Ca y est j'ai trouvé des info dessus. Mais des infos complétements contradictoire sur la conso car très récente découverte. Donc je pense que ça va finir comme le lait avec du poisson d'élevage bio (moins de risque) et pas de carnivore. Après je ne mangé pas trop de poisson d'eau douce à cause des pesticides donc ça va pas trop me changer. Par contre ça aurait été bien que les médecins nous prévienne. Merci encore Nath.
Oui en fait pile à ce moment là quand j'ai consulté des articles étaient publiés concernant le saumon (du coup je ne sais plus si c'est le saumon d'Ecosse ou de Norvège) mais même ceux d'élevage étaient à interdire totalement pour les personnes âgées, les femmes enceintes et les jeunes enfants.
Du coup j'en avais parlé à ma doc qui ensuite m'a parlé des autres poissons à proscrire également.
Par contre c'est quoi l'histoire du lait?? Je ne suis pas au courant!
Une question les filles, ça fait quoi exactement les brûlures d'estomac?
N'ayant jamais eu de soucis de ce côté là pour mes 2 autres grossesses du coup je ne sais pas si c'est ça que j'ai (depuis le début de la grossesse).
En fait ça fait comme une sensation de brûlure qui remonte le long de l'oesophage, comme un rot mais qui reste bloqué à un moment. Est ce que c'est cela?
Ici aussi je dors de + en + mal, déjà à peine couchée (alors que je vais aux toilettes juste avant) , même pas 20 minutes après je dois y retourner et ça me fait ça 2 voire 3 fois de suite après c'est en général toutes les 2h, au mieux 3h que je dois aller uriner.
De plus mes démangeaisons me rendent dingues je me gratte à sang, je pense retourner voir le doc mardi parce que moi je pense à une cholestate/ cholestase gravidique. Mon gynéco m'a dit que ça venait au dernier trimestre ce genre de truc, j'y suis pas loin et avec les jumeaux les pbs peuvent venir plus tôt.
Je ne peux dormir que du côté gauche car à droite déjà c'est déconseillé (car bb appuie sur le foie) et ça m'appuie plus sur la vessie j'ai l'impression, sur le dos idem, appuie ++ sur la vessie, déconseillé aussi et ça a tendance à me faire contracter sur le dos.
Du coup pas facile car au bout de moment je ne sens plus mon côté gauche!
Ah aussi une chose pr ma 2è fille suite au rciu qu'ils pensaient on m'avait également conseillé à l'époque de dormir uniquement sur le côté gauche.
Sinon ici la miss à ma droite me fait flipper, elle ne se manifeste plus bcp en journée, je peux rester plusieurs h sans la sentir.
Pourtant au début c'est elle que j'ai senti en 1er un bon mois avant la miss de gauche, et aux échos elle bougeait bcp plus que sa soeur, elle l'embêtait même à lui donner des coups de pieds.
C'est la plus grande des 2 et celle qui a la plus grande poche et plus de liquide amniotique que l'autre (ds la norme).
Ca s'est inversé ensuite sentant la puce de gauche qui bougeait bcp + que celle de droite (il ne se passe pas 1h sans qu'elle se manifeste ou ça reste très rare; ça va être un bb qui va faire des micro siestes j'ai l'impression pas une grosse dormeuse.
Mais là depuis plusieurs jours celle de droite ne se manifeste plus avant l'après midi

dc moi en attendant je flippe et encore il faut que je ne bouge plus pour la sentir mais ene attendant elle me fait flipper, une grosse dormeuse ou alors je ne la sens pas quand elle fait des petits mouvements.
Je la sens plus le soir et la nuit.
Hier elle n'a bougé que vers 17h mais alors j'aurai du filmer c'était impressionnant, les 2 bougeaient énormément je pense que celle de gauche a changé de position car sensation bizarre pr moi et on a vu avec zom une énorme bosse monter de quasi 10cm de haut

à gauche de mon nombril et j'ai senti des mouvemenst de bras et jambes de celle de droite c'est la 1ère fois que je vois des déformations aussi grandes de mon bidon!
Sinon vous en êtes où pour la garde robe de vos loulous?
Ici j'ai acheté bcp d'occasion, je suis ok je pense ou quasi pour le naissance, 1 mois 3 mois et 6 mois. J'ai pris de l'avance car je me dis qu'après faire du shopping avec les 2 bb ça va être chaud!
Par contre n'ayant jamais eu un bb d'été est ce qu'il faut quand même des brassières en laine à la naissance?
Car j'ai pris des pyjamas coton et velours en naissance, j'ai des bodys à manches courtes et longues, j'ai acheté des bonnets en coton avec les mouffles en coton pour ne pas qu'ils se griffent le visage.
En sachant qu'en plus si je vais à terme et que j'accouche ds la maternité choisie, ils les mettront ds le même berceau donc je me dis qu'elles vont se tenir chaud ! Par contre je ne sais pas s'il y a la clim ds les chambres vu que c'est un hôpital de construction récente! A l'époque où j'ai fait mon stage là bas c'était ds les vieux bâtiments sous les toits et il faisait une chaleur à crever.
Sinon j'ai fait une liste de naissance sur ookoodoo, une 1ère aussi pour moi mais vu que je suis déjà au taquet pour les habits jusque 6 mois et que la plupart des gens achètent en cadeau ds ces tailles je me suis dit autant faire une liste de naissance et que cela soit des trucs utiles et voir ce qu'il nous manque!