27-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.538 Messages
21.661 Fils de discussion
22.673 Membres
Dernier membre: IrisLohman

27 Août 2025 à 09:00:49
Pages: 1 ... 288 289 [290] 291 292 ... 541
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Répétitions générales du défilé de juillet 2014  (Lu 370177 fois)
sabine.be
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4335 le: 19 Avril 2014 à 11:22:15 »

Bonjour les filles,
Beau week end en perspective. Chouette pour les enfants, ils vont pouvoir aller chercher les oeufs dans le jardin. Malheureusement, cette année, je fais l'impasse. Mais je me rattraperais l'année prochaine.

@Lilounette et Syalice: je croise les doigts pour vous et vous envoye plein d ondes ++++++.
@ju350: j'espère pour toi que les résultats de ton test seront bon.
@Chamouth: mon mari ne pouvant pas venir fêter les 30 SA, il m'a fait livrer un joli bouquet de fleur dans les tons jaunes, blanc et vert. C'est un amour. Tire la langue  Il vient me voir dimanche avec notre fille pour fêter Pâques ensemble et j'ai même eu l'aval du gygy pour sortir quelques heures de l'hopital pour se ballader ou aller manger au resto.
Je décompte les jours et j'ai hâte de les voir. Mais je leur ai dit qu'il faut tenir jusque là. Elles bougent beaucoup et les coups sont de plus en plus franc. Elles ont de la force.
Pour le suivi de ma glycemie, voici une journee de repas que j'ai mais cela doit être adapté en fonction de tes besoins. Un corps n'est pas l'autre. Tu peux avoir besoin, de plus d'apport que moi si tu bouges beaucoup.
1er repas à 8h : privilégie le pain waldkorn que le blanc. J'en mange 2 tranches avec du becel à 30÷ et de la confiture @ndros sans ajout de sucre et en boisson une demi tasse de soja chocolate.
Vers 10h, un yaourt 0÷ au fruit ou une compote de pomme @ndros ou un petit beurre.
2eme repas à 12h: soupe, puree de pomme de terre ou riz ou pates, un morceau de viande (poulet, dinde, steak) ou poisson et des légumes cuit à la vapeur (carrotte, choux fleurs, brocolis,haricots) et en dessert un fruit (kiwi, pomme, poire) ou un yaourt 0÷.
Vers 14h30, un pudding vanille avec sucre edulcorant ou compote de pomme ou macedoine de fruit à l'eau ou un biscuit sec (petit beurre, beeterfood)
3eme repas 17h: 2 tartines waldkorn ou 2 pistolets, avec tranche de dinde ou de poulet ou jambon blanc ou fromage à pate dur light ou roti de porc ou de boeuf et en dessert macedoine de fruit, peche à l'eau
Vers 20h: 2 biscottes à la confiture @ndros et mon carré de chocolat noir à 70÷.
J'espère que cela pourra t'aider. Tu peux très bien inverser le repas de 17h avec celui de 20h.

Joyeuse fête des cloches

Journalisée

Grossesse Mono-mono DPA 30/04/2014 à 32 SA
Maman de 3 filles
 A née le 12/06/2010
 L et M née le 30/04/2014
sabine.be
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4336 le: 19 Avril 2014 à 11:29:32 »

@natch: bonne nouvelle pour ton test de DG. Pour le poids ne te tracasse pas tant que les bb grandissent, c'est le principal.
Moi, je n'ai pris que 4kg et les médecins ne m'ont rien dit. Donc tout va pour le mieux. Dans J-11, je verrais mes filles. 
Journalisée

Grossesse Mono-mono DPA 30/04/2014 à 32 SA
Maman de 3 filles
 A née le 12/06/2010
 L et M née le 30/04/2014
Fabioup
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4337 le: 19 Avril 2014 à 14:57:26 »

Bonjour a toutes,

Ça y est, enfin au lit après ce début de journée marathonien!!

Pour le poids Natch, je dois être entre 9 et 10kg, je me pèserai lundi et je suis a 26+4 donc 1 jour d'écart avec toi. J'ai pris quasi 2 kg en 6 jours la semaine dernière avec mes BP Triste

Je vais faire une petite sieste car je suis crevée, je trouve plus de position la nuit pour dormir.
À plus tard.

Journalisée

L né en décembre 2010
N 2,180kg et T 2,020kg nés a 32+6sa le 02/06/2014
Petit _ Pimousse
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

marraine: sept 10 , août 11-12-13 ! fév et juil.14

« Répondre #4338 le: 19 Avril 2014 à 15:14:23 »

Fabioup, pas cool l'histoire des cloches 

Natch, je n'ai jamais entendu parler de cette histoire, de poisson/mercure ... Huh?

profitez bien de votre WE de Pâques et de la famille si vous avez des visites Souriant
Journalisée

Nathalie, Maman de T (28.11.06 - 36SA-1j ) , L et G (06.06.08 - 36SA+3j) et M (05.09.10 - 39SA+3j)
Ju350
Juillette 2014 et Muguette/Juinette 2016
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

mes quatre monstres adorés

« Répondre #4339 le: 19 Avril 2014 à 15:58:26 »

Sinon les filles j'ai vu que plusieurs d'entre vous mangeaient du thon  Huh? Ici on m'a formellement interdit de manger ce type de poisson tout comme les sardines, le maquereau... enfin tous les gros poissons de surface appelées poissons de pélagie je crois à cause du taux de mercure qu'ils contiennent en grande quantité. Car le corps humain est incapable d'éliminer le mercure, en dehors de la grossesse c'est conseillé de ne pas trop en manger mais là on m'a dit que c'était pour les bébés.

Tu as entendu parler de ça où Huh? Perso c'est la première fois que j'entends en parler et pourtant je fais très attention à tout ce qui est polluant dans l'alimentation.

Bonjour a toutes,

Ça y est, enfin au lit après ce début de journée marathonien!!

Pour le poids Natch, je dois être entre 9 et 10kg, je me pèserai lundi et je suis a 26+4 donc 1 jour d'écart avec toi. J'ai pris quasi 2 kg en 6 jours la semaine dernière avec mes BP Triste

Je vais faire une petite sieste car je suis crevée, je trouve plus de position la nuit pour dormir.
À plus tard.

Je suis comme toi à +9 ou 10, mais personne n'est choqué car j'ai perdu des fesses et des cuisses. Par contre j'ai un beau ventre. Sinon pour dormir la nuit aussi je ne sais pas comment me mettre mais dans la journée je dort très bien. Roulement des yeux

Sinon bonne sieste cette après midi, mais pas mal de contraction se matin stoppé par la prise de spasfon. Je pense que demain je ne bougerai pas de mon lit. Même mon mari était inquiet car il a débarrassé la table se midi .
Journalisée

Al garçon né le 7 mai 2012 à 39 SA + 2 mon beau bébé de 3kg740.
Mes louloutes nées à 36+5 sa le 27 juin 2014
E 2kg850
Az 2kg830
T nous à  rejoint le 11 mai 2016 à 39 SA + 6. Un beau poupon de 3kg980
natch54
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4340 le: 19 Avril 2014 à 18:24:08 »

Sinon les filles j'ai vu que plusieurs d'entre vous mangeaient du thon  Huh? Ici on m'a formellement interdit de manger ce type de poisson tout comme les sardines, le maquereau... enfin tous les gros poissons de surface appelées poissons de pélagie je crois à cause du taux de mercure qu'ils contiennent en grande quantité. Car le corps humain est incapable d'éliminer le mercure, en dehors de la grossesse c'est conseillé de ne pas trop en manger mais là on m'a dit que c'était pour les bébés.

Tu as entendu parler de ça où Huh? Perso c'est la première fois que j'entends en parler et pourtant je fais très attention à tout ce qui est polluant dans l'alimentation.

Je suis comme toi à +9 ou 10, mais personne n'est choqué car j'ai perdu des fesses et des cuisses. Par contre j'ai un beau ventre. Sinon pour dormir la nuit aussi je ne sais pas comment me mettre mais dans la journée je dort très bien. Roulement des yeux

Sinon bonne sieste cette après midi, mais pas mal de contraction se matin stoppé par la prise de spasfon. Je pense que demain je ne bougerai pas de mon lit. Même mon mari était inquiet car il a débarrassé la table se midi .

J'ai eu ces recommandations par mon médecin femme généraliste, mon gynéco et la sage femme que j'ai vu pour la visite obligatoire d'entretien du 4è mois.
Journalisée
Ju350
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4341 le: 19 Avril 2014 à 18:50:51 »

C'est bon a savoir. En tout cas merci de le partager avec nous.
Journalisée

E 2kg850
Az 2kg830
Ju350
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4342 le: 19 Avril 2014 à 19:01:44 »

Ca y est j'ai trouvé des info dessus. Mais des infos complétements contradictoire sur la conso car très récente découverte. Donc je pense que ça va finir comme le lait avec du poisson d'élevage bio (moins de risque) et pas de carnivore. Après je ne mangé pas trop de poisson d'eau douce à cause des pesticides donc ça va pas trop me changer. Par contre ça aurait été bien que les médecins nous prévienne. Merci encore Nath.
Journalisée

E 2kg850
Az 2kg830
Lilounettedu69
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

Lilounette

« Répondre #4343 le: 20 Avril 2014 à 06:58:24 »

Coucou les filles,
J espère que vous allez toutes bien,
Moi pas la forme pas dormi de la nuit à cause de rots et remontés acide avec un goût d œuf pourri ( dsl pour le détail)
Je pense que c est une gastro ou une indigestion.... Qu en pensez vous Huh? Vous avez déjà eu ça ??
Journalisée

grossesse bi bi DPA7/7/2014
Césa après pré éclampsie à 32+1
A : 1kg160 fille
M : 1kg 600 garçon
Trinôme avec petite doudou et natch
Emelilyne
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

vive la methode italienne!!

« Répondre #4344 le: 20 Avril 2014 à 09:25:09 »

Coucou!!

Journee marathon fini!! Finalement pas si dur que sa. Mais j'etais bien contente de me coucher hier soir!! Aujourdhui repas de famille.
c'est pas encore la grande forme moralement mais on fait avec. Plus que 9 jours avant l'echo il me tarde!!

Hier mon fils est tombe sur le goudron il s'est bien abimer le dessous du nez et la bouche. Mon cheri a eu peur car beaucoup de sang mais plus de peur que de mal.

@lilounette: tes soucis me font penser a une crise de foie. J'espere que sa va mieu. Et pour les contrax??

@sabine: sa approche!!! Sa doit faire bizarre de savoir qu'elles seront bientot la!! Moi sa me fait drole car a la base on a un jour d'ecart pour nos dpa!!

@ju: moi aussi du mal a trouver une bonne position pour dormir surtout avec mon cheri qui dors au milieu du lit et coller a moi dc pas facile de se tourner dans tous les sens pourtant on a un grand lit 180x200!!!

Moi sa y et je suis a 30 sa!!! Plus que 8-9 semaines a tenir!! Sa va passer vite.

niveau poids je ne sais pas trop ou j'en suis... j'etais a +9 kg a 28sa+4.
Mon tour de ventre est de 103 cm. Mais bon je ne m'en soucis pas car j'ai 18 kg pour chaque grossesse alors je me dis que mm si j'en prend autant sa serait comme si il y en avait qu'un!! J'ai calculer sa me laissait une marge d'environ 1kg par semaine et vu mes soucis pour manger je pense en etre loin!!! Et contrairement a beaucoup de femmes moi j'ai pa peur et meme je veux prendre du poids pour avoir de beau bebe mm si en realite sa ne veux absolument rien dire.

bon dimanche a toutes

Journalisée

Maxi-moi + Maxi-lui =
Mini-elle: Tayna ( 20/12/2009)
Mini-lui: Leeroy ( 29/12/2011)
Mini-nous nes le 06/06/2014 a 36 sa+6
Ambre 2 kg 420
Cameron 2kg 590
C'est le debarquement...
Fabioup
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4345 le: 20 Avril 2014 à 11:10:43 »

Bon dimanche de pâques les filles!

Ici journée tranquille en perspective... C'est la 1ère fois en 10 ans que nous ne passons pas pâques en famille (les 2 familles de battant toujours pour nous avoir ce we la).

Hier soir aussi Lilounette, de grosses remontées acides, c'était la 1ère fois que ça me le faisait mais ce matin, plus rien donc je pense que c'était en rapport avec la nourriture d'hier!

Emelilyne, 9 kg a 28sa, c'est super bien, je te dépasse a 26sa! Pour ma grossesse, j'avais pris 19kg avec un accouchement a 37sa, ça m'était complètement égal a l'époque sauf que j'ai galeré pour les perdre après donc j'aimerai mieux limiter cette fois ci... Et ma gygy veille au grain car pas question de monter jusqu'à 19!!
Tu fais un superbe parcours, 8/9 semaines a tenir, tu vas y arriver sans peine et c'est sur, ça va vite passer!!

Allez, shopping sur le net en cette fin de matinée, à plus tard.
Journalisée

L né en décembre 2010
N 2,180kg et T 2,020kg nés a 32+6sa le 02/06/2014
Ju350
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4346 le: 20 Avril 2014 à 11:46:54 »

Bonjour tout le monde,
pas dormi avant 1h du matin cet nuit, du coup j'ai cherché des parures de lit pour mon fils  qui va passer sur un matelas, ce qui va me soulager pour le mettre au lit. On c'est décidé pour le matelas après que loulou soit tombé de notre lit (sans gravité) deux fois hier en faisant le pitre.

Bon dimanche de pâques à toutes.
Journalisée

E 2kg850
Az 2kg830
Petit _ Pimousse
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4347 le: 20 Avril 2014 à 11:53:20 »

Coucou les filles,
J espère que vous allez toutes bien,
Moi pas la forme pas dormi de la nuit à cause de rots et remontés acide avec un goût d œuf pourri ( dsl pour le détail)
Je pense que c est une gastro ou une indigestion.... Qu en pensez vous Huh? Vous avez déjà eu ça ??
un reflux plutôt du fait que ton estomac se trouve de plus en plus comprimé
tu peux peut être essayer de fractionner tes repas et le faire encore plus si tu le fais déjà
Journalisée

Nathalie, Maman de T (28.11.06 - 36SA-1j ) , L et G (06.06.08 - 36SA+3j) et M (05.09.10 - 39SA+3j)
natch54
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4348 le: 20 Avril 2014 à 12:46:55 »

Ca y est j'ai trouvé des info dessus. Mais des infos complétements contradictoire sur la conso car très récente découverte. Donc je pense que ça va finir comme le lait avec du poisson d'élevage bio (moins de risque) et pas de carnivore. Après je ne mangé pas trop de poisson d'eau douce à cause des pesticides donc ça va pas trop me changer. Par contre ça aurait été bien que les médecins nous prévienne. Merci encore Nath.

Oui en fait pile à ce moment là quand j'ai consulté des articles étaient publiés concernant le saumon (du coup je ne sais plus si c'est le saumon d'Ecosse ou de Norvège) mais même ceux d'élevage étaient à interdire totalement pour les personnes âgées, les femmes enceintes et les jeunes enfants.
Du coup j'en avais parlé à ma doc qui ensuite m'a parlé des autres poissons à proscrire également.
Par contre c'est quoi l'histoire du lait?? Je ne suis pas au courant!

Une question les filles, ça fait quoi exactement les  brûlures d'estomac?
N'ayant jamais eu de soucis de ce côté là pour mes 2 autres grossesses du coup je ne sais pas si c'est ça que j'ai (depuis le début de la grossesse).
En fait ça fait comme une sensation de brûlure qui remonte le long de l'oesophage, comme un rot mais qui reste bloqué à un moment. Est ce que c'est cela?

Ici aussi je dors de + en + mal, déjà à peine couchée (alors que je vais aux toilettes juste avant) , même pas 20 minutes après je dois y retourner et ça me fait ça 2 voire 3 fois de suite après c'est en général toutes les 2h, au mieux 3h que je dois aller uriner.
De plus mes démangeaisons me rendent dingues je me gratte à sang, je pense retourner voir le doc mardi parce que moi je pense à une cholestate/ cholestase gravidique. Mon gynéco m'a dit que ça venait au dernier trimestre ce genre de truc, j'y suis pas loin et avec les jumeaux les pbs peuvent venir plus tôt.
Je ne peux dormir que du côté gauche car à droite déjà c'est déconseillé (car bb appuie sur le foie) et ça m'appuie plus sur la vessie j'ai l'impression, sur le dos idem, appuie ++ sur la vessie, déconseillé aussi et ça a tendance à me faire contracter sur le dos.
Du coup pas facile car au bout de moment je ne sens plus mon côté gauche!
Ah aussi une chose pr ma 2è fille suite au rciu qu'ils pensaient on m'avait également conseillé à l'époque de dormir uniquement sur le côté gauche.

Sinon ici la miss à ma droite me fait flipper, elle ne se manifeste plus bcp en journée, je peux rester plusieurs h sans la sentir.
Pourtant au début c'est elle que j'ai senti en 1er un bon mois avant la miss de gauche, et aux échos elle bougeait bcp plus que sa soeur, elle l'embêtait même à lui donner des coups de pieds.
C'est la plus grande des 2 et celle qui a la plus grande poche et plus de liquide amniotique que l'autre (ds la norme).
Ca s'est inversé ensuite sentant la puce de gauche qui bougeait bcp + que celle de droite (il ne se passe pas 1h sans qu'elle se manifeste ou ça reste très rare; ça va être un bb qui va faire des micro siestes j'ai l'impression pas une grosse dormeuse.
Mais là depuis plusieurs jours celle de droite ne se manifeste plus avant l'après midi  dc moi en attendant je flippe et encore il faut que je ne bouge plus pour la sentir mais ene attendant elle me fait flipper, une grosse dormeuse ou alors je ne la sens pas quand elle fait des petits mouvements.
Je la sens plus le soir et la nuit.

Hier elle n'a bougé que vers 17h mais alors j'aurai du filmer c'était impressionnant, les 2 bougeaient énormément je pense que celle de gauche a changé de position car sensation bizarre pr moi et on a vu avec zom une énorme bosse monter de quasi 10cm de haut  à gauche de mon nombril et j'ai senti des mouvemenst de bras et jambes de celle de droite c'est la 1ère fois que je vois des déformations aussi grandes de mon bidon!

Sinon vous en êtes où pour la garde robe de vos loulous?
Ici j'ai acheté bcp d'occasion, je suis ok je pense ou quasi pour le naissance, 1 mois 3 mois et 6 mois. J'ai pris de l'avance car je me dis qu'après faire du shopping avec les 2 bb ça va être chaud!
Par contre n'ayant jamais eu un bb d'été est ce qu'il faut quand même des brassières en laine à la naissance?
Car j'ai pris des pyjamas coton et velours en naissance, j'ai des bodys à manches courtes et longues, j'ai acheté des bonnets en coton avec les mouffles en coton pour ne pas qu'ils se griffent le visage.

En sachant qu'en plus si je vais à terme et que j'accouche ds la maternité choisie, ils les mettront ds le même berceau donc je me dis qu'elles vont se tenir chaud ! Par contre je ne sais pas s'il y a la clim ds les chambres vu que c'est un hôpital de construction récente! A l'époque où j'ai fait mon stage là bas c'était ds les vieux bâtiments sous les toits et il faisait une chaleur à crever.

Sinon j'ai fait une liste de naissance sur ookoodoo, une 1ère aussi pour moi mais vu que je suis déjà au taquet pour les habits jusque 6 mois et que la plupart des gens achètent en cadeau ds ces tailles je me suis dit autant faire une liste de naissance et que cela soit des trucs utiles et voir ce qu'il nous manque!
Journalisée
Petit _ Pimousse
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4349 le: 20 Avril 2014 à 14:17:51 »

Une question les filles, ça fait quoi exactement les  brûlures d'estomac?
N'ayant jamais eu de soucis de ce côté là pour mes 2 autres grossesses du coup je ne sais pas si c'est ça que j'ai (depuis le début de la grossesse).
En fait ça fait comme une sensation de brûlure qui remonte le long de l'oesophage, comme un rot mais qui reste bloqué à un moment. Est ce que c'est cela?

oui c'est ca
Journalisée

Pages: 1 ... 288 289 [290] 291 292 ... 541
Imprimer
Partager :

Aller à: