28-06-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.320 Messages
21.648 Fils de discussion
22.481 Membres
Dernier membre: Étoile1113

28 Juin 2024 à 21:34:00
Pages: 1 ... 187 188 [189] 190 191 ... 700
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: ¤¤ La belle récolte des aoutiennes 2014 ¤¤  (Lu 412546 fois)
Elody49
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.520



« Répondre #2820 le: 02 Avril 2014 à 18:10:03 »

Ok Juju  Clin d'oeil Oui je me dis aussi qu'avec les turbulettes ca doit marquer l'espace un peu ...

j'ai trouvé un fil ou des mamans parlent un peu de la mort subite des nourrissons et de leurs avis sur les tours de lits
http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,3170.15

Mais je n'arrive toujours à me décider moi 
Journalisée

Mamange de Clara et Océane nées à 23+6 le 26.04.14.
Aoûtienne 2014 de coeur

Mathis, mon espoir est enfin arrivé le 27.04.2015
Bébé 4 en cours pour septembre 2017
Juju & ses lutins
Jujumono
Troll
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 107



« Répondre #2821 le: 02 Avril 2014 à 18:12:32 »

Trop mimi de laisser les aînés choisir les doudous ,!!!! S j'ai bien compris et que je ne me trompe pas.
Journalisée

2 lutins warriors pour le 22 août 2014 - grossesse mono-bi
Mes très chères trinomettes Louloute35 & Prana!! Les trinomettes rebelles !!
Juju & ses lutins
Jujumono
Troll
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 107



« Répondre #2822 le: 02 Avril 2014 à 18:15:21 »

Elody as tu pensé à un petit couffin souple aussi ?tu peux mettre le couffin dans le lit et comme ça ils sont dans le lit directement j'ai regardé juste la et il y en a en vente à 50€ par contre pour 2 ça fait un petit coût et ça ne sert pas longtemps.bon en fait j'ai dit peut être une bêtise.ou bien je crois que certaines mettent les 2 petits cœurs dans le même lit tant qu'ils ne se genent pas?
Journalisée

2 lutins warriors pour le 22 août 2014 - grossesse mono-bi
Mes très chères trinomettes Louloute35 & Prana!! Les trinomettes rebelles !!
Eliza
Aoûtienne 2012
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.157


Marraine des Aoûtiennes 2014


« Répondre #2823 le: 02 Avril 2014 à 18:23:37 »

Bon, je n'ai pas retrouvé le post (oui je cherche depuis tout à l'heure  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux ) mais sur le blog de la maman il y a déjà beaucoup d'infos utiles.

http://twinsavenue.over-blog.com/tag/La%20mort%20subite%20du%20nourrisson/

J'ai couché mes loulous ensemble dans un lit tant qu'ils ont dormi dans notre chambre (donc jusqu'à 5 mois environ) puis quand ils ont fait leurs nuits, zou, chacun dans son lit!  Souriant



sur la photo ils ont 3 mois et se gênent déjà.  Triste Je pouvais les mettre dans le sens de la largeur parce que le lit est aux dimensions canadiennes mais je ne pense pas que ça passe sur un lit taille France.

 Bisou Bisou
Journalisée

C 2011
MA et R 2012
Eliza
Aoûtienne 2012
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.157


Marraine des Aoûtiennes 2014


« Répondre #2824 le: 02 Avril 2014 à 18:25:53 »

En camping chez mes BP on avait bidouillé ça aussi (1mois et demi)

Journalisée

C 2011
MA et R 2012
Juju & ses lutins
Jujumono
Troll
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 107



« Répondre #2825 le: 02 Avril 2014 à 18:29:36 »

Trop beaux tes petits cœurs Eliza oh trop mignons endormis comme ça.vaiment trop craquants''n!
Journalisée

2 lutins warriors pour le 22 août 2014 - grossesse mono-bi
Mes très chères trinomettes Louloute35 & Prana!! Les trinomettes rebelles !!
Libellule enchantée
🍓 Keep dreaming 🍓
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.949


🍓 Aoûtienne 2014 🍓


« Répondre #2826 le: 02 Avril 2014 à 20:07:17 »

Eliza, trop choux tes bébés, c'est craquant quand ils dorment et qu'ils sont en mode ange plutôt que crapule lol

Franchement moi cette histoire de tours de lit, ça me  Roulement des yeux
Je vais les mettre quand même. Et surveiller les ficelles. c'est tellement plus joli et c'est moelleux, ça leur fait un petit cocon. Je me vois pas rien mettre.

