06-06-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.317 Messages
21.647 Fils de discussion
22.478 Membres
Dernier membre: TardiMum

06 Juin 2024 à 21:47:36
Pages: 1 ... 134 135 [136] 137 138 ... 700
Imprimer
Partager :
0 Membres et 3 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: ¤¤ La belle récolte des aoutiennes 2014 ¤¤  (Lu 407258 fois)
Eliza
Aoûtienne 2012
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.157


Marraine des Aoûtiennes 2014


« Répondre #2025 le: 20 Mars 2014 à 19:13:43 »

Bichette quand tu contractes ton ventre devient dur pendant environ une minute puis se relache. Les contractions me coupaient la respiration en montant, d'autres te diront qu'elles sont opprimées, d'autres ne les sentent pas  ...
donc quand tu as des contractions il faut t'allonger et te détendre pour que ça passe. ça n'a rien d'anormal, surtout pour une grossesse gémellaire, mais il ne faut pas jouer avec ça car elles peuvent modifier ton col et provoquer une MAP. Si tu en as trop régulières ou plus d'une dizaine par jour il faut le signaler à ton médecin. Et dans tous les cas, si tu ne le sens pas, si tu trouves que ça dure par exemple tu appelles la mater, ils sont là pour ça.
A partir de 24 ou 26 ( Huh? Huh? Huh?) sa des traitements sont possibles pour diminuer les contractions sur les utérus vraiment contractiles, avant il faut tenir bon car les médicaments tocolytiques ne sont pas efficaces.

 Bisou Bisou
Journalisée

C 2011
MA et R 2012
Elody49
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.520



« Répondre #2026 le: 20 Mars 2014 à 19:38:53 »

Pour la carte vitale, le papier de la sécu me spécifiait aussi de la mettre à jour au début du 6ème mois. Mais hier la secrétaire de l'écho, m'a dit de faire une mise à jour 1/2jours avant la prochaine écho le mois prochain pour essayer de m'exonérer avant. J'aimerai bien que ca passe, parce qu'hier 137€ à avancer ca m'a fait mal ... bon ca va qu'avec ma mutuelle je sais que je suis intégralement remboursée (pas de prime par contre  ) !

Alors alors les échos du jour ??

Eliza : du coup si on ne sent pas les contractions, on peut savoir si on en a par rapport au toucher du ventre ? S'il est tout dur c'est ca ?

Fleurette: ah ba au moins vous avez ce qu'il faut, mais dur dur! oh un diable c'est cool par contre, je pense qu'on va en acheter un aussi un jour!

Est ce que vous parlez à vos bébés les filles ? j'essaie, mais ca me semble pas encore très naturel alors je me force pas hein ^^ par contre dans ma tête plus. Et chéri lui complètement ! faut le voir chanter du magic système "bouger bouger" sur mon ventre pour les faire gigoter 
Journalisée

Mamange de Clara et Océane nées à 23+6 le 26.04.14.
Aoûtienne 2014 de coeur

Mathis, mon espoir est enfin arrivé le 27.04.2015
Bébé 4 en cours pour septembre 2017
Eliza
Aoûtienne 2012
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.157


Marraine des Aoûtiennes 2014


« Répondre #2027 le: 20 Mars 2014 à 19:42:50 »


Eliza : du coup si on ne sent pas les contractions, on peut savoir si on en a par rapport au toucher du ventre ? S'il est tout dur c'est ca ?

Est ce que vous parlez à vos bébés les filles ? j'essaie, mais ca me semble pas encore très naturel alors je me force pas hein ^^ par contre dans ma tête plus. Et chéri lui complètement ! faut le voir chanter du magic système "bouger bouger" sur mon ventre pour les faire gigoter 

tu dois pouvoir les sentir au toucher mais il faut bien qu'il y ai une tension puis une détente. Une contraction n'est pas continue.

  j'imagine la scène avec ton chéri

 Bisou Bisou
Journalisée

C 2011
MA et R 2012
Chris_telle
Maman doublement heureuse
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.400


-- Aoûtienne 2012 --


« Répondre #2028 le: 20 Mars 2014 à 19:45:34 »


Est ce que vous parlez à vos bébés les filles ? j'essaie, mais ca me semble pas encore très naturel alors je me force pas hein ^^ par contre dans ma tête plus. Et chéri lui complètement ! faut le voir chanter du magic système "bouger bouger" sur mon ventre pour les faire gigoter 


   

Journalisée

FIV 2 fut la bonne.
21 juillet 2012 à 37sa+4 : Raphaël et Mathéo sont arrivés par césarienne.
R - 2,745kg pour 46 cm/ M- 3,100 kg pour 48 cm
Fleurette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.317



« Répondre #2029 le: 20 Mars 2014 à 20:04:26 »

MDR Elody pour ton homme , non j'avoue que je parle pas à mes bébés et je les jamais fait pour les autres, je me trouve "con" de faire sa lol . J'ai du mal ^^ .

Sinon oui on est bien équipé maintenant c'est mon mari qui est ravie car il en pouvait plus de faire la vaisseille loooll
Journalisée

Fleurette, 30 ans, mère au foyer dans l'Oise, maman de 5 enfts de 10/9 et 4 ans et demi
Waël 2kg730 et Nayla 3kg120 nés le 11 Août 2014 à 7h22 et 7h30 à 37SA+4j
En trinôme avec Bichette et Sophie
Bichette27
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.942

A 4 ♡♡♡♡


« Répondre #2030 le: 20 Mars 2014 à 20:46:02 »

Merci Eliza pour la reponse tres complete sur les contractions  Bisou

Mdr Elodie, le mien aussi est tt gaga et leur fait des gouzi gouzi et il leur raconte des blagues ... ils st fous. Je leur parle mais genre "allez les filles faut que maman se leve" ou des trucs comme ca.

Ah oui Fleurette, mon mari pareil, quand on remplit le lave vaisselle il me fait "c'est quand meme le meilleur investissement qu'on est fait", je crois que s'il tombait en panne soit rep dans la journee soit nouveau lol.
Journalisée

♥ M & J nées le 27 juillet 2014 ♥

☆ En trinome avec Fleurette et Sophie ☆
milie64
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 758



« Répondre #2031 le: 20 Mars 2014 à 20:55:52 »

Bonsoir les filles

je suis sortie de la maternité à 19H15 !!!!! c'était hyper looooooooooooooooong !!!

donc pour nous ca sera ...................... un garçon et une fille !!!!! je ne redescends pas de mon petit nuage, je suis trop trop heureuse !!!!!!

bon sinon, ma tension était à 16, c'est pour ca que je suis sortie tard, ils m'ont fait descendre aux urgences maternité pour tester ma tension sur une demie-heure.... et puis on m'a laissé partir quand elle est tombée à 11,8

pour eliza, je suis donc aujourd'hui précisément à 18 SA + 4 ! je lui ai posé la question lol

bon pour le poids le garçon fait 200gr et la fille 185g

qui a eu une écho aujourd'hui ?
et syalice hâte de la revoir ici

Bon voilà les filles, je vous embrasse
Journalisée

Emilie, 30 ans, maman d'Alexis né le 29.09.2009 et de Quentin et Héloïse nés le 08.08.2014.  Pyrénées-Atlantiques, Pau (64)
En trinôme avec sabdipoli et ct01
Chris_telle
Maman doublement heureuse
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.400


-- Aoûtienne 2012 --


« Répondre #2032 le: 20 Mars 2014 à 20:58:41 »

Super Emilie  Souriant Souriant

Ils vont te surveiller de près pour la tension?

Bon repos sur ton nuage  Bisou
Journalisée

FIV 2 fut la bonne.
21 juillet 2012 à 37sa+4 : Raphaël et Mathéo sont arrivés par césarienne.
R - 2,745kg pour 46 cm/ M- 3,100 kg pour 48 cm
Elody49
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.520



« Répondre #2033 le: 20 Mars 2014 à 21:03:05 »

Emilie : Suuuuuuuuuuuuper !!!! Trop contente pour toi! des idées de prénoms? ^^On est bien sur le nuage hein 
Bon pour ta tension, elle est redescendue c'est le principal. tu as des antécédents d'hypertension ?

Avant d'avoir le lave vaisselle il n'y avait que moi qui faisais la vaisselle, et maintenant qu'on l'a c'est chéri qui le remplit et le vide souvent alors desfois il me dit "finalement je me suis fait avoir moi j'en fais même plus qu'avant  "

Bichette : trop mimi nos hommes quand même ^^

Bonne soirée les filles !

Journalisée

Mamange de Clara et Océane nées à 23+6 le 26.04.14.
Aoûtienne 2014 de coeur

Mathis, mon espoir est enfin arrivé le 27.04.2015
Bébé 4 en cours pour septembre 2017
Louloute35
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.799


🍹Aoûtiennes 2014🍹


« Répondre #2034 le: 20 Mars 2014 à 21:17:50 »

Un coucou vite fait car je suis applat. ..

Elody super ton écho trop belles tes nenettes
Émilie félicitation pour le choix du roi tu as raison d'être sur un nuage  j espère que tu ne feras plus de tension !!

Libellule j espère que tes contractions se sont calmées Triste

Syalice je suis contente que tu sois rentrée !!!

Elle est où ma trinomette Prana !!!? C'est pas aujourd'hui que tu avais une écho ? Je le mélange peut être un peu les pinceaux  Roulement des yeux

Aussi non profitez il y a des soldes à -50% sur ki@bi et en plus pas besoin de se déplacer vive internet !! J ai acheté mes premiers pyjamas

Petit message pour Eliza Sauf cas exceptionnel je travaille à 100% de la maison 😊
Journalisée

Alexandra, gardoise, maman d une jolie tribu de 5 enfants💖💗💝💟💓
💕Mes petites dernières P.&M.👭Nées le 25/06/14 💕

🌟en trinôme avec Prana & Libellule🌟
Sabdipoli
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.356


« Répondre #2035 le: 20 Mars 2014 à 21:25:04 »

Yeahhhh Émilie ! La classe!!!! Moi j'étais rassuré qu'il y ait les deux sexes car j'avais peur de pas les "personnalisé" si ils avaient le mêmes sexes. Je suis très contente pour toi!

Elodie Mdrrr ça va bouger bouger!!!!

Syalice on attends ton retour mais repose toi!!

Journalisée

Sab
heureuse maman de K. 2 kg370 46,5 cm et L. 2kg590 47cm Nés le 8/07/14 a 36+5.
**Dans la folle équipe des aoûtiennes 2014**
milie64
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 758



« Répondre #2036 le: 20 Mars 2014 à 21:39:28 »

merci les filles vous êtes gentilles

ma gynéco nous annonce pour le garçon et nous dit "vous aimeriez avoir une fille je suis sûre" et là on dit "oui dans l'idéal"
elle nous sort qu'elle aussi ca sera plus facile pour différencier Sourire

sabdipoli oui, une mini-moi et un mini-lui c'est génial !
elody non on avait encore rien cherché mais je m'y mets dès maintenant !!

louloute repose toi bien et moi aussi je pensais que Prana avait une écho aujourd'hui, en tout cas je n'étais pas la seule.

chris_telle oui il faut surveiller la tension mais je sais que j'étais un peu stressée en ce moment, à moi de retrouver un peu de zénitude...
Journalisée

Emilie, 30 ans, maman d'Alexis né le 29.09.2009 et de Quentin et Héloïse nés le 08.08.2014.  Pyrénées-Atlantiques, Pau (64)
En trinôme avec sabdipoli et ct01
bidouilleuse
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 342



« Répondre #2037 le: 20 Mars 2014 à 21:47:54 »

Rhoooo mais que de papotage !!! 3 jours sans venir et j'ai 15 pages à rattraper... Bon j'ouvre 2 fenêtres et je vous réponds.  

Elody : je n'ai jamais eu d'obligation de boire non plus avant une écho...

Jujumono : plein de pensée positives ! Je ne vois comment on pourrait porter un jugement quelconque. Il sera de toute façon positif ! Vous méritez que tout s'arrange pour vous 4 !

Syalice : oh mince le séjour à l'hosto...

Bichette : super pour les résultats de l'écho !

Ct01 : bon courage pour le déménagement et les cartons !

Emilie : 3h d'attente !!! C'est du délire.... Je supporterai pas d'attendre aussi longtemps... Félicitations pour ton duo ! Je crois que j'aurai eu un pic de tension aussi à attendre longtemps.

Fleurette : vous pouviez pas vous faire livrer ce gros matériel ?

Louloute : Cool le 100% à la maison.

de mon côté, je continue sur ma lancée. Je forme ma remplaçante qui est plutôt bien. Elle a l'air de comprendre vite notre structure et nos outils informatiques spécifiques. Pour le reste c'est un boulot classique de secrétariat, faut juste s'adapter à nos moeurs. Donc je suis soulagée de ce point de vue.
ce matin, j'ai eu mon écho. A 21 SA+3, 2 puces de 365g et 354g ! Des petits gabarits qui pètent la forme et gigotaient dans tous les sens ce matin. Mon col est long et bien fermé. Du coup mon gynéco m'a reconduit mon 60% pendant 1 mois. Si je fatigue trop ou douleurs au ventre, je lui téléphone et il me fait un arrêt complet.

J'ai accepté de participer en tant que "mannequin" à un congrès de médecine foetale à Morzine vendredi 28. C'est à 40 min de chez moi. Mon gynéco est chargé du casting...C'est un séminaire d'échographistes qui viennent se former et voir le nouveau matériel. Mon "boulot" c'est de servir d'exemple concret pour un atelier. Je vais avoir une écho pendant hyper longtemps, sur écran géant  Souriant et en plus je vais avoir un cadeau (mais mon gynéco à garder le secret). Bon l'inconvénient c'est que 20 à 30 médecins vont assister à l'écho. Pas très intime, mais pas très grave. Mes puces vont être observées sur toutes les coutures.
Et 3 jours après j'ai l'écho morpho, la vraie. 3 échos en 10 jours donc... J'ai de quoi les contempler.

En attendant, demain je vais déposer ma liste de naissance. Je vais chez bb9 parce que c'est le magasin le plus près de la maison. Question de simplicité avant tout donc !

Pour ce qui est de parler aux bébés, mon homme leur dit bonne nuit tous les soirs et moi je leur parle de temps en temps, mais c'est de loin pas fréquent... Juste après la FIV, je leur parlais en leur disant de s'accrocher et qu'on avait tout ce qu'il fallait pour les accueillir.
Journalisée

Agnès - 34,5 ans - Mariée - Haute-Savoie - Assistante de direction (Suisse).
Julia et Elise sont arrivées à 32SA+6
En trinôme avec Stephe et Mum78
Chris_telle
Maman doublement heureuse
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.400


-- Aoûtienne 2012 --


« Répondre #2038 le: 20 Mars 2014 à 21:56:28 »


Aussi non profitez il y a des soldes à -50% sur ki@bi et en plus pas besoin de se déplacer vive internet !! J ai acheté mes premiers pyjamas


J'aime bien acheter là-bas, et comme tu dis c'est pratique.

J'ai également la carte Orchestr@ qui permet d'avoir 50% sur tout pendant 1 an. J'adore car c'est peu cher et surtout très sympa. Je commande surtout sur Internet car il y a beaucoup de choix.


chris_telle oui il faut surveiller la tension mais je sais que j'étais un peu stressée en ce moment, à moi de retrouver un peu de zénitude...


On va te motiver à rester zen  Clin d'oeil


J'ai accepté de participer en tant que "mannequin" à un congrès de médecine foetale à Morzine vendredi 28. C'est à 40 min de chez moi. Mon gynéco est chargé du casting...C'est un séminaire d'échographistes qui viennent se former et voir le nouveau matériel. Mon "boulot" c'est de servir d'exemple concret pour un atelier. Je vais avoir une écho pendant hyper longtemps, sur écran géant  Souriant et en plus je vais avoir un cadeau (mais mon gynéco à garder le secret). Bon l'inconvénient c'est que 20 à 30 médecins vont assister à l'écho. Pas très intime, mais pas très grave. Mes puces vont être observées sur toutes les coutures.
Et 3 jours après j'ai l'écho morpho, la vraie. 3 échos en 10 jours donc... J'ai de quoi les contempler.

Courageuse! C'est inédit, je n'avais jamais entendu parler de ça. Attention aux chutes de tension quand on reste trop longtemps sur le dos. Je précise juste car ça me le faisait à chaque fois.  Clin d'oeil
Journalisée

FIV 2 fut la bonne.
21 juillet 2012 à 37sa+4 : Raphaël et Mathéo sont arrivés par césarienne.
R - 2,745kg pour 46 cm/ M- 3,100 kg pour 48 cm
Prana
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 711


Я б за тобой пошла, если б могла


« Répondre #2039 le: 20 Mars 2014 à 21:57:15 »

Vous parlez toujours de contractions, mais si le ventre ne durci pas c'est qu'on en a pas alors ? (j'ai encore pas tout suivi).
 
Mon ventre a beaucoup grossi en une semaine, j'en reviens pas. c'est normal ça ?

Pour la carte vitale, faut que je la mette à jour maintenant mais j'oublie à chaque fois -__-

Au boulot, ils planent donc lundi je dois former 2 personnes mais ils m'ont mis une réunion en plein milieu de la journée (adieu mon repas), et ils ont prévu que je forme ma remplaçante. Sauf que, sauf changement, je suis censée être arrêtée le lendemain. A moins que je ne bosse de chez moi auquel cas, ça va pas être marrant de former ma remplaçante :/ De toute manière, ça dépendra de ce que mon directeur compte faire de moi à mon retour de congé mat... (oui, je peux aussi être une tête de baudet x mûle x âne quand on me cherche).

Sinon, j'ai reçu un papier de ma sécu me disant que j'ai le choix pour les dates de mon congé mat entre 2 propositions Oo ils sont bizarres eux aussi Sourire

Je ne parle pas aux bébés sauf quand ils font trop la java, je rouspète  Roulement des yeux

Emilie > super !! Vous me faites envie avec vos 1 gars, 1 fille   Félicitations !!!

Elody > Bien le coup du lave-vaisselle, tu gères !! Sourire

Louloute > c'est demain matin mon écho Sourire Et comme après j'ai autre chose à faire, vous aurez la réponse dans l'après-midi... J'vais vous faire languir !  

Bidouilleuse > c'est chouette que tu sois cobaye ! Tu vas pouvoir en profiter à fond pendant tout ce temps et tes filles seront déjà des vedettes.



Journalisée

Maman de A. et N. nés en juillet 2014 et de S. né en octobre 2015.
N. s'est envolé et a emporté un bout de moi avec lui. Tu me manques mon ange...
Trinomettes : Louloute35 & Libellule enchantée.
Pages: 1 ... 134 135 [136] 137 138 ... 700
Imprimer
Partager :

Aller à: