23-05-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.304 Messages
21.645 Fils de discussion
22.474 Membres
Dernier membre: YumYum

23 Mai 2024 à 22:12:00
Pages: 1 ... 185 186 [187] 188 189 ... 700
Imprimer
Partager :
0 Membres et 5 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: ¤¤ La belle récolte des aoutiennes 2014 ¤¤  (Lu 401787 fois)
Libellule enchantée
🍓 Keep dreaming 🍓
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.949


🍓 Aoûtienne 2014 🍓


« Répondre #2790 le: 02 Avril 2014 à 14:46:29 »

Il sait que c'est difficile mais veut toujours positiver, non pas que je cherche à être plainte mais bon, besoin d'attention ;-)

Le mien pareil. Je pense que ça c'est typique des hommes. Ils positivent aussi car au fond d'eux ils ont peur aussi. Comme de la superstition
ça m'agace aussi un peu car on dirait qu'il ne comprend pas ce que ça implique, les risques, etc...
Eliza a raison, le mettre face à un doc qui sera neutre et lui fera comprendre tout ça en douceur plutôt que toi avec les hormones  
Journalisée

                                                           🍓Maman d'Evan, Alessio & Sandro🍓         

🍉 En trinôme avec Louloute et Prana 🍉                                           🍸Club des aoûtiennes 2014, fans de mojito🍸
Libellule enchantée
🍓 Keep dreaming 🍓
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.949


🍓 Aoûtienne 2014 🍓


« Répondre #2791 le: 02 Avril 2014 à 14:47:28 »

Elo, super les achats
ça me fait penser que j'ai tjs pas les sorties de bain  Roulement des yeux
Journalisée

                                                           🍓Maman d'Evan, Alessio & Sandro🍓         

🍉 En trinôme avec Louloute et Prana 🍉                                           🍸Club des aoûtiennes 2014, fans de mojito🍸
Eliza
Aoûtienne 2012
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.157


Marraine des Aoûtiennes 2014


« Répondre #2792 le: 02 Avril 2014 à 14:52:40 »

Il sait que c'est difficile mais veut toujours positiver, non pas que je cherche à être plainte mais bon, besoin d'attention ;-)

Le mien pareil. Je pense que ça c'est typique des hommes. Ils positivent aussi car au fond d'eux ils ont peur aussi. Comme de la superstition
ça m'agace aussi un peu car on dirait qu'il ne comprend pas ce que ça implique, les risques, etc...
Eliza a raison, le mettre face à un doc qui sera neutre et lui fera comprendre tout ça en douceur plutôt que toi avec les hormones  

ou pas! 

Mon mari avait décrété depuis le début que tout irait bien et que j'accoucherai fin juin... un visionnaire peut être  Roulement des yeux Roulement des yeux
Mais oui, les hommes ont peur, parce que déjà une grossesse nous on la vit mais eux sont spectateurs jusqu'à l'accouchement où en général ils finissent relégués dans un coin. Eux s'inquiètent, se demandent quel itinéraire ils choisiront le jour j, si la voiture ne démarre pas, s'ils sont ailleurs, si la route est bouchée, si si si si et si les extra terrestres s'en mêlent.... bref, ils imaginent tout.
Ensuite ils s'inquiètent aussi de toutes les questions matérielles, comment vont-ils mettre leur famille à l’abri du besoin et des dangers...

ça cogite un homme! 

 Bisou Bisou
Journalisée

C 2011
MA et R 2012
Juju & ses lutins
Jujumono
Troll
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 107



« Répondre #2793 le: 02 Avril 2014 à 14:53:39 »

Poulette tu sais les futurs papas, je pense que tant que la grossesse se passe bien c'est très futile pour eux et cela que ce soit une grossesse simple ou une gémellaire. Eux ils ne vivent quasiment rien leur corps ne changent pas les bébés ne sont pas encore la donc rien ne change à la maison juste une pièce qui devient une chambre de bebe mais le cote matériel les hommes ça ne les atteint pas autant que nous.
Donc il sont beaucoup de mal à se projeter dans les mois a venir et surtout dans les mois ou les bébés seront la. Ils ne vivent pas ce que l'on vit et ne réalise pas tant que nous tant qu'ils ne sont pas la.
Je viens de demander au papa,la chambre de mes bébés fait 10m2 tu sais et la Sdb étant trop petite dans la chambre il va y avoir les 2 lits la table a langer l'armoire qui est intégrée dans les murs et le fauteuil pour les biberons de nuit.une chambre de bebes n'a pas besoin d'être grande car ils y dorment mais n'y jouent pas. Ils vont plutôt réinvestir ton salon hihi.
Tu vas voir tu vas te sentir entourée ici, moi c' est un peu voir très spécial je ne pourrai pas trop te conseiller sur le côté matériel et sur d'autres choses j ai eu de graves complications de grossesse et cardiaque je ne suis pas chez moi et ai de gros problèmes de mémoire mais c est pour ça que je me permets de m avancer à te dire qu.ici tu verras c est formidable c est une seconde famille et tu auras énormément de soutien si tu en as besoin.
Oui j'habite le val d'oise a 20 minutes en dessous de senlis
Journalisée

2 lutins warriors pour le 22 août 2014 - grossesse mono-bi
Mes très chères trinomettes Louloute35 & Prana!! Les trinomettes rebelles !!
Poulette95
future maman
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 11



« Répondre #2794 le: 02 Avril 2014 à 14:54:11 »

Oui pareil que vous les filles, il a réagit pas comme je l'attendais et j'ai aussi découvert une facette jamais vue. Pourtant on est ensemble depuis 8 ans !

Ce n'est pas facile car il ne peut jamais venir voir le gygy avec moi. Mais je vais voir ce documentaire, merci !

Bon ca me rassure, je ne vous l'avais pas dit, mais moi je suis tombée dans les pommes en sortant du gygy, devant ma voiture !!! sur le parking y'avait un couple de vieux qui sont venus m'aider, c'était vraiment incroyable...j'ai appelée en pleurs ma mère je ne savais pas comment l'annoncer à mon mari. Finalement il a rigolé et n'a jamais émis la moindre contrariété (pourtant aucun juju autour de nous, que des racontars à la *** comme le dit si bien Eliza), mais meme face à des gens qui nous raconte ô combien cela est difficile, voir dommage (si si je l'ai entendu), lui garde le sourire...ce qui est bien, sauf que du coup on ne ne se comprend pas toujours.

Merci pour vos témoignages!

Ca fait du bien du shopping bébé, est ce que vous achetez tout en double même couleur même forme ou vous panachez ?
Journalisée

Grossesse juju mono bi - Deux petits garcons - DPA 31 aout 2014
Mariée depuis 1 an 1/2
Couturière acharnée
Juju & ses lutins
Jujumono
Troll
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 107



« Répondre #2795 le: 02 Avril 2014 à 14:55:43 »

Super Elodie tes petits achats..!.
Tu as acheté la table a langer? Les capes de bain viennent de quel magasin?
Journalisée

2 lutins warriors pour le 22 août 2014 - grossesse mono-bi
Mes très chères trinomettes Louloute35 & Prana!! Les trinomettes rebelles !!
Eliza
Aoûtienne 2012
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.157


Marraine des Aoûtiennes 2014


« Répondre #2796 le: 02 Avril 2014 à 14:58:12 »

Pour toi juju c'est différent. Ton homme va déjà devoir atterrir après les frayeurs que tu lui as faites et ensuite il pourra s'inquiéter pour la grossesse et le trajet  Clin d'oeil  Tire la langue

 Bisou Bisou
Journalisée

C 2011
MA et R 2012
Poulette95
future maman
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 11



« Répondre #2797 le: 02 Avril 2014 à 15:00:25 »

Poulette tu sais les futurs papas, je pense que tant que la grossesse se passe bien c'est très futile pour eux et cela que ce soit une grossesse simple ou une gémellaire. Eux ils ne vivent quasiment rien leur corps ne changent pas les bébés ne sont pas encore la donc rien ne change à la maison juste une pièce qui devient une chambre de bebe mais le cote matériel les hommes ça ne les atteint pas autant que nous.
Donc il sont beaucoup de mal à se projeter dans les mois a venir et surtout dans les mois ou les bébés seront la. Ils ne vivent pas ce que l'on vit et ne réalise pas tant que nous tant qu'ils ne sont pas la.
Je viens de demander au papa,la chambre de mes bébés fait 10m2 tu sais et la Sdb étant trop petite dans la chambre il va y avoir les 2 lits la table a langer l'armoire qui est intégrée dans les murs et le fauteuil pour les biberons de nuit.une chambre de bebes n'a pas besoin d'être grande car ils y dorment mais n'y jouent pas. Ils vont plutôt réinvestir ton salon hihi.
Tu vas voir tu vas te sentir entourée ici, moi c' est un peu voir très spécial je ne pourrai pas trop te conseiller sur le côté matériel et sur d'autres choses j ai eu de graves complications de grossesse et cardiaque je ne suis pas chez moi et ai de gros problèmes de mémoire mais c est pour ça que je me permets de m avancer à te dire qu.ici tu verras c est formidable c est une seconde famille et tu auras énormément de soutien si tu en as besoin.
Oui j'habite le val d'oise a 20 minutes en dessous de senlis

Mince je suis désolée je me plains je me plains alors que tout se passe bien...je suis désolée pour toi juju et je m'excuse si j'ai pu paraitre égoiste avec mes doutes futiles - après tout on l'a voulu d'être enceinte! et c'est une merveilleuse nouvelle.

Ma chambre bébés fait comme la tienne, en fait j'ai compté 9,66 m2 lol
par contre j'ai pas pensé au fauteuil !!!! gloups je pensais allaiter dans mon canap dans le salon ? tiens tu m'as mis une nouvelle idée en tête...tu es drolement bien organisée!

Je te souhaite bcp de courage!
Journalisée

Grossesse juju mono bi - Deux petits garcons - DPA 31 aout 2014
Mariée depuis 1 an 1/2
Couturière acharnée
Poulette95
future maman
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 11



« Répondre #2798 le: 02 Avril 2014 à 15:02:56 »

Bienvenue Poulette! tu es au bon endroit pour parler de ta grossesse et de tout ce qui va avec. félicitations pour ta grossesse!Oh oui je te conseille aussi de lire le fil sur le choc gémellaire. Nous aussi on a eu du mal. tu veux que je te dise, je me suis carrément évanouie dans le cabinet de l'échographiste   on réagit toutes à sa manière mais au final on saura et on fera ce qu'il faut pour ces deux bouilles d'amour qui arrivent. Les angoisses sont bien normales, même maintenant après avoir accepté et être méga heureuse (en plus ma famille l'a super bien pris et me soutiens +++ donc beaucoup de chance!), j'ai encore des moments où j'ai des sensations de vertige quand je pense à l'avenir. Mais tout ça est normal et échanger ici entre nous c'est vraiment le meilleur soutien que j'ai trouvé!  Tant mieux si tu es arrêtée, repose toi bien maintenant surtout. Tu connais le sexe des bébés ? (désolée je suis curieuse^^)

Très belle réponse de notre Juju ^^

Sinon notre marraine Eliza a tout dit!  Ecoute bien ses conseils, sinon elle peut se mettre en colère   Mais vraiment, elle nous soutient et nous fait part de son expérience, comme d'autres mamans  et ca c'est génial !

Ici de retour des magasins! j'ai fais chauffé la carte de crédit mais merci la carte jumeaux et plus, ca aide  Souriant du coup on a pris la baignoire, 4 capes de bain, 2 matelas à langer et un petit stock de bavoirs   Je suis coonteeeente  
Par contre maintenant je bouge plus, 1h30 dans les magasins ca commence à bien tirer maintenant donc en mode clic clac devant l'ordi et la télé pour l'apres midi maintenant  Clin d'oeil



Merci Elody !
Ton témoignage me fait sourire et me rappelle un peu mon parcours !

Oui ce sont deux petits gars, Léo et Jules. Et toi ?
Journalisée

Grossesse juju mono bi - Deux petits garcons - DPA 31 aout 2014
Mariée depuis 1 an 1/2
Couturière acharnée
Juju & ses lutins
Jujumono
Troll
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 107



« Répondre #2799 le: 02 Avril 2014 à 15:03:34 »

Oui Eliza tu as raison.le mien c est différent il ne peut plus ne pas se rendre compte d une grossesse gémellaire..je ne me souviens pas comment il était avant quand la grossesse allait bien mais j ai quand même souvenir qu il n'a pas stressé du tout.
Journalisée

2 lutins warriors pour le 22 août 2014 - grossesse mono-bi
Mes très chères trinomettes Louloute35 & Prana!! Les trinomettes rebelles !!
Juju & ses lutins
Jujumono
Troll
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 107



« Répondre #2800 le: 02 Avril 2014 à 15:09:11 »

Ah non non je ne veux aucune excuse ou que tu sois désolé je refuse. Même sans grands maux on s' inquiète drôlement c'est humain et normal. Tu as le droit alors que tout va bien de t inquiéter vu la situation d'attendre des jumeaux.
Oui on a mis un fauteuil car tu sais un bebe ça met parfois du temps a faire ses nuits,si tu le sors de la chambre tu lui mets beaucoup de lumière dans les yeux tu lui parle etc la nuit......bon courage si tu veux faire dodo un jour...le mieux,mais d autres en parlerons peut être mieux que moi n'est ce pas marraine.c'est de leur donner dans leur chambre avec une toute petite lumière pour qu'ils voient bien que c'est la nuit et ne pas trop discuter avec lui il va vite de rendre compte que la nuit c est fait pour faire dodo et pas gloutonner les biberons!ou le sein! Puis on pensait plus pratique que la nuit on ait pas a traversé la maison avec un bebe sous le bras le deuxième qui crie sous l autre les biberons les bavoirs jusque dans le salon..
Journalisée

2 lutins warriors pour le 22 août 2014 - grossesse mono-bi
Mes très chères trinomettes Louloute35 & Prana!! Les trinomettes rebelles !!
Poulette95
future maman
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 11



« Répondre #2801 le: 02 Avril 2014 à 15:15:14 »

Ah non non je ne veux aucune excuse ou que tu sois désolé je refuse. Même sans grands maux on s' inquiète drôlement c'est humain et normal. Tu as le droit alors que tout va bien de t inquiéter vu la situation d'attendre des jumeaux.
Oui on a mis un fauteuil car tu sais un bebe ça met parfois du temps a faire ses nuits,si tu le sors de la chambre tu lui mets beaucoup de lumière dans les yeux tu lui parle etc la nuit......bon courage si tu veux faire dodo un jour...le mieux,mais d autres en parlerons peut être mieux que moi n'est ce pas marraine.c'est de leur donner dans leur chambre avec une toute petite lumière pour qu'ils voient bien que c'est la nuit et ne pas trop discuter avec lui il va vite de rendre compte que la nuit c est fait pour faire dodo et pas gloutonner les biberons!ou le sein! Puis on pensait plus pratique que la nuit on ait pas a traversé la maison avec un bebe sous le bras le deuxième qui crie sous l autre les biberons les bavoirs jusque dans le salon..

C'est gentil mais je me sens un peu mal quand même de m'être lâchée, même si je ne pensais pas trouver un tel accueil, gentillesse, compréhension...je regrette d'avoir attendu si lgtps

Je n'avais pas du tout pensé à cela pour la chambre, aie aie. Parce qu'entre l'armoire, la table à langer, les 2 lits + ciels de lit + tapis...ben j'ai plus de "coin". La chambre est toute en longueur. Par contre elle débouche direct dans le salon c'est a dire qu'on a juste 5 m a faire et on est dans le canap. Et si on éteint toutes les lumières ?
Bon je vais repenser à tout ca, surtout que j'ai encore l'espoir d'allaiter donc peut etre techniquement un peu plus compliqué que les bib?

J'espère que tu vas aller mieux juju  Clin d'oeil
Journalisée

Grossesse juju mono bi - Deux petits garcons - DPA 31 aout 2014
Mariée depuis 1 an 1/2
Couturière acharnée
Libellule enchantée
🍓 Keep dreaming 🍓
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.949


🍓 Aoûtienne 2014 🍓


« Répondre #2802 le: 02 Avril 2014 à 15:30:40 »

Poulette, ton arrivée ici nous a refait penser à nos débuts je pense et du coup on est hyper expansives

Comme dit Eliza, les hommes c'est plus comment assurer matériellement le foyer qu'ils ont dans la tête. Nous on se sent habitées très tôt dans la grossesse, mais pas eux. Les hormones nous chamboulent, pas eux. Notre corps change, pas le leur. Ensuite on les sent bouger en nous, mais pas eux. Une fois que les bb seront là, tout sera différent. Ils seront hyper contents et papa poules j'en suis sûre

Nous aussi 10m² la chambre pour 3 ! J'ai mis le grand dans une mezzanine. Sous son lit, 2 armoires à se partager entre les 3
1 lit bb combiné table à langer pour le gain de place, et le 2è lit bb normal. Lui mettrai des roulettes pour le coller à l'autre quand ils dormiront.

Sinon pour l'allaitement l'idée de juju est bien, mais si ton salon n'est pas loin et que tu n'as pas trop de place pour un fauteuil dans la chambre, le salon c'est bien aussi. Mon 1er je l'ai nourri dans le salon la nuit, en tamisant bien la lumière et hop direct au plumard. ça n'a pas posé de pb Clin d'oeil

Moi non plus il n'est pas venu chez le gygy sauf 2 fois. Maintenant il vient 1x par mois - 1 fois sur 2 en fait. C'est déjà bien qu'il garde le sourire, tu vois ce n'est pas catastrophique Clin d'oeil Essaie de caler un rdv avec lui, en lui disant que ça compte bcp pour toi (une fois qu'il aura vu le documentaire lol, pour mettre toutes les chances de ton côté  )

Pour les vêtements j'ai prévu du coordonné - pas pareil mais même style. Donc j'achète bcp les lots (3 suisses par ex), avec les mêmes pièces mais dans des couleurs ou motifs différents. Parfois, je les habillerai parel pour le clin d'oeil, et pour faire ch*** les gens  Tire la langue
Journalisée

                                                           🍓Maman d'Evan, Alessio & Sandro🍓         

🍉 En trinôme avec Louloute et Prana 🍉                                           🍸Club des aoûtiennes 2014, fans de mojito🍸
Fleurette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.317



« Répondre #2803 le: 02 Avril 2014 à 15:31:21 »

Coucou Poulette Bienvenuuuuuue Sourire

On a la même DPA , hourra je ne suis plus la dernièreeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee Souriant Souriant Souriant

Quand on m'a annoncé la grossesse géméllaire j'étais avec ma mère ( qui a eu des jumeaux mono-mono ) elle était ravie , contente , excité pour nous ... mais moi j'étais en pleuuuuurs !!! Je me suis effondrée totalement , mon mari m'a rassuré et ca a été Sourire .

J'aurais jamais pensé avoir des jumeaux un jour sachant que j'avais déjà eu 3 enfants singletons pour moi il était clair que j'en aurais jamais lol comme quoi !

Surtout que le fait que ma mère ait eu des jumeaux ne veut rien dire car elle n'a pas eu des dizigotes elle donc aucune hérédité dans mon histoire !! Comme quoi maintenant je fais flipper toutes mes soeurs lollll
Journalisée

Fleurette, 30 ans, mère au foyer dans l'Oise, maman de 5 enfts de 10/9 et 4 ans et demi
Waël 2kg730 et Nayla 3kg120 nés le 11 Août 2014 à 7h22 et 7h30 à 37SA+4j
En trinôme avec Bichette et Sophie
Poulette95
future maman
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 11



« Répondre #2804 le: 02 Avril 2014 à 15:43:46 »

Poulette, ton arrivée ici nous a refait penser à nos débuts je pense et du coup on est hyper expansives

Comme dit Eliza, les hommes c'est plus comment assurer matériellement le foyer qu'ils ont dans la tête. Nous on se sent habitées très tôt dans la grossesse, mais pas eux. Les hormones nous chamboulent, pas eux. Notre corps change, pas le leur. Ensuite on les sent bouger en nous, mais pas eux. Une fois que les bb seront là, tout sera différent. Ils seront hyper contents et papa poules j'en suis sûre

Nous aussi 10m² la chambre pour 3 ! J'ai mis le grand dans une mezzanine. Sous son lit, 2 armoires à se partager entre les 3
1 lit bb combiné table à langer pour le gain de place, et le 2è lit bb normal. Lui mettrai des roulettes pour le coller à l'autre quand ils dormiront.

Sinon pour l'allaitement l'idée de juju est bien, mais si ton salon n'est pas loin et que tu n'as pas trop de place pour un fauteuil dans la chambre, le salon c'est bien aussi. Mon 1er je l'ai nourri dans le salon la nuit, en tamisant bien la lumière et hop direct au plumard. ça n'a pas posé de pb Clin d'oeil

Moi non plus il n'est pas venu chez le gygy sauf 2 fois. Maintenant il vient 1x par mois - 1 fois sur 2 en fait. C'est déjà bien qu'il garde le sourire, tu vois ce n'est pas catastrophique Clin d'oeil Essaie de caler un rdv avec lui, en lui disant que ça compte bcp pour toi (une fois qu'il aura vu le documentaire lol, pour mettre toutes les chances de ton côté  )

Pour les vêtements j'ai prévu du coordonné - pas pareil mais même style. Donc j'achète bcp les lots (3 suisses par ex), avec les mêmes pièces mais dans des couleurs ou motifs différents. Parfois, je les habillerai parel pour le clin d'oeil, et pour faire ch*** les gens  Tire la langue

Oui c'est décidé, ce week end on regarde le film, et ma prochaine écho j'attends ses dispos pour la réserver!
Pour l'allaitement je ne pense pas qu'on va réussir à caser un fauteuil...wahou tu es très organisée toi aussi. finalement mes loulous ne seront pas les seuls à être dans une petite chambre...
moi aussi pour les vetements j'en ai prévu des pareils pour embeter les gens, et tout ceux qui, n'ayant jamais eu de juju, te disent de ne surtout pas les habiller pareil !!
Journalisée

Grossesse juju mono bi - Deux petits garcons - DPA 31 aout 2014
Mariée depuis 1 an 1/2
Couturière acharnée
Pages: 1 ... 185 186 [187] 188 189 ... 700
Imprimer
Partager :

Aller à: