27-09-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.944.427 Messages
21.650 Fils de discussion
22.537 Membres
Dernier membre: Valouu13

27 Septembre 2024 à 13:46:12
Pages: 1 ... 116 117 [118] 119 120 ... 700
Imprimer
Partager :
0 Membres et 24 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: ¤¤ La belle récolte des aoutiennes 2014 ¤¤  (Lu 440532 fois)
sophie64
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 894


« Répondre #1755 le: 14 Mars 2014 à 21:49:46 »

Merci beaucoup les filles pour vos réponses et vos recherches.  J'ai regardé sur le forum à la partie 'Matériel' puis 'En voyage' et ya plusieurs fils où des parents ont testé plusieurs sièges et plusieurs voitures. Super intéressant !! Mais c'est souvent des parents de Juju avec d autres enfants en bas âge et nous ce sera 3 enfants du même âge donc même siège.  Je vais demander à la police et à l'assurance,  c'est une bonne idée.
À plus  Clin d'oeil
Journalisée

Mika 💙 Tom 💙 et Leïa 💜 sont arrivés le 25 avril 2014 à 25 S.A + 3 💞
Le 2 mai Mika s'est endormi dans mes bras 💘
Stephe
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 289


« Répondre #1756 le: 14 Mars 2014 à 21:52:39 »

Kikou les filles,

Nous aussi on fait le tour des concessionnaires .... Pfff on a su que l'assurance nous remboursait ...3000€, j'avais pas prévu ça comme ça, je voulais vendre ma sax* et récupérer la lagun* pour les jujus et les déplacements quotidiens mais non une erreur d'inattention chamboule tous mes plans ....

Alors après sommes allés chez aub*** pour les poussettes enfin la poussette ça suffira une ;-)
Je VEUX la twin two de jan*, apparemment meilleurs avis sur le net, puis une amie maman de jumeaux avait celle ci, elle passe aux caisses, facilement maniable.... Bref, la poussette en elle même est actuellement en promo, mais je pense qu'il faut avoir fait un bac +12 pour comprendre tout ... Bon le papa à abandonné depuis longtemps mais moi je regarde les meilleurs prix.... Je voulais avoir votre avis, " à vous les mamans" vous avez pris ce qu'ils appellent les matrix ? Qui fait nacelle et siège auto??
Pffff suis perdue un peu là....

Alors après suis allée faire PDS pour toxoplasmose, et là, bon mis à part qu'elle m'a loupé, et pourtant j'ai un vrai boulevard, ce qu'on me dit, je lui dit bras gauche plutôt que droit... Mais elle doit pas savoir faire la différence car elle a prit enfin tenter de prendre le droit jusqu'a ce qu'elle voit cet hématome( ba oui pauvre cruche je t'aurais dit si tu pouvais piquer le droit!!!!) bref, et là elle me dit: ah ba oui la toxoplasmose faut pas l'attraper quand on est enceinte, parce que c'est dangereux et pas bon du tout pour le bébé ....genre je ne le savais pas ....

Bon c'est pas grave, on décide d'aller se renseigner pour la piscine, cours de relaxation...
Et là, on me dit enfin je dis oui suis enceinte de 3mois et demi, ce sont des jumeaux (oui j'en suis très fière !!!) le terme est fixé au 25 août et là, on me dit ah ba oui mais vous allez accoucher bien avant puis par césarienne .... Ba oui après tout tu sais mieux que ma gygy...
Je voulais savoir si on vous fait aussi ce genre de remarques (désobligeantes) du fait que vous allez forcément accoucher par césarienne et bien avant le terme prévu Huh? Parce que moi ba ça m'enerve ....

Bisous à vous et bon w e les filles
Journalisée

Stephe, 34ans, commerciale,  Bourges
Sacha et Mila nés le 11 août , merci mon 🌟
En trinôme avec Bidouilleuse et Mum78
sophie64
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 894


« Répondre #1757 le: 14 Mars 2014 à 22:00:10 »

Stephe ce genre de remarque suivant l humeur c'est plus ou moins gonflant    Roulement des yeux
Je l'ai aussi eu dans l autre sens : quand je dis que je vais accoucher plus tôt on me dit ''mais non, c'est pas obligé !'' Une fois on m'a même dit que les médecins voulaient pas se prendre la tête donc il fallait insister pour aller le plus loin possible !!! Comme tu dis : ils savent mieux que nos gygy  Huh?
Journalisée

Mika 💙 Tom 💙 et Leïa 💜 sont arrivés le 25 avril 2014 à 25 S.A + 3 💞
Le 2 mai Mika s'est endormi dans mes bras 💘
Péppa
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.034



« Répondre #1758 le: 14 Mars 2014 à 22:18:26 »

Aaaahhh les RALC (Réflexion à la c***) liées aux multiples...il y a d'ailleurs un fil sur le sujet sur ce forum.
50% des mamans de jujus accouchent par VB donc la césa n'est pas automatique...mais pas une fatalité non plus  Clin d'oeil

Et puis, il y a aussi :" c'est naturel ou c'est une fiv". D'ailleurs une connaissance de ma mère m'avait posée la question un jour ou je n'étais pas d'humeur et je lui avais répondu par une question:" Et vous vos enfants, c'etait par missionnaire ou brouette tonkinoise?". Et je lui avais expliqué, après la surprise passée que ce genre de question, nous futures mamans de multiples, en avons souvent un peu marre et que la facon de concevoir les enfants n'avait pas d'importance et surtout ne la regardait pas. Clin d'oeil

Et attendez de sortir avec vos poussettes doubles ou triples...vous allez voir, ce sera un festival d'ânerie 

Journalisée

Deux trésors: S et A arrivées le 23 Juillet 2010.
"Parfois on regarde les choses, telles qu'elles sont, en se demandant pourquoi. Parfois on les regarde, telles qu'elles pourraient être, en se disant, pourquoi pas..."
Stephe
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 289


« Répondre #1759 le: 14 Mars 2014 à 22:25:08 »

Je retiens la réflexion, je vais la ressortir, merci pour l'info ;-)))
Journalisée

Stephe, 34ans, commerciale,  Bourges
Sacha et Mila nés le 11 août , merci mon 🌟
En trinôme avec Bidouilleuse et Mum78
Sabdipoli
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.356


« Répondre #1760 le: 14 Mars 2014 à 22:31:47 »

Mdrrrr!!!
Journalisée

Sab
heureuse maman de K. 2 kg370 46,5 cm et L. 2kg590 47cm Nés le 8/07/14 a 36+5.
**Dans la folle équipe des aoûtiennes 2014**
Eliza
Aoûtienne 2012
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.157


Marraine des Aoûtiennes 2014


« Répondre #1761 le: 14 Mars 2014 à 22:58:34 »

Je vais aussi poser la question pour les sièges auto à la gendarmerie. Ici on a un 7 places donc ma fille est dans le coffre.  Tire la langue

Stephe c'est le soucis avec les assurances, tu perds un max sur ta voiture quand elle passe en épave.  la mienne avait juste un an je ne te dis pas la perte...  enfin, j'étais en tort  Roulement des yeux
Et sans vouloir te dézenifier, oui tu vas accoucher plus tôt  Tire la langue je ne souhaite à aucune de vous d'aller à 41 sa  39 pour les bi bi  Souriant

 Bisou Bisou
Journalisée

C 2011
MA et R 2012
Péppa
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.034



« Répondre #1762 le: 14 Mars 2014 à 23:01:56 »


Et sans vouloir te dézenifier, oui tu vas accoucher plus tôt  Tire la langue je ne souhaite à aucune de vous d'aller à 41 sa  39 pour les bi bi  Souriant

 Bisou Bisou
+1000000000000
Et en plus en plein été  Tire la langue Roulement des yeux
Journalisée

Deux trésors: S et A arrivées le 23 Juillet 2010.
"Parfois on regarde les choses, telles qu'elles sont, en se demandant pourquoi. Parfois on les regarde, telles qu'elles pourraient être, en se disant, pourquoi pas..."
Stephe
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 289


« Répondre #1763 le: 14 Mars 2014 à 23:09:59 »

Oui suis d'accord avec vous parce que  vous c'est du vécu !!!!
Mais un kiné qui me dit ça ...
De toutes façons c'était pas ma journée
Journalisée

Stephe, 34ans, commerciale,  Bourges
Sacha et Mila nés le 11 août , merci mon 🌟
En trinôme avec Bidouilleuse et Mum78
Syalice
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 494



« Répondre #1764 le: 14 Mars 2014 à 23:33:19 »

salut les filles!

*11*: mdr t'as de la répartie dis donc! pas mal du tout!

Sophie: merci je vais essayer la tisane de mauve!
mdr , ton petit homme qui ne réalise pas... Pour eux, le temps doit passer encore plus vite!

Emilie: tu as bien fais de t'excuser même si c'était un moment un peu gênant. Peu de personnes savent faire preuve d'humilité!

Elody: est ce que ça va mieux? Prana a raison, il faut peut etre essayer la méthode douce nourriture appropriée) et n'oublie pas de continuer a bien t'hydrater.
Pour la voiture l'idée de passer un coup de tel aux assurances c'est pas mal.

Prana: le principal c'est que tu n'ai pas de carence liées a l'alimentation.
Et monter les marche deux par deux?Huh?? euuuuh !!!! mdr no comment! aller, essaye d'en faire un peu moins (autant que possible). Pour moi c'est meme pas possible. Je commence déja a me sentir trop "lourde" surtout le soir!

Bidouilleuse: sympa si tu te sens capable de bosser. Ils ont l'air compréhensif tes collègue et ça c'est chouette.
perso , mes boss (j'en ai plusieurs) essayent de mettre la pression genre "ah t'avais prévu ton coup". Comme si tomber enceinte est un mauvais coup .  ou alors "bah on la revérra plus pendant combien de temps?" ou " il faut qu'elle revienne en septembre": bah oui bien sure j'accouche en juillet et je reviens en septembre, logique! Ah oui parce qu'il n'arrive pas a trouver une remplaçante. Je gère l'entreprise toute seule (compta, administratif, communication, secrétariat ...). Bah tant pis pour eux et je le dis avec le SOURIRE! J'aurais jamais cru que tomber enceinte ferait tout un tatouin.

Libellule: merci pour ta réponse bien complète. Quel bande de c*n aux urgences. Mais c'est affolant qu'ils prennent le temps de manger alors que c'est un service dans lequel tu te rend quand t'as un probleme "urgent". Et en plus , n mauvais service d'urgence, ça risque de te braquer et tu n'oseras plus y retourner. Alors la je te conseil de ne pas rentrer dans leur jeux et de les harceler si un jour tu as besoin. Après tout c'est leur travail, ils sont payé pour cela.
Et pour le coiffeur! moi aussi je veux voir!!!!! pas pour me moquer mais surtout parce que la description que tu a faite m'intrigue!!!!

Louloute: bon courage.

Stephe: apparemment c'est le début des RALC! et en y repensant, tu en rira. Fais confiance a ton gynéco, les gens "bien intentionné" on toujours l'air de tout savoir mais bon....
Moi j'ai eu le droit a " quel horreur, j'aurais jamais voulu avoir des jumeaux, je vous plains" . et mon mari le droit a cela régulièrement au taf... bon voila... no comment.

Bon j’espère avoir oublié personne. Sinon je m'en excuse.

Perso , je suis fatigué, je commence a voir que mon corps a ses limites. Le matin, ça va, je peux bouger tout va bien. Le soir c'est de plus en plus dur: mal au dos, ventre qui durcit quand je monte les escalier.

Par contre, j'ai une sensation trop bizarre de "ventre creux". Je me rend compte que cela fait deux nuits ou j'ai plus besoin de me lever toutes les demis heures pour aller au toilette. Donc je suis super reposée au petit matin. Mais j'espere que les petits filous sont juste remonté dans mon bidon. Hier j'ai bu 4L d'eau et j'ai  uriné (environ) que la moitié. Mais ou va cette eau??? j'ai soif, j'ai soif!
Bref vivement l'echo de lundi...

La semaine prochaine, nous sommes beaucoup a avoir une echo! ça va etre chouette, nous aurons plein de chose a partager!



Journalisée
Eliza
Aoûtienne 2012
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.157


Marraine des Aoûtiennes 2014


« Répondre #1765 le: 15 Mars 2014 à 00:12:19 »

Journalisée

C 2011
MA et R 2012
Prana
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 711


Я б за тобой пошла, если б могла


« Répondre #1766 le: 15 Mars 2014 à 02:47:56 »

Sophie > Ca ne semble pas illégal :
http://minizou-guidepuericulture.over-blog.com/categorie-12532372.html

"Tous les véhicules neufs vendus depuis février 2011 doivent posséder au moins deux places équipées de deux points d’ancrage inférieur Isofix et d’un ancrage supérieur Isofix (pour attacher une sangle antirotation)."
http://www.quechoisir.org/auto/piece-detachee/gros-plan-sieges-auto-la-reglementation

Ma voiture a 3 points Isofix à l'arrière donc on peut mettre 3 sièges (bon courage avec une 3 portes !).

Stephe > Oui, des "tu vas accoucher par césarienne c'est sûr", j'y ai le droit quasi à chaque fois. Et quand je dis que ce n'est pas une obligation, les gens ont toujours le cas de la dame qui n'en avait qu'un et a dû avoir une césa  alors là avec deux, c'est O-BLI-GA-TOIRe ! Roulement des yeux En général, je réponds un truc aussi débile du genre "ah oui, comme ces gens qui abandonnent leur chien à l'arrivée d'u bébé... Je comprends, si c'est ainsi pour les autres, c'est forcément pareil pour moi. Faut que je trouve où abandonner les miennes !". Roulement des yeux
Enfin, je plaisante là mais des "mais tu vas faire comment avec tes chiens ?", "Tu vas garder tes chiens malgré les bébés ?", "t'as pas peur que tes chiens mordent tes bébés ?" j'en ai eu à la pelle... Et là, je ne peux pas être agréable quand je réponds  Roulement des yeux

*11* > j'adore ta réponse !!! J'y ai eu droit au "des jumeaux naturellement ? C'est pas possible, c'est par fiv !".

Syalice > pourquoi ça vous étonne autant que je monte les escaliers 2 par 2 ? Vous ne le faites jamais vous ?
Je n'ai pas de douleurs, pas de tiraillements, pas mal aux jambes, les bébés bougent bien, j'ai toujours des nausées par contre mais sinon pas mal au dos, rien de spécial alors que vous et mes copines enceintes semblent dire que j'en fais trop. Ca m'intrigue vraiment car j'en fais bien moins qu'avant (aujourd'hui j'ai aps tenté les marches 2 par 2  Tire la langue Mais une par une aucun souci particulier !).

Libellule > Tu vois, Syalice aussi voudrait bien voir ta coloration du jour ^^

Journalisée

Maman de A. et N. nés en juillet 2014 et de S. né en octobre 2015.
N. s'est envolé et a emporté un bout de moi avec lui. Tu me manques mon ange...
Trinomettes : Louloute35 & Libellule enchantée.
Louloute35
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.799


🍹Aoûtiennes 2014🍹


« Répondre #1767 le: 15 Mars 2014 à 08:01:33 »

Libellule moi aussi je veux la voir !!!

Pour les 3 sièges autos côte à côte je ne sais plus qui a relevé mais essaye les dans la voiture car dans mon espace mono space pas de soucis,  par contre  mon père qui a un break ça ne rentraient pas !!   Est du vécu ! Je pense aussi que du moment où il y a 3 points sur la ceinture pas de soucy !! Ah ces vendeurs mais effectivement renseigne toi auprès de l assurance.

Syalice ils sont sympathiques tes bosses !!

Stephe pour les RALC je en ai eu une fois ou 2 ou 3.... mdr! !! "J aimerai pas être à ta place".... mais  après tout peut être derrière le dos ce n'est pas mieux !! Enfin je trouve que l annonce des jumeaux, en général, bon les gens ouvrent grand la bouche !! Mais limite il pense que t'es trop forte, t es surhumaine, ...ils sont émerveillés !!

Prana pour les marches 2 à 2 perso c était avant... la je suis un éléphant qui monte et quand j ai fini je suis essoufflé !! Ma SG M a dis que même si cliniquement tout allé bien ton col peut se modifier très rapidement il ne faut pas oublié qu il y en a 2 ou 3 pour certaines et qu ils pèsent un peu plus !

Je suis dégoûtée ca fais 2 soirs où mes chevilles et mes molets sont des poteaux !!! D habitude j avais ça vers la fin là je suis que de 4 mois !

Bisous à toutes !!!!! Bisou Bisou
Journalisée

Alexandra, gardoise, maman d une jolie tribu de 5 enfants💖💗💝💟💓
💕Mes petites dernières P.&M.👭Nées le 25/06/14 💕

🌟en trinôme avec Prana & Libellule🌟
Péppa
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.034



« Répondre #1768 le: 15 Mars 2014 à 08:30:30 »

Prana Le "danger" vient effectivement du fait qu'à cette phase de la grossesse,  ton col peut se modifier très très vite.
La grossesse gémellaire est une course de fond. Il ne faut pas s' arrêter de vivre mais il faut sacrément ralentir...il faut tenir sur la longueur.

Les dangers: que tu te retrouves allitées à l'hôpital ou chez toi avec interdiction de poser le pied par terre. Le 2e risque, c'est l'accouchement prématuré avec tout ce que ça comprend pour les enfants à court et long terme. Les miennes ne sont prémas que de quelques semaines et le suivi médical est plus mourd que pour des enfants nées à terme alors, je n'ose pas imaginer des grands prémas.

Ce que les "vénérables" et ta marraine de ce forum te disent n'est ni pour te faire peur, ni pour te faire la morale...tu es assez grande pour savoir ce que tu as à faire mais on a vu tellement de mamans au cours des années faire ce que tu fais et se retrouver à l'hopital du jour au lendemain en MAP, devoir accoucher avant terme parce que les enfants ont arrêté de grossir à cause de la fatigue du placenta,  ou pire, sans enfants.

Pense que ce n'est que pour quelques semaines et que ça vaut le coup de ralentir quand on voit le résultat.
Journalisée

Deux trésors: S et A arrivées le 23 Juillet 2010.
"Parfois on regarde les choses, telles qu'elles sont, en se demandant pourquoi. Parfois on les regarde, telles qu'elles pourraient être, en se disant, pourquoi pas..."
bidouilleuse
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 342



« Répondre #1769 le: 15 Mars 2014 à 10:41:41 »

Bonjour,

Sophie, j'allais dire comme les autres. Regarde si les 3 sièges rentrent dans la voiture.

Prana, c'est difficile de ralentir je te comprends. Hier soir j'ai pété les plombs parce que j'étais restée sur le canapé tout l'après-midi et que je n'ai rien foutu, à part discuter ici et sur FB, regarder le film à la con sur TF1 et enchainer sur M6.... mais j'étais incapable de faire autre chose. J'ai eu l'impression d'avoir 80 ans !! Aujourd'hui je me prévois des activités tranquilles dans le canapé et peut être aller en ville faire quelques courses. Et puis je me dis que c'est mieux de vivre peinard pendant quelques semaines pour les bébés.
Mais j'ai aussi le souvenir de mon entorse du genou et de mes 2 mois de canapés parce qu'impossible de poser le pied, la jambe qui pliait pas... et après l'opération des ligaments pour tout réparer comme il faut et encore de l'immobilisation. Bref je pense que je suis "hantée" par ce souvenir...

Syalice : oui j'ai beaucoup de chances d'avoir des collègues et des chefs compréhensifs. Mes chefs m'ont toujours soutenus pendant mes FIV et je n'ai eu aucun reproche quant à mes absences répétées et mes arrivées tardives pour cause de contrôle. Ils savaient donc que tôt ou tard, j'avais des chances d'être enceinte. Ils étaient préparés. Et pourtant je trouve que ma remplaçante arrive tardivement... J'aurai aimé qu'elle soit là depuis 2 semaines déjà.  Et puis mes chefs ont toujours l'impression que je suis indispensable...

Stephe tu as raison d'être fière de ta grossesse. Moi aussi je le suis ! et les remarques me glissent dessus comme l'eau sur les plumes d'un canard. De toute façon, on est dans un village, mon mari est élu et s'en prend déjà plein la tronche. Je crois qu'on se blinde. Mais je mordrai si on s'attaque à mes enfants. Moi je suis responsable de mes actes mais mes enfants n'auront pas à en pâtir.

Libellule : c'est vrai que ta description est intrigante! Moi je fais une confiance aveugle à ma coiffeuse. Elle fait ce qu'elle veut de ma tête ! Pour le moment, pas de déception.

Je suis réveillée depuis 5h, mon homme est parti organiser une course d'airboard. Je mange avec ma belle-soeur et cet après-midi visiblement shopping ! et remplissage du frigo...



Journalisée

Agnès - 34,5 ans - Mariée - Haute-Savoie - Assistante de direction (Suisse).
Julia et Elise sont arrivées à 32SA+6
En trinôme avec Stephe et Mum78
Pages: 1 ... 116 117 [118] 119 120 ... 700
Imprimer
Partager :

Aller à: