Bonjour,
Tout d'abord bonne continuation à N&N et merci pour son accompagnement jusqu'ici.

Et bienvenue Nathalie

Petite synthèse:
- Cyril (donc je suis un Papa

) 35 ans, Belgique
- heureux époux de Sabine, 36 ans
- heureux papa d'Anaïs, 3 ans et demie, née à terme d'une grossesses géniale (après parcours PMA et FIV), épanouissante, sans encombre, mais petit poids à la naissance (2,190kg), 10 jours en mode kangourou et retour maison en ne passant pas par la case néonat

- heureux futur papa de jumeaux/jumelles (pas encore défini), DPA entre 27/06et 12/07 initialement, ramenée à 27/06 (mais je reste avec les Juillettes

)
- configuration de la grossesse: monochoriale, monoamniotique
Le 8 Novembre, ma femme m'annonçait qu'elle était enceinte, un bonheur absolu car cette grossesse était 100% naturelle après une FIV sans succès un mois plus tôt

J'ai eu droit à mon test de grossesse surprise sous une boîte de chocolat, yes!
Quelques jours plus tard, grossesse confirmée avec prise de sang.
Le 21/11, première écho, tout va bien, on voit un bébé, nous sommes aux anges
Le 24/12, seconde écho à 13h30...et là ... nous voyons 2 bébés

Merci Papa Noël, il nous a quand même fallu 24h pour réaliser

Le 26/12, je m'inscris sur le forum. Avec l'intention d'éviter de me disperser en lisant tout et n'importe quoi, et en espérant objectiver cette grossesse pour supporter au mieux mon épouse, dont je souhaite préserver la zénitude du mieux possible en la mettant à l'abris d'inquiétudes inutiles et en prenant en charge la logistique quotidienne. Mode pantoufle pour Madame à partir du 25/12!
Le 14/01, troisième écho. tout va bien, les deux bébés grandissent de concert, le résultat du tri-test est excellent (1/50.000) donc pas besoin d'amniosynthèse . A partir de là, nos rendez-vous sont fixés toutes les deux semaines jusque fin Mai chez notre gynéco habituel (qui nous suit depuis 8 ans, et exerce dans l'équipe PMA qui nous a suivi, dans une clinique avec un service spécialisé).
Mais en parallèle, notre gynéco nous envoie faire un premier examen à l'UZ Leuven chez une spécialiste des grossesses gémellaires mono mono. L'UZ Leuven est LE centre de la gémellité en Belgique, avec des unités de chirurgie prénatale, des unités de soins intensifs et de réa néonat, bref the place to be si jamais en cours de grossesse on constate qu'il y a besoin de leurs services, ou que l'accouchement doit se faire avant 34 semaines de grossesses.
Donc suivi en parallèle. Notre gygy et la clinique sont à 30minutes de la maison, par contre l'UZ Leuven c'est à 2h de route (aller). Donc nous avons déjà prévu le coup avec la famille pour le cas où nous devrions nous y rendre pour un séjour prolongé, et aussi après la naissance car il y a une forte probabilité que nos deux nouveaux bébés y passent quelques semaines (on envisage ça, mais si on peut s'en passer alors tant mieux!).
En gros jusqu'ici (je touche du bois) tout va bien, Madame est en forme, quelques coups de fatigue évidemment mais sinon rien à signaler de spécial hormis le bidon qui à 16 semaines est aussi gros que lors de la première grossesse singleton après.... 7 mois et demie?

Ah ben oui il y en a deux maintenant. Et alors je ne vous parle pas des nénés

D'ailleurs aujourd'hui mon épouse se plaignait un peu car elle sentait des tensions au niveau du plexus. C'est que le poids des seins + le poids du ventre ne sont pas sans conséquence. Elle n'avait eu aucune gêne pour la première grossesse, mais la prise de volume/poids s'était étalée sur une période plus longue évidemment.
Sinon prise de poids, environ 1kg pour l'instant.
Petite infection urinaire détectée lors de l'écho du 14, mais une dose de Monuril et hop c'était réglé (d'ailleurs elle n'avait rien senti.... c'est le test d'urine qui l'avait détecté).
Pour l'instant Madame continue à travailler, et au bureau ses collègues et sa hiérarchie sont aux petits soins (j'irai leur offrir des chocolats et du champagne après la naissance, c'est une évidence!). Probable arrêt de travail d'ici mi-février, car trajet 2x 45mn chaque jour (train + bus). Je l'amène en voiture à la gare (500m) le matin, donc elle a très peu à marcher et le soir ça descend pour revenir à la maison).
Bref, Madame en mode zen, bien jusqu'ici, on croise les doigts pour que ça dure le plus longtemps possible.
Du côté du Papa, quelques inquiétudes évidemment (enchevêtrement de cordons, développement, malformations, et puis Madame aussi....). Mais je garde ça pour moi ou je viens le partager ici. Mon objectif étant de préserver mon épouse le plus possible. Comme elle est de nature à ne pas paniquer facilement.... ça devrait aller. Une ardennaise, une vraie, à la limite c'est moi le plus douillet à la maison

Vala

Je pense avoir été complet.
Probable inscription de Madame sur le forum quand elle sera en mode baleine-canapé ou lit une fois arrêtée. Entre temps je lui raconte certaines anecdotes ou lui montre certaines photos (rhaaaa le topic des bidous

).