01-07-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.320 Messages
21.648 Fils de discussion
22.481 Membres
Dernier membre: Étoile1113

01 Juillet 2024 à 02:18:30
Pages: 1 ... 184 185 [186] 187 188 ... 700
Imprimer
Partager :
0 Membres et 3 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: ¤¤ La belle récolte des aoutiennes 2014 ¤¤  (Lu 413017 fois)
Poulette95
future maman
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 11



« Répondre #2775 le: 02 Avril 2014 à 13:57:13 »

Bonjour les futures mamans,

Je m'appelle Aline j'ai 27 ans (bon bientot 28^^) et j'attends mes jumeaux mono pour DPA 31 aout (de justesse), deux petits gars.

J'arrive un peu tard sur le forum mais jusqu'a présent je ne me rendais pas compte que j'avais besoin d'échanger et de parler avec de futures mamans de jumeaux.
je lisais bien sur plein de choses sur le net, des forums ect...mais la arrivée dans le 5eme mois, j'ai besoin de parler !!

personne dans mon entourage n'a eu de grossesse géméllaire. Toute ma famille et amie considère cela comme une grossesse normale,  mon chéri aussi c'est notre premier et il réalise pas encore je crois. je me sens un peu seule avec mes angoisses...

Comme vous je pense j'ai bcp d'angoisse sur le fait d'accueillir des jumeaux, mes premiers enfants. Chambre petite, va t'on les reconnaitre au début ?, comment donner le sein, l'accouchement par césa obligatoire, les troubles psy des jumeaux (on m'en raconte tellement...)

Je ne sais pas pour vous, mais la plupart des gens proches et moins proches ont tous fait la grimace à l'annonce de ma grossesse gemellaire, jusqu'a ma propre mere. Comme s'ils disaient tous "eh beh vous ne savez pas ce qui vous attends". J'ai du mal encore à le digérer!

Je me rends compte que je me plains bcp alors que contrairement à certaines ici, ma grossesse se passe très bien jusqu'a présent.
J'ai eu bcp de mal à me remettre de l'annonce de la grossesse gemellaire à 9 semaines, et notamment du fait que j'ai pensé à l'avortement. meme si cela n'a pas duré, le simple fait de l'avoir évoqué me culpabilise TOUS les jours.

Vous avez de très jolis bidous les filles. C'est super de voir une telle entraide entre futures mamans de juju.

Je vous souhaite à toutes bcp de courage!

Bisous les filles et merci de m'avoir lue...

Aline
Journalisée

Grossesse juju mono bi - Deux petits garcons - DPA 31 aout 2014
Mariée depuis 1 an 1/2
Couturière acharnée
Juju & ses lutins
Jujumono
Troll
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 107



« Répondre #2776 le: 02 Avril 2014 à 14:06:00 »

Bienvenue Poulette et malgré tes angoisses, félicitations pour ta grossesse . Un bebe c.est un trésor un don mais des jumeaux c'est un don du ciel un cadeau de Dieu,une double confiance que l'on nous accorde.c'est une très grande chance alors laissé parler les autres et ce a qui ça fait peur ou je ne sais quoi.vis ta vie pour toi, pour le futur papa et pour tes enfants.quant à ta pensée de l'avortement.c.est humain il ne faut pas culpabiliser car quand on nous annonce une grossesse gémellaire, Ceci a beau être un cadeau de vie, c est aussi un véritable chamboulement.et les réflexions que tu as reçu ne t ont pas réconforté par rapport à ce chamboulement,au contraire.
Ici tu pourras tout écrire et tu recevras ce dont tu as besoin, soutien, échangés et amitiés.
Dis tu habite le val d'oise?
Journalisée

2 lutins warriors pour le 22 août 2014 - grossesse mono-bi
Mes très chères trinomettes Louloute35 & Prana!! Les trinomettes rebelles !!
Poulette95
future maman
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 11



« Répondre #2777 le: 02 Avril 2014 à 14:21:17 »

Merci beaucoup Juju pour cette réponse si rapide et gentille !!!

Malheureusement je ne suis pas croyante meme si je comprends ce que tu dis, tu as beaucoup de chance d'avoir cette force.
c'est génial que tu vois ca comme un vrai cadeau. Meme si je me suis habituée et ai acceptée d'en avoir deux, je ne pense pas un jour le considérer comme une chance. Y'a deux semaines une amie proche m'a annoncé sa grossesse elle n'en attend qu'un, une fille, et franchement j'ai eu une petite rechute de moral (même si je suis ravie pour elle!)
ce n'est certes pas une tragédie, mais j'aurais voulu autre chose. je vais apprendre à m'y faire, ca vient doucement.

Par contre des bébés en pleine santé, ca oui ce sera une chance pour moi !!

J'espère atteindre ton niveau de positive attitude, je vais travailler dessus ! (enfin pas sur dieu lol)

Oui j'habite à Cergy (mais on va peut etre déménager, toujours dans le val d'oise par contre). et toi ? Chez nous c'est un peu petit pour 4...j'ai du mal à caser tout dans le chambres des loulous lol
Journalisée

Grossesse juju mono bi - Deux petits garcons - DPA 31 aout 2014
Mariée depuis 1 an 1/2
Couturière acharnée
Libellule enchantée
🍓 Keep dreaming 🍓
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.949


🍓 Aoûtienne 2014 🍓


« Répondre #2778 le: 02 Avril 2014 à 14:22:22 »

Bienvenue Poulette, et félicitations

Ici tu te sentiras moins seule et comprise et tu oubliras tes angoisses et ta culpabilité

Je suis à 1000% d'ac avec ce que dit Juju Clin d'oeil
Journalisée

                                                           🍓Maman d'Evan, Alessio & Sandro🍓         

🍉 En trinôme avec Louloute et Prana 🍉                                           🍸Club des aoûtiennes 2014, fans de mojito🍸
Libellule enchantée
🍓 Keep dreaming 🍓
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.949


🍓 Aoûtienne 2014 🍓


« Répondre #2779 le: 02 Avril 2014 à 14:24:21 »

Stresse pas pour la chambre, ce qui compte pour eux c'est pas ça Clin d'oeil
Les miens seront dans la mm chambre que mon grand alors tu vois... ça me stressait mais plus maintenant Clin d'oeil
Journalisée

                                                           🍓Maman d'Evan, Alessio & Sandro🍓         

🍉 En trinôme avec Louloute et Prana 🍉                                           🍸Club des aoûtiennes 2014, fans de mojito🍸
Eliza
Aoûtienne 2012
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.157


Marraine des Aoûtiennes 2014


« Répondre #2780 le: 02 Avril 2014 à 14:26:30 »

Bonjour les futures mamans,

Je m'appelle Aline j'ai 27 ans (bon bientot 28^^) et j'attends mes jumeaux mono pour DPA 31 aout (de justesse), deux petits gars.

J'arrive un peu tard sur le forum mais jusqu'a présent je ne me rendais pas compte que j'avais besoin d'échanger et de parler avec de futures mamans de jumeaux.
je lisais bien sur plein de choses sur le net, des forums ect...mais la arrivée dans le 5eme mois, j'ai besoin de parler !!

personne dans mon entourage n'a eu de grossesse géméllaire. Toute ma famille et amie considère cela comme une grossesse normale,  mon chéri aussi c'est notre premier et il réalise pas encore je crois. je me sens un peu seule avec mes angoisses...

Comme vous je pense j'ai bcp d'angoisse sur le fait d'accueillir des jumeaux, mes premiers enfants. Chambre petite, va t'on les reconnaitre au début ?, comment donner le sein, l'accouchement par césa obligatoire, les troubles psy des jumeaux (on m'en raconte tellement...)

Je ne sais pas pour vous, mais la plupart des gens proches et moins proches ont tous fait la grimace à l'annonce de ma grossesse gemellaire, jusqu'a ma propre mere. Comme s'ils disaient tous "eh beh vous ne savez pas ce qui vous attends". J'ai du mal encore à le digérer!

Je me rends compte que je me plains bcp alors que contrairement à certaines ici, ma grossesse se passe très bien jusqu'a présent.
J'ai eu bcp de mal à me remettre de l'annonce de la grossesse gemellaire à 9 semaines, et notamment du fait que j'ai pensé à l'avortement. meme si cela n'a pas duré, le simple fait de l'avoir évoqué me culpabilise TOUS les jours.

Vous avez de très jolis bidous les filles. C'est super de voir une telle entraide entre futures mamans de juju.

Je vous souhaite à toutes bcp de courage!

Bisous les filles et merci de m'avoir lue...

Aline

Bienvenue Poulette  et félicitations pour ta grossesse!  Souriant

Je vais essayer de répondre à tout ce qui m'a interpelé dans ta présentation... il y en a!

Déjà tu es au bon endroit, ici tu vas pouvoir échanger avec d'autres femmes qui vivent la même chose que toi. Oui, une grossesse multiple n'est pas comparable à une grossesse simple. Tu vis à 6 mois ce que les autres mamans ont vécu les derniers jours de leur grossesse... et dont elles parlent pendant 30ans  Roulement des yeux Roulement des yeux
Tu vas entendre un paquet de RALC (remarques à la ....) plus ou moins bien intentionnées, parfois juste maladroites. Ta maman a-t-elle eu des jujus? A te lire je dirais non.... donc tu ne sais pas mais elle non plus  Roulement des yeux Roulement des yeux vous serez plus organisés que des parents "classiques", il y a plus de tâches à effectuer, plus de fatigue mais aussi beaucoup de fierté et de bonheur. Ces petits bébés qui viennent au monde ensemble c'est un peu magique et très émouvant. Quand je regarde mes fils grandir ensemble je trouve que ça vaut bien tous les tracas d'une maman de multiples.
Les pb psy des jujus.... une belle RALC! Ne pense pas à ça...
Les distinguer... je n'ai jamais eu de soucis petits car ils avaient des gabarits différents et toutes les personnes qui les fréquentent les distinguent facilement. Avec le temps la ressemblance s'accentue et parfois on se trompe mais dès qu'on regarde bien on sait qui est qui. Si tu as des soucis tu mets une touche de vernis à un pied et tu as un repère  Clin d'oeil
Bon parfois ça donne des trucs rigolos en ville. Ici tout le monde se connait, j'habite une toute petite ile et la plupart des mamans qui déposent les enfants à la crèche mettent du temps à réaliser que j'ai deux jujus. Souvent quand je croise en ville j'ai droit à des exclamations: ha il y en a deux au fait!  ils croient voir toujours le même alors que chaque semaine je n'en dépose qu'un des deux en alternance  Ne t'inquiètes pas, tu sauras reconnaitre tes fils.

Pour ton chéri c'est une autre affaire... il faut qu'il comprenne vite que tu as besoin de te reposer, que ton corps fabrique deux bébés et que tu dois faire attention à toi. Au moindre problème n'hésite pas à le faire venir chez le gynéco pour qu'il lui explique les risques encourus en cas d'accouchement prématuré pour les bébés. Il faut mettre le maximum de chances de son côté pour aller le plus loin possible et ton homme a un rôle important à jouer pour te permettre de faire les plus beaux bébés possible!  Clin d'oeil (surtout en mono bi, il faut tenir avec un seul placenta... REPOS REPOS!)

Ce que tu as vécu à l'annonce de la grossesse gémellaire on l'appelle le choc gémellaire sur le forum. Ne culpabilise pas, c'est normal. Personnellement j'ai rigolé comme une cruche pendant quelques heures puis j'ai fini par paniquer et parler de prémas à tout mon entourage pendant 6 mois  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux
Je vais te chercher le lien vers le fil qui parle de ce choc, tu verras que tu es loin d'être la seule et les mamans qui ont été les plus choquées sont aujourd'hui heureuses avec leurs loulous... ça n'a rien à voir avec la maman que tu vas être!  Clin d'oeil

Bon, je crois que c'est tout  Bienvenue.  Sourire

 Bisou Bisou
Journalisée

C 2011
MA et R 2012
Eliza
Aoûtienne 2012
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.157


Marraine des Aoûtiennes 2014


« Répondre #2781 le: 02 Avril 2014 à 14:29:10 »

Et pour l'allaitement je vois que tu as trouvé le chemin... la section allaitement est super pour celles qui veulent le faire. OUI c'est possible avec des jujus et les mamans peuvent vous donner de supers conseils.  Clin d'oeil

 Bisou Bisou
Journalisée

C 2011
MA et R 2012
Poulette95
future maman
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 11



« Répondre #2782 le: 02 Avril 2014 à 14:29:16 »

Merci Libellule Eenchantée (très joli speudo) ! c'est très gentil comme soutien

Oui pour la chambre, ben finalement je vais coller les lits pour me laisser un passage conséquent d'un coté. On verra bien. Une amie sage-femme d'une collègue m'a dit que ce n'était pas l'idéal. Mais bon comme tu dis, on fait ce qu'on peut !

J'ai mis le paquet sur la déco pour compenser...mais t'as raison les petits s'en ficheront aussi probablement ;-)))
Journalisée

Grossesse juju mono bi - Deux petits garcons - DPA 31 aout 2014
Mariée depuis 1 an 1/2
Couturière acharnée
Libellule enchantée
🍓 Keep dreaming 🍓
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.949


🍓 Aoûtienne 2014 🍓


« Répondre #2783 le: 02 Avril 2014 à 14:32:33 »

Oui la déco c'est plus pour nous en fin de compte ^^
Et les lits collés, c'est bien pour les jujus, ils ont besoin de se voir, donc tu vois, c'est nickel

Tu verras aussi qu'Eliza, qui t'a déjà répondu très en détail, est une marraine au top

Finies les angoisses !!! On va te requinquer le moral nous  Bisou
Journalisée

                                                           🍓Maman d'Evan, Alessio & Sandro🍓         

🍉 En trinôme avec Louloute et Prana 🍉                                           🍸Club des aoûtiennes 2014, fans de mojito🍸
Eliza
Aoûtienne 2012
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.157


Marraine des Aoûtiennes 2014


« Répondre #2784 le: 02 Avril 2014 à 14:34:57 »

Choc gémellaire

 Bisou Bisou
Journalisée

C 2011
MA et R 2012
Poulette95
future maman
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 11



« Répondre #2785 le: 02 Avril 2014 à 14:36:36 »

Merci Eliza pour ton super commentaire !
je ne pensais pas trouver si vite d'aussi bons conseils et commentaires, si j'avais su je serai venue avant...vous être vraiment au top les filles.

Je n'ai pas tout expliqué de mon histoire, mais la je suis arrêtée jusqu'a l'accouchement, bcp de repos, mais mon chéri travaille de nuit en horaires décalés alors ca ne facilite pas sa prise de conscience de ma grossesse car il dort bcp le jour. Il sait que c'est difficile mais veut toujours positiver, non pas que je cherche à être plainte mais bon, besoin d'attention ;-)

Je vais regarder un peu mieux le choc de la grossesse gémellaire cela m'aidera peut etre à moins culpabiliser.

Oui on sera des double-parents, on pourra être fiers plus tard, c'est pas donné à tout le monde!

Encore Merci
Journalisée

Grossesse juju mono bi - Deux petits garcons - DPA 31 aout 2014
Mariée depuis 1 an 1/2
Couturière acharnée
Elody49
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.520



« Répondre #2786 le: 02 Avril 2014 à 14:41:04 »

Bienvenue Poulette! tu es au bon endroit pour parler de ta grossesse et de tout ce qui va avec. félicitations pour ta grossesse!Oh oui je te conseille aussi de lire le fil sur le choc gémellaire. Nous aussi on a eu du mal. tu veux que je te dise, je me suis carrément évanouie dans le cabinet de l'échographiste   on réagit toutes à sa manière mais au final on saura et on fera ce qu'il faut pour ces deux bouilles d'amour qui arrivent. Les angoisses sont bien normales, même maintenant après avoir accepté et être méga heureuse (en plus ma famille l'a super bien pris et me soutiens +++ donc beaucoup de chance!), j'ai encore des moments où j'ai des sensations de vertige quand je pense à l'avenir. Mais tout ça est normal et échanger ici entre nous c'est vraiment le meilleur soutien que j'ai trouvé!  Tant mieux si tu es arrêtée, repose toi bien maintenant surtout. Tu connais le sexe des bébés ? (désolée je suis curieuse^^)

Très belle réponse de notre Juju ^^

Sinon notre marraine Eliza a tout dit!  Ecoute bien ses conseils, sinon elle peut se mettre en colère   Mais vraiment, elle nous soutient et nous fait part de son expérience, comme d'autres mamans  et ca c'est génial !

Ici de retour des magasins! j'ai fais chauffé la carte de crédit mais merci la carte jumeaux et plus, ca aide  Souriant du coup on a pris la baignoire, 4 capes de bain, 2 matelas à langer et un petit stock de bavoirs   Je suis coonteeeente  
Par contre maintenant je bouge plus, 1h30 dans les magasins ca commence à bien tirer maintenant donc en mode clic clac devant l'ordi et la télé pour l'apres midi maintenant  Clin d'oeil

Journalisée

Mamange de Clara et Océane nées à 23+6 le 26.04.14.
Aoûtienne 2014 de coeur

Mathis, mon espoir est enfin arrivé le 27.04.2015
Bébé 4 en cours pour septembre 2017
Libellule enchantée
🍓 Keep dreaming 🍓
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.949


🍓 Aoûtienne 2014 🍓


« Répondre #2787 le: 02 Avril 2014 à 14:42:00 »

Et tu es pas la seule
Mon chéri a été affreux, et je pèse mes mots, quand il a appris pour les jujus, alors qu'il voulait à mort 1 enfant. On venait d'avooir 2 FC qui nous ont fait bcp de peine, lui même en avait bcp pleuré.
Pdt 1 mois et 1/2 j'étais seule dans ma grossesse, il m'ignorait. ça a été hyper dur !!!!!! J'ai découvert une facette de lui que je ne connaissais pas. Maintenant ça va mieux mais ça n'a pas été sans prises de tête... Je lui ai fait voir le film de Nils Tavernier sur les mystère des jumeaux. A partir de là son attitude a changé. Je te conseille de lui faire voir, ça aide le papa à se projeter (et la maman) et à se rendre compte que finalement ce n'est pas si terrible que ça en a l'air.
Tu l'as gratuit sur Yout-be ou D@ilymOtion, je sais plus  Clin d'oeil
J'ai farfouillé à la recherche d'infos, car pareil j'étais sonnée. Suis tombée sur ce forum au bout d'un moment.
Assez rapidement j'ai commencé à imaginer dans ma tête comment réorganiser la maison en fonction, car j'avais pensé pour un mais pas pour 2 ! idem chez nous c'est pas grand.
Après j'ai déjà un enfant, donc c'est peut être plus simple car on est déjà un peu passées par là, mais on est là qi tu as des questions, ou besoin de conseils
Journalisée

                                                           🍓Maman d'Evan, Alessio & Sandro🍓         

🍉 En trinôme avec Louloute et Prana 🍉                                           🍸Club des aoûtiennes 2014, fans de mojito🍸
Eliza
Aoûtienne 2012
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.157


Marraine des Aoûtiennes 2014


« Répondre #2788 le: 02 Avril 2014 à 14:44:49 »

Au fait, super vos photos les filles, je m'emballe et j'oublie de tout dire 

 Bisou Bisou
Journalisée

C 2011
MA et R 2012
Elody49
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.520



« Répondre #2789 le: 02 Avril 2014 à 14:45:46 »

Ah oui on l'a regardé aussi le documentaire de Nils Tavernier. On a adoré aussi !
Et poulette, n'hésites pas aussi à prendre contact avec l'asso Jumeaux et plus de chez toi. Perso j'ai adhéré et j'en suis vraiment contente pour le moment. J'ai eu plein de conseils, plein de promos dans les magasins et surtout j'ai rencontré des déjà mamans prêtes à toujours partager leur expérience et des futures mamans qui se posent les mêmes questions aussi.

Merci pour les photos ^^ Hâte de voir le trombi avec tous les bidons !
Journalisée

Mamange de Clara et Océane nées à 23+6 le 26.04.14.
Aoûtienne 2014 de coeur

Mathis, mon espoir est enfin arrivé le 27.04.2015
Bébé 4 en cours pour septembre 2017
Pages: 1 ... 184 185 [186] 187 188 ... 700
Imprimer
Partager :

Aller à: