14-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.439 Messages
21.651 Fils de discussion
22.559 Membres
Dernier membre: FaithPh

14 Novembre 2024 à 17:02:28
Pages: 1 ... 75 76 [77] 78 79 ... 88
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les pompons de décembre 2013 pouponnés  (Lu 98409 fois)
4pieds
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1140 le: 16 Décembre 2014 à 00:04:55 »

Je suis de nouveau malade et les jumeaux aussi. J'espère que le grand ne va pas chopper notre virus.
Il est tard, je vais me coucher.
Journalisée

Le grand est né en janvier 2012
DPA 16/12/2013 - un gars une fille - nés à 38 sa + 3 en novembre 2013 par césarienne
Habite dans le 93 mais coeur est en 97117

Trinome: 4pieds - sylia - //Twix/
monroe1427
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1141 le: 16 Décembre 2014 à 07:01:07 »

4pieds, tu continues d'aller voir la psy avec ton mari?
Vous arrivez a remonter la pente un peu tous les 2?
Journalisée

27 ans, et maman de Emma et Inès, nées le 16 novembre 2013 à 35+6SA!

Trinomette de Ma-Ya et Cosidy
4pieds
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1142 le: 16 Décembre 2014 à 19:20:04 »

4pieds, tu continues d'aller voir la psy avec ton mari?
Vous arrivez a remonter la pente un peu tous les 2?

Je continue d'aller voir la psy de la PMI. Mais mon mari me dit qu'il n'a plus assez de jour de congé pour en prendre un pour aller voir la psy.
Nous remontons la pente doucement. Nous essayons de nous soutenir mutuellement.
Journalisée

DPA 16/12/2013 - un gars une fille - nés à 38 sa + 3 en novembre 2013 par césarienne

monroe1427
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1143 le: 16 Décembre 2014 à 21:03:18 »

4pieds, c'est déjà très positif pour vous 2 que ton mari fasse aussi la démarche, il doit etre très attaché à toi pour t'aider dans cette démarche.
Tu parlais de ta voisine chez qui tu avais pu passer un moment sympa, y es tu retournée?
même si ça prend beaucoup de temps de préparer les loulous (d'ailleurs, Didi en 5minutes, chapeau  ), ça fait énormément de bien au moral de se ballader...
Journalisée

27 ans, et maman de Emma et Inès, nées le 16 novembre 2013 à 35+6SA!

Trinomette de Ma-Ya et Cosidy
Stess92
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1144 le: 16 Décembre 2014 à 21:43:27 »

4pieds, c'est plus clair pour moi. Courage pour ton pbm de couple.

Didi, il y aura 2autres gosses de 8mois et bientôt 3ans.
Par contre, il faut que je nous trouve un hôtel. On peut se lâcher un peu car pas mal de chèques vacances à consommer. Quel type de chambre faut-il prendre avec les jujus ?
Vivement dimanche pour toi alors :-p. Prévois une valise vide pour mettre les cadeaux au retour.

Monroe, super affaire didon. Je ne me rappelle plus si u l'avais acheté neuve la tienne.

Pour les jouets, ils auront de la famille des duplo, playmobil, cube en bois, boites à formes, et boulier. Et nous (via le CE), ce sera 2 triporteurs en bois.
Pour la routine, j'essaie de diversifier les sorties aussi pour casser un peu. Je les sors vers 10h30-11h maintenant et j'en profite pour faire mes petites courses.
Journalisée

Mono-bi pour le 30/12/2013
L et M sont nés le 22/10/2013 à 31sa+3 (1.650kg et 1.640kg)
bibousmile
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1145 le: 16 Décembre 2014 à 21:48:05 »

Je passe juste faire de gros bisous à toutes et à vos pompons  Bisou

Ça fait 4 mois que je veux passer donner de mes nouvelles (je passe souvent vous lire)... Ça fait également 4 mois que j'ai repris le travail à plein temps, que je passe mon temps à courir...

Nos loulous vont assez bien. Les 2 premiers mois de crèche ont été rudes. 2 gastro chacun (et une pour papa, et une pour maman...en meme temps que les loulous), et des virus à gogo! Je crois que le rhume ne nous a pas quitté depuis septembre.
J'ai arrêté d'allaiter il y a un mois et B et N font leurs nuits depuis environ 2 mois (après 11 mois de nuits très hachées, ça fait du bien). Ils marchent tous les 2 depuis 1 semaine  Souriant et sont trop fiers de se deplacer debout avec des jouets plus gros qu'eux dans tout l'appartement.

Ici, la vie de couple est un peu mouvementée mais on arrive à relativiser, la fatigue y est pour beaucoup et on essaie de s' accorder un peu de temps à 2, ca nous fait un bien fou.

Sinon, niveau temps de preparation, le matin en 30 à 40 min, j'arrive à donner le bib + changer les couches + habiller les 2 et ensuite, devaler les 3 etages sans ascenceu, les attacher dans la voiture et en route pour la crèche.  Généralement, après, je suis vidée (sauf que je dois enchainer sur 45 min de route pour aller au boulot). J'ai quand meme hate qu'il fasse plus beau parce qu'entre manteaux bonnets echarpes and co' il y a toujours un des deux qui se deshabille le temps que j'habille l'autre...

Cosidy : c'est triste d'en etre arrivé là.  J'espere que tu arrives à te faire aider un peu. Tu es unesuper maman qui arrive à gérer 3 loulius mais aussi un etre humain qui a besoin de temps pour soi.

Didi : pas trop difficile l'avion avec tes puces? Tu arrives à les occuper le temps du voyage ? Bonnes vacances en Italie

Monroe : alors ta nouvelle poussette?  Conquise?

4pieds : tes loulous sont malades? Rien de méchant j'espère... Et toi, vous passez les fetes tous les 5?

bisous à celles que je n'ai pas citées
Journalisée

Bastien et Noémie sont arrivés le 9 décembre 2013
Gwenen
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1146 le: 16 Décembre 2014 à 22:44:17 »

Coucou

4pieds, j'espère vraiment sincèrement que tu vas (que vous allez) remonter la pente. Y a pas de raison... Mais c'est vrai que cette fatigue, cette routine n'aident en rien, je le reconnais bien volontiers.
Clin d'oeil pour l'esthéticienne : j'ai fait mon soin (super top génial) mais je n'ai pas vu de petite corbeille  . Je confirme donc : faut que tu y retournes pour qu'on sache le fin mot de l'affaire 

Vous êtes fortes les filles, le temps de préparation est court ! Ici, c'est 1h15 entre le lever et le départ (les deux jours où ils ont crèche)... Bon ok je sais, ils sont trois et aucun n'est autonome.
Mais sinon, je pense qu'il faut pas culpabiliser. On donne tout ce qu'on peut et c'est ça qui compte  Bisou

Bonnes vacances Didi ! On part aussi dimanche ou lundi.

Stess, j'étais très contente de vous revoir. Ils sont beaux tes pompons  Souriant
Tu penses à un petit 3ème ?  Clin d'oeil
Petitelulu dommage qu'on se soit croisées que 2 mn. Mais on a bien fait de rentrer : ils étaient contents et moyennement fatigués donc la soirée ne s'est pas transformée en enfer hurlant (ils s'entrainent les uns les autres les bourriques  Clin d'oeil)
Ce serait sympa de s'organiser une rencontre  Cool Peut-être compliqué par contre ?

Cosidy, une grosse pensée pour toi, supermaman et superfemme aussi, si si, faut le faire  Bisou

Bises Bibousmile.

Je suis plongée dans la jungle des sièges auto, c'est monstrueux pour s'y retrouver. Chaque marque vous dit que c'est ça qu'il vous faut. Chez Aub€rt, on me dit que les sièges 1/2/3 ça va être interdit (bon ceci étant, ça me paraissait bien grand) et que si tu ne prends pas le top du top du siège à 500 €, c'est sûûûr tes enfants vont mourir... (je suis passée chez eux pour avoir un conseil, j'en demandais pas tant !). A propos, chez Aub€rt ils ne prennent plus la carte Jumeaux et plus donc plus la réduction.
Bref ! J'épluche et je réfléchis. J'ai vu les tiens Stess, ça me semble bien. Après faut que je les vois en vrai pour les mesurer et vérifier qu'ils rentrent tous les trois à l'arrière.

Bon et puis, sont à nouveau un peu malades... Pffff... J'espère qu'on pourra partir cette fois-ci, c'est pas tant pour le plaisir qu'on y va mais faut qu'on ouvre la maison, la chauffe... Et j'ai fait faire le monument pour ma mère, le gars m'a envoyé des photos mais faut que je le vois. On garde cette maison pour l'instant parce qu'on envisage de partir définitivement dans la région (et donc la maison fait un point de chute le temps de se retourner) mais ça représente quand même quelques contraintes.
D'un autre côté, le bon air marin va chasser tous les virus qui agressent mes Bouchons, non ?  Clin d'oeil Roulement des yeux

Allez, je file au lit, ils ont l'air de bien dormir (merci le dolipr@ne et le dolod€nt - ben oui, en plus de tout, ils sortent toujours des dents )
 Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Mes 3 bouchons sont arrivés le 18 octobre 2013 à 34 SA + 1 :
Hug@, Th€odore et Alex@ndra
petitelulu
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Decembrette 2012 - Marraine des decembrettes 2013

« Répondre #1147 le: 16 Décembre 2014 à 23:08:41 »

4pieds : Dans mon coin, ça se fait parfois le pourboire à l'esthéticienne. Il y a un moment j'allais dans le 15ème, les gens sont plutôt aisés et ça fait chic de donner un pourboire. Par contre, il n'y a aucune obligation et je pense que la plupart du temps les gens ne donnent rien.

gwenen : si ça vous tente, je vous invite à la maison stess et toi et vos loulous un mercredi où j'ai les petits.  Souriant Ou alors vous pouvez venir à un des événements de mon asso à Issy. Les prochains événements c'est un "p'tit déjeuner" le mercredi 7 janvier et un brunch le dimanche 25 janvier.
Dites moi ce qui est le plus simple pour vous parce que, à part la sieste des loulous, j'ai quand même moins de contraintes maintenant !
D'ailleurs en relisant, je comprends que tu proposes peut être une rencontre avec les autres pompons aussi ? Si on est nombreux, c'est plus simple à faire l'été dans les parcs  Cool

Pour le siège auto, on a payé le prix fort aussi ! Ce qu'il faut savoir c'est qu'il y a une nouvelle norme :
http://www.quechoisir.org/auto/actualite-siege-auto-nouvelle-reglementation
ufc que choisir a fait des essais. Si tu veux je suis abonnée, je peux te donner quelques infos.
Journalisée

DPA le 10/12. Un gars et une fille.
M et D sont arrivés le 29 octobre 2012 à 35 SA + 2 !
trinôme : Meli69 et Couecoue

Marraine des petits pompons de Décembre 2013
http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,48912.0
4pieds
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1148 le: 16 Décembre 2014 à 23:12:26 »

4pieds, c'est déjà très positif pour vous 2 que ton mari fasse aussi la démarche, il doit etre très attaché à toi pour t'aider dans cette démarche.
Tu parlais de ta voisine chez qui tu avais pu passer un moment sympa, y es tu retournée?
même si ça prend beaucoup de temps de préparer les loulous (d'ailleurs, Didi en 5minutes, chapeau  ), ça fait énormément de bien au moral de se ballader...

Il semble effectivement très attaché à moi. Mais cela ne l'empêche pas de faire bêtises sur bêtises. Et du coup je m'énerve.
Je ne suis pas retournée chez ma voisine en journée. Je pense peut être à tor, pouvoir m'en sortir encore. Et puis, je ne suis pas à l'aise chez elle, je suis mieux chez moi  
Je suis retournée un soir chez elle, avec un bébé en laissant mon mari gérer l'autre et le grand. Le fils de la voisine avait besoin d'aide pour un devoir de maths.
Journalisée

petitelulu
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Decembrette 2012 - Marraine des decembrettes 2013

« Répondre #1149 le: 16 Décembre 2014 à 23:17:47 »

le seul produit qui respecte la nouvelle norme et qui a été testé est le B€b€ Confort - 2w@yPearl + 2w@yBase. Il est utilisable jusqu'à 4 ans et coute 500€.

il faut remplacer les @ et les € par des a et des e.

Sinon, ils ont quand même testé 25 sièges 1/2/3 donc je ne pense pas que ce type de siège disparaisse du jour au lendemain !
Journalisée

DPA le 10/12. Un gars et une fille.
M et D sont arrivés le 29 octobre 2012 à 35 SA + 2 !
trinôme : Meli69 et Couecoue

Marraine des petits pompons de Décembre 2013
http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,48912.0
4pieds
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1150 le: 16 Décembre 2014 à 23:18:22 »

...
Par contre, il faut que je nous trouve un hôtel. On peut se lâcher un peu car pas mal de chèques vacances à consommer. Quel type de chambre faut-il prendre avec les jujus ?
...
A l'époque où nous sommes parti en vacances avec les jumeaux, mon mari avait pris une chambre et moi une autre. Les jumeaux prennaient encore le sein la nuit. Nous avions poussé le grand lit contre le mur pour qu'ils puissent partager le m^me lit que moi. Je faisais principalement des tétées allongée à l'époque. Je n'ai jamais réussi à les faire dormir dans un lit parapluie quand nous étions en vacances.
Maintenant ils bougent trop pour espérer dormir sereinement dans de telles conditions.
Journalisée

4pieds
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1151 le: 16 Décembre 2014 à 23:24:56 »

Je passe juste faire de gros bisous à toutes et à vos pompons  Bisou

Ça fait 4 mois que je veux passer donner de mes nouvelles (je passe souvent vous lire)... Ça fait également 4 mois que j'ai repris le travail à plein temps, que je passe mon temps à courir...

Nos loulous vont assez bien. Les 2 premiers mois de crèche ont été rudes. 2 gastro chacun (et une pour papa, et une pour maman...en meme temps que les loulous), et des virus à gogo! Je crois que le rhume ne nous a pas quitté depuis septembre.
J'ai arrêté d'allaiter il y a un mois et B et N font leurs nuits depuis environ 2 mois (après 11 mois de nuits très hachées, ça fait du bien). Ils marchent tous les 2 depuis 1 semaine  Souriant et sont trop fiers de se deplacer debout avec des jouets plus gros qu'eux dans tout l'appartement.

Ici, la vie de couple est un peu mouvementée mais on arrive à relativiser, la fatigue y est pour beaucoup et on essaie de s' accorder un peu de temps à 2, ca nous fait un bien fou.

Sinon, niveau temps de preparation, le matin en 30 à 40 min, j'arrive à donner le bib + changer les couches + habiller les 2 et ensuite, devaler les 3 etages sans ascenceu, les attacher dans la voiture et en route pour la crèche.  Généralement, après, je suis vidée (sauf que je dois enchainer sur 45 min de route pour aller au boulot). J'ai quand meme hate qu'il fasse plus beau parce qu'entre manteaux bonnets echarpes and co' il y a toujours un des deux qui se deshabille le temps que j'habille l'autre...
......

4pieds : tes loulous sont malades? Rien de méchant j'espère... Et toi, vous passez les fetes tous les 5?

bisous à celles que je n'ai pas citées
Oui les jumeaux sont malades. nous sommes 3 à être enrhumés à la maison.

C'est très gentil d'avoir pris le temps d'écrire un long mot.

3 étages sans ascenseur ! tu fais comment ? tu les portes en écharpe ou autre porte bébé ?

Nous allons passer le réveillon de noel chez la mère de mon homme. Ce sera probablement un Noel particulier car le dernier Noel du grand père de mon mari.
J'ai aussi peur des gens qui ne font pas attention aux allergies de mon grand... bref un moment plutot désagréable pour moi en perspective.
Journalisée

4pieds
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1152 le: 16 Décembre 2014 à 23:37:11 »

...
Je suis plongée dans la jungle des sièges auto, c'est monstrueux pour s'y retrouver. Chaque marque vous dit que c'est ça qu'il vous faut. Chez Aub€rt, on me dit que les sièges 1/2/3 ça va être interdit (bon ceci étant, ça me paraissait bien grand) et que si tu ne prends pas le top du top du siège à 500 €, c'est sûûûr tes enfants vont mourir... (je suis passée chez eux pour avoir un conseil, j'en demandais pas tant !). A propos, chez Aub€rt ils ne prennent plus la carte Jumeaux et plus donc plus la réduction.
Bref ! J'épluche et je réfléchis. J'ai vu les tiens Stess, ça me semble bien. Après faut que je les vois en vrai pour les mesurer et vérifier qu'ils rentrent tous les trois à l'arrière.

...
Effectivement ils ont arrêté le partenariat avec Jumeaux et Plus depuis qu'ils ont sorti leur carte privilège qui coute 50 euros. Mais fait le calcul, avec le nombre de siège auto que tu vas devoir acheté, cela vaudrait peut être le cout.

Nous évitons d'aller chez eux sauf pour les couches. J'ai demandé à mon mari de se pencher sur la question du siège auto.
Je voulais 2 isofix dos à la route, mais notre voiture ne nous permet pas de mettre des dos à la route car la jambe de force se trouverait sur les trapes qui sont au sol entre le siège arrière et le siège avant.
Du coup si nous sommes obligés de prendre des sièges face à la route, cela veut dire que nous allons être obligé de prende un face à la route pour mon grand aussi. (il était dans un dos à la route jusqu'à présent)
Journalisée

Didi93
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1153 le: 17 Décembre 2014 à 10:16:16 »

Sourire Coucou les filles,
Bibousmile c'est super d'avoir de tes nouvelles!
Non pas trop dur l'avion, ce n'est que 1h40 de vol et elles s'endorment très souvent. Sourire
Monroe non, elles ne  font pas encore tout à fait leurs nuits .. une sur deux normalement dort, et au mieux c'est des bits de 19h45 à 5h du mat..les premiers réveils.
Du coup je pene que j'avais mal comprit! Mes 5 minutes c'est pas en comptant le changement de couche, les habiller,...
c'est juste en journée quand elles sont déjà habillées et je les amène dehors en poussette , donc juste le temps d'enfiler les vestes
Et puis je sors toujours à pied, ça va plus vite que de les mettre en voiture!
Super pour la nouvelle poussette!
J'espère que I et E vont vite guérir Tire la langue
Gwenen l'air de la mer va surement leur faire un bien fou!
Pour les sièges auto nous on a les sièges de mes neveux, b€b€ comfort , face à la route , un qui tourne pour faciliter la descente.
Cosidy j'espère que ça va..
4pieds tu ne peux pas faire une annonce clairement lors de la soirée pour qu'il n'y ait pas d'accident pour ton grand?
(ou avant pour qu'ils préparent des plats adaptés?)
Courage, avec 3 petits l'hiver c'est la fête des virus.. Tire la langue
On est souvent mieux chez soi, mais ça fait du bien de voir des adultes , ou de changer de décors..
J'espère en tout cas que ton maris aura quelques jours de contes pendant les fêtes et que tu pourras souffler un peu.
 Bisou Bisou Bisous les filles, bonne journée!
Journalisée

mes deux petites amours M & K sont nées le 8/11/13 à 37 sa
Stess92
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1154 le: 17 Décembre 2014 à 11:07:16 »

...
...
A l'époque où nous sommes parti en vacances avec les jumeaux, mon mari avait pris une chambre et moi une autre. Les jumeaux prennaient encore le sein la nuit. Nous avions poussé le grand lit contre le mur pour qu'ils puissent partager le m^me lit que moi. Je faisais principalement des tétées allongée à l'époque. Je n'ai jamais réussi à les faire dormir dans un lit parapluie quand nous étions en vacances.
Maintenant ils bougent trop pour espérer dormir sereinement dans de telles conditions.

Pas mal comme idée. Par contre, je ferai presque pareil mais une chambre pour zhom et les loulous, et une pour moi toute seule Sourire

Bon retablissement a vous.
Journalisée

Mono-bi pour le 30/12/2013
L et M sont nés le 22/10/2013 à 31sa+3 (1.650kg et 1.640kg)
Pages: 1 ... 75 76 [77] 78 79 ... 88
Imprimer
Partager :

Aller à: