29-09-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.944.427 Messages
21.650 Fils de discussion
22.537 Membres
Dernier membre: Valouu13

29 Septembre 2024 à 18:32:16
Pages: 1 ... 42 43 [44] 45 46 ... 52
Imprimer
Partager :
0 Membres et 9 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: L'incroyable parcours de mes championnes, nées à 28SA et 2 jours  (Lu 74819 fois)
Mayon la Vamp
La plus heureuse des mamans !
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 14.543


Septembrette 2013


« Répondre #645 le: 26 Novembre 2014 à 22:13:41 »

Merci nat Bisou
Journalisée

Fière de mes championnes Nor@h et G@brielle nées le 4/07/2013 à 28+2 SA et survivantes d'un vrai parcours du combattant, allaitées jusqu'à 21 mois et demi passé Sourire
Mes petites plumes sont devenues de vraies petites filles

Avec un bébé, on fait ce qu'on veut, avec deux, on fait ce qu'on peut
[Hope]
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.205


Févriette 2014 adoptée par les janviettes 2014 :D


« Répondre #646 le: 28 Novembre 2014 à 11:35:26 »

Deux petites merveilles tes filles <3
Elles rayonnent c'est merveilleux !!!!!

Pour tes questions hélas tu les poseras toujours Triste
La vie est injuste parfois et on ne sait pas pourquoi... Courage.
Journalisée

♡´`·♥·´`♡  G & C - 20/01/2014 ♡´`·♥·´`♡
StephL
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 351


« Répondre #647 le: 30 Novembre 2014 à 21:41:01 »

Ton questionnement me rassure (je ne suis pas toute seule dans cette situation,  on peut me comprendre) et me fait peur aussi 

Après l'excitation du retour à la maison,  ces jours où on se dit qu'on peut tourner la page puisqu'on est enfin au terme et qu'ils vont bien, la réalité nous rattrape...
Un rappel pour le synagis mais surtout un appel qui vous dit que les taux de votre enfant sont à la limite,  c'est certainement dû à sa prématurité, il faut refaire des examens pour être sûr qu'il n'a pas une maladie  Pleurs
en fait à ce jour rien de grave mais je comprends alors que cette grande prématurité va me poursuivre encore un bout de temps. ..

Alors dans ces moments, je te rejoins,  la question POURQUOI revient. ..
Pas de vraie réponse. .. juste un regard posé sur mes amours qui me rassure et me fait temporairement oublié. ..

Trop belle ta séance photo  Souriant
Journalisée

Un chocolat caramélisé de 4 ans et deux chocolats à croquer arrivés plus tôt que prévu en septembre 2014
Lindalylou
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 906

Aoûtienne 2013


« Répondre #648 le: 04 Décembre 2014 à 08:49:31 »

Mayon,
Un petit passage sur ton fil pour te faire  des bisous et te soutenir aussi dans tes moments difficiles..
Tes championnes sont trop belles!!!
 Bisou Bisou Bisou
Journalisée

33ans. Maman de lylou née le 29/09/2010 et de
Jade et joyce nées le 10juin 2013 a 29+5
Mayon la Vamp
La plus heureuse des mamans !
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 14.543


Septembrette 2013


« Répondre #649 le: 07 Décembre 2014 à 10:46:57 »

Salut Linda !!

Comment vas tu ?!

c´est gentil de poster un petit mot Bisou
Journalisée

Fière de mes championnes Nor@h et G@brielle nées le 4/07/2013 à 28+2 SA et survivantes d'un vrai parcours du combattant, allaitées jusqu'à 21 mois et demi passé Sourire
Mes petites plumes sont devenues de vraies petites filles

Avec un bébé, on fait ce qu'on veut, avec deux, on fait ce qu'on peut
Mayon la Vamp
La plus heureuse des mamans !
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 14.543


Septembrette 2013


« Répondre #650 le: 21 Décembre 2014 à 10:07:43 »

Il fallait que je partage ma joie à quelques jours de Noël !
Les caractères se dessinent toujours un peu plus chaque jour, et botre fonceuse Nor@h est en passe de se faire distancer par G@brielle la réservée, l'observatrice, qui est en train de prendre son envol....
Elle marche depuis quelques jours avec appui, et hier elle s'est enfin décidé à marcher avec mon aide !!! Elle a traversé la maison avec mes nras sous les siens, juste en "support" mais c'est bien elle qui a fait tout le travail ! Je suis fière !!!

Et puis, il y a cette complicité qui est grandissante chaque jour....
Dont voici un bel exemple Clin d'oeil

http://youtu.be/YRLgjSvxjMg

Merci à tous ceux qui nous suivent, passez de merveilleuses fêtes de fin d'année Sourire

Je pense bien fort à celles et ceux dont les fêtes auront un goût amer à l'hôpital, ou chez eux le coeur lourd et les bras vides Bisou
Journalisée

Fière de mes championnes Nor@h et G@brielle nées le 4/07/2013 à 28+2 SA et survivantes d'un vrai parcours du combattant, allaitées jusqu'à 21 mois et demi passé Sourire
Mes petites plumes sont devenues de vraies petites filles

Avec un bébé, on fait ce qu'on veut, avec deux, on fait ce qu'on peut
Melo03
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.696


« Répondre #651 le: 21 Décembre 2014 à 13:24:53 »

Super mayon  Clin d'oeil
Je t'avais dit que ça viendrait la marche, elles tiennent le bon bout.

Passez de très bonnes fêtes de fin d'année.
Gros bisous
Journalisée

Triplemaman de Baptiste, Hector et Valentin, mes courageux petits guerriers nés à 27SA+6
Natacouette 92
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.361



« Répondre #652 le: 21 Décembre 2014 à 15:27:17 »

de plus en plus belles tes puces Mayon  Souriant Souriant Souriant Souriant
ca me rend presque nostalgique de voir ces bouts de culs debout......... Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Rachel et Lisa sont nées le 1er mai 2008

JE SUIS CHARLIE
flo31
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.050



« Répondre #653 le: 21 Décembre 2014 à 16:27:39 »

J'adooooore le rire et le babil des bébés !!!  Souriant
Journalisée

S 2002 - N & D 2005
Mais tout peut changer. Aujourd'hui est le premier jour du reste de ta vie. (Etienne Daho)
¤ ISASA ¤
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.660


« Répondre #654 le: 21 Décembre 2014 à 21:40:46 »

Bonnes fêtes Mayon, joyeux Noël les championnes  Bisou Bisou
Journalisée

Maman d'une princesse, d'un trésor et mamange de deux poupées. Une fée nous a offert une jolie graine à Noël et voici notre miss Smile, notre cadeau, tout un Poème...
sophie64
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 894


« Répondre #655 le: 21 Décembre 2014 à 21:42:17 »

Trop Craquantes tes championnes  Souriant Souriant
Journalisée

Mika 💙 Tom 💙 et Leïa 💜 sont arrivés le 25 avril 2014 à 25 S.A + 3 💞
Le 2 mai Mika s'est endormi dans mes bras 💘
boum2babys
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 88


« Répondre #656 le: 22 Décembre 2014 à 02:48:07 »

Adorables tes poupées, sont trop mignonnes.
 Pas mal le coup du doigt sur le motif du pull de la sœur dans la vidéo 
Bon Noël.
Journalisée

Le soir du réveillon de Noël, 2013,  j'ai ouvert un cadeau avec un joli nœud, dans lequel il y avait 1 paire de petits chaussons avec l'inscription "bisous mamie", après  la 1ère écho, il manquait une paire, future mamie oui, mais x2  ;-)
Merci S et J pour ces deux trésors
Claire et les 3 Monstres
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.012



« Répondre #657 le: 22 Décembre 2014 à 07:12:51 »

Comment ne pas craquer pour des fripounettes pareilles !...  Clin d'oeil

Passez de bonnes fêtes  Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Claire
Maman de Louise, Philippe et Camille  nés le 17 mars 2006

Mes enfants sont ma force... et ma faiblesse
Erquy09
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 222


« Répondre #658 le: 23 Décembre 2014 à 14:55:55 »

Bonjour à vous,

J'arrive un peu comme un cheveu sur la soupe, je suis ce fil depuis quelques semaines maintenant, et je voudrais bien squatter un peu si vous le permettez ?
Mes garcons Victor et Alexis sont nés à 29+4 debut septembre (ils ont été voisins de chambre des garçons de StephL !), nous sommes rentres a la maison i, y a 1,5 mois et ils vont bien ! Moi par contre de moins en moins je trouve...
On a été completement lâchés dans la nature (ils sont nés à Necker, on habite Avignon...je vous expliquerai ;-))
Les gens ne comprennent pas qu'on puisse avoir été traumatisés par ces semaines de neonat, pour eux c'est facile, il suffit de grossir ! Mais ils zappent notre parcours très compliqué, surtout pour Victor
Mon mari ne comprends pas que je ressasse, en plus hier on a reçu le compte rendu de leur naissance et de leur hospitalisation, ça m'a retourné le bide. Lui refuse de le lire...
Je' n'en peux plus qu'on me dise "maintenant c'est passé, ils vont bien". Mais non punaise, rien n'est passé !! Je ne sais pas s'ils vont avoir des séquelles, si Victor ne va pas faire une embolie pulmonaire un jour...
Vous parlez d'AJPP, de CAMPS, on ne m'a rien dit de tout ça, prochain RDv avec un pédiatre de neonat en février, j'ai peur de laisser passer des trucs...

Vous avez eu quoi comme suivi à votre sortie ? Un RDv tous les trois mois ça vous semble correct ?

Je sais que ce sont les fêtes donc tout le monde va être bien occupé, mais on pourra en discuter quand les estomacs seront de nouveau au repos ;-) et entre temps je vous ferai un résumé de notre parcours...
En attendant bonnes fêtes à tous !

Carole
Journalisée

Une fille en janvier 2012
Deux petits gars mono-bi en septembre 2014, nés à 29+4 avec un TAPS, ils vont bien !
Erquy09
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 222


« Répondre #659 le: 30 Décembre 2014 à 15:19:08 »

Bonjour !

J'espère que vous avez passé de bonnes fêtes ! J'imagine que les petits loulous ont été bien gâtés !
Le moral va peu mieux avec les premiers sourires de Victor, et pour Alexis ca ne va pas tarder.
Comme promis un petit résume de nos aventures:
A 26 semaines, notre échographe constate que les valeurs des vitesses sanguines cérébrales des garcons sont modifiées au delà des valeurs limites: c'est un TAPS qui s'installe, Alexis est anémique et Victor polyglobulique (taux d'hémoglobine elevé). Elle nous envoie sur Necker pour voir si on peut encore opérer au laser (on habite à côté d'Avignon). A Necker ils nous disent que c'est trop tard, les bébés sont trop gros. Ils vont devoir naître...le choc !!! Ils vont nous faire une écho tous les 3 jours, et si ça va, les faire naître au plus tard à 30 sa. Ils préfèrent qu'ils naissent' chez eux qu'à Marseille car ils connaissent bien ces cas, et qu'ils vont faire une transfusion in utero à Alexis avant la naissance. On dit OK bien sûr. On a pu se faire prêter un studio sur Paris, notre fille aînée de 2,5 ans est confiée à ma belle mère à Nantes. On fais des allers retours entre Nantes et Paris au grès des rendez vous, la secu devant soi disant prendre en charge les frais (on a eu le refus définitif il y a quelques jours, la double prime de naissance y est passée !).
A 29 sa, les valeurs sont mauvaises, le cœur de Victor a du mal à pomper le sang trop visqueux,Alexis souffre aussi...la çesarienne est programmee à 29+4.
Victor pèse 1,3 kg, il est tout de suite en détresse respiratoire et intubé, hypertendu, cœur qui prend trop de place, insuffisance rénale...il revient de tres tres loin...
Alexis pèse 1,2 kg, il a été transfusé juste avant la çesarienne et encore une fois après, mais pas d'autre problème, il a juste des canules pour l'aider un peu.
En tout on passe 9 semaines en neonat avec des hauts et des bas pour Victor. Les équipes sont geniales au niveau technique, mais au niveau humain dur dur...interdiction des contacts entre jumezux même s'ils vont bien, aucune facilité pour aider à l'allaitement (mais culpabiliser ils savent faire, c'est le serpent qui se mort la queue...). Et puis ils n'ont pas l'habitude de garder des bébés aussi longtemps, car chez eux des que les bébés vont mieux ils sont transférés ailleur dans Paris. Hors on vient d'Avignon, et la secu refuse un transfert vers Nimes (niveau 3). Donc on reste mais on nous fait bien comprendre qu'on prend de la place...on n'y peut rien nous !!! Et ils étaient bien contents de nous avoir pour faire leur étude sur le TAPS !
Bref, la fin du séjour en pédiatrie est un peu épique, il faut se battre pour avoir des infos, les pediatres nous laissent un peu tomber. La veille de notre sortie ils ont besoin de place alors ils nous envoient à la maternité dans une pièce sordide où je n'ai même pas une chaise. Les carnets de santé sont mal remplis, on ne reçoit aucun conseil de sortie, juste un rendez vous en neonat à Nimes et une ordonnance pour le Synagis. Et ordre de ne pas cumuler le suivi neonat avec un suivi pédiatrique, donc suivi par note généraliste.
On rentre en TGV avec nos bébés de 2,2 kg, à nos frais bien sûr ( mais nos voisins de service se faisaient payer des taxis pour traverser l'arrondissement...).
1er rendez vous à Nimes: les garcons vont très bien, la pédiatre est tres gentille. Pas de Synagis car Necker s'est planté sur le nombre de jours...la pédiatre ne comprends pas ce qu'on fait là, Avignon doit nous prendre en charge car ils sont à côté de chez nous et en plus ce n'est pas la même Region et il y a une histoire de réseau de suivi...et donc on recommence tout, mais pas de rendez vous avant février. J'ai du me barre pour qu'ils acceptent de faire le Synagis à Avignon car on n'a pas d'ordonnance de l'hôpital d'Avignon ! Punaise, faut s'accrocher !!
Bref, on a vraiment l'impression de s'être fait balader tout le temps, ils ont sauvé nos garcons mais pour le reste faut qu'on se débrouille, on est "hors réseau"...
On cumule à ça les remarques de la famille qui ne comprend pas qu'on ne traverse pas la France pour Noël alors que "tout va bien", qui veulent voir si "les jumezux se ressemblent", un peu ras la caquette là !!

Bon, ma fille couine, super maman doit reprendre du service...passez toutes un bon réveillon !!
Journalisée

Une fille en janvier 2012
Deux petits gars mono-bi en septembre 2014, nés à 29+4 avec un TAPS, ils vont bien !
Pages: 1 ... 42 43 [44] 45 46 ... 52
Imprimer
Partager :

Aller à: