31-07-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.536 Messages
21.661 Fils de discussion
22.667 Membres
Dernier membre: Ismaelcix

31 Juillet 2025 à 16:07:31
Pages: 1 ... 640 641 [642] 643 644 ... 801
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Nos DameS de NovembrE 2013 partagent Leurs PetitS BonheurS  (Lu 504183 fois)
Lilichou Maman Lionne
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Novembrette 2013

« Répondre #9615 le: 09 Octobre 2015 à 15:55:47 »

Ok Pitchoun, merci je voulais savoir si ça se faisait ou pas. Donc je pense qu'elle resteront avec moi ce jour là  Souriant

Mimi, j'entends bien tout ce que tu me dis, je ne suis pas psychorigide non plus  Roulement des yeux Tire la langue
Ce qui me dérange c'est qu'elle n'obéisse pas (je sens que tu vas adorer ce mot  Tire la langue Clin d'oeil) Je ais bien qu'elle à 2 ans et que c'est de on âge mais j'en ai marre de répéter toujours pareil et qu'elle continue sa connerie en me narguant...
Le nettoyage j'ai l'habitude et je sais bien qu'on peut pas demander à un enfant de 2 ans de manger proprement et de rester à table trop longtemps. Enfin bref c'était un coup de nerfs....

Le lit n'est pas un lieu de punition. C'est juste qu'après le repas c'est la sieste. Donc si elle a finit (ou ne veut pas) manger, elle va à la sieste comme d'habitude.
Le lit parapluie c'est pour les séparer. Elles dorment dans la même chambre (lits collés) donc elles papottent, rigolent, crient... Ca me dérange pas plus que ça si ça dure raisonnablement mais là ça faisait 1h que c'était le bordel (alors qu'elles sont fatiguées), donc j'ai monté le lit parapluie dans MA chambre pour les séparer et donc qu'elles dorment chacun de leur côté, l'une n'entrainant pas l'autre.
D'ailleurs je me demande si on va pas commencer le travaux pour leur donner chacune leur chambre.

Merci quand même pour tes commentaires  Clin d'oeil Tu sais bien que je ne le prends pas mal même si j'adhère pas à tout  Clin d'oeil
Et tes idées de bricolages et activités d'éveil tu ne m'as pas répondu, tu les trouves où ?
Et sinon tu vas mieux ?

Journalisée

Mes doudouces, L et M, nées le 20/10/13 à 36 sa +3
Les plus adorables petites filles du monde !!! :-)
Avant, j'avais des principes. Maintenant j'ai des enfants...
MIM13700 - maman Koala
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Novembrette 2013

« Répondre #9616 le: 09 Octobre 2015 à 16:07:52 »

T'es trop forte lillichou !! J'arriverai peut être à ton convaincre un jour lol Clin d'oeil
Qui sait ? Tire la langue

Pourquoi ça te gêne qu'elle n'obéissent pas ? Pourquoi avoir besoin de se faire obéir ?
Qu'est ce que ça te fait quand tu as le dessus ? Et qu'est ça te fait quand tu ne l'as pas ?
Est ce que c'est une relation dominant / dominé que tu veux ? Ou est ce que c'est une relation de coopération et de confiance ?

Ok ok c'est spirituel tout ça, mais y'a peut être qq chose à creuser.

Ton enfant intérieur n'est peut être pas guéri Clin d'oeil

Sinon, les idées, sur le net ! Chez les copines, et sur les groupes montessori. Et puis j'improvise aussi.

Il pleut, c'est raté pour ma sortie Triste

Erakielle, j'adore le thème féerie Sourire
C'est trop beau !
Elles auront une chambre pour 2 ?

Pitchoune, par chez nous, y'a une obligation d'assiduité même en PS. C'est aussi pour ça, que je suis retissante.
Tu as prévu qq chose avec tes élèves pour halloween ?

Journalisée

DPA le 20 nov 13 ❤❤nos petits bébés éprouvette❤❤
Écho => 22sa+5 : 505gr et 520gr - 28 sa + 5 : 1kg126 et 1kg260 - 32sa+6: 1kg700 et 2kg000 - 35sa+6 : 2kg100 et 2kg550
Cesa 30 oct a 38sa+0 BAPTISTE 2kg300 LANDRY 2kg600
** DEUX BONHEURS, ET DE BONNE HUMEUR**
pitchounrocky Maman Kangourou
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9617 le: 09 Octobre 2015 à 16:28:55 »

LILICHOU et vous ne pouvez pas changer la disposition des lits pour qu'elles soient un peu séparés ?

MIM pas du tout d'Halloween, l'école n'adhère pas du tout à toutes les fêtes "américaines" puis on finit la classe le 17 donc ils ne comprendront rien ...

Je reviens sur ce que tu as dit au sujet de la punition ... et ses méfaits, dis en plus !
Journalisée

Marion, maman de Théo et Antonin nés le 30/10 (grossesse mono bi - 36sa+2- 2kgs3 et 2kgs620 de bonheur !!!)
Erakielle - Maman Louve <3
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Novembrette 2013

« Répondre #9618 le: 09 Octobre 2015 à 17:38:01 »

Coucou,

Merci mimi  mais j ai deja changé d avis Roulement des yeux  (pour la deco)
Sa craind ton ecole mimi !!! je me suis renseigné au pres de ma voisine , sa fille a 4 ans donc c est tout frais encore pour elle, et elle m a dit que nous ne somme rataché a aucune ecole maternel, notre village propose juste une primaire et le choix s offre à nous les maternelle, et bien sur si le coeur nous en dit on peux les mettre que le matin, ou je ne sais pas tout le jours le matin sauf le mardi...
J espere que ca n a pas changé !!

Chez nous, sa ne marche pas cette methode, salomé n a pas d appetit pour le diner, si je la pose et que je lui dis : tu n as pas faim, c est pas grave , reviens si tu as faim et va faire se que tu veux ....
ben elle ne reviens pas !!! C est mort !!!
et si je leur demande de ranger leur betises , que ne nie !!!!
(perso, c est la nourriture gaché qui me fait mal aucoeur , il y a telement d enfant qui ont faim... quand elles jettent leurs assiette je suis tres énervée,  je la pose et je vais dehors, je parle pas je suis pas en etat ...)
Et pareil si je leur explique par exemple qu il ne faut pas tirer le rideaux que c est dangereux si ca tombe sa peut faire mal... c est mort , elles vont faire que ca  Roulement des yeux

et je suis intéressée mimi, pour comprendre se qu il se passe dans leurs tetes (selon certains psychologues Clin d'oeil) quand ils te narguent 
j aimerais bien connaitre leurs points de vue, si tu as 5 min n hesite pas je suis toute ouîe!

Journalisée

💖 Vincent & Coralie parents de deux petites nénettes 💖
Nées le 26 octobre 2013 à 37 sa✨
15h09  Salomé est arrivée 2kg480🎀  suivie à 15h12de Léonie 2kg800🎀
Allaitées jusqu a leur 1an et 3semaine!!🌸
Mes trinômettes: Agnès31 ( jum's31)et Popeye !!!
Lilichou Maman Lionne
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Novembrette 2013

« Répondre #9619 le: 09 Octobre 2015 à 18:50:50 »

T'es trop forte lillichou !! J'arriverai peut être à ton convaincre un jour lol Clin d'oeil
Qui sait ? Tire la langue

Pourquoi ça te gêne qu'elle n'obéissent pas ? Pourquoi avoir besoin de se faire obéir ?
Parce ce que c'est comme ça. Les enfants doivent écouter et obéir à l'adulte pour leur sécurité. Quand je lui dis d'arrêter de taper sa sœur par exemple (je vais quand même pas la laisser la frapper  Huh?. Quand je le lui dis qu'on donne la main à sa maman en ville (dois je la laisser se faire renverser par une voiture ?  Huh?). La vie c'est pas les bisounours, il y a des règles à respecter. Point. La vie est pleines de frustrations, c'est comme ça. Il faut qu'elles apprennent qu'on ne fait pas toujours ce qu'on veut

Qu'est ce que ça te fait quand tu as le dessus ? Et qu'est ça te fait quand tu ne l'as pas ?
Quand "j'ai le dessus" comme tu dis je m dis que j'ai des petites filles bien élevées et quand je ne l'ai pas je me dis que je ne sais pas me faire respecter...
Est ce que c'est une relation dominant / dominé que tu veux ? Ou est ce que c'est une relation de coopération et de confiance ?
Justement pour moi l'enfant à besoin de limites pour se sentir en sécurité et se construire

Ok ok c'est spirituel tout ça, mais y'a peut être qq chose à creuser.

Ton enfant intérieur n'est peut être pas guéri Clin d'oeil
Peut être  Clin d'oeil

Journalisée

Lilichou Maman Lionne
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Novembrette 2013

« Répondre #9620 le: 09 Octobre 2015 à 18:54:22 »

Sinon on a fait une belle sortie au parc. On a vu les ânes (les filles font hou ha hou ha et non pas hi han hih han  Souriant) On a ramassé des pommes de pin et des belles feuilles. Comme d'hab M ne voulait pas trop marcher mais bon c'était sympa.
Allez maintenant c'est pyj - bib et dodo et pour nous Apéro 
J'ai acheté des moules farcies de chez Picaard. J'en salive d'avance  Clin d'oeil

Séparer les lits, oui on pourrait mais ça réduirait beaucoup leur espace de jeux, c'est dommage. Enfin je pense que ça va leur passer, c'est l'histoire de quelques jours  Clin d'oeil
Journalisée

Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Novembrette 2013

« Répondre #9621 le: 09 Octobre 2015 à 19:12:25 »

Sinon on a fait une belle sortie au parc. On a vu les ânes (les filles font hou ha hou ha et non pas hi han hih han  Souriant) On a ramassé des pommes de pin et des belles feuilles. Comme d'hab M ne voulait pas trop marcher mais bon c'était sympa.
Allez maintenant c'est pyj - bib et dodo et pour nous Apéro 
J'ai acheté des moules farcies de chez Picaard. J'en salive d'avance  Clin d'oeil

je suis trop trop jalouse !!!! j adore les moules farçies !!!!!  Pleurs Pleurs Pleurs Pleurs Pleurs Pleurs Pleurs Pleurs Pleurs Pleurs

Séparer les lits, oui on pourrait mais ça réduirait beaucoup leur espace de jeux, c'est dommage. Enfin je pense que ça va leur passer, c'est l'histoire de quelques jours  Clin d'oeil
Journalisée

MIM13700 - maman Koala
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Novembrette 2013

« Répondre #9622 le: 09 Octobre 2015 à 21:10:41 »

Pitchoune, je te met un article qui parle très bien de la punition.
Je le garde sous le coude, et le ressort à chaque discussion entre ami Clin d'oeil

Le désavantage de la mise au coin

http://www.awareparenting.com/timeoutfrench.htm

Lillichou, je reviendrai plutard commenter. Parce que j'ai plein de chose à dire forcément Clin d'oeil Tire la langue
Mais j'ai plus de batterie, faut que je recharge mon tel d'abords Souriant

Erakielle, dommage pour le thème, c'est quoi ta nouvelle idée ?

Jum's, je pense à toi j'espère que vous allez bientôt emménager.

Bibousmile, je me languis de savoir de ce que tu as offert à la didrop familly Sourire
Comment ça va par chez vous ?

Sushi, ton mari fait tjrs des travaux chez son frère ?

Quoi de prévu pour vous ce weekend ?!
Journalisée

Écho => 22sa+5 : 505gr et 520gr - 28 sa + 5 : 1kg126 et 1kg260 - 32sa+6: 1kg700 et 2kg000 - 35sa+6 : 2kg100 et 2kg550
pitchounrocky Maman Kangourou
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9623 le: 09 Octobre 2015 à 21:37:23 »

J'ai lu, mais comme d'habitude, c'est mal machin chose, mais quelles solutions ? ...
c'est ça qui me gène dans tous les articles de ce type, on culpabilise pas mal les parents , en disant "oh mon dieu vous les rejetez, l'enfant se sent rejeté , ml aimé, etc" mais il y a aucune vraie solution ...

Plusieurs questions:

- quand un enfant tape , que faire ? imaginons que tu lui as expliqué des milliers de fois, montré qu'on faisait des caresses, etc , et là il recommence on fait quoi ? on continue de lui dire c'est as bien des mois et des mois venant, des années et des années ? J'ai pris l'exemple de taper mais comme tout autre chose, jeter sa nourriture, prendre un jouet pour le balancer sur son frère/sœur/maman etc ...  ne pas aider à ranger, vider de l'eaU partout, bref ....

- Mim, comment vois tu l'entrée à l'école ou même à la crèche ?! tu ne crois pas que tu les mets "dans un cocon" qu'ils n'auront sans doute pas à l'école/crèche ?! je veux dire, être funi, avoir des règles auxquelles il faut se soumettre, respecter les horaires etc ... ils n'auront pas le choix, comment vois tu la chose ?
parce qu'il faut bien avouer qu'on ne fait pas pareil avec 2 ou avec 28 enfants !
Journalisée

Marion, maman de Théo et Antonin nés le 30/10 (grossesse mono bi - 36sa+2- 2kgs3 et 2kgs620 de bonheur !!!)
Lilichou Maman Lionne
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Novembrette 2013

« Répondre #9624 le: 10 Octobre 2015 à 11:20:18 »

Coucou
J'ai lu ton pavé article Mimi  Clin d'oeil
Je confirme, j'adhère pas à l'enfant roi Tire la langue

Quoi de prévu ce week-end ? Cet après-midi on porte les douces chez ma mère, ensuite on ira se balader à Etretat sûrement et ce soir resto en amoureux  Souriant
J'espère que ça va aller chez ma mère, c'est la première fois qu'elles vont y dormir  Autant chez mes bp ça m'inquiète pas mais là je sens que ça va être la foire... Enfin c'est leur problème après tout...  Clin d'oeil
Demain matin vide grenier et demain midi on les récupère et on mange là bas.
Voilà vous savez tout 

Erakielle, tu as changé d'idée pour la décoration de chambre alors ? Vous allez faire quoi ?

Jum's, emménage tu ce week-end ?
Comment vont les petits enrhumé(es) ?
Journalisée

Didrop et sa douce
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Novembreaux 2013! bin quoi? on est 2 non?

« Répondre #9625 le: 10 Octobre 2015 à 15:02:29 »

hello,
 voici quelques photos des loulous qui ouvrent des cadeaux de la ronde
Merci encore

Journalisée

Grossesse tri-tri (heu non pas moi merci bien)
Hugo, Maël et Julie sont nés le 03/10/2013 et vous embrassent
Trinôme avec HAAAPY et MOUMOU
Didrop et sa douce
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Novembreaux 2013! bin quoi? on est 2 non?

« Répondre #9626 le: 10 Octobre 2015 à 15:08:20 »

Journalisée

Grossesse tri-tri (heu non pas moi merci bien)
Hugo, Maël et Julie sont nés le 03/10/2013 et vous embrassent
Trinôme avec HAAAPY et MOUMOU
bibousmile
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9627 le: 10 Octobre 2015 à 21:09:04 »

Ils sont trop choux.
Et j'adore l'usage détourné des jouets  trop compliqué le puzzle, c'est plus marrant de faire une tour avec.
Journalisée

Bastien et Noémie sont arrivés le 9 décembre 2013
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Novembrette 2013

« Répondre #9628 le: 10 Octobre 2015 à 21:33:07 »

Dipdrop et sa douce, elles sont belles vos photos, j adore ils s eclatent !!

bon ben je n aurais pas de reponses  Roulement des yeux tant pis !

Ben pour la deco je seche complet ... j ai 4 nouvelles idées à la minute et au final 5 minute apres aucune ne convienne ... c est fatiguant 

j ai oublié tout se que je voulais dire alors je vous fais des bisous  Bisou
Journalisée

MIM13700 - maman Koala
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Novembrette 2013

« Répondre #9629 le: 10 Octobre 2015 à 21:51:19 »

Wouha, mais qu'est ce qu'ils ont grandi !! On les reconnais plus dis donc !!

C'est fou ! Sourire

Ils font vachement grand je trouve !

Super les cadeaux !

Et encore joyeux 2 ans les tritri Sourire

(Lillichou, Pitchoune, on en reparle la semaine prochaine ?! J'ai du mal à me poser le weekend)
Et j'ai besoin de temps Clin d'oeil

Erakielle, c'est quoi ta question sans réponse ?

Bisous la compagnie
Journalisée

Pages: 1 ... 640 641 [642] 643 644 ... 801
Imprimer
Partager :

Aller à: