21-09-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.944.420 Messages
21.649 Fils de discussion
22.533 Membres
Dernier membre: louisbaret

21 Septembre 2024 à 05:20:02
Pages: 1 ... 435 436 [437] 438 439 ... 700
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: ¤¤ La belle récolte des aoutiennes 2014 ¤¤  (Lu 438780 fois)
Eliza
Aoûtienne 2012
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.157


Marraine des Aoûtiennes 2014


« Répondre #6540 le: 14 Juin 2014 à 01:23:24 »


Libellule : Je n'ai pas encore fait ma rééduc, je saurai lundi si elle estime qu'il y en a besoin. Apparemment c'est lors du rendez vous post accouchement qu'on prévoit ça. Mais le médecin de la mater m'avait dit qu'à 24semaines avec une gémellaire il faudrait mieux la faire. J'aimerai mieux aussi de toute façon même si je commence à en avoir ras le bol d'être trifouillée comme ca pour "rien".
En effet, j'avais aucun souci au col pendant la grossesse, une semaine avant l'accouchement il était à 41mm ... Donc je n'y comprends rien et le médecin de cet apres midi ne voulait pas se prononcer. Je sais pas s'il y a vraiment quelque chose d'important ou si c'est pas trop grave. Elle m'a juste dit "il n'y a pas de grosse béance mais c'est pas nickel et je n'ai pas pu voir le col comme j'aurai du, je ne peux pas vous en dire plus, je laisserai votre obstétricienne tirer les conclusions avec vous lundi et voir la suite des examens qu'on va vous faire" . Heureusement que c'est juste lundi le rendez-vous parce que y'a de quoi devenir cinglée ! A suivre Sourire
Merci beaucoup pour tout vos croisages les filles!! Pas envie de vous enquiquiner avec tous ces soucis, mais j'ai besoin de soutien... Même si j'en ai déjà de mon entourage, avec vous c'est différent ...


J'espère que lundi tu auras de réponses et que tu pourras être rassurée.
Plein de  Bisou pour vous.
Journalisée

C 2011
MA et R 2012
Eliza
Aoûtienne 2012
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.157


Marraine des Aoûtiennes 2014


« Répondre #6541 le: 14 Juin 2014 à 01:29:46 »


libellulej'ai la phobie des piqures, des instruments médicaux, j'ai peur qu'on me coupe et que je ne sois pas anesthésiée (ma péridurale n'ayant pas du tout marché pour Alexis) . bref, ma gynéco commence à me parler de césa, en me rassurant, en me disant que mieux vaut une bonne césa, bien faite, plutôt qu'une VB catastrophique et mal maîtrisée ...


Décidément ta gynéco me plait bien milie 
N'oubliez pas que le plus important c'est que l'accouchement se passe bien et que tout le monde se porte bien. Si on peut faire du peau à peau, une tétée, éviter la césa, les manœuvres ou l'épisio c'est super mais ça reste secondaire.
Le plus important c'est deux bébés bien portants et une maman en forme. ça c'est le boulot du gygy et il faut se sentir en confiance avec l'équipe, ils font ce qui doit être fait pour chaque patiente, chaque bébé.  Clin d'oeil

 Bisou Bisou
Journalisée

C 2011
MA et R 2012
Eliza
Aoûtienne 2012
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.157


Marraine des Aoûtiennes 2014


« Répondre #6542 le: 14 Juin 2014 à 01:34:16 »

Merci beaucoup les filles, vous me donnez beaucoup de courage ! Je suis contente de me sentir toujours une aoûtienne à part entière, ca me fait du bien  Sourire

Non pas d'aide psy pour le moment, mais j'ai les coordonnées de celle que j'ai rencontré à la mater au besoin. Je verrai après les résultats et avant le lancement d'une prochaine grossesse je pense. Oui parce qu'avec chéri malgré tout ca, on aimerait pouvoir se relancer assez rapidement dans l'aventure. Donc on espère fort que mes derniers résultats soient plutôt bons ... Comme je dis souvent, mes poupées se sont envolées mais elles n'ont pas emmené le désir d'enfant avec elles Sourire

Continuez comme ça les filles, vous êtes toutes des mamans en or !!!

