Stess92
|
|
« Répondre #1215 le: 03 Février 2015 à 11:00:38 » |
|
Exactement Didi, en mode machine la première année. En plus je suis assez exigeante : sortie quotidienne obligatoire, fruits et légumes frais bio que je prépare quotidiennement pour les petits et j'essaie de varier aussi notre menu de tous les jours. C'est clair que ca rajoute enormement de pression , ...J'ai pris une résolution, essayer de faire ce qu'il faut et ne pas vouloir tout faire tout bien. Tant pis si pas de sortie, et je me suis achetée qlq légumes congelés ce WE. Monroe, il ne faut pas que je me presse pour reprendre c'est ça ? . Ça va être pire ? . En mode repos aussi ce WE et ça a un peu payé. Bon rétablissement pour la conjonctivite. Bibousmile, on a un gros râleur aussi ici. Il chouine pour le moindre truc. C'est celui qui était plus en retrait avant, il attendait tjs qu'on vienne le cherher, tandis que son frère n'hésite pas a demander des câlins. Depuis qu'il râle, on s'occupe bcp plus de lui :-) ... Ce que je supporte le moins c'est la table a langer, il ne supporte pas d'être mis sur le dos. Et c'est la bataille a chaque fois. Pour le bain, c'est tjs 1fois sur 2 ici. On fait le bain a 19h, repas du soir vers 19h30. Ensuite un peu de jeu et musique douce jusqu'à 20h20. Puis tétée, lecture et comptine. Ils sont couchés généralement a 21h
|
|
|
Journalisée
|
Mono-bi pour le 30/12/2013 L et M sont nés le 22/10/2013 à 31sa+3 (1.650kg et 1.640kg)
|
|
|
Didi93
|
|
« Répondre #1216 le: 04 Février 2015 à 21:16:51 » |
|
Stess, Pareil!moi aussi je suis trop exigeante: sortie quotidienne, repas fait maison le plus possible bio, les bains chaque soir, maniaque du ménage.. et c'est difficile pour moi de lâcher maintenant c'est souvent des légumes bio congelés de chez picard, c'est plus facile.. et avec le froid pas des balades tous les jours AAA la table à langer... on a eu des périodes comme ça, heureusement c'est passé! Elles gigotaient dans tous les sens , j'ai tout essayé, et en plus ça m'énervait beaucoup. J'espère que ça va passer pour toi aussi. Bibousmile ici ça va à périodes, elles alternent des phases "en retrait", de jalousie, très câlines, .. jamais les deux ensemble en tout cas
|
|
|
Journalisée
|
mes deux petites amours M & K sont nées le 8/11/13 à 37 sa
|
|
|
Gwenen
|
|
« Répondre #1217 le: 04 Février 2015 à 22:34:57 » |
|
Les filles je promets pas mais je vais essayer de poster le "quotidien" d'ici. Je pense pas que ça peut vous aider mais bon, se dire qu'on partage les galères...? En tout cas je peux vous dire qu'avec TROIS MONSTRES (mignons d'accord mais monstres quand même) je me pose pas - plus - de question sur le bio ou le ménage, je fais au plus simple tout en voulant que ce soit bien, évidemment. Je ne détiens pas la vérité, hein !!!! C'est juste que j'applique le principe du "faire simple" juste parce que sinon c'est pas possible ! Et puis, oui je le vis aussi la jalousie de celui qui est pas caliné, sauf que j'ai que deux bras et deux jambes, impossible de satisfaire la demande, ça pleure pas mal quand même... Je vais essayer aussi de lire les post depuis décembre. Bon, j'essaye de revenir dès que je peux, là je vais m'allonger (fatiguée, toujours mes mauvaises nuits, merci papa, merci maman, lourde hérédité des parents insomniaques !...). Bises les filles, c'est pas parce que je ne viens pas ici que je ne pense pas à vous
|
|
|
Journalisée
|
Mes 3 bouchons sont arrivés le 18 octobre 2013 à 34 SA + 1 : Hug@, Th€odore et Alex@ndra
|
|
|
monroe1427
|
|
« Répondre #1218 le: 08 Février 2015 à 14:13:36 » |
|
Coucou! Stess, c'est un peu paradoxal pour moi la reprise du boulot ! ça fait du bien de revoir du monde et de penser a autre chose, mais en même temps ça ne résout pas le problème de la fatigue car les journées sont longues avec pleins de taches a faire en plus!! Perso, je n'aurai pas pu rester à la maison aussi longtemps que vous, travailler me fait du bien, mais vivement les vacances quand même !! Idem Ici, la plus raleuse maintenant est celle qui l'était moins avant, elle réclame toujours les bras!! La table a langer, j'ai les même à la maison, il faut toujours les occuper! Gwenen, on a bien fait de te dire "a bientôt" !!!
|
|
|
Journalisée
|
27 ans, et maman de Emma et Inès, nées le 16 novembre 2013 à 35+6SA!
Trinomette de Ma-Ya et Cosidy
|
|
|
Sivorze
|
|
« Répondre #1219 le: 08 Février 2015 à 19:46:11 » |
|
Bonjour à toutes!
Première expérience de maladie ici depuis leurs naissances. Gros rhume pour N qui a fait un peu de fièvre lundi dernier et maintenant c'est L qui a de la fièvre depuis hier (39,5 aujourd'hui). Du coup on est tout paniqué! Elles ont eu le vaccin méningite vendredi, je pense que c'est une réaction.
Pareil que vous les filles, depuis la reprise du boulot je cours après le temps mais j'adore mon boulot. Avant les filles, je bossais beaucoup à la maison le soir et le week end, depuis qu'elles sont là, je suis plus efficace au travail car je sais que je ne peux plus bosser chez moi: le week end pas le temps et le soir je suis trop crevée. Je compense aussi par les vacances (j'ai la chance d'avoir 13 semaines de vacances)!
Stess, moi aussi je fais moi meme leurs repas mais depuis octobre j'ai demandé à la nounou de leur préparer celui du midi, je n'en pouvais plus de passer mon temps dans la cuisine au lieu de jouer avec les filles. Maintenant je cuit les légumes en gros 3 X par semaine et je prépare chaque soir avant de leur faire manger, c'est ce qui me prend le moins de temps. Pour les compotes, je fais de grosses quantités et je congèle. "Le mieux est l'ennemi du bien" est maintenant ma devise! Pour la fatigue, j'ai eu aussi un contrecoup avant les fêtes, L ne faisait toujours pas ses nuits et avec le boulot, je n'en pouvais plus. Comme vous, je ne pensais qu'à les coucher pour la sieste et le soir histoire de me poser. En décembre, j'ai eu 4 semaines de vacances, j'ai fait la sieste tous les jours et ça m'a bien aidé à récupérer. Depuis L dort mieux (je n'ose pas écrire qu'elle fait ses nuits de peur que ça me porte la poisse) et le fait de dormir sans aucun réveil pendant la nuit a changé ma vie, je suis plus patiente, plus disponible, plus zen. J'ai encore du sommeil en retard(13 mois de nuits hachés ça ne se récupère pas comme ça) mais ça va beaucoup mieux. Gwenen, tu as toute mon admiration, vraiment! On n'imagine pas ce que c'est d'avoir des jumeaux quand on n'a qu'un enfant, et je pense qu'on n'imagine pas ce que c'est d'avoir des triplés même quand on a des jumeaux, tu te fais toujours aidé?
Les filles ne réclament pas trop les bras, elles viennent juste de plus en plus nous faire de gros calins (très furtifs), j'adore! Elles jouent bien ensemble, elles se marrent bien mais on commence à voir aussi les premiers gestes brusques et morsures!
Hier visite chez le pédiatre 14 mois, 74 cm toutes les 2, 8,020 kgs et 8,100 kgs (toujours des crevettes). Petite Lulu, Le pédiatre m'a dit de commencer à leur donner du dentifrice, le dentiste m'avait dit pas avant 3 ans, je ne sais pas que penser, en même temps, il faudrait déjà qu'elles acceptent la brosse à dents car à part mordre le manche, elles n'en font pas grand chose! Et si on veut leur brosser les dents ça crise donc bon je n'insiste pas trop!
La table à langer, c'est mieux ici mais il faut toujours un jouet (et les changer régulièrement) pour les distraire. c'est plutot le bain qui est difficile avec N. Nous n'avons pas de baignoire donc on met la petite baignoire dans le bac à douche mais elle essaie de sortir par tous les moyens, ne veut pas rester assise, essaie d'attraper le tuyau de douche, bref c'est la galère et le papa (préposé aux bains) perd souvent patience avec elle, comment ça se passe chez vous?
Bises, à toutes, j'entends L qui se réveille (maudite fièvre!!)
|
|
|
Journalisée
|
Décembrette 2013, maman sous le soleil de L. et N. nées le 28/11/2013 à 37 sa, 2,120 kg et 2,020 kg. Trinome: charly971 - lilisarahjc
|
|
|
Sivorze
|
|
« Répondre #1220 le: 17 Février 2015 à 19:46:30 » |
|
Ben, vous êtes passés ou? Tout va bien pout tout le monde?
|
|
|
Journalisée
|
Décembrette 2013, maman sous le soleil de L. et N. nées le 28/11/2013 à 37 sa, 2,120 kg et 2,020 kg. Trinome: charly971 - lilisarahjc
|
|
|
petitelulu
|
|
« Répondre #1221 le: 17 Février 2015 à 21:52:47 » |
|
héhé je suis là moi ! Pour la douche, est-ce que tu as essayé dans ce sens là : elles dans la douche et une petite bassine avec de l'eau dedans et des petits jeux type seau, dinette, ... Et tu les laves quand elles patouillent avec les jeux de bain. Bon il faut vérifier qu'elles ne peuvent pas basculer dans la bassine à leur âge, vu qu'elles ne sont pas encore hyper stables et qu'elles ont encore une tête lourde par rapport au reste du corps.
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
monroe1427
|
|
« Répondre #1222 le: 19 Février 2015 à 21:09:32 » |
|
Coucou! oui, ça fait un moment qu'il n'y avait pas eu de post..
Très difficile ici, je crois que je déprime un peu! Avec Zhom, on était arrivé a un point délicat ++ au point où je me suis demandé pourquoi rester... Nous en avons beaucoup parlé et je vois qu'il fait énormément d'effort en se rendant bien compte que cette fois ci je suis très mal, et que j'étais prete a le quitter... Je suis très fatiguée, ce qui en rajoute encore un peu...
Les filles sont aussi dans une période où elles me réclament beaucoup. Lever toujours vers 6h du matin. Heureusement qu'elles font des très grosses siestes: 2h matin et aprem, ça me permet de la faire moi aussi le matin quand je suis en week end.
La semaine prochaine je les laisse journée complete à leur nounou, zhom travaille, je vais faire une journée rien que pour moi entre shopping et coiffeur... ça va me faire du bien je crois. La semaine d'apres j'ai 2jours de congé, je laisse une fille a une grand mere le mercredi, et passe la journée avec l'autre et inversement le jeudi.
C'est une période assez compliquée où se mele énormément de sentiments!
Sivorze, mes louloutes sont autant crevettes que les tiennes! Ici c'est bain dans la grande baignoire mais il arrive que je leur fasse des douches, je les laisse assise avec des jouets. E essaie de s'échapper lorsque je la rince avec la poire de douche mais elles aiment ça dans l'ensemble!
J'espere que tout va bien pour tout le monde, bises a toutes!
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Didi93
|
|
« Répondre #1223 le: 22 Février 2015 à 21:21:03 » |
|
Coucou les filles, ici c'est un peu "freestyle" zhom ne travaille pas depuis un mois et est à la maison et dessine 24h sur 24, après 10 jours d'Halte Jeux les filles sont à nouveau malades, Miyuki est toute "molle" elle dort beaucoup en journée et pleure aussi beaucoup. Du coup m'occuper des filles avec zhom à la maison ça change tout, je me sens pas naturelle dans mes réaction par peur qu'il me juge encore sur mon être trop protectrice.. On a été chez le pédiatre pour les vaccins des 15 mois , mais il y a que Kiyomi qui a pu être vaccinée, Miyuki été pas bien. Elles font 10,5kg pour 79cm (Kiyomi)et 9,3 Kg pour 77 cm(Miyuki). Sivorze, pour les bains moi je met une grande bassine dans la baignoire et je les lave une par une. Monroe, dur dur, courage , c'est pas facile et comme tu dis la fatigue empire beaucoup les choses.. Ici dernièrement les réveils sont autour de 5h/5h30.. le fameux repos et zen.. même si c'est quasi- impossible, maintenant on a quandmême des super bébés
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
petitelulu
|
|
« Répondre #1224 le: 24 Février 2015 à 22:16:07 » |
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
monroe1427
|
|
« Répondre #1225 le: 06 Mars 2015 à 21:41:18 » |
|
Salut les filles! Il est loin le temps où 4 pages étaient écrites dans la journée !! Didi, comment ça se passe depuis ton dernier post avec zhom? J'imagine que ce n'est pas évident, mais c'est dommage de ne pas réussir a etre toi meme avec le papa de tes filles, tu lui en a parlé? Tu me fais penser qu'il faut que j'aille chercher les vaccins des filles, c'est le 16 mars pour elles. Je suis passée entre deux chez le médecin pour les filles qui ont choppé la grippe chez la nounou... Elles ne sont qu'à 8,5 kg! Les réveils se font plus tard, j'ai laissé (encore...) Inès pleurer sur le matin, qu'elle comprenne un peu qu'il n'est pas l'heure de se lever à 5h30! Ca a bien marché car elle peut maintenant continuer ses nuits jusqu'à 7h, elle a poussé jusqu'à 8h30 ! Autrement avec zhom c'est mieux, après une grosse discussion il/nous faisons beaucoup d'efforts, meme si ce n'est pas facile tous les jours. Personnellement la routine m'est difficile a supporter, et l'impression de devoir rester enfermée chez moi assez présente en ce moment. Vivement les beaux jours!!! Bises a toutes, j'espère vous relire bientôt!
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Didi93
|
|
« Répondre #1226 le: 07 Mars 2015 à 21:07:32 » |
|
Coucou, oui effectivement les posts sont au ralenti.. je pense que les jours sont de plus en plus remplis ..j'espère que vous allez toutes bien, ainsi que vos familles 4 pieds, comment vas tu? Monroe, courage, je trouve que toi et zhom vous faites beaucoup d'efforts et surtout que vous communiquez beaucoup, ça va payer et la situation va s'améliorer , j'en suis sure! Super pour les nuits jusqu'à 8h30 !!!! Je suis jalouse Pour Miyuki le vaccin sera mardi, vu qu'elle va bien maintenant; j'ai parlé à zhom, mais il continue à affirmer et insister que je suis trop protective, du coup j'essaye de ne pas l'écouter et je le laisse critiquer. Ma mère est la pour 10 jours et zhom la critique aussi, on est trop maman poule mais je n'ai vraiment plus la force ni l'envie d'argumenter avec lui, je suis aus tade ou je le laisse parler et je ne répond pas Mais à part ça, depuis que les filles marchent je trouve que c'est plus facile, en plus elles ont toujours envie de m'aider dans toutes les taches ménagères, elles sont trop mignonnes! J'espere avoir bientôt de bonnes nouvelles de vous toutes!
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
monroe1427
|
|
« Répondre #1227 le: 07 Mars 2015 à 22:34:14 » |
|
Didi, même discours a la maison, il faut que je les laisse pleurer d'après zhom... Ça doit te faire du bien que ta maman soit la. Ici, Inès ne marche pas encore, elle réclame donc encore beaucoup. Des qu'on la met debout pour qu'elle se lâche et marche, elle se donne un malin plaisir a se rassoir délicatement en rigolant c'est pas gagne ! Les filles aussi m'aident a ranger, surtout le lave vaisselle, même quand c'est sale! !! Pour les nuits c'est sur que ça fait du bien !! Bisous !!
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Stess92
|
|
« Répondre #1228 le: 27 Mars 2015 à 21:25:07 » |
|
Coucou les filles,
Ça fait un bail didon'. J'espère que tlm va bien. Je passe en coup de vent pour vous donner des nouvelles. Debut du Mois de mars un peu difficile ici. La gastro nous a frappé fort, un des bebes hospitalisé, l'autre a pas mal souffert même s'il a échappé de peu a l'hosto. Et moi et zhom en bout de chaine. Ça a duré 10jours (une semaine par bébé mais comme y a eu un petit décalage de 3jrs). Bref, ça a été dur. Ils sont en pleine forme maintenant. Et nous, on remonte la pente tout doucement.
Gros bisous a toutes.
|
|
|
Journalisée
|
Mono-bi pour le 30/12/2013 L et M sont nés le 22/10/2013 à 31sa+3 (1.650kg et 1.640kg)
|
|
|
famara
Jeune Membre
|
|
« Répondre #1229 le: 30 Mars 2015 à 16:45:35 » |
|
Bonjour les filles,
Voila je suis encore ronde 9 jours de retard je vai voir le gyneco qui me di que je sui pa enceinte malgré mes problemes de digestion et les odeurs je lui dis ouf c tant mieux, les symptomes qui continuent un mois apres et toujours pas de regles j'explique a notre medecin d'entreprise qui me conseille de faire un test que j'ai fai et qui est positif et je retourne chez le gyneco et voila il est bien la. Actu je sui a mon 11e sa
Sinon j'ai choisi de continuer l'allaitement jusqu'en mai il est un peu lourd j'avou surtout qu'ils reclament tous deux la nuit c pa facile. Sinon ils mangent bien et j'ai laissé le biberon les premolaires sont sorti pour le garcon et sont en route pour la fille
et voila
|
|
|
Journalisée
|
C et D sont nes le 11 novembre 2013 (garcon et fille) M (garcon) est né le 15 octobre 2015 Trinomes Edylody et Stess92
|
|
|
|