petitelulu
|
|
« Répondre #1200 le: 28 Janvier 2015 à 21:25:20 » |
|
Euh oui, je suis allée un peu vite : je mets du sérum phy sur plusieurs cotons et je passe et repasse (mais il faut changer de coton) sur les yeux. Et je leur donne un coton dans les mains avec un peu de sérum aussi pour qu'ils le fassent eux même. ça les distrait (bon ça ne marche pas à chaque fois !)
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Sivorze
|
|
« Répondre #1201 le: 29 Janvier 2015 à 18:26:14 » |
|
Didi, quand je devais mettre du collyre a N. Je la maintenais, tenais ses paupières avec 2 doigts d'une main pour maintenir les yeux ouverts et mettais le collyre avec l'autre main. Puis j'essuyais le collyre qui coulait avec des compresses. mais elle était petite et ne bougeait pas trop. Aujourd'hui je pense qu'on devrait être 2. Et pour les soins 1 peu delicat, je pense qu'il faut rester calme et sourire, chanter pour qu'elles ne ressentent pas notre stress et se débatte encore plus. Ici Au niveau langage L dit bouwa pour chat, asi pour merci, bouroum pour badaboum et plein de mots dont on ne saisit pas toujours le sens! N est plus silencieuse ou jargonne. Est ce que les vôtres ont 1 langage entre eux comme on peut le lire sur les jumeaux?
Est ce que vous leur brossez les dents? Ils se laissent faire?
|
|
|
Journalisée
|
Décembrette 2013, maman sous le soleil de L. et N. nées le 28/11/2013 à 37 sa, 2,120 kg et 2,020 kg. Trinome: charly971 - lilisarahjc
|
|
|
monroe1427
|
|
« Répondre #1202 le: 29 Janvier 2015 à 19:12:50 » |
|
Salut les filles, didi je n'ai encore jamais mis de collyre aux filles... Pour le langage, seulement maman et papa... Il n'y a pas vraiment de jargon entre elles mais on voit bien quand elles s'interpellent si elles sont dans une pièce différente.. Ici c'est assez tendu, les filles pleurent sans cesse quand elles sont avec moi, zhom les trouve insupportables si je suis la, mais il me donne l'impression de ne pas avoir de relai, ne se lève toujours pas le matin. Je suis épuisée, INES se réveille toujours très tôt, 5h50 ce matin, même en la couchant plus tard, cela ne change pas l'heure de réveil.. Le fait qu'elles réclament une attention permanente et soient aussi jalouses l'une de l'autre est très compliqué.. Elles ne sont pas tellement complices. On vient de se disputer avec zhom parce qu'il me reproche de trop en faire pour elles, du coup je suis dans notre chambre a vous écrire, et il a raison, avec lui, pas un pleur, elles 'discutent'.. Comment ça se passe chez vous ? Vos loulous sont ils aussi 'prenants'?
|
|
|
Journalisée
|
27 ans, et maman de Emma et Inès, nées le 16 novembre 2013 à 35+6SA!
Trinomette de Ma-Ya et Cosidy
|
|
|
petitelulu
|
|
« Répondre #1203 le: 29 Janvier 2015 à 22:00:24 » |
|
En fait, l'histoire du langage des jumeaux c'est une légende ! à l'origine, les jumelles à qui s'est arrivées étaient des "enfants loups" ou plutôt des enfants qui avaient été élevés sans présence d'un adulte. Elle s'étaient débrouillées entre elles. Ne vous inquiétez pas pour le langage : ça vient plutôt à fond vers les 2 ans / 3 ans ! Pour les dents : le pédiatre avait dit que l'on pouvait commencer dès 18 mois avec une brosse et 2 ans avec brosse + dentifrice. Bon, en général, ils le font correctement 1 jour par semaine et le reste du temps, ils sucent le dentifrice. Pas trop de stress : c'est un apprentissage sur le très looooong terme ! Il ne faut pas oublier que l'objectif c'est qu'ils savent bien se laver les dents à 6 ans. Avant ce sont des dents de lait !!! les loulous pleurent naturellement + quand ils sont avec leur maman. Ce n'est pas que tu ne sais pas t'y prendre. C'est juste que tu es leur maman et qu'elles ont besoin de te dire qu'elles ont besoin de toi. J'ai les mêmes à la maison et heureusement que la nounou me le rappelle 15 fois par jour : "c'est normal, c'est la maman" sinon je pourrais être vexée Et puis ça fait une bonne excuse pour que la papa s'en occupe un peu ! J'espère que vous trouverez du moment pour vous reposer tous les 2 ! La complicité entre eux vient beaucoup plus tard (vers 5 / 6 ans). Avant ça se construit doucement avec quelques moments de rigolade et beaucoup trop de moments de disputes !
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Didi93
|
|
« Répondre #1204 le: 29 Janvier 2015 à 22:14:41 » |
|
Merciiiii à toutes!!! Je vais essayer tout ça! Sivorze j'ai essayé quelques fois de leurs brosser les dents pendant le bain( en faite, elles mangeaient la brosse à dent ) Mais franchement j'ai arrêté pour l'instant; le problem c'est que le soir ke leur donne à manger, je fini avec un biberon et elles vont directement au lit, elles dorment à moitié et je ne sais pas comment leur brosser les dents sans les réveiller;; Monroe, je te comprends trop bien, ici c'est un peu pareil, avec moi les filles sont souvent en demande de calins , un peu jalouses entre elles et en ce moment ( kiyomi a un début d'otite et Miyuki une conjonctivite et un début d'angine)qu'elles sont malades c'est beaucoup beaucoup de pleurs l'âpres midi. Avec zhom ça a été bien tendu il y a quelques temps, il me reprochait d'être toujours sur son dos à lui dire quoi ne pas faire avec les filles, trop maniaque du ménage, trop sur elles, trop de machines à laver... du coup j'ai fais un grand effort pour arrêter de commenter ses choix en matière d'éducation ( donner des stylos ou des boites de dragées ouvertes aux filles pour jouer ..) J'évite de faire du ménage quand il est là , mais PAS de changements sur ma façon d'être avec mes filles, je ne veux pas , je ne le sens pas, si elles pleurent ou si elles ont besoin de moi je serais toujours là, on est différents et chacun fais a sa façon . Et on est fatigués il ne faut pas l'oublier!! En tout cas zhom a vu les efforts de mon côté et pour l'instant il a arrêté de me critiquer
|
|
|
Journalisée
|
mes deux petites amours M & K sont nées le 8/11/13 à 37 sa
|
|
|
monroe1427
|
|
« Répondre #1205 le: 30 Janvier 2015 à 20:42:22 » |
|
merci pour votre soutien... petitelulu, la nounou des filles me le dit aussi que c'est parce que je suis la mère, mais zhom garde son idée en tête... Les filles ont la gastro toutes les 2, zhom travaillait, dur dur...
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Didi93
|
|
« Répondre #1206 le: 31 Janvier 2015 à 13:01:50 » |
|
Monroe, comment ça va aujourd'hui? Et Emma et Ines? Ahi la gastro.. ici je n'ai pas encore testé la gastro, mais Miyuki et Kiyomi sont malades aussi, dur dur..
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
Gwenen
|
|
« Répondre #1208 le: 31 Janvier 2015 à 17:42:47 » |
|
Coucou, In extremis (on est encore en janvier ), je vous souhaite une bonne année 2015, avec une amélioration de nos états respectifs. Je ne vous dis pas "à bientôt" parce que je passe tellement peu... Mais je voulais quand même faire mes voeux
|
|
|
Journalisée
|
Mes 3 bouchons sont arrivés le 18 octobre 2013 à 34 SA + 1 : Hug@, Th€odore et Alex@ndra
|
|
|
monroe1427
|
|
« Répondre #1209 le: 01 Février 2015 à 09:03:03 » |
|
didi, ca va mieux, la gastro a tourné, maintenant c'est un gros rhume avec yeux qui coulent chez Inès... Peut être que je vais bientôt savoir mettre des collyres moi aussi ! Miyuki et Kiyomi vont elles mieux? la conjonctivite ne passe pas? Petitelulu, ça a l'air pas mal ton site, nous avons beaucoup discuté avec zhom avant hier et hier, je lui ai dit tout ce que je ressentais, et inversement, ça fait du bien. Hier il a été très présent avec les filles et moi, a beaucoup joué avec elle et m'a permis de me reposer un peu... Gwenen, meilleurs vœux a toi aussi, c'est vrai que ça fait un moment que tu n'es pas passée, et bien moi je te dis 'a bientot'! parce que j'espère que tu passeras encore nous donner des nouvelles
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Didi93
|
|
« Répondre #1210 le: 01 Février 2015 à 13:43:32 » |
|
Merci pour le liens Petitelulu! Gwenen comment ça va chez vous? Moi aussi je te dit à bientôt Monroe super pour la discussion avec zhom! C'est la meilleure chose de parler, et en plus il a tout de suite bien réagit, c'est cool! Les filles vont mieux, la conjonctivite s'est amélioré tout de suite mais il faut continuer le traitement 8 jours Du coup je ne sais pas quand je pourrai les remettre en Halte Jeux.. zut je commençais à peine à profiter du temps libre.. Bon week end les filles
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Stess92
|
|
« Répondre #1211 le: 02 Février 2015 à 14:59:18 » |
|
Bon rétablissement a vos louloutes Didi et Monroe. Ici ce sont les dents qui sont en plein travail après +2mois de pause. Ils seront à 8dents bientôt. Sinon, ça ne va pas fort de mon côté : grosse fatigue, du coup bcp d'angoisse et une impression d'être dans un tunnel sans issue. Je n'ai plus autant de jus qu'avant. Plein d'inconnus : envie d'avoir une projection sur ma reprise mais en gros sans mode de garde, rien de concret.... Je me projetais pour reprendre en avril. Mais j'ai vite compris que c'est plus réaliste en septembre (commission crèche en mai et contrat souvent en septembre pour les AM ou AP). Je suis pourtant aidée (zhom très présent, ma mère, une tisf et une femme de ménage) .... Je ferai certainement recours au halte jeux des que l'hiver est passé. Tu comprends mieux didi ma réponse hachée sur la conjonctivite ... Gwenen, à bientot :p
|
|
|
Journalisée
|
Mono-bi pour le 30/12/2013 L et M sont nés le 22/10/2013 à 31sa+3 (1.650kg et 1.640kg)
|
|
|
monroe1427
|
|
« Répondre #1212 le: 02 Février 2015 à 18:47:43 » |
|
coucou! Ici, le week end gastro + gros rhume se termine donc en conjonctivite... Et didi... Moi aussi j'ai du mal avec le collyre, Inès se débat dans tous les sens...
Stess, je te comprend très bien... Je suis dans la même impasse que toi en ce moment... Et pourtant je travaille, ce qui me permet de souffler du quotidien, mais rajoute énormément de fatigue.. Le manque de jus aussi, j'ai passé mon week end a faire la sieste, a espérer que les filles dorment pour que je puisse me reposer. Le pire est que je m'en veux de penser ça!
Pourquoi ne peux tu pas les mettre en halte jeux plus tot? En fevrier, je les laisse deux journées complètes sur mon temps de repos à la nounou. Je pense que ça va faire du bien.
Bisous a toutes
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Didi93
|
|
« Répondre #1213 le: 02 Février 2015 à 22:58:51 » |
|
Nooon Monroe!! Même la conjonctivite! Bon ma méthode (et celle du pédiatre) tu met une goute sur chaque coin d'oeil ( parce que ici elle ferme directement les yeux) et puis tu attends qu'elle ouvre les yeux ( ou comme moi je lui montre un jeux pour qu'elle les ouvre) et ça suffit pour que la goutte rentre ( tu dois faire en sorte qu'elle ne se mette pas les mains sur les yeux par contre, tant que le collyre n'est pas rentré.) Stess ici on est a 5 et 6 dents (incisives et prémolaire , elles sortent les dents de façon anarchique! Ici aussi grande fatigue, comme j'essaye d'expliquer à zhom, pendant la première année j'ai fonctionné comme une machine, je dormait très peu mais j'arrivé à tout faire pendant la journée, et maintenant que les filles commencent même à dormir beaucoup plus, je suis de plus en plus fatiguée La Halte Jeux c'est bien, sauf que du coup elles sont malades plus facilement et du coup elles n'y vont pas...le chien qui se morde la queue.
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
bibousmile
|
|
« Répondre #1214 le: 03 Février 2015 à 09:02:36 » |
|
Coucou. je confirme Didi93, l'inconvenient des modes de garde collectifs, ce sont les microbes... chez nous, ils totalisent 3 gastros chacuns depuis septembre, nez qui coule ou pris ou toux quasi tout le temps et 2 otites pour Noemie. Par contre, s'ils ne sont pas patraques et passé 48h pour les maladies bien contagieuses (gastro, conjonctivite), la creche les accepte. Et puis, ils savent qu'on travaille tous les 2 et qu'on a aucune famille dans le coin pour nous dépanner. Monroe, ici aussi ils sont très demandeurs de maman... tant que je ne suis pas dans la pièce, ils jouent tranquillement sous la surveillance de papa, si j'entre dans la piece, ils accourent vers moi, veulent être assis sur moi, se chamaillent pour etre seuls sur maman...gros besoin de maman, et le plus compliqué à gérer, ils ne veulent pas partager maman. sinon, Bastien commence à faire des crises : à la moindre contrariété, il crie et pleure. Il est difficile à consoler ensuite. Il finit par se calmer tout seul au bout de quelques minutes. Il s'amuse à prendre la sucette de sa soeur, lui prendre les jouets des mains et quand on lui explique qu'il ne doit pas faire ça et qu'on lui propose un autre jouet, il pleure... c'est pareil chez vous? comment ça se passe chez vous le soir (repas, bain...?) Ici, on fait les choses dans un ordre atypique (purée de legumes puis bain puis petit biberon au calme dans leur chambre puis direct au dodo). J'aimerai bien changer l'ordre des choses mais j'ai peur de les perturber et que l'endormissement soit perturbé. Vous avez des conseils? bon courage à toutes avec vos pompons malades... je vous souhaite que tout le monde guerisse vite
|
|
|
Journalisée
|
Bastien et Noémie sont arrivés le 9 décembre 2013
|
|
|
|