Bonjour les futures mamans,
Je m'appelle Aline j'ai 27 ans (bon bientot 28^^) et j'attends mes jumeaux mono pour DPA 31 aout (de justesse), deux petits gars.
J'arrive un peu tard sur le forum mais jusqu'a présent je ne me rendais pas compte que j'avais besoin d'échanger et de parler avec de futures mamans de jumeaux.
je lisais bien sur plein de choses sur le net, des forums ect...mais la arrivée dans le 5eme mois, j'ai besoin de parler !!
personne dans mon entourage n'a eu de grossesse géméllaire. Toute ma famille et amie considère cela comme une grossesse normale, mon chéri aussi c'est notre premier et il réalise pas encore je crois. je me sens un peu seule avec mes angoisses...
Comme vous je pense j'ai bcp d'angoisse sur le fait d'accueillir des jumeaux, mes premiers enfants. Chambre petite, va t'on les reconnaitre au début ?, comment donner le sein, l'accouchement par césa obligatoire, les troubles psy des jumeaux (on m'en raconte tellement...)
Je ne sais pas pour vous, mais la plupart des gens proches et moins proches ont tous fait la grimace à l'annonce de ma grossesse gemellaire, jusqu'a ma propre mere. Comme s'ils disaient tous "eh beh vous ne savez pas ce qui vous attends". J'ai du mal encore à le digérer!
Je me rends compte que je me plains bcp alors que contrairement à certaines ici, ma grossesse se passe très bien jusqu'a présent.
J'ai eu bcp de mal à me remettre de l'annonce de la grossesse gemellaire à 9 semaines, et notamment du fait que j'ai pensé à l'avortement. meme si cela n'a pas duré, le simple fait de l'avoir évoqué me culpabilise TOUS les jours.
Vous avez de très jolis bidous les filles. C'est super de voir une telle entraide entre futures mamans de juju.
Je vous souhaite à toutes bcp de courage!
Bisous les filles et merci de m'avoir lue...
Aline
Bienvenue Poulette
et félicitations pour ta grossesse!
Je vais essayer de répondre à tout ce qui m'a interpelé dans ta présentation... il y en a!
Déjà tu es au bon endroit, ici tu vas pouvoir échanger avec d'autres femmes qui vivent la même chose que toi. Oui, une grossesse multiple n'est pas comparable à une grossesse simple. Tu vis à 6 mois ce que les autres mamans ont vécu les derniers jours de leur grossesse... et dont elles parlent pendant 30ans
Tu vas entendre un paquet de RALC (remarques à la ....) plus ou moins bien intentionnées, parfois juste maladroites. Ta maman a-t-elle eu des jujus? A te lire je dirais non.... donc tu ne sais pas mais elle non plus
vous serez plus organisés que des parents "classiques", il y a plus de tâches à effectuer, plus de fatigue mais aussi beaucoup de fierté et de bonheur. Ces petits bébés qui viennent au monde ensemble c'est un peu magique et très émouvant. Quand je regarde mes fils grandir ensemble je trouve que ça vaut bien tous les tracas d'une maman de multiples.
Les pb psy des jujus.... une belle RALC! Ne pense pas à ça...
Les distinguer... je n'ai jamais eu de soucis petits car ils avaient des gabarits différents et toutes les personnes qui les fréquentent les distinguent facilement. Avec le temps la ressemblance s'accentue et parfois on se trompe mais dès qu'on regarde bien on sait qui est qui. Si tu as des soucis tu mets une touche de vernis à un pied et tu as un repère
Bon parfois ça donne des trucs rigolos en ville. Ici tout le monde se connait, j'habite une toute petite ile et la plupart des mamans qui déposent les enfants à la crèche mettent du temps à réaliser que j'ai deux jujus. Souvent quand je croise en ville j'ai droit à des exclamations: ha il y en a deux au fait!
ils croient voir toujours le même alors que chaque semaine je n'en dépose qu'un des deux en alternance
Ne t'inquiètes pas, tu sauras reconnaitre tes fils.
Pour ton chéri c'est une autre affaire... il faut qu'il comprenne vite que tu as besoin de te reposer, que ton corps fabrique deux bébés et que tu dois faire attention à toi. Au moindre problème n'hésite pas à le faire venir chez le gynéco pour qu'il lui explique les risques encourus en cas d'accouchement prématuré pour les bébés. Il faut mettre le maximum de chances de son côté pour aller le plus loin possible et ton homme a un rôle important à jouer pour te permettre de faire les plus beaux bébés possible!
(surtout en mono bi, il faut tenir avec un seul placenta... REPOS REPOS!)
Ce que tu as vécu à l'annonce de la grossesse gémellaire on l'appelle le choc gémellaire sur le forum. Ne culpabilise pas, c'est normal. Personnellement j'ai rigolé comme une cruche pendant quelques heures puis j'ai fini par paniquer et parler de prémas à tout mon entourage pendant 6 mois
Je vais te chercher le lien vers le fil qui parle de ce choc, tu verras que tu es loin d'être la seule et les mamans qui ont été les plus choquées sont aujourd'hui heureuses avec leurs loulous... ça n'a rien à voir avec la maman que tu vas être!
Bon, je crois que c'est tout
Bienvenue.