07-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.435 Messages
21.651 Fils de discussion
22.548 Membres
Dernier membre: LoganSwett

07 Novembre 2024 à 00:37:22
Pages: 1 [2] 3 4 ... 11
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: signer avec bébés  (Lu 21130 fois)
Verena
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #15 le: 26 Juin 2008 à 22:24:00 »

tu les as trouvé où?
Journalisée

maman d'Anna (mars 2003), Rose (août 2005), Ernestine et Mathilde (12 février 2008)
ragondine
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #16 le: 27 Juin 2008 à 06:53:27 »

Bonjour!!

Basle j'ai également acheté un livre et je pratique ça depuis qu'il et elle ont cinq mois, surtout sur des choses utiles: manger, teter, boire, j'ai mal, froid, encore, stop, dormir, calin, musique, jouer.

Moi aussi je pense que c'est naturel pour les enfants de s'exprimer avec des gestes et c'est pas notre culture mais dans beaucoup de pays, ça se fait tout naturellement d'associer un geste à un mot et à une action ou situation. Je trouverai ça tellement pratique de pouvoir savoir ce qu'ils ont vraiment qd ils ralent...
Depuis 4 mois que je le fais assez assidument, ils ont déja fait le signe encore et le signe teter, aurevoir et musique.
Je continue dans cette voie je trouve ça vraiment sympa et surtout ils adorent ça!! Quand je leur montre les signes associés aux mots, ils rient tout de suite et essaient de les refaire!
Journalisée

Un ti gars et une tite fille nés le 23 aout 2007, que du bonheur!
allaités 100% au sein depuis le début.
Baslé
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #17 le: 01 Juillet 2008 à 17:52:30 »

tu les as trouvé où?
dans un livre appelé "signe avec moi"
Journalisée
sand36
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #18 le: 01 Juillet 2008 à 22:45:30 »

J'ai aussi deux livres de langues des signes.
Je vous mets les ref demain.
Journalisée

Maman de deux garçons
LELIE
Multiplement Heureuse
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

pensez à me donner vos pseudos qd vs passez sur FB

« Répondre #19 le: 02 Juillet 2008 à 16:17:52 »

Bonjour,

moi je ne connais pas la langue des signes même si ça fait partie de mes projets. j'associe un geste à certaines de mes paroles notamment pour manger, boire, dodo, changer la couche, mal aux dents. C'est ce qui fait principalement "grogner" les bébés. mes petits bouts de bientôt 15mois s'amusent à reproduire les gestes (en général ils enchaînent même avec les "marionnettes" et "bravo" c'est trop drôle).  dodo et boire sont très bien assimilés et quand je vois Nathan se mettre la main sur l'oreille je lui demande : dodo? et s'il remet la main sur l'oreille avec un petit sourire je le mets au lit. aucune crise à signaler : il se cale avec son doudou et s'endort en quelques minutes. Quant à Léa elle est plus concentrée sur "boire" et avec la chaleur des derniers jours elle s'en est donné à coeur joie.

chacun son opinion et moi je trouve que c'est plus facile pour eux de se faire comprendre, surtout pour les autres (mamie, nounou, tata...) qui ne comprennent pas forcément leur larmes et leur énervement.

voilà
à bientôt peut-être
Journalisée

maman d'une jolie fleur et d'un petit bourgeon  de printemps éclos le 12 avril 2007 à 18h30 et 18h44. je vous aime mes amours.
http://www.jumeaux-et-plus-18.com/
et ben moi, hier, quand zétais bébé, et ben zavais ce zouet, ze men rappelle !
sand36
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #20 le: 05 Juillet 2008 à 09:18:44 »

Je viens de retrouver mes livres. Je ne les avais pas sortis des cartons depuis un an !
Les deux viennent des Editions Monica Companys
* Dictionnaire 1200 signes la Langue des Signes Française
*ABC . . . LSF Dictionnaire visuel bilingue.
Adresse internet : www.monica-companys.com
Les deux sont très bien.
Pour commencer le premier suffit à mon avis.
Journalisée

Maman de deux garçons
collinot
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #21 le: 08 Juillet 2008 à 10:50:25 »

bonjour les filles,
vous n'avez pas peur que le langage des signes retardent l'apprentissage du langage de vos enfants, c'est un peu comme parler une langue étrangère si ce n'est pas la votre! c'est complètement inutile est sans effet...
Journalisée
Héloïse B
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #22 le: 08 Juillet 2008 à 11:34:56 »

il parit que ça n'a pas d'incidence sur le langage

et a priori ce n'est jamais inutile d'apprendre une langue étrangère....
Journalisée

Léa et Katiana (16/10/2003) Luna (12/05/2006) et Kiara et Luke (7/03/2008)
5 en moins de 5 ans !!!
"le bonheur ça se trouve pas en lingot mais en petite monnaie"
collinot
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #23 le: 09 Juillet 2008 à 10:56:11 »

pour la langue étrangère je suis d'accord si c'est ta langue maternelle, sinon si je parle anglais à mes enfants alors que ce n'est pas ma langue usuelle  ça ne donnera rien!
Journalisée
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Garatefess

« Répondre #24 le: 09 Juillet 2008 à 15:04:55 »

C'est contestable  Sourire 
OK, il ne parlera pas anglais ton gosse mais tu lui auras fait une gymnastique cérébrale qui ne peut pas lui être néfaste.
Si j'ai bien compris l'objectif de Baslé, ce n'est pas de communiquer avec des sourds, juste aborder une autre façon de communiquer, me trompe-je ?

Quand à un éventuel retard, je suis aussi dubitative. Si le langage est également présent, pourquoi cela engendrerait-il un retard ?

A mes yeux, ça (langue étrangère ou des signes) rejoint l'achat de jeux éducatifs pour leur 1er anniversaire. Chacun éveille ses enfants comme il l'entend.
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
ragondine
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #25 le: 09 Juillet 2008 à 16:46:35 »

moi je l'utilise plus dans une idée de communication tout simplement et aussi parce qu'ils adorent ça, comme les comptines e chansons à gestes....
Journalisée

Un ti gars et une tite fille nés le 23 aout 2007, que du bonheur!
allaités 100% au sein depuis le début.
L78
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #26 le: 09 Juillet 2008 à 17:05:21 »

On a le bouquin "signe avec moi" mais je trouve qu'il est trop orienté sur la surdité, les signes sont compliqués Triste J'imaginais un truc plus simple...Je ne sais pas s'il y a un intérêt à apprendre les vrais signes de la LSF à des bébés, ils auraient dû faire un système plus abordable avec moins de signes je trouve.

Pour le moment, les filles ne comprennent rien, je pense qu'il est trop tôt. Mais on va leur apprendre ça cet été ! C'est intéressant car avant qu'un bébé parle, il faut parfois des années alors qu'il nous comprend bien, c'est frustrant.
« Dernière édition: 09 Juillet 2008 à 17:07:29 par L78 » Journalisée

Papa de deux jumelles nées le 09/11/07
realinella
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

jumelles de choc !

« Répondre #27 le: 09 Juillet 2008 à 17:56:52 »

Baslé, moi aussi je trouve ton idée formidable, j'ai toujours révé "parler" la LSF, mon mari avait même pensé m'offrir un stage d'apprentissage mais c'était au dessus de nos moyens...

Par contre j'ai du mal à comprendre les remarques un peu catégoriques des mamans qui trouvent ça inutile voire dangereux (peur de ne pas bien acquérir le langage parlé...)... est ce que vous trouveriez inutile et dangereux le fait que vos enfants babillent avant de prononcer correctement chaque mot... chaque forme d'apprentissage est pour moi intéressante et je suis d'accord ave Ptite lili, ça vaut les jeux d'éveil!

Je n'ai pas encore accouché maisje veux bien que tu me tiennes au courant des progrès de tes enfants... et puis si tu as les images des signes les plus courants, je suis pas contre un petit MP!  Clin d'oeil
Journalisée

Anaïs - heureuse maman de Louise et Emma nées le 4/08/08...Sarah ma fée née le 4/04/2011...
collinot
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #28 le: 10 Juillet 2008 à 22:47:54 »

je n'ai jamais dit que c'était dangereux, Huh?, j'ai juste émis une opinion en prenant en compte tout ce qui se dit, et je pense pas être catégorique 
y a des fois, je me demande Roulement des yeux
Journalisée
realinella
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

jumelles de choc !

« Répondre #29 le: 13 Juillet 2008 à 08:55:01 »

je n'ai jamais dit que c'était dangereux, Huh?, j'ai juste émis une opinion en prenant en compte tout ce qui se dit, et je pense pas être catégorique 
y a des fois, je me demande Roulement des yeux
Fallait pas le prendre personnellement!!!   Clin d'oeil
Journalisée

Anaïs - heureuse maman de Louise et Emma nées le 4/08/08...Sarah ma fée née le 4/04/2011...
Pages: 1 [2] 3 4 ... 11
Imprimer
Partager :

Aller à: