30-07-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.536 Messages
21.661 Fils de discussion
22.667 Membres
Dernier membre: Ismaelcix

30 Juillet 2025 à 05:31:03
Pages: 1 ... 38 39 [40] 41 42 ... 700
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: ¤¤ La belle récolte des aoutiennes 2014 ¤¤  (Lu 515829 fois)
Juju & ses lutins
Jujumono
Troll
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #585 le: 06 Février 2014 à 22:27:34 »

Coucou  Clin d'oeil

Bienvenue Jujumono Clin d'oeil On va accoucher au mm endroit ! Donc j'espère que tu ne vas pas voir le Dr L*****q pour ne pas le citer  Huh?
Quant à rêver de jumeaux, moi aussi quand j'étais petite fille  Clin d'oeil
Mono mono, ça veut dire qu'ils n'ont même pas une membrane pour les séparer  Huh?
Tu as de la chance avec ton mari ! Le mien qui était un ange est devenu affreux depuis la double annonce. En ce moment je craque totalement, car il est hyper distant vis à vis de cette grossesse, alors que j'ai plus que jamais besoin de son

Sophie, je comprends ton agacement car ces gens se mêlent de ce qui ne les concerne pas, et ils n'ont pas à t'influencer, voire te faire flipper, si c'est ce que vous voulez. On imagine bien que vous y avez mûrement réfléchi et que votre décision n'a pas été prise à la légère, non mais !! Sont fous ces gens !

Eliza, en fait je suis déjà sous anticoagulants + contention toute ma grossesse. Et je dois l'être après l'accouchement pdt 6 semaines. Le seul jour d'arrêt est celui de l'accouchement, qui sera donc programmé. Donc j'y suis bien habituée et je me pique même les cuisses toute seule maintenant, même plus peur  Tire la langue. Donc fausse excuse de ce Dr, car de toute façon en post op je serai sous anti co et contention....
Le malaise c'est parce que je n'ai pas voulu embêter les gens à demander une place   et au bout d'un moment, j'ai vu des étoiles. J'ai de la chance car je passe à l'infirmerie tous les matins en arrivant, et l'infirmière est top, tjs aux petits soins et à l'écoute, et du coup ce jour là ça a été repos direct, et prise de tension toutes les 30 mn !! (ordre du médecin du travail)
Pour l'arrêt, oui, je compte bien passer par qq'un d'autre en cas de besoin, je ne prendrai pas de risque
Je dois revoir la doc le 17, en espérant qu'elle puisse me trouver qq'un du mm niveau de compétence mais en moins affreux

Je vous souhaite une bonne soirée  Bisou

[édit de modération: masquage du nom d'un professionnel de santé]

Merci Bibine !

Libellule enchantée chouette !! Tu vas aussi à port royal ! Moi je ne connais pas encore snif, comment tu trouve la bas ? Je veux bien que tu me dise le nom du doc par mp par contre Clin d'oeil comme ça pas de problème on ne cite rien mais tu me le dis en privé si tu veux bien ?

Tu as des complications d'après ce que je lis, quel est le problème ? Tu es alitée ?

Sophie oui c'est dur quand en plus l'entourage et même encore pire, les médecins s'en mêlent. Je me répète mais il faut écouter ton mari et toi seulement votre cœur et votre envie et la capacité à faire quoi que ce soit.

Bonne soirée les filles Sourire ça fait du bien de parler ici, vraiment. Merci à vous toutes pour votre accueil.
Journalisée

2 lutins warriors pour le 22 août 2014 - grossesse mono-bi
Mes très chères trinomettes Louloute35 & Prana!! Les trinomettes rebelles !!
sophie64
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #586 le: 06 Février 2014 à 23:21:20 »

Désolée pour ma petite crise de tout à l'heure  Pleurs et merci pour vos messages et votre compréhension.  Sourire Eliza tu as raison : une fois les délais de R.E passés on m'en parlera plus.

Libellule et Jujumono : j'ai travaillé à la maternité de Port Royal en 2003-2004 comme infirmière de nuit. Je m'y suis bien plu et j'ai beaucoup appris dans ce service où on suivait des grossesses à risques mais je ne me suis pas occupée de multiples. J'ai même croisé plusieurs mamans célèbres  Clin d'oeil

Bonne nuit à toutes, malgré le vent et les insomnies...
Journalisée

Mika 💙 Tom 💙 et Leïa 💜 sont arrivés le 25 avril 2014 à 25 S.A + 3 💞
Le 2 mai Mika s'est endormi dans mes bras 💘
emile et ses poussins
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #587 le: 07 Février 2014 à 10:12:03 »

Bienvenue jujumono! Félicitations pour ta grossesse!
Syalice, repose toi bien et prend bien soin de toi... tu pourras en profiter pour faire une étude approfondie du matériel de puériculture sur internet!
Libellule, peut être que ton mari est encore en plein choc gémellaire, bon courage
Journalisée

*** S@r@h et Sol@l sont arrivés le 23/07/13 à 35+3 ***
Juju & ses lutins
Jujumono
Troll
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #588 le: 07 Février 2014 à 10:38:47 »

emi et jp, merci.

Ah oui très bonne idée, Syalice, tu peux faire le listing et la découverte de tout ce qui existe Sourire maintenant en plus on peut quasiment tout acheter sur internet ! pratique pour des mamans comme nous avec grossesse difficile souvent alitée ou hospitalisée.

Ah oui Libellule je ne t'ai pas répondu à ce sujet j'ai oublié.. c'est vrai que le mien est toujours très zen ca n'est pas du tout un stressé de la nature déjà d'origine c'est un gros nounours cool, trop parfois, donc il a bien pris l'annonce (malheureusement il était pas la au rdv quand on nous l'a annoncé c'est moi qui lui ai annoncé je l'ai retrouvé pour manger le midi alors qu'il devait manger avec ses collègues qu'il avait une journée de fou inratable) au début il blaguait en disant mais non j'en veux qu'un moi puis après il l'a pris au sérieux et est très heureux et très détendu mais tous les hommes ne réagissent pas pareil, on n'est pas des machines, tu vas voir il va se faire à l'idée, ça prend juste plus de temps que chez d'autres pour lui ;-) il réfléchi peut être même pas encore à comment vous allez vous organiser avec votre premier loulou et tout il est encore dans la digestion des gémellaires ;-)

Sophie, en plus entre temps il y a eu des travaux entre 2004 et maintenant 2014. Mais ca me conforte que tu t'y sois plus du coté des soignants. Sourire

bonne journée Sourire
Journalisée

Juju & ses lutins
Jujumono
Troll
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #589 le: 07 Février 2014 à 10:41:17 »

Coucou les filles, bon vendredi a toutes, bientôt le week end, qui j'espère sera plus ou moins reposant.
Je n'ai pas toujours d'insomnie heureusement cette nuit j'aurais pu bien dormir si la tempête n'avait pas décidé de se pointer, ce fichu vent il faisait vibrer mes portes lol.
Libellule j'ai lu ton récit avec ton medecin, mon Dieu dire a une femme qu'elle n'accouchera pas par cesarienne alors qu'elle attend des jumeaux et avec tes problèmes de santé non mais dingueeeee surtout pour un centre comme port royal qui gère beaucoup de gémellaires ! Je veux bien que tu me donne son nom par mp du coup ça m'inquiète cette histoire bon même si moi la gyneco avec qui j'ai rdv fin mars c'est une femme.

Je sais plus qui me posais la question mais effectivement oui mes bébés n'ont qu'un seul placenta ça jusque-là comme certaines, et une seule poche ils n'ont rien qui les sépare et le grand risque avec ça c'est l'enroulement des cordons et les noeuds. Monito 2-3 fois par jour a. Partir de 28 sa pour vérifier que les échanges se font bien  et dés problème : césa.

Sophie, a partir de quand ne peuvent il plus faire de réduction ? Tu auras bientôt la paix !

Bonne journée a tout le monde Sourire

ps: j'avais posté ce message tout a l'heure mais voulait pas partir le coquin !
Journalisée

kiwiii
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #590 le: 07 Février 2014 à 10:50:42 »

Bienvenue et félicitations Jujumono !

Sophie, je pense que l'essentiel est que le papa et toi soyez sur la même longueur d'onde, même si vous devez effectivement parfois avoir l'impression d'être seuls contre le reste du monde !

Libellule, je comprends bien ta réaction de blocage vis-à-vis de ce médecin. Maintenant, il faut garder à l'esprit que certes, la forme est scandaleuse, mais sans pour autant rejeter en bloc le fond...
Mais je comprends tout à fait que tu demandes à être suivie par quelqu'un d'autre !
J'ai vu vraiment pas mal de médecins et sages-femmes durant ma grossesse, et je les ai tous adorés.
Ça a beaucoup participé à mon état d'esprit total relax (peut-être un peu trop parfois...).

Pour le métro, je ne sais pas sur quelle ligne tu es, mais moi qui vis et bosse sur la 13 (la ligne de l'horreur), jusqu'au moment où j'ai été arrêtée, une fois que j'avais survécu au trajet aller le matin, je m'angoissais toute la journée à la perspective du trajet retour... La plupart du temps, les gens m'ont laissé une place assise (90% des cas, c'étaient des jeunes femmes - il faut croire que les hommes ne sont pas attentifs ou sont de gros égoïstes), mais c'est vrai que c'est très angoissant dans ton état. Ce qui me rassurait, c'était de m'accrocher à ma bouteille d'eau...
Journalisée

R. et A. nées en août 2012 à 38SA+1 par VB (mono-bi)
Lindalylou
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Aoûtienne 2013

« Répondre #591 le: 07 Février 2014 à 10:56:09 »

Bienvenue jujumono et félicitations pour ta grossesse!!

Syalice, plein de++++ et reposes toi!!!  Bisou Bisou
Journalisée

33ans. Maman de lylou née le 29/09/2010 et de
Jade et joyce nées le 10juin 2013 a 29+5
Libellule enchantée
🍓 Keep dreaming 🍓
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

🍓 Aoûtienne 2014 🍓

« Répondre #592 le: 07 Février 2014 à 14:14:07 »

Hello les mamans  Clin d'oeil

Juju, c'est pas moi qui suis alitée mais Syalice. Moi non plus il n'était pas là qd j'ai su. Et quand je lui ai dit, déni, et puis "c'est sûr j'aurais préféré qu'il n'y en ait qu'un mais bon" alors qu'on a vécu 2 fausses couches peu de temps avt et qu'il était en larmes Maintenant le discours est plus rassurant, il me dit qu'il est content d'en avoir deux, et qu'il fera tout pour être un bon papa.  Souriant
Pour la césa, c'est pas forcément parce que ce sont des jumeaux mais bcp car mon 1er accouchement m'a laissée traumatisée à cause d'une épisio qui m'a fait souffrir pdt 6 mois (et donc aucun rapport avt 6 mois), ce qui a très largement contribué à flinguer notre couple. Et je ne suis pas remise psychologiquement de tout ça. Je ne veux pas que mon intimité "éclate" à nouveau, et recommencer ce long parcours de souffrance, de reprise de confiance, impossible.

Sophie, cool pour ton expérience à Port Royal  Clin d'oeil On m'a dit que c'était une mater réputée. Quelles sont les stars que tu as vues là-bas ?  (si tu peux le dire)

Emi, oui en plein choc géméllaire  Roulement des yeux, certes, mais je pensais que ce choc serait moins long quand même !!  Pleurs Enfin, après je ne sais combien de prises de tête et de crises de larmes, il y a une petite amélioration. Et aussi, j'ai fini par réussir à lui faire voir le film sur les jumeaux, et je pense que ça lui a fait du bien  Souriant Enfin !!!!  Souriant

Syalice, comment vas-tu ? Et ce shopping sur le net ça avance ? lol 

Kiwiii, en fait c'est le RER A que je prends. Et justement je demande toujours aux hommes, et à chaque fois ils sont adorables et me laissent volontiers la place. Je n'ose pas trop demander aux femmes. Comme toi, quand le matin c'était fait j'angoissais pour le soir  Maintenant je m'en fiche je demande, ça m'a bien servi de leçon. Une petite voix en moi me disait, fais pas ta chochotte, c'est bon tu peux rester un peu debout, mais ça m'a vraiment fatiguée (et peut être angoissée), j'ai senti mes jambes faiblir, et ensuite le coeur à 1000 à l'heure, et les étoiles. On m'a de suite laissé une place. Je devais être livide.

Eliza, merci de m'avoir ajoutée à la récap  Clin d'oeil je savais pas pour le nom des médecins, désolée
Journalisée

🍓Maman d'Evan, Alessio & Sandro🍓         

🍉 En trinôme avec Louloute et Prana 🍉                                           🍸Club des aoûtiennes 2014, fans de mojito🍸
Eliza
Aoûtienne 2012
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marraine des Aoûtiennes 2014

« Répondre #593 le: 07 Février 2014 à 14:28:38 »

Coucou les filles,

Mon mari non plus n'était pas là quand j'ai appris qu'il y en avait 2. Comme il est militaire il était en mission et j'ai du lui annoncer par téléphone. Je lui avait tout de même envoyé un texto pour lui dire que j'avais une grosse nouvelle à lui annoncer, histoire qu'il ne se fasse pas de soucis. Du coup, en décrochant il m'a dit: y'en a 2?  On a rigolé comme deux tartes avant de complètement paniquer.  Tire la langue Lui avec l'organisation, moi avec la grossesse. Heureusement que j'ai trouvé le chemin du forum!  Sourire

Chacun va réagir différemment. Ne vous inquiétez pas si vos hommes ou vous avez du mal à digérer la nouvelle. N'hésitez pas à en parler (il y a des fils entiers sur le sujet!!!!) et ne culpabilisez pas.  Clin d'oeil

mamansam, bidouilleuse, sabdipoli, louloute, poussin, des nouvelles?  Sourire

Syalice ça va? pas trop long les journées canapé?

Libellule, le RER A...  tu as raison de ne pas attendre maintenant. Et au besoin tu demandes un arrêt.

Prenez soin de vous  Bisou Bisou Bisou

Journalisée

C 2011
MA et R 2012
Fleurette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #594 le: 07 Février 2014 à 22:26:29 »

Coucou

Libellule je suis choquée par la réaction de ton médecin !!

Désolée de ne pas être passé hier et de ne pas commenter tous les posts ( d'ailleurs y'a pas la fonction multi-citation ? ) .

Bienvenue à la maman dont j'ai oublié le pseudo mais qui se termine par mono lol .

J'ai fait mon echo aujourd'hui à 11sa+5 mais apparememnt je serais à 11sa+2 jours ^^ . Mes crevettes vont bien mais on a pas pu bien voir le deuxieme bb , il était de face .

JUMEAU A

JUMEAU B
Journalisée

Fleurette, 30 ans, mère au foyer dans l'Oise, maman de 5 enfts de 10/9 et 4 ans et demi
Waël 2kg730 et Nayla 3kg120 nés le 11 Août 2014 à 7h22 et 7h30 à 37SA+4j
En trinôme avec Bichette et Sophie
Lindalylou
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Aoûtienne 2013

« Répondre #595 le: 08 Février 2014 à 08:58:08 »

Super nouvelles fleurette!! Génial les photos ça rappelle des souvenirs Clin d'oeil
Journalisée

33ans. Maman de lylou née le 29/09/2010 et de
Jade et joyce nées le 10juin 2013 a 29+5
emile et ses poussins
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #596 le: 08 Février 2014 à 10:36:46 »

Cool pour ton écho fleurette!! JE crois qu'ici on a vu le profil de mon fils qu'une fois sur toutes les echos!! il se cachait tout le temps le coquin et en plus il bougeait comme un fou (ça a pas changé d'ailleurs  Tire la langue !!)
Bon week end les filles!
Journalisée

*** S@r@h et Sol@l sont arrivés le 23/07/13 à 35+3 ***
Sabdipoli
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #597 le: 08 Février 2014 à 15:19:08 »

Coucou tout le monde! J'ai eu un problème de connexion ! Comment ça va,je vois que le groupe s agrandit c'est cool! Pour moi ça va, je suis souvent seule en ce moment, mon homme est militaire, et souvent sur le terrain en ce moment , les journées sont longues mais bon, je vais pas me plaindre . Mon ventre s arrondit doucement, j'ai repris le kilo que j'avais perdu au début de grossesse. La dernière echo que j'ai eu , c'est vrai qu'on commençait à moins bien les voir, mais je pense que l appareil n'était pas de haute qualité. A l hôpital on verra mieux je pense. Sinon je positive autant en le disant que chaque jour qui passe c'est un jour de gagné! A toutes de gros bisous. Au faite vous êtes d ou les filles?
Journalisée

Sab
heureuse maman de K. 2 kg370 46,5 cm et L. 2kg590 47cm Nés le 8/07/14 a 36+5.
**Dans la folle équipe des aoûtiennes 2014**
Louloute35
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

🍹Aoûtiennes 2014🍹

« Répondre #598 le: 08 Février 2014 à 16:30:42 »

Coucou à toutes !!

désolée mais pas eu le temps de venir sur le forum  et du coup pleins de pages a lire donc si j en oublie désolée 

Bienvenue  a jujumono ! Sourire

Ici RAS je vous tiens au jus mardi quand j aurais vu mon Gygy. Comme je ne fais pas la prise de sang tri test du coup j ai pris rendez vous avec un très bon échographe pour l écho de morpho qui sera le 8 avril.

Pour répondre a sabdipoli perso je suis du gard près de nimes et j ai prévu d accoucher a la clinique Kennedy si je suis proche de mon terme ou a l hôpital carrmeau si c'est trop tôt 

Fleurette super les échos <3

Libellule effectivement ton doc n'est pas très coul surtout avec les soucis de santé que tu as eu....mais d après se que j ai cru comprendre tu changes donc c'est coul car si c'est pour voir un personnage comme ça tous les mois... C est pas du gâteau !!
Je ne suis pas a ma 1 ère grossesse donc je suis peut être moins angoissée que certaine mais franchement je trouve qu une grossesse gémellaire  est différente...aux yeux des docs aussi....ça stresse un peu...beaucoup !!!

Bisou Bisou Bisou biz a toutes

Louloute
Journalisée

Alexandra, gardoise, maman d une jolie tribu de 5 enfants💖💗💝💟💓
💕Mes petites dernières P.&M.👭Nées le 25/06/14 💕

🌟en trinôme avec Prana & Libellule🌟
Eliza
Aoûtienne 2012
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marraine des Aoûtiennes 2014

« Répondre #599 le: 08 Février 2014 à 18:57:14 »