Pour le réducteur, j'en mettrai pas, mais peut être un cale bébé, mais pas sûr. Comme dit Elo dans la gigoteuse ils sont déjà limités dans leurs mouvements. Pour moi c'est un peu marketing ces trucs-là.

Sinon l'idée du couffin est pas mal. On m'en avait prêté un. Sinon je n'achèterais pas juste pour ça

Juju, à te lire on se dit que tout est derrière mais c'est vrai que c'est encore difficile pour toi, j'en avais pas autant conscience, car tu ne te plains jamais, et pourtant Dieu sait !! ça me fait de la peine. J'espère que ça va continuer de s'arranger. Encore BRAVO pour ce grand courage dont tu fais preuve chaque jour, et d'en plus prendre le temps de venir ici dans les conditions où tu es. Et je te souhaite bon courage pour la rééducation. La 1è séance est sûrement la plus difficile mais ne reste pas bloquée là-dessus, avec ta force de caractère je pense que les progrès vont arriver peu à peu Clin d'oeil Ce n'est pas parce que là ça n'a rien donné que ça ne va pas se débloquer  Clin d'oeil

j'aime suivre tes progrès, ton histoire donne tellement une leçon de vie ... et comme on ne peut pas faire grand chose concrètement, ca me tient à coeur de pouvoir te soutenir de près  Bon pour les repas ca va venir petit à petit. Et surtout courage pour la rééduc, je n'ose imaginer comme ca doit être difficile tant physiquement que psychlogiquement. Il faut que tu continues à y croire et à t'accrocher. Tu as déjà accompli des choses merveilleuses, il faut continuer à te battre tu vas y arriver !!  Bisou Bisou
Je ressens la même chose qu'Elody. C'est admirable, et grande leçon de vie !

Journalisée

                                                           🍓Maman d'Evan, Alessio & Sandro🍓         

🍉 En trinôme avec Louloute et Prana 🍉                                           🍸Club des aoûtiennes 2014, fans de mojito🍸
Eliza
Aoûtienne 2012
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.157


Marraine des Aoûtiennes 2014


« Répondre #2827 le: 02 Avril 2014 à 20:56:15 »

POUR LES BINOMES VOUS POUVEZ TOUJOURS M'ENVOYER VOS DEMANDES PAR MP
JE FERAI DE NOUVEAUX BINOMES OU JE VOUS AJOUTERAI A UN TRINOME EXISTANT SELON VOS DPA


  voyant non?
Journalisée

C 2011
MA et R 2012
milie64
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 758



« Répondre #2828 le: 02 Avril 2014 à 21:01:02 »

juju waouh quelle lecon de courage tu nous donnes, je partage le même avis que les filles, tu es vraiment une battante et j'admire aussi ton courage, celui de ton chéri et de tes bébés !
je te souhaite bien sûr de continuer sur la bonne voie de la guérison, de la rééducation. C'est sûr que les premières étapes ne sont pas faciles mais je suis sûre que tu trouveras malgré toutes tes épreuves déjà endurées, la force encore nécessaire pour te battre jusqu'au bout. Tu as un parcours exemplaire

libellule ton histoire est la mienne. Moi mon fils avait à peine un an donc trop petit pour vraiment comprendre la situation. Je me suis vite reconstruite avec mon conjoint actuel qui nous aidé tous les deux. Mon chéri s'est investi auprès de nous deux, on sortait le dimanche tous les trois et il a toujours été d'une tendresse pour mon fils... au début je pensais qu'il le faisait pour moi, pour me courtiser et en fait non, il est naturel.
C'est d'ailleurs grâce à lui que je vais être de nouveau maman, car tout comme toi j'ai longtemps culpabilisé pour mon premier et je ne voulais plus avoir d'enfant pour éviter encore ce schéma.
Et puis voilà, mon conjoint est vraiment un amour, je lui parle sans crainte pour mon petit Alexis et c'est même lui qui en parle autour de lui et dans sa famille, comme quoi il ne fallait pas l'oublier. Et on fait vraiment tous à deux pour qu'il se sente bien et aimé et il sait qu'on est sincère.
Pour toi donc et ton fils, je te conseille vraiment de dire ce que tu ressens à ton conjoint mais aussi de parler de ca à ton entourage. C'est important pour lui et continue toi à l'investir dans l'arrivée des jumeaux, il en acceptera que bien une fois nés !

eliza oh les bébés trop beaux !!! ils sont vraiment mignons l'un et l'autre comme ca Sourire

Journalisée

Emilie, 30 ans, maman d'Alexis né le 29.09.2009 et de Quentin et Héloïse nés le 08.08.2014.  Pyrénées-Atlantiques, Pau (64)
En trinôme avec sabdipoli et ct01
milie64
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 758



« Répondre #2829 le: 02 Avril 2014 à 21:02:17 »

POUR LES BINOMES VOUS POUVEZ TOUJOURS M'ENVOYER VOS DEMANDES PAR MP
JE FERAI DE NOUVEAUX BINOMES OU JE VOUS AJOUTERAI A UN TRINOME EXISTANT SELON VOS DPA


  voyant non?

ca déchire oui !!!!!

 
Journalisée

Emilie, 30 ans, maman d'Alexis né le 29.09.2009 et de Quentin et Héloïse nés le 08.08.2014.  Pyrénées-Atlantiques, Pau (64)
En trinôme avec sabdipoli et ct01
milie64
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 758



« Répondre #2830 le: 02 Avril 2014 à 21:19:56 »

au fait , je ne vous avais pas répondu mais oui tous mes examens étaient bons, je n'avais rien... enfin si si j'attendais des jumeaux !!!
Journalisée

Emilie, 30 ans, maman d'Alexis né le 29.09.2009 et de Quentin et Héloïse nés le 08.08.2014.  Pyrénées-Atlantiques, Pau (64)
En trinôme avec sabdipoli et ct01
Louloute35
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.799


🍹Aoûtiennes 2014🍹


« Répondre #2831 le: 02 Avril 2014 à 21:32:00 »

Bonsoir les filles !! pour le coup j'ai ouvert 2 pages car ca papote !!!!!

Tout d'abord bienvenue à toi Poulette 95   je pense plus ou moins qu'on a toutes été choqué d'apprendre qu'on ait 2 voir 3 bébés pour certaines  Clin d'oeil dans notre bidou !! Perso c'est ma 4eme grossesse donc je te laisse calculer.... le choc passé je suis très heureuse car mes 2 filles vont pouvoir grandir ensembles, jouer ensembles... tout en ayant chacune leur personnalité !!! et je trouve ça fantastique et comme dis juju un super cadeau du ciel (même si je ne suis pas croyante!!!) Le papa a été ravis d'apprendre la nouvelle et a eu même la larme à l'oeil en me disant qu'il rêvait d'une famille nombreuse !!!  Les commentaires tu en auras toujours, pas plus tard qu'aujourd'hui on m'a fais la remarque que j'étais bien avancé dans mon terme (vu mon bidon !!!) et en leur annonçant qu'il y en avait 2 elle m'a dis " Ah c'est normal !!! " oui pauvre cruche !!! Elles seront aussi dans la même chambre !!

Elody super tes achats, j'achète pas beaucoup encore, mais je commence à tout concrétiser dans ma tête, c'est déjà pas mal  Roulement des yeux

Citation
Oui Eliza tu as raison.le mien c est différent il ne peut plus ne pas se rendre compte d une grossesse gémellaire..je ne me souviens pas comment il était avant quand la grossesse allait bien mais j ai quand même souvenir qu il n'a pas stressé du tout.
Juju le peu que j'ai pu apercevoir il est au top, très attaché à toi, il s'est fais énormément de soucis pendant tes opérations !!! passe lui le bonjour de ma part  Bisou

Citation
++++++++++++pour toi juju. C'est la première séance, les suivantes seront meilleures, ne lâche rien, tu vas y arriver!
tout pareil qu'Eliza, il faut être patiente avec tout se que tu as subi !!

Emilie tout est rentré dans l'ordre pour toi ?

OOOOOHHHh ils sont trop beaux tes loulous Eliza j'adore  

Je pensais leur acheter les cocoon de red c@stle pour leur mettre dans leur lit (en fait on m'en prête 1 et j'en ai qu'un à acheter du coup) il parait que c'est bien et ca prend bien leur morphologie !!

Trop forte Eliza pour l'annonce publicitaire !!! mdr !

Aujourd'hui comme un mercredi avec des gosses à la maison, des devoirs, des rendez vous  et je suis trop fière de mon grand après l'entretien qu'il a eu aujourd'hui il a été pris au lycée qu'on convoitait maintenant reste plus que le passage en seconde et aléatoirement le brevet !!

Pour le trombi j'ai les photos de Juju, Sophie, Fleurette et Elody Allez CLIC même pour les nouvelles

 Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Alexandra, gardoise, maman d une jolie tribu de 5 enfants💖💗💝💟💓
💕Mes petites dernières P.&M.👭Nées le 25/06/14 💕

🌟en trinôme avec Prana & Libellule🌟
Chris_telle
Maman doublement heureuse
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.400


-- Aoûtienne 2012 --


« Répondre #2832 le: 02 Avril 2014 à 21:37:20 »

Coucou !!

Bienvenue Poulette et félicitations pour les jumeaux.
J'ai lu que ce n'était pas forcément une bonne nouvelle, mais tu verras, ici, on partage tout, et notamment les galères alors on se sent moins seule.  Clin d'oeil
 Bisou

Juju, je t'envoie des bisous et du courage pour tes séances de rééducation qui ont l'air d'être très dures. Tu es très courageuse, et je suis vraiment très admirative de ton état d'esprit. Bravo, tes bébés ont de qui tenir  Clin d'oeil Clin d'oeil

Pour les tours de lits, il est conseillé de les accrocher en faisant 2 nœuds (sans la boucle). Ainsi les petits ne peuvent pas les défaire. De plus, vérifiez que les liens sont solides.
Les tours de lit complets ont souvent de nombreux liens en haut et en bas .
Comme dit Juju, ça coupe bien les courants d'air.

Journalisée

FIV 2 fut la bonne.
21 juillet 2012 à 37sa+4 : Raphaël et Mathéo sont arrivés par césarienne.
R - 2,745kg pour 46 cm/ M- 3,100 kg pour 48 cm
Elody49
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.520



« Répondre #2833 le: 02 Avril 2014 à 21:56:08 »

Ok, merci à toutes pour vos conseils sur les couchages! Je vais piocher dans les idées et voir ce qui nous conviendra le mieux ^^
Christ_elle: merci pour la technique de l'attache! je pense qu'on va quand même en prendre oui des tours de lit. J'ai aussi du mal à imaginer le lit sans rien  Huh?

Eliza : Trooop beaux tes loulous je fonds !!!
Impeccable pour l'annonce on peut pas la louper 

Emilie : Ouf que tu n'ais rien alors, à part des jumeaux 

Louloute: Bravo à ton grand !!
Journalisée

Mamange de Clara et Océane nées à 23+6 le 26.04.14.
Aoûtienne 2014 de coeur

Mathis, mon espoir est enfin arrivé le 27.04.2015
Bébé 4 en cours pour septembre 2017
bidouilleuse
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 342



« Répondre #2834 le: 02 Avril 2014 à 22:05:47 »

POUR LES BINOMES VOUS POUVEZ TOUJOURS M'ENVOYER VOS DEMANDES PAR MP
JE FERAI DE NOUVEAUX BINOMES OU JE VOUS AJOUTERAI A UN TRINOME EXISTANT SELON VOS DPA


  voyant non?

Eliza le message est clair  

Poulette : bienvenue sur ce forum. Je ne vais répéter ce que les filles t'ont déjà dit. Je crois que le message est bien passé. On a toutes une histoire différente et notre ressenti devant l'annonce est forcément différent. Pour ma part, un peu comme Juju, je considère mes 2 puces comme un cadeau de la vie. J'ai fait 3,5 ans de traitement, je suis passé par toutes les étapes de la PMA : 5 stimulation simple, 5 inséminations, 3 FIV. Il a fallu cela pour que les médecins puissent enfin nous dire ce qui n'allait pas : j'ai une ovulation de mauvaise qualité. Doute, remise en question. Je me suis sentie incapable, nulle, j'ai dit à mon homme de se trouver une femme qui sera capable de lui faire des enfants...Je suis passée par toutes les étapes. Il me restait 2 solutions pour avoir des enfants : l'adoption ou le don d'ovocyte. Le chemin vers l'adoption est long, compliqué et j'admire les couples qui font ce choix. Mais je ne voulait pas faire le deuil d'une grossesse. On s'est donc tourné vers le don d'ovocyte. Nous avons décidé de faire une demande de don en France, ça peut prendre des années, bien plus long qu'en Espagne par exemple. Et enfin, on a eu de la chance. Notre dossier a été déposé en juin, j'avais une donneuse en août mais cela n'a pas abouti, et une autre donneuse en septembre. Grâce à la générosité de cette femme dont je ne sais rien, 2 embryons m'ont été transférés le 6 novembre. Ils avaient 2 jours.  Le 3 décembre, jour de mon anniversaire, j'ai eu des saignements qui nous ont fait craindre le pire et qui m'ont fait consulté mon gynéco en urgence. C'est ce soir là, que nous avons vu 2 poches et 2 activités cardiaques. Les 2 embryons s'étaient accrochés ! J'étais persuadé qu'un des 2 embryons partaient et j'avais peur pour le 2e. Pour moi c'était un soulagement. On a vite encaissé le choc parce qu'on a signé (au sens propre du terme) pour un risque (une chance?) de grossesse multiple, simplement parce qu'on avait 1 chance sur 10 que les 2 embryons tiennent et qu'au vu de nos années de galère, c'était pas grave... J'ai juste l'impression d'avoir gagné un combat. Aujourd'hui je suis à 22 SA, nous savons que ce sont 2 filles. Mais les mêmes interrogations sont là : quelle poussette, comment on fait pour les chambres, comment on s'organise ? J'évite de me prendre la tête avec ce genre de choses. Je ferai le mieux pour mes filles. Comme christelle je suis en train de faire un album de grossesse, et j'ai écris un long texte qui raconte mon parcours PMA pour qu'elles connaissent leur histoire. Je ne veux pas leur cacher qu'elles sont là grâce à un don. Et puis finalement nos filles seront aussi 2 soeurs biologiques. Parce que pour nous, avoir un autre enfant, c'est avoir une autre donneuse, et avoir un enfant avec d'autres gênes encore...
Le futur papa prend les choses bien : ce sont ces filles, ils se projettent quand elles seront plus grandes et qu'il leur apprendra le ski. Son principal souci c'est que financièrement on s'en sorte, qu'elles ne manqueront de rien, etc. Mais c'est le côté Cro-Magnon des hommes : il faut qu'ils s'assurent que leur famille soit bien.
Les RALC, il faut passer au-dessus. Ma BS m'a sorti la semaine dernière que j'avais voulu des jumeaux et que je devais assumer... Heureusement qu'elle connaît mon parcours :/ mais elle n'a pas compris qu'on n'a pas choisi d'avoir des jumeaux Là franchement j'ai du mal à accepter cette réflexion !

Citation
Si tu veux que je prenne le relais le mois prochain pour le trombi je fais avec plaisir.
bidouilleuse si tu veux t en occuper le mois prochain c est avec plaisir ! Mais après ça ne me dérange pas de le faire... donc si tu as les outils informatiques qu il faut et que tu veux le faire pas de souci !!
Ben si je te propose c'est que je suis ok Clin d'oeil Tu le fais avec quoi ? j'ai pas encore réfléchi avec quoi le faire, mais je pense que Pic@s@ peut faire ça... On peut alterner si tu veux, y a pas de problème...

Pour le tour de lit, moi j'en ai acheté, enfin c'est sur la liste de naissance ! Je me suis pas trop posée de questions j'avoue. SI les bébés se sentent perdus, on peut pas leur mettre le coussin d'allaitement ?
Pour les habits, je n'ai pas envie d'acheter spécialement les mêmes. Sauf une jolie tenue de sortie par exemple. Là je récupère des vêtements d'une fille d'une collègue de ma mère, mais c'est des exemplaires uniques, alors bon... Je me dis que ce seront 2 enfants différents, et puis elles vont aller à la crèche à 2, plus tard ça sera la même classe. Du coup j'ai envie qu'elles soient pas des copier/coller en fait ! Bon en même temps comme ce sont des bi-bi elles vont pas forcément se ressembler comme 2 gouttes d'eau...

Elody : sympa les achats !

Emilie : ah bon c'est des jumeaux Huh?? Tant mieux si tu n'as rien

Juju : la rééducation est toujours difficile. Je te souhaite énormément de courage pour affronter cette situation. C'est difficile psychologiquement de se voir diminuer mais tu vas y arriver ! Les muscles s'atrophient très très vite, et mettent du temps à "revenir". C'est juste fait l'expérience avec la rééducation d'un genou, ça s'est bien passé mais j'ai eu mal et j'ai forcé pour retrouver plus vite de l'angle. Tu verras qu'après tes progrès seront quotidiens et ça va te booster pour aller plus loin, plus fort.

Bon vous avez bien papoté aujourd'hui...

Ah oui j'ai vu que le film de TF1 lundi soir sort en DVD ! Faut croire qu'il a bien marché. Mais regardez le en replay franchement ça vaut la peine. Et puis vous connaissez la fin de l'histoire...

Journalisée

Agnès - 34,5 ans - Mariée - Haute-Savoie - Assistante de direction (Suisse).
Julia et Elise sont arrivées à 32SA+6
En trinôme avec Stephe et Mum78
Pages: 1 ... 187 188 [189] 190 191 ... 700
Imprimer
Partager :

Aller à: