06-06-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.317 Messages
21.647 Fils de discussion
22.478 Membres
Dernier membre: TardiMum

06 Juin 2024 à 22:18:52
Pages: 1 ... 40 41 [42] 43 44 ... 700
Imprimer
Partager :
0 Membres et 6 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: ¤¤ La belle récolte des aoutiennes 2014 ¤¤  (Lu 407271 fois)
Libellule enchantée
🍓 Keep dreaming 🍓
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.949


🍓 Aoûtienne 2014 🍓


« Répondre #615 le: 10 Février 2014 à 14:23:38 »

Merci Eliza Clin d'oeil
Je crois que tu as raison, je vais demander une écho à mon gynéco en ville. C'est trop dur psychologiquement d'attendre le 7 mars !!! 

Est ce que tu peux nous parler de ton histoire ? Tu as accouché à 35 SA ? Comment ça s'est passé ensuite ? Réa ? Couveuse ? Allaitement ? Et après à la maison ?
Dis moi, dis moi stp lol

Cool si ça fait de beaux bébés lol

Ma hantise est que ce soient des clones et que je ne les reconnaisse pas !! J'ai déjà pensé à mettre du vernis sur les ongles des pieds de l'un 
Journalisée

                                                           🍓Maman d'Evan, Alessio & Sandro🍓         

🍉 En trinôme avec Louloute et Prana 🍉                                           🍸Club des aoûtiennes 2014, fans de mojito🍸
Eliza
Aoûtienne 2012
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.157


Marraine des Aoûtiennes 2014


« Répondre #616 le: 10 Février 2014 à 14:55:39 »

Merci Eliza Clin d'oeil
Je crois que tu as raison, je vais demander une écho à mon gynéco en ville. C'est trop dur psychologiquement d'attendre le 7 mars !!! 

Est ce que tu peux nous parler de ton histoire ? Tu as accouché à 35 SA ? Comment ça s'est passé ensuite ? Réa ? Couveuse ? Allaitement ? Et après à la maison ?
Dis moi, dis moi stp lol

Cool si ça fait de beaux bébés lol

Ma hantise est que ce soient des clones et que je ne les reconnaisse pas !! J'ai déjà pensé à mettre du vernis sur les ongles des pieds de l'un 

 Sourire pour mes échos j'avais au début écho d'un côté et gygy de l'autre. les deux m'avaient dit aucun signe inquiétant donc dans un mois c'est bon.  Triste Comme je ne suis pas trop du genre à protester devant mon médecin je suis juste retournée faire mon écho en disant que c'est la gynéco qui voulait (un mensonge quoi!  Tire la langue). Et aucun soucis, même si je n'avais aucune ordo. Je ne me serais pas pardonné d'avoir attendu en cas de problème.

Pour mes petits j'ai accouché à 35sa tout pile après avoir perdu les eaux. Un super accouchement, j'ai perdu les eaux vers 18h, j'étais à la mater vers 20h. Péri vers 22h parce que ça commençait à piquer et que j'avais décidé de ne pas avoir mal  Tire la langue. Ils sont arrivés à 1h30 et 1h33.  Sourire ça n'était pas très rassurant pour nous à cause du terme pas assez avancé.
Tous les deux se sont présentés en céphalique, aucune manœuvre pour j2 (oui, ja et jb deviennent j1 et j2 le jour j!  Souriant). Donc j'ai poussé une fois pour j1 et deux fois pour j2. Autant dire que c'était nickel. Mon mari a pu couper les cordons et le pédiatre a fait tous les soins à côté de nous donc on les voyait en permanence.  Sourire
Ils ont eu un super parcours puisque ils n'ont fait qu'une semaine de néonat. Ils sont obligés de passer en néonat avant 36sa et la plupart du temps ils y restent plutôt jusqu'à 37sa.
Un des garçons est sorti de couveuse dès le matin, ils attendaient juste qu'on leur donne des vêtements et le plus petit (1.960kg) est resté deux jours le temps de se remplumer un peu. Ils ont tout de suite tété donc notre sortie a été facile.
D'autres aoutiennes ont accouché au même terme que moi sur mon fil et leurs petits sont restés deux semaines en néonat à cause de la succion.
Je n'ai pas vraiment allaité parce que j'avais une mauvaise expérience avec ma grande donc je ne suis pas du coup calée dans ce domaine.  Au bout d'une semaine je commençais déjà à tout arrêter et j'ai donné du lait artificiel dès le début (autant dire que je n'y tenais pas  Roulement des yeux). Pour toutes les questions d'allaitement vous avez une section très fournie dans le forum. Plein de mamans ont allaité avec succès leurs jujus et pourront vous donner les bons conseils.  Sourire

Nous avons appris ensuite que nous avions donc un transfuseur et un transfusé mais ils allaient très bien, même pas d'anémie chez le transfuseur.  Souriant

A la maison ça a été super. Je crois que les petits bébés dorment plus, ou alors c'était les miens.  Tire la langue
Après c'est bien sur plus fatiguant deux bébés mais on est les plus fières des mamans!  Souriant

ça me fait penser qu'il faut que je vous mette la photo des bébés dans leurs cartons. 

Ne t'inquiète pas pour le côté clone, ils sont nettement différents malgré leurs traits identiques. On se trompe quand on va vite mais ils sont très différents.  Clin d'oeil Ma fille ne se trompe jamais et renseigne la famille. 

Plein d'autres mamans peuvent venir vous raconter un peu leur parcours parce que chacune a vécu une histoire différente. N'hésitez pas à demander, elles vous lisent et vous diront tout! 

 Bisou Bisou
Journalisée

C 2011
MA et R 2012
Eliza
Aoûtienne 2012
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.157


Marraine des Aoûtiennes 2014


« Répondre #617 le: 10 Février 2014 à 15:01:16 »

Camping grand luxe pour mes jujus. 

Journalisée

C 2011
MA et R 2012
Libellule enchantée
🍓 Keep dreaming 🍓
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.949


🍓 Aoûtienne 2014 🍓


« Répondre #618 le: 10 Février 2014 à 15:47:03 »

Wahh Eliza, le rêve !!! Merci pour ton récit  Souriant
Quand ils sont en néonat, on peut les prendre dans les bras, ou ils doivent rester dans leurs boîtes ?
Pour l'allaitement je te comprends. Je ne souhaite pas allaiter non plus car j'ai aussi eu une expérience assez compliquée avec Evan, et en plus 2, je sais que je ne serai plus que l'ombre de moi-même donc ce sera bibi, et ce sera très bien comme ça !! 
Est ce que tu étais alitée avt les 35 SA ?
Pourquoi tu avais mis un carton ? Pour tamiser la lumière ?

Sinon, je suis contente, mon gynéco me fait une écho le 17  Sourire
Journalisée

                                                           🍓Maman d'Evan, Alessio & Sandro🍓         

🍉 En trinôme avec Louloute et Prana 🍉                                           🍸Club des aoûtiennes 2014, fans de mojito🍸
Eliza
Aoûtienne 2012
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.157


Marraine des Aoûtiennes 2014


« Répondre #619 le: 10 Février 2014 à 16:04:08 »

On pouvait prendre le petit mais il fallait le couvrir, le débrancher (ils surveillent les premiers jours les constantes) et comme son frère était en berceau à côté déjà tout habillé c'est vrai qu'on le sortait moins. Mais les deux passaient leur temps à dormir de toute manière.  Tire la langue Enfin, rien que les bibs et les bains ça occupe bien.  Tire la langue

Je suis restée 3 semaines échouée comme une baleine parce que mon col s'est raccourci et ouvert en interne à 32sa. J'ai tenu du coup un peu plus.  Sourire Ils en ont profité pour me faire les piqures de corticoïdes pour la maturation des poumons à 32sa.

La photo c'est que quand on est rentrés on déménageait. Du coup le carton c'est pour stopper les courants d'air. Ils sont sur une table pour que leur sœur ne les attrape pas.  Tire la langue Je te rassure, ils ont vite été mieux lotis. 

C'est super pour ton écho. ça te permettra de te rassurer et d'attendre tranquillement la prochaine. En plus vous n'allez pas tarder à connaitre les sexes si vos échographes sont bavards.  Souriant

Au fait, je repensais à ce que tu disais sur le coeur qui semballe. Maintenant vous fonctionnez à 3 et toi tu bosses ++++ même si c'est encore discret. Vos corps travaillent bien plus que pour un seul bébé donc... repos repos et ne forcez pas, on le paie souvent le lendemain. 

 Bisou Bisou


Journalisée

C 2011
MA et R 2012
sophie64
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 894


« Répondre #620 le: 10 Février 2014 à 17:17:37 »

Merci pour ton récit Eliza  Souriant  Et ta petite photo : trop sympa 

J osais pas imaginer que c étaient bien mes 3 petits poissons qui faisaient des bulles mais je veux bien vous croire Eliza et Libellule  Clin d'oeil

Pour ce qui est du coeur qui s emballe c'est mon cas aussi Libellule et je m essouffle assez vite mais dès que je me pose ça passe rapidement.  Cet après midi on a fait un magasin d ameublement et j'ai dû tester tous les fauteuils du parcours pendant que mon mari mesurait et notait  Tire la langue

J'ai rdv avec la professeure qui me suit mercredi et la prochaine echo est le 28 (on devrait connaître les sexes  Huh?)

Bonne fin d après midi  Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Mika 💙 Tom 💙 et Leïa 💜 sont arrivés le 25 avril 2014 à 25 S.A + 3 💞
Le 2 mai Mika s'est endormi dans mes bras 💘
Fleurette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.317



« Répondre #621 le: 10 Février 2014 à 19:41:08 »

Coucou les filles,

J'ai vu des nouvelles à qui je souhaite la bienvenue Sourire .

Sinon aux mamans de jumeaux, vous avez opté pour les couches lavables ou pas ? Si non combien de paquet par semaine il faut envisager?

Et niveau pyjama, on prends quelle taille Huh?
Journalisée

Fleurette, 30 ans, mère au foyer dans l'Oise, maman de 5 enfts de 10/9 et 4 ans et demi
Waël 2kg730 et Nayla 3kg120 nés le 11 Août 2014 à 7h22 et 7h30 à 37SA+4j
En trinôme avec Bichette et Sophie
Libellule enchantée
🍓 Keep dreaming 🍓
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.949


🍓 Aoûtienne 2014 🍓


« Répondre #622 le: 10 Février 2014 à 19:54:56 »

Eliza, c'est vmt super "d'écouter" ton expérience, c'est rassurant !!
Comme les piqûres pour les poumons, que je ne connaissais pas, c'est génial !! La médecine moderne quand même, y'à pas à dire, on a de la chance par rapport à nos grands-mères !!
Oh la la je crois que j'oserais pas débrancher le bb !! Peur de lui faire mal... J'imagine que les nurses nous aident à le faire
Oui je suis contente pour l'écho, au moins voir qu'ils vont bien tous les 2, c'est surtout ça qui me tracasse
Eh oui le coeur qui s'emballe pour moi c'est la nouveauté gémellaire, car pour mon fils je n'avais pas ça 

Sophie, eh oui, c'est trop bien que tu puisses déjà les sentir ! Comment tu te sens sinon ? Tu n'es pas exténuée ? On va à quel terme avec des triplés ?
Oui l'essoufflement, heureusement ça passe au repos, mais des fois c'est long lol, et pour les magasins, je fais comme toi, lol . On est aussi en train de préparer la chambre, donc lits, armoires, etc.... et comme ils seront à 3 dans la chambre  Roulement des yeux, on se triture les méninges à trouver le meilleur aménagement possible 

Fleurette, couches normales pour moi !! Je guetterai les promos
D'ailleurs il me semblait que les parents de jujus ont droit à des réducs mais j'avoue que je ne sais pas comment ça se passe concrètement. Peut être qu'Eliza sait tout ça !!  Tire la langue
Pour les pyj je crois que si on les estime à 3 kg -> 1 mois. Sinon préma et naissance. Il y a une fiche pratique à ce sujet sur le site sur les quantités, et les tailles par rapport au poids  Clin d'oeil
Journalisée

                                                           🍓Maman d'Evan, Alessio & Sandro🍓         

🍉 En trinôme avec Louloute et Prana 🍉                                           🍸Club des aoûtiennes 2014, fans de mojito🍸
Louloute35
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.799


🍹Aoûtiennes 2014🍹


« Répondre #623 le: 10 Février 2014 à 19:55:07 »

Coucou !!

Trop beau ton récit Eliza Bisou c est émouvant !!

Bienvenue  a Paña !!!

Bleu libellule t inquiète je suis pas mono bi mais bi bi et c est pas pour autant que je ne fais pas les mêmes cauchemards que toi.... Pleurs c est horrible !!!
 j ai été choqué mais vite contente quand j ai su que j attendais des jumeaux car 5 gosses en tout c est pas rien !!!! Sourire Mais maintenant je n imagine pas finir ma grossesse sans en avoir 2 en bonne santé !!  Bisou je pense qu on doit se mettre la pression et puis pour rester positive dans le dico des rêves on rallonge leur vie... Clin d'oeil

Ma question va peut être paraître bête c est quoi un stt ? Huh?

Biz a toutes je vous tiens au jus demain soir... Visite du début 4ème mois sexe ou pas sexe des bébés  !! Je me languis !!!!

 Bisou

Journalisée

Alexandra, gardoise, maman d une jolie tribu de 5 enfants💖💗💝💟💓
💕Mes petites dernières P.&M.👭Nées le 25/06/14 💕

🌟en trinôme avec Prana & Libellule🌟
Eliza
Aoûtienne 2012
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.157


Marraine des Aoûtiennes 2014


« Répondre #624 le: 10 Février 2014 à 20:23:29 »

Pour les couches je n'ai jamais compté et comme je vis en outre mer je les paie une fortune... les autres aoutiennes seront de meilleur conseil que moi.  Clin d'oeil

Pour les habits, vous pouvez prendre du 1 mois et aussi un peu de naissance. Si vous avez besoin de la taille préma vous pourrez en acheter le moment venu. De toute manière en couveuse ils sont en couche et ils nous préviennent quand ils en sortent.  Sourire Il y a un fil au sujet des choses à acheter ou pas (au fait il y a un tas de fils sur ces sujets, et vous pouvez aussi en démarrer si vous ne trouvez pas de réponses qui correspondent). par exemple ce fil

Le STT c'est le syndrome transfuseur transfusé. Comme les bébés partagent le même placenta il arrive que des connexions (anastomoses) existent entre les cordons des bébés et l'un des bébés va donner son sang à l'autre. C'est dangereux pour les bébés donc ça doit être pris en charge, le plus souvent de manière urgente par un traitement au laser qui va couper ces connexions si le terme le permet. C'est rare mais à surveiller. Les échographes en voient les signes grâce aux quantités de liquides dans les poches amniotiques ou les tailles des vessies des bébés. (il doit y avoir d'autres signes mais bon, je ne suis pas échographe  ). Pour la maman c'est un gonflement soudain et un durcissement du ventre qui vont l'amener à consulter.

Libellule, ne t'inquiète pas des branchements, si tu devais en voir, ça se débranche comme une prise de courant. Le plus galère c'est les petites électrodes à décoller dans le bain en essayant de ne pas te faire crier dessus par ton loulou.  Roulement des yeux Roulement des yeux

Louloute vivement de tes nouvelles!  Souriant Bonne écho demain!

 Bisou Bisou Bisou
Journalisée

C 2011
MA et R 2012
Louloute35
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.799


🍹Aoûtiennes 2014🍹


« Répondre #625 le: 10 Février 2014 à 20:29:32 »

Merci Eliza  Clin d'oeil

Sans indiscrétion t es où en outre mer ? Tire la langue
Journalisée

Alexandra, gardoise, maman d une jolie tribu de 5 enfants💖💗💝💟💓
💕Mes petites dernières P.&M.👭Nées le 25/06/14 💕

🌟en trinôme avec Prana & Libellule🌟
Eliza
Aoûtienne 2012
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.157


Marraine des Aoûtiennes 2014


« Répondre #626 le: 10 Février 2014 à 20:50:32 »

saint pierre et miquelon, sous la neige  Souriant
Journalisée

C 2011
MA et R 2012
Louloute35
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.799


🍹Aoûtiennes 2014🍹


« Répondre #627 le: 10 Février 2014 à 21:03:28 »

Ça fais rêver  Sourire
Journalisée

Alexandra, gardoise, maman d une jolie tribu de 5 enfants💖💗💝💟💓
💕Mes petites dernières P.&M.👭Nées le 25/06/14 💕

🌟en trinôme avec Prana & Libellule🌟
Emilie998
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 706


Aoutienne 2012


« Répondre #628 le: 10 Février 2014 à 21:24:47 »

Bonjour les aoutiennes !

Je suis une aoûtienne 2012, de la "promo" de votre marraine  Tire la langue Souriant

Je n'ai pas tout lu mais je passe vous voir de temps en temps et je voulais juste ajouter ma petite contribution pour rassurer les mamans mono bi
Je plussoie Eliza ça fait de très beaux bébés 

Tout s'est bien passé pour nous et j'ai accouché par voie basse de mes deux louloutes à 38SA+3. C'était sans doute un peu tard et mes poulettes ont eu un STT sur la toute fin. Mais le seul indice ça a été aussi une poulette un peu blanquette et une un peu rouge. Je les ai allaitées jusqu'à leurs 7 mois, un super souvenir  Souriant

Profitez de votre grossesse et ne vous stressez pas trop, ce sont aux médecins à mon avis de gérer le côté médical, tout ce qu'on peut vous demander c'est de penser à vous et à vos bébés, donc de vous reposer au Max et de vous mettre en mode "cocon". C'est ce que ma sage femme m'avait dit après que mon gynéco m'ait bien exposé à son propre stress et ça m'avait beaucoup aidée !

Des bisous à toutes  Bisou
Journalisée

Emilie, maman de L (2009) et de J et C nées le 24-07-2012
emile et ses poussins
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 352


« Répondre #629 le: 11 Février 2014 à 10:26:24 »

Coucou les filles!
Alors pour les couches je les achète sur @mazon, je prenais les p@mpers n€w baby taille 1. Pour la quantité faut prévoir environ 8 couches par jour et par bébé au début (donc oubliez les petits paquets de 25 ça vous tient 2 jours!!) Sur ce site, il y a la possibilité de s'abonner pour les payer un peu moins cher.
Maintenant je guette les promos en supermarché car les tailles 1 sont pas trop chères mais après aie aie aie!!

Pour les vêtements, mes loulous n'étaient pas bien gros (1,9 et 2,3 kg) et je n'avais pas acheté de préma mais du taille naissance et du 1 mois (environ 7 pyj et 7 bodies par bébé). Franchement je ne leur ai pas mis de vraies tenues avant leurs 3 ou 4 mois (sauf une ou deux fois pour jouer à la poupée!), je les ai beaucoup laissé en pyj. Je ne sais pas quelle température il fait chez vous en été mais ici (Marseille) il fait ultra chaud donc je les ai laissés en body jusqu'à septembre facile... c'est bien pratique d'ailleurs, ça va plus vite le matin!!!
Voilà pour notre expérience
Si vous avez d'autres questions, allez y!!
Journalisée

*** S@r@h et Sol@l sont arrivés le 23/07/13 à 35+3 ***
Pages: 1 ... 40 41 [42] 43 44 ... 700
Imprimer
Partager :

Aller à: