17-06-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.318 Messages
21.647 Fils de discussion
22.479 Membres
Dernier membre: Anissa25

17 Juin 2024 à 03:49:01
Pages: 1 ... 12 13 [14] 15 16 ... 88
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Les pompons de décembre 2013 pouponnés  (Lu 90548 fois)
4pieds
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.054



« Répondre #195 le: 04 Février 2014 à 13:47:03 »

...
Concernant le bain, c'était très dur au début car ils pleuraient bcp, et c'est assez stressant. Ça se passe mieux en ce moment, la technique qui semble fonctionner, c'est de les réveiller doucement entre 30/45 min avant la prochaine tétée quand ils n'ont pas encore faim. Je déshabille le loulou progressivement en le prenant dans mes bras dès les moindres pleurs. Une fois déshabillé complètement, je l'enfile dans mon t-shirt jusqu'à la salle de bain, et je le fais rentrer progressivement et doucement dans l'eau. Dès fois, ça ne marche pas, je mets au sein pour descendre sa tension. On a toujours une tétine à côté car le moindre truc peu le fâcher dans l'eau et la tétine est magique à ce moment là. N'oublies pas de faire toucher les pieds au bord pour les rassurer, il ne faut pas trop remplir la baignoire non plus. Et on chauffe bien la salle de bain avant.
...
Pour mon premier bébé, moi aussi je le réveillais un peu avant la prochaine tétée. Je suivais en fait ce que j'avais vu faire en néonat.
Avec L et D, je donne le bain quand ils sont réveillés et n'arrivent pas à se rendormir (quand ils commencent à chouiner alors qu'ils ont le ventre plein et que pour moi la seule chose qui leur manque c'est du sommeil). Vu que j'arrive à me détendre maintenant lors du bain, c'est un moment zen. Et je préfère leur donner bain plutot que d'essayer de les endormir. Du coup après le bain ils s'endorment rapidement 
Journalisée

Le grand est né en janvier 2012
DPA 16/12/2013 - un gars une fille - nés à 38 sa + 3 en novembre 2013 par césarienne
Habite dans le 93 mais coeur est en 97117

Trinome: 4pieds - sylia - //Twix/
4pieds
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.054



« Répondre #196 le: 04 Février 2014 à 13:52:09 »

... Moi je me demande si je leur parle assez, si je ne les laisse pas trop de temps dans le transat sans rien avoir à faire (lol, elles pourraient quand même éplucher les patates  !)
Je me faisais aussi le même réflexion. Du coup je m'efforce de leur parler plus quand ils sont éveillés. Maintenant qu'ils gazouient c'est bien plus facile pour moi d'entamer une discution avec eux. Parfois c'est même eux qui lancent la discution.
Journalisée

Le grand est né en janvier 2012
DPA 16/12/2013 - un gars une fille - nés à 38 sa + 3 en novembre 2013 par césarienne
Habite dans le 93 mais coeur est en 97117

Trinome: 4pieds - sylia - //Twix/
4pieds
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.054



« Répondre #197 le: 04 Février 2014 à 14:01:14 »

...
Sinon, sur tes conseils petitelulu, j'ai rencontré une conseillère IBCLC. ...
Comment faire pour en rencontrer une ? Combien est ce que cela coute ?
Journalisée

Le grand est né en janvier 2012
DPA 16/12/2013 - un gars une fille - nés à 38 sa + 3 en novembre 2013 par césarienne
Habite dans le 93 mais coeur est en 97117

Trinome: 4pieds - sylia - //Twix/
4pieds
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.054



« Répondre #198 le: 04 Février 2014 à 14:05:00 »

bon, je poste trop. Je vais m'arrêter là. Il est temps que je fasse une sieste.
Journalisée

Le grand est né en janvier 2012
DPA 16/12/2013 - un gars une fille - nés à 38 sa + 3 en novembre 2013 par césarienne
Habite dans le 93 mais coeur est en 97117

Trinome: 4pieds - sylia - //Twix/
petitelulu
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.579


Decembrette 2012 - Marraine des decembrettes 2013


« Répondre #199 le: 04 Février 2014 à 15:14:29 »

bon, je poste trop. Je vais m'arrêter là. Il est temps que je fasse une sieste.

 
Journalisée

DPA le 10/12. Un gars et une fille.
M et D sont arrivés le 29 octobre 2012 à 35 SA + 2 !
trinôme : Meli69 et Couecoue

Marraine des petits pompons de Décembre 2013
http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,48912.0
petitelulu
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.579


Decembrette 2012 - Marraine des decembrettes 2013


« Répondre #200 le: 04 Février 2014 à 15:16:46 »

...
Sinon, sur tes conseils petitelulu, j'ai rencontré une conseillère IBCLC. ...
Comment faire pour en rencontrer une ? Combien est ce que cela coute ?

Tu cliques sur ton département :
http://consultants-lactation.org

Les prix varient entre 60 et 100€. Mais si elle est SF, ça peut être remboursé par la sécu dans le cadre de la visite à domicile.
Journalisée

DPA le 10/12. Un gars et une fille.
M et D sont arrivés le 29 octobre 2012 à 35 SA + 2 !
trinôme : Meli69 et Couecoue

Marraine des petits pompons de Décembre 2013
http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,48912.0
Alexiel_v
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 262



« Répondre #201 le: 06 Février 2014 à 10:34:06 »

Je crois que j'ai fait des marmottes  Roulement des yeux

Première vraie nuit pour les deux  Souriant

Cette nuit 21h - 6h30 puis 9h - jusqu'à maintenant... et ils me font des siestes de plus de 4h l'après midi  Même quand j'ouvre la porte de leur chambre et que je fais du bruit...

Je pense que les nuits précédentes, c'est mon fils qui réveillait s
Journalisée

A et J sont arrivés le 30 novembre 2013 à 37SA après une première map à 27SA.
Trinôme de Kpoulette, Roxinou et BBjumelles ^_^
Alexiel_v
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 262



« Répondre #202 le: 06 Février 2014 à 10:46:40 »

*fausse manip*

qui réveillait sa soeur.
Vous pensez que je devrais les laisser dormir l'après midi? parce qu'en général, après 4h30 je finis par les réveiller moi même, mais ce n'est peut être pas une bonne idée  Roulement des yeux D'autre marmottes parmi vos petits bouts?

Et hier j'ai encore changé le lait de Jules, je crois que j'ai trouvé celui qui lui convient! Enfin j'espère! Après modil@c, modil@c AR, guigoz AR et maintenant nov@lac calinov@ avec magic mix pour son RGO. C'est peut être pour ça qu'il a bien dormi  Huh?

Pour le tapis d'éveil, ils y passent leurs journée en fait  Roulement des yeux j'ai un tapis épais (type coussin plat) donc ils restent dessus toute la journée, en dehors de la sieste de l'après midi dans leurs lits( en gros après le bib de début d'après midi). Sinon un peu de transat quand ils sont bien réveillés mais qu'ils s'énervent en restant allongé. Ils sont où les votre la journée?
Journalisée

A et J sont arrivés le 30 novembre 2013 à 37SA après une première map à 27SA.
Trinôme de Kpoulette, Roxinou et BBjumelles ^_^
monroe1427
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.297



« Répondre #203 le: 06 Février 2014 à 11:58:10 »

aaahh 4pieds! on voit que tu es revenue!! comme dans l'autre fil, tu me fais rire à reprendre tous les anciens commentaires!! tu as l'air de t'organiser comme un chef!!

Alexiel... La chance!! quoi que... Elles dorment depuis qu'il est 10h30 et il est presque 12h!
Cette nuit ces demoiselles ont décidé de faire 23h 3h35!! non mais!

Personnellement je ne les réveillerais pas, s'ils dorment autant c'est qu'ils en ont besoin!
La journée Emma arrive plus facilement à rester dans son lit mais sinon c'est beaucoup de transat, un peu de tapis d'éveil, une trentaine de minutes par jour.
Inès, si elle n'est pas endormie, ne supporte pas le lit, c'est un bébé qui a du mal à s'endormir (comme son père!), du coup beaucoup de transat aussi, il y a des moments où elle en a marre: tapis d'éveil: c'est une grosse curieuse qui adore les nouveaux paysages!

Ca y est, je vais avoir ma nouvelle voiture la semaine prochaine, je pourrais enfin me balader avec les filles sans galérer!
Aujourd'hui, RV Pédiatre, journée de vaccins, je n'ai pas hâte du tout... Il paraît que ça leur fait vraiment très mal...

Bises à toutes!
Journalisée

27 ans, et maman de Emma et Inès, nées le 16 novembre 2013 à 35+6SA!

Trinomette de Ma-Ya et Cosidy
Alexiel_v
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 262



« Répondre #204 le: 06 Février 2014 à 14:22:37 »

 Les miens n'ont pas du tout apprécié les vaccins... je ne les avait jamais vu hurler aussi fort  et la nuit qui a suivi, ma fille a refusé de dormir de 3h à 7h, elle recommencait à hurler dès que je bougeais et bien sûr impossible de la poser. Les mêmes hurlements que lors du vaccin. Malgré le doliprane que je leur avait donné en rentrant du rdv. Du coup, pour les suivants, je verrai pour leur mettre les patchs anesthésiant.


Rien à voir: depuis une semaine, ils se mettent à rire dans leur sommeil, c'est trop drôle 
Journalisée

A et J sont arrivés le 30 novembre 2013 à 37SA après une première map à 27SA.
Trinôme de Kpoulette, Roxinou et BBjumelles ^_^
monroe1427
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.297



« Répondre #205 le: 06 Février 2014 à 22:44:45 »

Alexiel... Pareil pour Emma... Je l'ai entendu tellement fort et pourtant j'étais dans le couloir avec sa sœur... (son père s'occupait d'elle)...
C'est mieux passé pour Inès, mais pleurs dans la soirée... en tout cas, elle aime le doliprane!
J'avais mis les patchs, mais je ne peux pas te dire si ça a été vraiment efficace...
C'est vrai, j'adore ces petits rires dans le sommeil!!
Autrement, j'ai encore 2 petits gabarits! Inès pèse 4.055kg, et Emma 4.255kg! Elles ont pris 2kg par rapport à leur poids de naissance et sont dans la moyenne.
Le médecin m'a prescrit un autre lait pour Inès et ses coliques: Gui-goz Evoli@; avec du Debrid@t, et autre chose mais je ne me souviens plus du nom. J'espère que ça va la soulager...
Pour Emma tout va bien.
On a RV le 14 chez l'ostéo pour leur plagiocéphalie.
Voilà les dernières nouvelles!

Petitelulu, merci pour la réponse sur le rythme des bébés!

Le médecin nous dit qu'elles ne feront jamais leur nuit si on les laisse gérer seules après 23h... jusqu'à 7h.
Je suis surprise car j'ai toujours entendu dire que c'était d'un coup comme certaines d'entre vous!
D'autant qu'elles ne sont encore qu'à 4kg et quelques.
Il nous propose de toujours caler le bib de 7h le matin. Et nous incite à donner le premier bib à 2h, une fois qu'elles auront intégré que c'était le dernier bib, de l'avancer à 1h30 puis 1h puis 0h30...etc...

Qu'en pensez vous, je ne suis pas vraiment pour cette technique?!
Journalisée

27 ans, et maman de Emma et Inès, nées le 16 novembre 2013 à 35+6SA!

Trinomette de Ma-Ya et Cosidy
petitelulu
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.579


Decembrette 2012 - Marraine des decembrettes 2013


« Répondre #206 le: 06 Février 2014 à 22:48:48 »

Monroe : je t'avoue je n'ai rien compris    Tire la langue

Mais clairement si tu n'aimes pas ça, ne le fais pas !
Journalisée

DPA le 10/12. Un gars et une fille.
M et D sont arrivés le 29 octobre 2012 à 35 SA + 2 !
trinôme : Meli69 et Couecoue

Marraine des petits pompons de Décembre 2013
http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,48912.0
Gwenen
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 265


« Répondre #207 le: 07 Février 2014 à 09:15:23 »

Monroe, je n'ai pas compris non plus ce que voulait dire le médecin. Il suggère de les réveiller à 2 h pour les nourrir "contraintes et forcées" ?
Perso, je pense que si elles dorment profondément la nuit, elles font la différence jour/nuit et c'est pas bon de les réveiller.
Ici, Alex@ndra est la plus petite alors certes elle fait sa nuit (23h-6h à peu près) mais elle est toujours à 5 biberons dont le dernier vers 22h30 / 23h mais ça commence à être difficile, elle est en demande de sommeil à cette heure-là. Le problème c'est effectivement qu'elle se réveillera dans la nuit à cause de la faim : dès qu'elle a la capacité de manger sa quantité nécessaire en 4 biberons, on la met au même régime que ses frères (vu son poids, elle a besoin de 700 ml par jour environ, et en 4 fois son estomac ne suit pas).
C'était la pédiatre qui m'avait expliqué les quantités sur 24 heures et qu'en gros, dès que tu peux donner cette quantité en 4 bibs et que bien sûr tu vois que le bébé dort vraiment le soir et la nuit : hop, tu peux sauter ou du moins faire l'essai de la "grande" nuit genre 20h - 6h.
Hug@ a sauté le pas il y a 3 jours eh bien, comme son frère il râle pour aller au lit plus vite (on essaye de le faire digérer 20 mn en transat avant) et le matin, il commence à s'étirer vers 6h30...  Clin d'oeil Lui, il a 180 ml x 4 (Théod@re 210 ml x 4)
Mais Monroe, patience il y a aussi une question d'âge, mes Bouchons sont plus vieux que les tiens (en âge réel)

4 pieds, quelle organisation ! Mais c'est nécessaire avec plusieurs enfants, sinon c'est le bazar et tout le monde est énervé/fatigué 

Alexiel, je touche du bois pour les vaccins, ils ont pleuré au moment de l'injection mais sinon rien du tout (j'avais le doliprane prêt à servir au cas où...).
Les miens dorment aussi pas mal dans la journée (enfin je crois, quand c'est grand silence je ne vais vérifier toutes les 10 mn). Mais vers 15h / 15h30 je vais voir et si un garçon est bien réveillé, je joue un peu avec lui et le met ensuite sur le tapis d'éveil en attendant le change et le biberon-goûter.Le lit c'est le matin puis pour la sieste. Ensuite, c'est tapis vers 15h30 donc puis transat vers 16h30/17h après le bib et soit lit vers 18h30 soit tapis vers 19h.
Ceci étant, ils sont trrrrrès bien réveillés en 2ème partie d'après midi et le soir : ils nous font souvent un choeur (de pleurs) à 3 voix  Tire la langue

Stess, c'était mercredi avant hier le début de ta TISF ? C'est bien, hein ? Ca permet vraiment de faire autre chose !


Journalisée

Mes 3 bouchons sont arrivés le 18 octobre 2013 à 34 SA + 1 :
Hug@, Th€odore et Alex@ndra
monroe1427
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.297



« Répondre #208 le: 07 Février 2014 à 10:43:11 »

Monroe : je t'avoue je n'ai rien compris    Tire la langue

Mais clairement si tu n'aimes pas ça, ne le fais pas !

  Pour ma défense il était tard!!
Journalisée

27 ans, et maman de Emma et Inès, nées le 16 novembre 2013 à 35+6SA!

Trinomette de Ma-Ya et Cosidy
monroe1427
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.297



« Répondre #209 le: 07 Février 2014 à 10:47:30 »

Gwenen, tu as compris ce que je voulais dire en parlant du pédiatre... C'est vrai que j'aurais pu me relire hier, je ne me serais pas comprise non plus!! hi hi
Je crois que je vais écouter tes conseils, comme tu dis, mes louloutes sont moins âgées que tes bébés, donc je pense que ça viendra aussi! D'autant qu'elles ont d'elle-même répondu à mon questionnement cette nuit! elles ont dormi toutes les 2 de 22h à 6h30!! Bon, peut-être que le vaccin les a fatigué?!
Journalisée

27 ans, et maman de Emma et Inès, nées le 16 novembre 2013 à 35+6SA!

Trinomette de Ma-Ya et Cosidy
Pages: 1 ... 12 13 [14] 15 16 ... 88
Imprimer
Partager :

Aller à: