Didi93
|
|
« Répondre #1185 le: 11 Janvier 2015 à 21:32:26 » |
|
et ici je n'ai pas encore commencé les morceaux, la pédiatre m'a dit d'attendre quelques dents de plus
|
|
|
Journalisée
|
mes deux petites amours M & K sont nées le 8/11/13 à 37 sa
|
|
|
famara
Jeune Membre
|
|
« Répondre #1186 le: 15 Janvier 2015 à 09:55:20 » |
|
Slt les super mamans
tout d'abord bonne année à vous
ca fai lgtps j'ai pa lu difficile de rattraper sinon mes nouvelles - mon garçon a eu un phymosis en novembre il pissai plu bien et donc obligé de faire la circoncision passage plus ou moins difficile - j'ai eu droit aussi a la semaine dernière vomissements et diarrhées pour la fille ensuite le garçon - sinon ils se couchent assez tard vers 23h minuit des idées pour les faire coucher tot ? - cote nourriture un bib de 210 ml le matin à midi je varie plein de chose le soir cereales ou bouillie de mil j'ai commence à leur donner ce que nous mangeons le soir frites et poulet ou poisson écrasé, déjeuner petit pot ou vermicelles oeuf lait ou cereales ou riz au poisson avec plein de légumes mai je met beaucou d'eau pour le riz - motricite la fille a marché en premier puis le garçon, elle a 6 dents et lui 8 - g un problème pour les faire boire ils aiment pas trop l'eau
bonne journée à vous et plein de bonheur pour vous et vos familles
|
|
|
Journalisée
|
C et D sont nes le 11 novembre 2013 (garcon et fille) M (garcon) est né le 15 octobre 2015 Trinomes Edylody et Stess92
|
|
|
famara
Jeune Membre
|
|
« Répondre #1187 le: 15 Janvier 2015 à 10:01:08 » |
|
Au fait j'ai oublié de dire je continue toujours l'allaitement j'espère aller au moins à 18 mois au plus 24 mois.
|
|
|
Journalisée
|
C et D sont nes le 11 novembre 2013 (garcon et fille) M (garcon) est né le 15 octobre 2015 Trinomes Edylody et Stess92
|
|
|
Didi93
|
|
« Répondre #1188 le: 15 Janvier 2015 à 21:22:42 » |
|
Famara, ça fait super plaisir d'avoir de vos nouvelles!!! Ca pousse bien, c'est super! Par contre c'est vraiment difficile quand ils sont malades , jespère que ça va mieux cette semaine; Pour le coucher, nous on les couche le soir juste après le dinner à 19h45, mais elles se réveillent aussi très tôt ( autour de 6h/6h30).. Les tiens doivent quand même dormir jusqu'à tard le matin, non? Sinon on a fini l'adaptation en Halte Jeux aujourd'hui . Finalement on s'est rendus compte que 2heures c'était trop pour elles pour l'instant, doc on part sur 3 fois par semaine 1h30
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Didi93
|
|
« Répondre #1189 le: 15 Janvier 2015 à 21:23:10 » |
|
Bonne nuit!!!
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
monroe1427
|
|
« Répondre #1190 le: 17 Janvier 2015 à 09:57:48 » |
|
Coucou les filles! Je n'ai pas non plus commencé les morceaux! Inès n'a que 4 dents, et Emma toujours 2! Famara, tes loulous ne sont pas fatigué jusqu'à 23h? Tu leur fait faire toujours 2 siestes? si oui, essaies d'en supprimer une...? Emma non plus n'aime pas trop l'eau, la nounou lui a fait découvrir "petit soif", c'est à la camomille http://www.1001pharmacies.com/bebisol-petit-soif-camomille-10-sachets-p7370?utm_source=google-shopping&utm_medium=comparateur-google&utm_campaign=bebisol-petit-soif-camomille-10-sachets&gclid=Cj0KEQiAreilBRDzrNfb6uqX4fwBEiQAk-MRY0mAy-wROzogE4zdUqL1KSVf1PTk7bQrwvfE-3qW7lwaAo_z8P8HAQet depuis, elle a commencé a boire, et réclame l'eau (meme sans camomille) pendant le repas. Félicitations pour l'allaitement! c'est énorme!! Didi, mes filles ont exactement le même rythme que les filles, je rêve de me lever à 8h un matin!!! (ce serait une grasse mat' pour moi!! ça y est, tu commence a avoir du temps pour toi aussi, super les 1h30! Ici, c'est assez sport en ce moment, Emma marche! Et Inès se déplace de plus en plus vite! Mais c'est très difficile de les laisser ensemble car Inès ne supporte pas le contact avec sa sœur... Elle la tape et crie dès que Emma la touche, dès qu'elle est interessée par un jeu c'est terrible pour Emma, et elle est jalouse lorsque Emma me fait un calin... Parfois j'ai l'impression de délaisser un peu l'une ou l'autre.. Pas facile...
|
|
|
Journalisée
|
27 ans, et maman de Emma et Inès, nées le 16 novembre 2013 à 35+6SA!
Trinomette de Ma-Ya et Cosidy
|
|
|
Didi93
|
|
« Répondre #1191 le: 18 Janvier 2015 à 08:53:18 » |
|
:)Coucou , oui Monroe on a les mêmes horaires lol! Du coup quand je veux dormir un peu, je me couche à l'aube peu après elles Les nuits commencent enfin à être moins agitées, la puéricultrice à l'Halte Jeux m'a conseillé de demander au papa de se lever lui la nuit, que peut-être les filles le reclanaient...juste un weekend et ça a pas mal marché, youppie! Kiyomi nous a sorti enfin une autre dent (5) et du coup la pauvre a les fesses bordeaux.. Sinon toujours difficile avec zhom, il me critique beaucoup, je suis trop maman -poule, je les surveille trop, ( lui il lui donne des stylos pour jouer ) et moi aussi je critique pas mal...du coup c'est super tendu; c'est dommage, ça gache pas mal les choses.. bonne journée!
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
monroe1427
|
|
« Répondre #1192 le: 18 Janvier 2015 à 10:02:14 » |
|
Didi, pareil ici pour le coté maman poule... Il dit qu'il faudrait que je les laisse plus pleurer, parce que sinon je vais tout de suite les voir, et elles continuent de plus belle (il n'a pas tout a fait tort)...
Ici, c'est vraiment la fatigue qui joue sur l'humeur...
|
|
|
Journalisée
|
27 ans, et maman de Emma et Inès, nées le 16 novembre 2013 à 35+6SA!
Trinomette de Ma-Ya et Cosidy
|
|
|
Didi93
|
|
« Répondre #1193 le: 18 Janvier 2015 à 12:56:58 » |
|
Monroe, tout pareil,
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Stess92
|
|
« Répondre #1194 le: 19 Janvier 2015 à 10:36:55 » |
|
Hello à toutes, Me re voila :-). La récupération après les fêtes était très très difficile ici. Mais ils ont eu plein d'expérience sympas. Puis il y a les rhumes qui trainaient par ci par là. :-/. Ça fait plaisir de voir que vos loulous vont bien. Et sympa de revenir donner des news Sivorze et Famara. Allaitement tjs en cours aussi ici. Dernière visite pédiatre le 8 janvier et ils faisaient en gros 77cm/9,3kg. Ils ont bien rattrapé leur retard surtout niveau taille. Toujours 6dents, et ne se tiennent pas debout seuls, tjs avec appui. Ça bouge partout. Ça marche en poussant des chaises, cartons, voitures ;-). Ça monte et ça descend sur les canapés. Ça ne s'arrête jamais . Coté alimentation, ils mangent bien. Ils mangent bien les morceaux puisque j'ai fait un mix purée et "alimentation autonome" des le début surtout avec les fruits cet été. Seul truc que je n'ai pas osé c'était la pomme. J'ai essayé hier et ça passait bien. Ils sont en plein apprentissage de la cuillère, ça commence a se préciser même si ça reste un jeu pour l'instant. Puis les nuits s'améliorent (sauf en cas de bobo). Ils font leur nuit depuis 2mois, de 21h a 7/8h en gros. Si ça se réveille avant,hop tétée et tlm se recoucje :-p Je les sors aussi a l'espace parent/enfant ou ludothèque une fois par semaine. On a expérimenté la bibliothèque la semaine dernière. Ils se Sont lâchés ces petits rats, heureument qu'il y a eu peu de monde a ce moment la. Je n'y retournerai plus avec eux, ou avec mais ils resteront dans la poussette :-). Voilà les news de notre coté. Bonne semaine a toutes
|
|
|
Journalisée
|
Mono-bi pour le 30/12/2013 L et M sont nés le 22/10/2013 à 31sa+3 (1.650kg et 1.640kg)
|
|
|
Sivorze
|
|
« Répondre #1195 le: 21 Janvier 2015 à 18:27:59 » |
|
Bonsoir les filles!
Didi, Monroe, moi aussi j'ai un modèle lève tôt, L se reveille à 6h-6h30, du coup le week end on se lève à tour de rôle, ça fait 1 grasse mat (enfin jusqu'à 8h) chacun. N elle est une marmotte elle fait 20h 8h-8h30+ 1h de sieste le matin +2h l'après midi (et on est parfois obligé de la réveiller), elle tient de maman!
Stess Famara bravo pour l'allaitement, je suis contente d'avoir arrêté, L se réveillait trop la nuit pour téter et quand je l'ai sevré de nuit, j'ai vite eu moins de lait.... Mais j'étais vraiment trop exténuée par ces nuits hachés!
Stress, je voulais aller à la bibliothèque avec elles aussi mais j'ai un peu peur qu'elles fassent des dégâts, surtout que j'ai une dévoreuse de livres (au sens propre! )
Ici, l'alimentation ça va mieux, elles ont retrouvé leur appétit... Ouf! Les repas se passent mieux! Elles boivent énormément d'eau, ça m'impressionne elles peuvent boire 90ml d'eau en qq minutes (bon c'est le plein été ici). Elles deviennent folles dès qu'elles voient la tasse à bec! On a commencé à leur brosser leurs 6 dents, elles veulent mordre la brosse à dents et hurlent si on leur enlève. Avec mon homme, on n'est pas toujours d'accord, c'est lui qui les voit toujours bébé et qui les surprotège un peu,on n'est jamais contente! On essaye cependant au Max de ne pas se critiquer devant les filles et de ne pas se contredire, pas toujours facile!
|
|
|
Journalisée
|
Décembrette 2013, maman sous le soleil de L. et N. nées le 28/11/2013 à 37 sa, 2,120 kg et 2,020 kg. Trinome: charly971 - lilisarahjc
|
|
|
Didi93
|
|
« Répondre #1196 le: 27 Janvier 2015 à 20:56:48 » |
|
coucou les filles, Famara, Sivorze, c'est vraiment super d'avoir de vos nouvelles! Sivorze, les miennes aussi boivent beaucoup d'eau, et surtout en ce moment qu'elles sont bien enrhumées. Ici les nuits commençaientà être de mieux en mieux (couchées à 19h45, un réveil avant 24h et la nuits jusqu'à 5h30-6h-6h30).. mais bon le debut de l'Halte Jeux à porté ses rhumes t toux..du coup les nuits sont à nouveaux difficiles D'ailleurs Miyuki a une conjonctivite et je dois lui mettre un collyre..c'est super dur, vous avez déjà essayé de leurs mettre des gouttes dans les yeux? Comment vous faites?( en plus les miennes ont les yeux bridés c'est encore pire!) J'espère que vos petits pompons vont bien, moi j'attends avec impatience les premiers mots..mais pour l'instant rien :-*Bonne nuit
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
Stess92
|
|
« Répondre #1198 le: 28 Janvier 2015 à 11:08:20 » |
|
Petitelulu, merci. C'est super ce truc, en qlq clicks tu as tout ! Sinon, c'était super ce dimanche, les loulous étaient contents toute la journée.
Didi, essaies avec les compresses stériles pour les bébés. Je les utilisais pour nettoyer les yeux avec du sérum phy quand ils étaient bb. Elles sont contentes de leur journée halte quand même ? Pour les mots ici ça dit papa, maman en ma langue maternelle.... Et RRRRR pour dire vroum (MDR) ... Et c'est tout pour l'instant
|
|
|
Journalisée
|
Mono-bi pour le 30/12/2013 L et M sont nés le 22/10/2013 à 31sa+3 (1.650kg et 1.640kg)
|
|
|
Didi93
|
|
« Répondre #1199 le: 28 Janvier 2015 à 21:14:53 » |
|
Merci pour vos réponses STESS et PETITELULU mais...je n'ai pas compris !! je fais quoi du coton? je dois lui mettre une goutte de collyre dans l'oeil et elle serre les yeux..
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|