Elody je te souhaite le meilleur avec ton chéri et que vous puissiez mener à bien tous vos projets et agrandir la famille.

 Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

C 2011
MA et R 2012
Eliza
Aoûtienne 2012
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.157


Marraine des Aoûtiennes 2014


« Répondre #6543 le: 14 Juin 2014 à 01:35:49 »

libellulej'ai la phobie des piqures, des instruments médicaux, j'ai peur qu'on me coupe et que je ne sois pas anesthésiée (ma péridurale n'ayant pas du tout marché pour Alexis) . bref, ma gynéco commence à me parler de césa, en me rassurant, en me disant que mieux vaut une bonne césa, bien faite, plutôt qu'une VB catastrophique et mal maîtrisée ...
Concernant le bébé qu'on retourne, avec la péri apparemment tu ne sens pas beaucoup (mais on sent quand même). Mon placenta pour Alexis était resté, ils ont du aller le chercher, j'ai vécu le martyre à ce moment sans la péri ..........
Et va savoir pourquoi la VB ne me fait pas peur ....
Chacun son ressenti on peut dire !!! je te souhaite en tout cas de faire éloigner tes craintes et que tu pourras avoir une césa programmée.
oui c'est bizarre alors que ta VB a pas été au top non plus Clin d'oeil de toute façon pour la VB y'a aussi des instruments, moi j'avais eu la ventouse. Pour la césa on m'a dit que c'est pas une péri mais une rachi. J'ai jamais entendu qq'un dire qu'il était pas anesthésié pour une césa (alors que ça arrive pour les VB)
Bref, je te souhaite un bel accouchement ainsi qu'à nous toutes !! My God !!! je commence à flipper 

C'est une rachi quand c'est programmée, si tu cmmences par VB et tu as une péri, ils te font la césa avec une péri ....
et c'est justement parce qu'une maman à l'école a eu l'intelligence d'esprit de me raconter qu'elle n'était pas anesthésiée pour la césa que j'en ai la trouille ... SYMPA les gens des fois hein ....

Pas anesthesiée pour une césa? Euh, elle a accouché dans la foret amazonienne et on lui a mis un couteau dans la bouche pour qu'elle morde dedans et qu'elle ne crie pas, je suppose.
 Roulement des yeux

  ptdr!
C'est clair que madame doit un peu en rajouter  Roulement des yeux
si la rachi ne fonctionne pas ils font une AG.

 Bisou Bisou
Journalisée

C 2011
MA et R 2012
Eliza
Aoûtienne 2012
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.157


Marraine des Aoûtiennes 2014


« Répondre #6544 le: 14 Juin 2014 à 01:37:36 »


de retour à la maison donc de nouveau accès internet!!


Repos mum et vise les 34sa!  Souriant

 Bisou Bisou

ps: si tu regardes bien la récap tu es notre prochaine en lice et pas question de doubler. On fait une dérogation pour syalice parce qu'elle a un mot du docteur mais c'est tout 
« Dernière édition: 14 Juin 2014 à 01:39:17 par Eliza » Journalisée

C 2011
MA et R 2012
Eliza
Aoûtienne 2012
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.157


Marraine des Aoûtiennes 2014


« Répondre #6545 le: 14 Juin 2014 à 01:42:29 »

Bien le coup des h@ribos pour se donner bon conscience,  et les pâtes multicolores ça compte aussi pour les rations de légumes !
perso je ne suis pas fan des bonbons...

Ok alors tu vas mieux maintenant ? pourquoi avais-tu des contractions alors ?

ici pas fan de bonbons non plus, ca me dégoûte même  Souriant alors tant mieux, je me rattrape avec des liégeois ^^

oui liégois café c'est presque un légume aussi  Tire la langue Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux

  arrêtez avec vos bonbons! Vous allez râler après l'accouchement  Clin d'oeil

 Bisou Bisou
Journalisée

C 2011
MA et R 2012
Eliza
Aoûtienne 2012
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.157


Marraine des Aoûtiennes 2014


« Répondre #6546 le: 14 Juin 2014 à 01:52:36 »


Mum, faut faire quoi pr remonter les plaquettes ? leur baisse entraîne quoi ? Moi aussi on me les surveille mais pr le moment RAS
Les bas de contention c'est bien, même indispensable quand on est alitée !! Prévention de la phlébite, heureusement que cette SF l'a remarqué
Sinon mes bb sont comme toi, J1 tête en bas, et l'autre les pieds en bas... donc si VB manoeuvres aussi.
Du coup tu es de retour chez toi là ?

Il me semble que si les plaquettes sont trop basses ça contre indique la péri. Et puis c'est un soucis pour le risque hémorragique.

Alors vous avez les manœuvres de version interne ou le médecin fait tourner le bébé pour lui attraper les pieds et vous avez les différentes extractions possibles où le médecin attrape le bébé pour le sortir.
L'idée est que le bébé doit naitre vite et ne pas rester coincé.

http://www.cngof.asso.fr/D_TELE/RPC%20GEMELLAIRE_2009.pdf

Sur les deux dernières pages vous avez les recommandations pour les accouchements. Une Vb doit être réalisée par un médecin expérimenté, sinon la césa reste préférable.

 Bisou Bisou
Journalisée

C 2011
MA et R 2012
Eliza
Aoûtienne 2012
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.157


Marraine des Aoûtiennes 2014


« Répondre #6547 le: 14 Juin 2014 à 02:09:38 »

Cenuela merci pour les nouvelles de Laera. Plein de +++++ pour ses loulous.  Bisou Bisou Bisou

Prana 32sa!
  Souriant Cocktail et glaçons pour toi!  Souriant

 Bisou Bisou
Journalisée

C 2011
MA et R 2012
Eliza
Aoûtienne 2012
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.157


Marraine des Aoûtiennes 2014


« Répondre #6548 le: 14 Juin 2014 à 02:19:32 »

Journalisée

C 2011
MA et R 2012
Prana
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 711


Я б за тобой пошла, если б могла


« Répondre #6549 le: 14 Juin 2014 à 07:44:03 »

Je reprends ma lecture (ça occupe mes nuits, merci Sourire ).

C'est bien votre récap pour savoir qui est qui ^^ Surtout pour les atteintes de SNU  

Fleurette, pourquoi t'as 2 prénoms ?

J'ai vu des questions concernant la sexualité enceinte. Vous y arrivez/avez envie ? Lui les bébés il s'en bat, il a tout le temps envie et je dois en être ravie car il me désire malgré mon "nouveau" physique. Euh...  Roulement des yeux Muqueuses sensibles et pareil que Bichette, trop sensibles du coup c'est autant douloureux que bon mais ça coupe. Enfin, si j'avais la bonne personne en face ça irait certainement mieux... C'est bête j'suis pas trop limitée niveau positions lol

Concernant les produits de soin, je n'ai rien acheté, ni les premières couches d'ailleurs (j'en ai mais des lavables). J'veux pas de marques qui testent sur les animaux donc j'attends les soldes pour passer une grosse commande de produits (pour eux et pour moi) sur un site que j'aime bien.

La chambre des bébés n'est toujours pas commencée... Tout leur matos y est stocké, un vrai foutoir ! J'ai lavé les vêtements mais n'ai pas la place de les ranger. faut que j'achète des boîtes en plastique pour stocker proprement...

Fleurette, merci pour les nouvelles régulières de Sophie.

Je n'ose pas trop répondre au fur et à mesure de ma lecture car je ne sais ce qui a changé par la suite...

Myrna a parlé de chips et du coup j 'en ai envie. Ralala !!

J'espère que le déménagement de Milie s'est bien passé.

Cenuela, félicitations pour ton pacs !

Bon courage pour le déménagement Stephe !

Sab je te remercie d'avoir demandé de mes nouvelles régulièrement mais je ne me suis pas faite bouffer par un mouton qui pue Tire la langue

J'en suis à la page 355 sur 437, je vais y arriver ! (zallez arrêter d'écrire bande de pipelettes ?)
Journalisée

Maman de A. et N. nés en juillet 2014 et de S. né en octobre 2015.
N. s'est envolé et a emporté un bout de moi avec lui. Tu me manques mon ange...
Trinomettes : Louloute35 & Libellule enchantée.
Prana
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 711


Я б за тобой пошла, если б могла


« Répondre #6550 le: 14 Juin 2014 à 08:06:13 »

Ce qui me manque niveau nourriture, c'est le fromage au lait cru. Un petit verre de vin doux aussi mais je n'en raffole pas. Et j'ai de la bière sans alcool dont je n'abuse pas mais une ou deux par semaine en fin de journée ça fait du bien.

Mes réponses sont toutes décousues car j'essaie de répondre généralement avec 80 pages de retard et je ne lis pas du tout les derniers messages lol Mais bientôt j'aurais tout rattrapé Clin d'oeil

Bidouilleuse, quel boulot pour ce petit ours !!! Bravo, il est joli. J'avoue ne pas du tout avoir touché au crochet depuis un mois, pas le temps, j'ai trop à faire la journée et la nuit ben c'est pas toujours simple ici... Mais je n'oublie pas mes "commandes" et compte bien m'y tenir !

BébéBoutik j'y ai déjà commandé, faut juste pas être pressé de recevoir sa commande par moment...

Pour les km, ici j'en ai mangé pas mal, plus de 4000 depuis que j'ai la nouvelle voiture ! Ca passe trop trop vite :/

Monsieur vient de se lever et vu la superbe ambiance en ce moment, je ne vais pas tarder à couper... Heureusement que je ne dors pas sinon j'aurais été réveillée -__- (endormie à 23h pour ne plus avoir à le voir, forcément réveillée à 1h, rendormie à 3h et réveil définitif à 5h30). Au moins à m'endormir tôt, je le vois moins ^^ Zavez vu, je reste positive !!

Il est mignon ton mari Bichette. Mon père avait peur de me casser aussi. Il a presque réussi mais quand j'étais ado  Tire la langue

Hier écho, a 31SA je crois enfin par là quoi, la fille est estimée dans les 1,8kg et le gars 1,6kg. Elle me donne plein de coups de popotin et de genoux, lui est toujours coincé très en bas et me gêne plus mais fait moins mal quand il bouge ( l'échographiste m'a dit que le fait que je sois très fine rend les coups plus douloureux car y'a pas 1,7cm entre ma puce et l'extérieur). Mon col n'a quasi pas bougé depuis le mois dernier, 3,3cm au lieu de 3,5cm, ouf !!
Niveau prise de poids... Le moral étant ce qu'il est depuis 1 mois, même si je mange au moins quand je suis pas seule, j'ai rien pris, au pire 1kg mais j'avais déjà bien pris avant. Toujours de la rétention d'eau, je suis passée des collants en coton que je ne pouvais plus enfiler à des chaussettes qui me font du bien ! Mes pieds enflent parfois mais rien d'autre et le lendemain matin je n'ai plus rien. Sinon, mes journées sont largement occupées et je suis rave d'être en forme, toujours, de pouvoir balader ma chienne tous les matins, conduire etc. sans avoir de fatigue ou de douleurs. Et vu les réactions des médecins et des gens, je m'estime vraiment très très chanceuse. En même temps tout le reste va mal alors bon...

Erf, monsieur arrive, je coupe !!
Journalisée

Maman de A. et N. nés en juillet 2014 et de S. né en octobre 2015.
N. s'est envolé et a emporté un bout de moi avec lui. Tu me manques mon ange...
Trinomettes : Louloute35 & Libellule enchantée.
Louloute35
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.799


🍹Aoûtiennes 2014🍹


« Répondre #6551 le: 14 Juin 2014 à 08:07:38 »

Prana 1 cap de plus 32sa! !!!!! Bisou Bisou
Journalisée

Alexandra, gardoise, maman d une jolie tribu de 5 enfants💖💗💝💟💓
💕Mes petites dernières P.&M.👭Nées le 25/06/14 💕

🌟en trinôme avec Prana & Libellule🌟
bidouilleuse
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 342



« Répondre #6552 le: 14 Juin 2014 à 09:07:04 »

Bidouilleuse je pense qu'ils ont du t'expliquer pour la sortie, c'est minimum 36sa et plus souvent 37sa donc tu peux compter sur 3 semaines à un mois de néonat pour tes puces.

 Bisou Bisou

Oui ils m'ont expliqué. Mais elles vont sans doute quitter Chambéry dès que Thonon pourra les accueillir, tant au niveau médical qu'en termes de places dispo. ça sera beaucoup plus simple pour nous. Et aussi pour leur suivi pédiatrique une fois que la néonat sera derrière nous.

J'attends pour mes soins. Ils doivent m'enlever mes agrafes ; ils ont enlevé la moitié hier. Par contre je fais de la température (37,9 ou 38,2 ça dépend de l'oreille), alors j'espère que je pourrais alors voir les filles...

Prana, je suis triste de te lire comme ça. C'est moche de cohabiter et de s'éviter ! C'est invivable à long terme, il va falloir trouver une solution. T'arrives pas à lui dire quoique ce soit ? il s'en fiche complètement de ton ressenti ?
Merci pour le nounours... J'en ai un autre en cours à la maison, faut que mon homme me le ramène pour que je termine.


Ce qui est réjouissant, c'est le poids de tes bébés et ta bonne forme !!
Journalisée

Agnès - 34,5 ans - Mariée - Haute-Savoie - Assistante de direction (Suisse).
Julia et Elise sont arrivées à 32SA+6
En trinôme avec Stephe et Mum78
Louloute35
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.799


🍹Aoûtiennes 2014🍹


« Répondre #6553 le: 14 Juin 2014 à 09:27:57 »

Citation
J'attends pour mes soins. Ils doivent m'enlever mes agrafes ; ils ont enlevé la moitié hier. Par contre je fais de la température (37,9 ou 38,2 ça dépend de l'oreille), alors j'espère que je pourrais alors voir les filles...
oh que oui je te le souhaite que tu puisses les voir tes nenettes.  Elles se ressemblent?

Vivement qu elles soient transférable à Thonon!  Tu habités à combien de cette mater ? As tu demandé la tété d accueille et si oui c'est faisable avec 1 cesa ? Car je ne souhaite pas les allaiter mais j aimerai faire au moins ça!
Journalisée

Alexandra, gardoise, maman d une jolie tribu de 5 enfants💖💗💝💟💓
💕Mes petites dernières P.&M.👭Nées le 25/06/14 💕

🌟en trinôme avec Prana & Libellule🌟
mum78
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.109


« Répondre #6554 le: 14 Juin 2014 à 10:27:10 »


Mum, faut faire quoi pr remonter les plaquettes ? leur baisse entraîne quoi ? Moi aussi on me les surveille mais pr le moment RAS
Les bas de contention c'est bien, même indispensable quand on est alitée !! Prévention de la phlébite, heureusement que cette SF l'a remarqué
Sinon mes bb sont comme toi, J1 tête en bas, et l'autre les pieds en bas... donc si VB manoeuvres aussi.
Du coup tu es de retour chez toi là ?

Il me semble que si les plaquettes sont trop basses ça contre indique la péri. Et puis c'est un soucis pour le risque hémorragique.
+1! Et des plaquettes basses peuvent annoncer une pre eclampsie, un hellp syndrome, donc j'ai eu un bilan plus poussé pour écarter cela, mais le plus spuvent la baisse est physiologique en fin de grossesse
pour le traitement, de petites doses de corticoides peuvent aider à faire remonter les taux de plaquettes, mais bon on n'en est pas encore là

Alors vous avez les manœuvres de version interne ou le médecin fait tourner le bébé pour lui attraper les pieds et vous avez les différentes extractions possibles où le médecin attrape le bébé pour le sortir.
L'idée est que le bébé doit naitre vite et ne pas rester coincé.

http://www.cngof.asso.fr/D_TELE/RPC%20GEMELLAIRE_2009.pdf

Sur les deux dernières pages vous avez les recommandations pour les accouchements. Une Vb doit être réalisée par un médecin expérimenté, sinon la césa reste préférable.

 Bisou Bisou
Journalisée

30 ans et 3 enfants, une princesse née en janvier 2012 et 2 lutins nés en juin 2014 à 34+4 sa
aoûtienne 2014
Pages: 1 ... 435 436 [437] 438 439 ... 700
Imprimer
Partager :

Aller à: