08-04-2020
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.940.824 Messages
21.539 Fils de discussion
21.635 Membres
Dernier membre: l2a.347

08 Avril 2020 à 19:31:55
Pages: [1]
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Jumelles de 3 ans = encore la guerre?  (Lu 1733 fois)
2OulaMamamia
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 31


« le: 02 Décembre 2013 à 13:30:03 »

Le sujet a peut-être déjà été abordé, désolée. 

mes cocottes ont 3 ans et demi et c'est l'horreur à la maison. Problème 1 : elles se crepent le chignon tt le temps.
problème 2 : elles nous bravent tout le temps, on a l'impression d'avoir 2 ados !
du matin au soir, c'est vas-y maman cause toujours, je fais ce que je veux.
Ca fait longtemps que mon mari et moi on a compris que les vieux classiques punitions, cris, fessées ne font rien.
Le week-ned parfois mon mari et on fait bande à part et ça fonctionne bien en solo mais euh, merci, j'ai pas envie de divorcer !!! Je le vois déjà pas beaucouq mon mari en semaine !
pour le probleme d'autorité comme dit Filliozat dans son bouquin j' ai tout essayé.

On a un autre soucis : elles sont surdouées suite à un test fait le mois dernier  pour savoir si elles avaient un problème neuro car leurs crises de colère me font très peur ( une des 2 peut se faire saigner du nez juste comme ça  ). 

Ah j'oubliais:  nos nuit sont pourries depuis leur naissance.  Il y a toujours un problème de santé et là, avec l'école, c'est les cauchemars.  Le co-dodo on a bien essayé : elles dorment mais nous, NON ! (pas assez de place). On ne peut pas se payer un appart avec 3 chambres non plus.

Tisane miracle ou simple " Moi aussi j'en chie, t'inquiète "  sont bienvenus pour me remonter le moral. Merci !





Journalisée

Juju1 et juju2, zébrettes au zébrage artistique, cuvée 2010, nées à 31 SA. Maman en burn out.
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 15.955


Un peu bohème...


« Répondre #1 le: 02 Décembre 2013 à 17:17:42 »

Coucou,

 Souriant Bienvenue 2OulaMamamia Souriant

Coté dodo : pas mieux que toi . Le temps, le cododo... Monoparental, pour gagner de la place . En gros, quand un des zouaves pointait le bout de son nez, je migrais dans son lit, puisque zhom acceptait mieux que moi la situation.

Coté crépage de chignon... Pas de chambre séparé par manque de place. OK. Mais est-ce qu'elles ont un espace réservé ? Type tiroir à secrets, zone de rangement pour des jeux personnels, carré à bazars privé, lieu de solitude réservé (un canapé qui veut dire : interdit de me dérangé, je veux être seul) ?

Coté autorité... Ben je suis d'un naturel zen, j'ai la chance de ne pas avoir eu trop de soucis de ce coté là (pourvu qu'ça dure, comme dirait l'autre ). Bref, cris, punissions, fessés... Pas trop ma tasse de thé.
Tu as essayé de les responsabiliser ? De les autonomiser quand c'est possible sur des activités pas forcément de "leur âge", les yeux dans les yeux : "je te fais confiance"...

Après il y a aussi l'idée du renforcement positif : valoriser dès que le comportement attendu est là. Par des félicitations orales, par des mini-récompenses (collection de soleil/nuage sur une ardoise à la semaine, qui amène un dessert spécifique, soirée en tête à tête, cinoche...). D'autres sauront mieux en parler que moi (je ne suis pas plus fan des punissions que des récompenses Tire la langue, mais quand on a tout essayé...)

Et à l'école, comment ça se passe ?

A +
Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
2OulaMamamia
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 31


« Répondre #2 le: 02 Décembre 2013 à 18:42:35 »

Salut Doudou,
Bonne idée pour les coins réservés, bon, leur chambre est pas super grande mais chaque lit est le plus éloigné possible de l'autre, faute de pouvoir reculer les murs. Peut- être installer une étagère perso chacune? Vais y réfléchir. Là c'est juste des jouets collectifs rangés plus ou moins bien dans des sacs thématiques.

Euh l'école, hahaha, c'est juste PIRE, depuis septembre.  Avant elles se disputaient en se piquant les jouets, maintenant c'est vas-y que je te pousse méchamment, voire je te tape avec le poing fermé  ! Elles ont vu ça à l'école car c'est venu du jour au lendemain en septembre.
Socialisation euh, ouais là je rigole quand on me sort ce mot. Elles étaient plus sociables et respectueuses avant. Elles avaient été chez une nounou mais pas de crèche (pour anticiper une autre question).

En classe, elles ne se battent pas d'après l'instit, on a le "luxe" de leurs bagarres que à la maison, c'est très sympa de leur part. 
Vu les tests de QI j'ai demandé à la directrice de les faire passer en deuxième année de maternelle mais refus total ( j'avais aussi demandé une séparation). On est un peu dans l'impasse là.

Bon, dites moi les nanas que je suis pas seule à en baver !!!!






Journalisée

Juju1 et juju2, zébrettes au zébrage artistique, cuvée 2010, nées à 31 SA. Maman en burn out.
tite puce
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.486

Trésorière AD 06


« Répondre #3 le: 02 Décembre 2013 à 23:29:38 »

Non non, j'en bave aussi... surtout quand la grande y met son grain de sel pour devenir "la chef" et diviser les troupes  Roulement des yeux

Par contre pour les bêtises, elles sont hyper complices et tout se fait dans un silence  de rêve suspect  Tire la langue 

Faut se dire que ça passera un jour.................. ou pas   

(j'essaie d'en rire ce soir, elles dorment bien !!)

Non sérieusement, les phases de bonne entente commencent à rallonger...

Je crois que certains enfants ont des personnalités...disons plus sensibles côté affectifs et toutes les frustrations/joies/sentiments en général prennent des proportions immenses qu'ils ont du mal à gérer. Et nous devons, en tant que parents, les guider pour apprendre à mieux gérer leurs émotions... j'y travaille fort tous les jours mais j'avoue que ça m'épuise (et parfois me décourage) énormément. Mais on m'a donné un conseil: ne pas lâcher, ça paiera un jour... je l'espère!!!

Courage !
Journalisée

Maman de Z(2006) et d'E et L (2008)
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 15.955


Un peu bohème...


« Répondre #4 le: 03 Décembre 2013 à 09:44:51 »

Coucou,

Elles sont nées en début d'année ?

Sur le saut de classe... C'est un travail de fond à faire. Je pense logique, coté équipe éducative, de ne pas prendre de décision suite à tout juste un trimestre scolaire. A cet âge, les écarts de maturité sont énormes, et 1 ans de différence, à 3-4ans, c'est 1/4 de sa vie et de son expérience, tout de même Tire la langue.

Et puis, il y a souvent forte réticence sur le sujet au niveau de l’Éducation Nationale (même si il ne faut pas généraliser). Bref, d'en discuter, de demander à ce qu'elles soient en groupe séparées, individualiser les travaux, différencier les attentes... En maternelle, la plupart des instits savent faire. Et éviter un blocage coté personnel éducatif sur un plus long terme Tire la langue Clin d'oeil.

Par contre, pourquoi la séparation n'a pas été possible ?

Et à propos des enfants à Haut Potentiel, un fil pour en discuter, où tu retrouveras des Mamans avec les mêmes conflits d'autorité que toi Clin d'oeil :
La précocité en général

A +
Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
2OulaMamamia
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 31


« Répondre #5 le: 03 Décembre 2013 à 22:49:41 »

Merci les copines de galère, génial ce lien vers la précocité ! Vais lire ça de suite.

Non elles ne sont pas nées en début d'année, mais en Mai 2010.
Oui, j'ai compris que le blocage venait de là même si la directrice a été très radin en explications. J'ai juste eu un mail "Pas possible car elles ne sont pas nées en début 2010"  Huh? Cela dit tu as raison. L'instit est pas une pro de la communication non plus. 

 Seulement, je rame moi avec des cocottes qui te dénombrent des objets jusqu'à 25 sans problème, qui te parlent des animaux carnivores / herbivores, qui te disent que les dessins animés avec des animaux qui parlent c'est des "bêtises" . A la maison, entre 2 crêpages de chignons, elles me sortent la bouche en coeur "Mamaaaaan, je m'ennuie un peuuuu ! " C'est c'là ouiiii 

On peut pas les séparer car c'est trop tard, y'a plus de places dans les autres classes. L'anné prochaine si je pense.
Journalisée

Juju1 et juju2, zébrettes au zébrage artistique, cuvée 2010, nées à 31 SA. Maman en burn out.
1977nikita
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 610


« Répondre #6 le: 05 Janvier 2014 à 14:18:21 »

t'as l'air d'en chhhhhhier grave, ma pauvre.
les miennes sont de nov 2010, avec 2 grands frères.
j'en chie mais pas pour les mêmes raisons; c'est plus la quantité que la qualité qui m'en fait baver!!

il est probable/possible que l'ensemble des problèmes de violence etc...viennent de leur précocité; de ce que tu racontes, elles doivent se faire super chier à l'école (les miennes sont trop hyper fière d'arriver à compter 5 quartiers de clémentine...). si elles s'ennuient, elle sont peut être dans un mal être qui se traduit par cette agressivité...
je n'ai pas de solution, mais je pense qu'a ta place, je creuserais beaucoup cette piste, quitte à avoir des recos fermes d'un pédopsy pour les faire passer en moyenne section, ou dans une autre structure, je sais pas...peut être mettre des mots sur  leur double différence (twinettes + précoces)...elles doivent être pas mal stygmatisées, quand même. insister sur le fait que justement elles ne sont pas comme les autres, et qu'il faut qu'elles se serrent les coudes...je trouve que l'idée d'avoir une étagère chacune est très bonne (voire une étagère expédit ikea qui fait séparation de pièce avec une partie de l'étagère dédiée à chacune...

bon courage; je crois qu'on en chie tous avec des twins.
Journalisée

Nikita, maman de 2 petits gars (2005 et 2008)
et de 2 pépettes nées le 09/11/2010 (37SA+5)
Pages: [1]
Imprimer
Partager :

Aller à: