28-02-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.502 Messages
21.654 Fils de discussion
22.610 Membres
Dernier membre: Malowieee

28 Février 2025 à 12:31:16
Pages: 1 ... 54 55 [56] 57 58 ... 541
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Répétitions générales du défilé de juillet 2014  (Lu 309952 fois)
Chaudoudoux
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #825 le: 29 Décembre 2013 à 19:14:32 »

Natch pour la maladie de lyme ça n'a aucun rapport avec les taons. C'est du à une morsure de tique.
J'ai "l'immense chance" de l'avoir contractée il y a 10 ans. Il y a des symptômes qui ne trompent en général pas. Un érythème à l'endroit de la morsure mais pas migrant à priori, avec un point rouge au milieu l'erytheme apparaît environ 6 semaines après la morsure et s'accompagne le plus souvent (mais la maladie présente plus d'une centaine de symptômes dont ce sont les plus courants) : - poussées de fièvre éclair tu passés de 37 à 40 en 15 minutes ça dure deux ou trois heures et après plus rien (j'avais ça une à deux fois par semaine les 3 premiers mois) - des symptômes méningés, avec raideur de la nuque - des symptômes grippaux.
Il te faudra faire deux prises de sang à trois semaines d'intervalle pour confirmer le diagnostique.
La période de contamination est en général le printemps et l'été car en dessous de 7 ou 8 degrés les tiques s'enterrent.

J'espère que tu seras vite rassurée.

Ici je vais beaucoup mieux. Bon j'ai rien dit ce matin pour pas me faire gronder mais ce midi c'était repas de Noël chez mes parents... Ma mère n'aurait pas compris que je n'y aille pas. Donc on y est allés, ça allait déjà mieux quand on est partis en fin de matinée. J'ai mangé très modérément et vu pas mal d'eau. Du coup je suis requinquée ce soir même si avec la fatigue et la remise en route du transit je ne suis pas au mieux. Une bonne nuit de sommeil et demain ça devrait aller beaucoup mieux Sourire

Journalisée

1 grande poulette 2009
1 petit poulet 2011
2 petits poussins en préparation pour 2014
N&N
Marraine des juillettes 2013
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #826 le: 29 Décembre 2013 à 19:25:30 »

Où est le smiley des gros yeux!!!

C'est pas serieux!!! En quoi les gens n'auraient ils pas compris que tu sois enceinte et malade??

Il va vraiment falloir que tu t'attaches moins à ce que pensent les autres et à ne penser qu'à toi et aux bébés!!!

Je ne suis pas contente parce que tu t'inquiete beaucoup pour ta grossesse mais tu ne joues pas la sécurité. Et si tu avais fait un malaise??

Maintenant il faut vraiment poser tes priorités et t'y tenir.

Contente malgré que tu ailles mieux  Bisou
Journalisée

N et N nés le 08/06/2011. Le plus beau cadeau d'anniversaire dont leur maman pouvait rever!
E est venu agrandir notre bonheur le 21 juillet 2014!
Chaudoudoux
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #827 le: 29 Décembre 2013 à 19:35:24 »

Tu ne connais pas ma mère... J'en aurai entendu parler pendant les vingts prochaines années tous les jours...
Mon mari m'a soulagée toute la journée et tout géré je n'ai pas dévissé mes fesses de ma chaise ou du canapé. Et on n'avait que dix minutes de voiture.

Comme j'ai dit à mon mari je déteste la période de Noël car il faut tjrs faire pour ses parents, pour les miens et jamais juste pour nous... Bref... J'ai pas une famille simple à gérer. On cumule les repas (dans ma famille dans la belle famille plus les anniversaires), on est malade tous les ans... L'an dernier ma sœur nous a refilé sa gastro pour ne pas être absente le soir du réveillon de Noël, et ma mère a fait la gueule toute la soirée parce que mon BF lui était resté chez lui avec la tête dans la cuvette plutôt que de venir au réveillon avec tout le monde.

On ne choisi malheureusement pas sa famille.
Journalisée

1 grande poulette 2009
1 petit poulet 2011
TatieduGabon
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #828 le: 29 Décembre 2013 à 19:46:40 »

Tu ne connais pas ma mère... J'en aurai entendu parler pendant les vingts prochaines années tous les jours...
Mon mari m'a soulagée toute la journée et tout géré je n'ai pas dévissé mes fesses de ma chaise ou du canapé. Et on n'avait que dix minutes de voiture.

Comme j'ai dit à mon mari je déteste la période de Noël car il faut tjrs faire pour ses parents, pour les miens et jamais juste pour nous... Bref... J'ai pas une famille simple à gérer. On cumule les repas (dans ma famille dans la belle famille plus les anniversaires), on est malade tous les ans... L'an dernier ma sœur nous a refilé sa gastro pour ne pas être absente le soir du réveillon de Noël, et ma mère a fait la gueule toute la soirée parce que mon BF lui était resté chez lui avec la tête dans la cuvette plutôt que de venir au réveillon avec tout le monde.

On ne choisi malheureusement pas sa famille.

Bien d'accord avec toi sur la famille mais permets moi Chaudoudoux de mettre mon grain de sel (oui vous verrez a l'usage que je n'ai pas ma langue dans ma poche  Tire la langue)
Tu feras comment quand les 2 ptits bout seront la??  Sans compter que tu as déja ton poulet et ta poulette??  Si ta mère à la gastro (ou autre ) et décide que TU dois venir avec les enfants pour qu'elle puisse les voir et faire tout un foin si tu ne viens pas. Des scénarios dans ce style j'en ai une bonne 50taine en tete.
Commence déja a te préserver un maximum et a te protéger du monde extérieur meme si c'est ta famillle, les mères culpabilisantes c'est dure a gérer (mais pas impossible  Tire la langue)

Bisous et prend bien soin de toi  Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Tatie de Jules et Olympe (enfants de Twinnies)
Expatriée au Gabon
Charly est arrivé le 07.07.14
On est gaga de notre Alien Sourire
N&N
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #829 le: 29 Décembre 2013 à 19:49:36 »

Certes mais pour ton bien autant pour ta grossesse que pour la suite, deviens egoiste!!! Et si tu avais fait un malaise? Une hypoglycemie? Une chute de tension?

Il va falloir que tu apprennes à dire NON, JE et MOI sinon tu vas y laisser des plumes.

Je rale pas pour être méchante, on est d'accord mais vraiment pour ton bien et celui de tes bébés.
Ta maman fera peut être la tête mais c'est vous la priorité maintenant et avec le temps elle comprendra bien qu'elle n'a pas le choix. Soit elle s'adapte soit .. tant pis pour elle.

Et je sais de quoi je parle car j'ai eu une grossesse TRES compliquée et avoir claquer la porte aux gens negatifs ou qui ne voulaient pas comprendre la situation à été ce que j'ai fait de mieux pour ma santé et celle de mes bébés  Clin d'oeil

Bisou Bisou
Journalisée

N et N nés le 08/06/2011. Le plus beau cadeau d'anniversaire dont leur maman pouvait rever!
Chaudoudoux
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #830 le: 29 Décembre 2013 à 20:02:49 »

Ma mère n'est jamais malade contrairement à moi.

Bref, je sais que vous avez raison sur le fond, et je vous jure que j'ai déjà beaucoup progressé de ce côté là pour l'égoïsme après deux ans et demi de thérapie. Mais je crois que je n'arriverai jamais à l'être complètement. Un pas après l'autre me disait tjrs ma Psy. Il y a des choses sur lesquelles je n'arrive pas à me résoudre mais petit à petit avec le temps j'évolue doucement.
Journalisée

1 grande poulette 2009
1 petit poulet 2011
TatieduGabon
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #831 le: 29 Décembre 2013 à 20:15:42 »

Bref, je sais que vous avez raison sur le fond, et je vous jure que j'ai déjà beaucoup progressé de ce côté là pour l'égoïsme après deux ans et demi de thérapie. Mais je crois que je n'arriverai jamais à l'être complètement. Un pas après l'autre me disait tjrs ma Psy. Il y a des choses sur lesquelles je n'arrive pas à me résoudre mais petit à petit avec le temps j'évolue doucement.

C'est pas parce que ta mère a une santé meilleure que la tienne qu'elle ne peut pas comprendre
C'est déja bien que tu en ai conscience
Maintenant un pas après l'autre  Clin d'oeil

Et si jamais tu veux te marrer et / ou voir que tu n'es pas la seule dans ce genre de situation, je te renvoie au fil mère et Belle-Mère... Il y en a des carabinés 
Journalisée

Expatriée au Gabon
N&N
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #832 le: 29 Décembre 2013 à 20:25:47 »

Oui tout à fait, un pas après l'autre  Sourire Bisou

Et +1 avec le fil des mères/ belle mères  Clin d'oeil
Journalisée

Chaudoudoux
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #833 le: 29 Décembre 2013 à 20:33:19 »

Déjà aujourd'hui exploit j'ai dit non pour un repas d'anniversaire pour mon petit poulet et ma nièce (on les fête en même temps) un soir, parce que zut ils ont deux et trois ans et que pour moi c'est pas un dîner du soir qu'il faut pour des si petits. Soupe à la grimace pour ma sœur, mais je ne lâcherai pas....

Mais vous avez le droit de me botter les fesses, je sais que je dois dire plus souvent non.
Journalisée

1 grande poulette 2009
1 petit poulet 2011
TatieduGabon
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #834 le: 29 Décembre 2013 à 20:33:50 »

Mere et BM
Journalisée

Expatriée au Gabon
TatieduGabon
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #835 le: 29 Décembre 2013 à 20:35:01 »

Déjà aujourd'hui exploit j'ai dit non pour un repas d'anniversaire pour mon petit poulet et ma nièce (on les fête en même temps) un soir, parce que zut ils ont deux et trois ans et que pour moi c'est pas un dîner du soir qu'il faut pour des si petits. Soupe à la grimace pour ma sœur, mais je ne lâcherai pas....

Mais vous avez le droit de me botter les fesses, je sais que je dois dire plus souvent non.

C'est vrai on peut??
Chouette j'aime bien botter les bodges (les fesses en gabonais  Clin d'oeil)
Journalisée

Expatriée au Gabon
N&N
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #836 le: 29 Décembre 2013 à 20:36:59 »

Je suis aussi là pour botter les fesses  Clin d'oeil

Bravo pour ta soeur c'est un bon debut  Sourire Cool

Et pour ton arret, tu le prends et si elle refait des reflexions tu lui dis "tu as déjà été enceinte de jumeaux?? -Non... -Alors Zut, flute crotte  Tire la langue"

Bisou Bisou Bisou Bisou

Tatie tu as été plus rapide que moi pour le lien  Clin d'oeil
Journalisée

Chaudoudoux
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #837 le: 29 Décembre 2013 à 20:38:40 »

Je l'avais aperçu mais pas eu le temps de creuser. Après pas trop à me plaindre de ma belle famille en général. Quoi que.

Mais je suis du genre TBTC mais avec le temps je m'améliore et mon mari m'aide en ce sens.
Journalisée

1 grande poulette 2009
1 petit poulet 2011
TatieduGabon
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #838 le: 29 Décembre 2013 à 20:40:43 »

Je suis aussi là pour botter les fesses  Clin d'oeil

Bravo pour ta soeur c'est un bon debut  Sourire Cool

Et pour ton arret, tu le prends et si elle refait des reflexions tu lui dis "tu as déjà été enceinte de jumeaux?? -Non... -Alors Zut, flute crotte  Tire la langue"

Bisou Bisou Bisou Bisou

Tatie tu as été plus rapide que moi pour le lien  Clin d'oeil

+ 1 avec marraine
Mince alors c'est ta vie pas la leur
Et étant donné que tu vas etre rapidemment arrêté et que tu auras du temps a "baleiner" sur le canapé je te conseille un excellent bouquin "les parents toxiques" super livre bien déculpabilisant.
Je précise que je n'aime pas du tout ce genre de littérature en temps normale mais j'ai lu celui pas parce que je n'en pouvais plus de certaines situations familiales
Ah ben maintenant sortez vous de devant Tatie montre les crocs  
Journalisée

Expatriée au Gabon
N&N
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #839 le: 29 Décembre 2013 à 20:41:54 »

Au top Mr Chaudoudoux  Clin d'oeil
Journalisée

Pages: 1 ... 54 55 [56] 57 58 ... 541
Imprimer
Partager :

Aller à: