9.600kg, 66.5cm
4pieds
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.054



« Répondre #1242 le: 29 Octobre 2015 à 13:10:43 »

Bonjour,
un passage par ici pour dire bonjour.
Les jumeaux ont 23 mois. Ils sont toujours allaités. Mon grand est rentré en petite section de maternelle en septembre. J'ai repris le travail le 15 septembre et depuis cette même date mon homme est en congé parental.
Journalisée

Le grand est né en janvier 2012
DPA 16/12/2013 - un gars une fille - nés à 38 sa + 3 en novembre 2013 par césarienne
Habite dans le 93 mais coeur est en 97117

Trinome: 4pieds - sylia - //Twix/
petitelulu
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.579


Decembrette 2012 - Marraine des decembrettes 2013


« Répondre #1243 le: 31 Octobre 2015 à 21:36:58 »

Tu pourrais nous rejoindre sur le groupe de la promo 2012 4pieds  Clin d'oeil
Alors tes impressions sur la rentrée scolaire et sur le congé parental de ton homme ? Et ta reprise ?
Journalisée

DPA le 10/12. Un gars et une fille.
M et D sont arrivés le 29 octobre 2012 à 35 SA + 2 !
trinôme : Meli69 et Couecoue

Marraine des petits pompons de Décembre 2013
http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,48912.0
cosydi
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 336


« Répondre #1244 le: 11 Décembre 2015 à 15:02:32 »

Bonjour les filles,
au bout de plus d'1 an d'absence je suis revenue vous dire bonjour. J'espère que tout le monde va bien. Je sais même pas si vous vous souvenez toujours de moi Sourire
Pour resumer,  j'ai vecu une année de folie. J'ai mis bcp de temps pour remonter la pente après ma séparation. J'ai mes 3 filles presque à temps plein. Leur papa les garde 1 nuit par semaine, soit même pas 24h depuis seulement 2.5 mois.C'est difficile à gérer parfois mais je suis contente de les avoir tout le temps avec moi.
Je me souviens de 2 ans de ma grande, ca m'avait marqué, c'était fatiguant. Les jumelles n'en font pas moins. Elles sont très en forme, très dynamiques, et très sociables aussi. Arya parle bcp et elle m'impression souvent avec ses phrases,et sa prononciation presque parfaite. Elisa parle à sa manière mais on se comprend, c'est l'essentiel. Elles vont à la creche 2 après-midi par semaine et je suis toujours en congé parental. c'était un choix, Je voulais me donner du temps pour prendre du recul par rapport à ma vie. J'avoue que je commence à saturer, l'objectif debut 2016 sera la reprise de vie active je crois.
J'espère avoir de vos  nouvelles très bientôt, sinon passez des bonnes fêtes et que la nouvelle année soit gentille avec vous tous.
Je vous embrasse.
Journalisée

déjà maman d'une jolie princesse de 6 ans.
Elles sont nées le 13/11/2013 et depuis que du bonheur!
trinôme : ma-ya - monroe1427
Pages: 1 ... 81 82 [83] 84 85 ... 88
Imprimer
Partager :

Aller à: