voyant non?
Eliza le message est clair
Poulette : bienvenue sur ce forum. Je ne vais répéter ce que les filles t'ont déjà dit. Je crois que le message est bien passé. On a toutes une histoire différente et notre ressenti devant l'annonce est forcément différent. Pour ma part, un peu comme Juju, je considère mes 2 puces comme un cadeau de la vie. J'ai fait 3,5 ans de traitement, je suis passé par toutes les étapes de la PMA : 5 stimulation simple, 5 inséminations, 3 FIV. Il a fallu cela pour que les médecins puissent enfin nous dire ce qui n'allait pas : j'ai une ovulation de mauvaise qualité. Doute, remise en question. Je me suis sentie incapable, nulle, j'ai dit à mon homme de se trouver une femme qui sera capable de lui faire des enfants...Je suis passée par toutes les étapes. Il me restait 2 solutions pour avoir des enfants : l'adoption ou le don d'ovocyte. Le chemin vers l'adoption est long, compliqué et j'admire les couples qui font ce choix. Mais je ne voulait pas faire le deuil d'une grossesse. On s'est donc tourné vers le don d'ovocyte. Nous avons décidé de faire une demande de don en France, ça peut prendre des années, bien plus long qu'en Espagne par exemple. Et enfin, on a eu de la chance. Notre dossier a été déposé en juin, j'avais une donneuse en août mais cela n'a pas abouti, et une autre donneuse en septembre. Grâce à la générosité de cette femme dont je ne sais rien, 2 embryons m'ont été transférés le 6 novembre. Ils avaient 2 jours. Le 3 décembre, jour de mon anniversaire, j'ai eu des saignements qui nous ont fait craindre le pire et qui m'ont fait consulté mon gynéco en urgence. C'est ce soir là, que nous avons vu 2 poches et 2 activités cardiaques. Les 2 embryons s'étaient accrochés ! J'étais persuadé qu'un des 2 embryons partaient et j'avais peur pour le 2e. Pour moi c'était un soulagement. On a vite encaissé le choc parce qu'on a signé (au sens propre du terme) pour un risque (une chance?) de grossesse multiple, simplement parce qu'on avait 1 chance sur 10 que les 2 embryons tiennent et qu'au vu de nos années de galère, c'était pas grave... J'ai juste l'impression d'avoir gagné un combat. Aujourd'hui je suis à 22 SA, nous savons que ce sont 2 filles. Mais les mêmes interrogations sont là : quelle poussette, comment on fait pour les chambres, comment on s'organise ? J'évite de me prendre la tête avec ce genre de choses. Je ferai le mieux pour mes filles. Comme christelle je suis en train de faire un album de grossesse, et j'ai écris un long texte qui raconte mon parcours PMA pour qu'elles connaissent leur histoire. Je ne veux pas leur cacher qu'elles sont là grâce à un don. Et puis finalement nos filles seront aussi 2 soeurs biologiques. Parce que pour nous, avoir un autre enfant, c'est avoir une autre donneuse, et avoir un enfant avec d'autres gênes encore...
Le futur papa prend les choses bien : ce sont ces filles, ils se projettent quand elles seront plus grandes et qu'il leur apprendra le ski. Son principal souci c'est que financièrement on s'en sorte, qu'elles ne manqueront de rien, etc. Mais c'est le côté Cro-Magnon des hommes : il faut qu'ils s'assurent que leur famille soit bien.
Les RALC, il faut passer au-dessus. Ma BS m'a sorti la semaine dernière que j'avais voulu des jumeaux et que je devais assumer... Heureusement qu'elle connaît mon parcours :/ mais elle n'a pas compris qu'on n'a pas choisi d'avoir des jumeaux Là franchement j'ai du mal à accepter cette réflexion !
Si tu veux que je prenne le relais le mois prochain pour le trombi je fais avec plaisir.
bidouilleuse si tu veux t en occuper le mois prochain c est avec plaisir ! Mais après ça ne me dérange pas de le faire... donc si tu as les outils informatiques qu il faut et que tu veux le faire pas de souci !!
Ben si je te propose c'est que je suis ok
Tu le fais avec quoi ? j'ai pas encore réfléchi avec quoi le faire, mais je pense que Pic@s@ peut faire ça... On peut alterner si tu veux, y a pas de problème...
Pour le tour de lit, moi j'en ai acheté, enfin c'est sur la liste de naissance ! Je me suis pas trop posée de questions j'avoue. SI les bébés se sentent perdus, on peut pas leur mettre le coussin d'allaitement ?
Pour les habits, je n'ai pas envie d'acheter spécialement les mêmes. Sauf une jolie tenue de sortie par exemple. Là je récupère des vêtements d'une fille d'une collègue de ma mère, mais c'est des exemplaires uniques, alors bon... Je me dis que ce seront 2 enfants différents, et puis elles vont aller à la crèche à 2, plus tard ça sera la même classe. Du coup j'ai envie qu'elles soient pas des copier/coller en fait ! Bon en même temps comme ce sont des bi-bi elles vont pas forcément se ressembler comme 2 gouttes d'eau...
Elody : sympa les achats !
Emilie : ah bon c'est des jumeaux
? Tant mieux si tu n'as rien
Juju : la rééducation est toujours difficile. Je te souhaite énormément de courage pour affronter cette situation. C'est difficile psychologiquement de se voir diminuer mais tu vas y arriver ! Les muscles s'atrophient très très vite, et mettent du temps à "revenir". C'est juste fait l'expérience avec la rééducation d'un genou, ça s'est bien passé mais j'ai eu mal et j'ai forcé pour retrouver plus vite de l'angle. Tu verras qu'après tes progrès seront quotidiens et ça va te booster pour aller plus loin, plus fort.
Bon vous avez bien papoté aujourd'hui...
Ah oui j'ai vu que le film de TF1 lundi soir sort en DVD ! Faut croire qu'il a bien marché. Mais regardez le en replay franchement ça vaut la peine. Et puis vous connaissez la fin de l'histoire...