Coucou,
Bienvenue 2OulaMamamia Coté dodo : pas mieux que toi
. Le temps, le cododo... Monoparental, pour gagner de la place
. En gros, quand un des zouaves pointait le bout de son nez, je migrais dans son lit, puisque zhom acceptait mieux que moi la situation.
Coté crépage de chignon... Pas de chambre séparé par manque de place. OK. Mais est-ce qu'elles ont un espace réservé ? Type tiroir à secrets, zone de rangement pour des jeux personnels, carré à bazars privé, lieu de solitude réservé (un canapé qui veut dire : interdit de me dérangé, je veux être seul) ?
Coté autorité... Ben je suis d'un naturel zen, j'ai la chance de ne pas avoir eu trop de soucis de ce coté là (pourvu qu'ça dure, comme dirait l'autre
). Bref, cris, punissions, fessés... Pas trop ma tasse de thé.
Tu as essayé de les responsabiliser ? De les autonomiser quand c'est possible sur des activités pas forcément de "leur âge", les yeux dans les yeux : "je te fais confiance"...
Après il y a aussi l'idée du renforcement positif : valoriser dès que le comportement attendu est là. Par des félicitations orales, par des mini-récompenses (collection de soleil/nuage sur une ardoise à la semaine, qui amène un dessert spécifique, soirée en tête à tête, cinoche...). D'autres sauront mieux en parler que moi (je ne suis pas plus fan des punissions que des récompenses
, mais quand on a tout essayé...)
Et à l'école, comment ça se passe ?
A +